Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

avatar Philippe Guillaume 04-01-2017 07:00
[conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

Chaîne, pneus, batterie, éclairage, entretien préventif... 10 conseils d'entretien et de préparation pour que votre moto roule tout l'hiver en toute sécurité

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar wideview33 05-01-2017 09:46
Re: [conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

Je trouve la demoiselle qui s'occupe de l'entretien parfaitement accordée avec la moto ! Vous en avez une aux couleurs Suzuki ?
Super article.

avatar Jidewe 05-01-2017 12:46
Re: [conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

Bonjour,
En effet très bon article, perso je vais tester les chaufferettes vendues par un magasin de sport. Lors de ma dernière ballade hivernale je suis rentré avec les doigts de la main droite "très douloureux", et ce malgré les gants et les sous-gants thermiques.
et aussi passage une très bonne année à toute l'équipe et aux lecteurs

avatar Ptit Loup1300 29-01-2017 18:06
Re: [conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

Je reste dans l'expectative sur le conseil (répandu) de légèrement sur-gonfler. Certes, l'évacuation de l'eau sera optimale.
MAIS... La chauffe des pneus étant très difficile à ces époques, personnellement je préfère (très légèrement) sous-gonfler pour améliorer la température de la gomme, ceci à mes yeux comptant largement plus que le risque d'aquaplaning.

avatar Olivier Momogoofy 04-01-2018 17:07
Re: [conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

Bon article, mais curieuse façon de graisser la chaîne par l'extérieur !

avatar cajo 04-01-2018 22:05
Re: [conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

Article intéressant ... mais dommage que la beaufitude décomplexée se la ramène avec la photo illustrant le point n°9.

Ou alors c'est l'oeuvre d'un bobo qui veut se la jouer discrètement "motard-voyou des cavernes" ... mateur, et amateur de petits frissons peut-être ?

En quoi est-elle utile au sujet traité ?
Entre nous, ça vous pose donc pas de questions de publier ce type de cliché ?
question


Pour revenir au sujet, est-ce que le Minibatt est aussi sensible au froid que la batterie ? Si c'est le cas, son utilité peut-elle être minorée d'autant ...?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-01-18 22:11 par cajo.

avatar eric 12 bandit 05-01-2018 00:39
Re: [conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

On pourra d'ailleurs augmenter un peu la pression pour justement élargir les rainures...



Comme p'tit loup, moi, je retire 200gr pour les mêmes raisons.
Après, chacun voit midi à sa porte...



VVVV

avatar Flakes 05-01-2018 08:38
Re: [conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

Citation
Ptit Loup1300
Je reste dans l'expectative sur le conseil (répandu) de légèrement sur-gonfler. Certes, l'évacuation de l'eau sera optimale.
MAIS... La chauffe des pneus étant très difficile à ces époques, personnellement je préfère (très légèrement) sous-gonfler pour améliorer la température de la gomme, ceci à mes yeux comptant largement plus que le risque d'aquaplaning.

Il me semble justement que limiter la surface au sol très froid permet d'éviter trop de déperdition de chaleur, non ?

avatar Gringo 05-01-2018 22:40
Re: [conseil] Conseils : rouler à moto l'hiver

D'ailleurs, puisque c'est le sujet:

Est-ce la bonne période pour changer ses pneus (pneus hiver j'entends) ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy