[dossier] Top 10 : les moteurs plus forts que la coke !
En ligne, en V, 2 ou 4-T, avec ou sans turbo : notre top 10 des moteurs les plus addictifs !
... [www.lerepairedesmotards.com]
Rhâââ mon Philou, là tu me fais plaisir ! J'ai eu peur que tu ne cites Royal Enfield ou Keeway (je connais tes perversions !), mais là, j'approuve sans réserves ! Comme tu le dis, il faudrait plus de place pour citer toutes les mécaniques de caractère : un mono 2-temps de CR 500, ça vaut le détour, tout comme un 3-pattes sportif genre Daytona ou MV F3, sans parler des gros gentils monstres type Hayabusa ou ZZR 1400... mais c'est bien cette variété qui fait la richesse de notre passion. A très bientôt Phil, j'ai un 4-cylindres Crossplane qui se morfond au garage !
Ah oui mais non !!!!!
Le Desmodue dans le classement, c'est une bonne idée. Mais keuuuaaaaa, en 10è position seulement ?????????
Sinon, légère erreur - pardonnable - dans le texte, car le D2 1000 affichait 92cv aux standards internationaux, et non pas 85cv (qui était la puissance mesurée avec d'anciennes normes internes Ducati et qui avaient tendance à sous-évaluer par rapport aux standards habituels).
Bonjour,
La photo du SACS est inversée.
Et fin des années 80 (disons 1989), le bloc sortait un peu plus de 140 cv, c'est dès le premier en 1986 (plutôt milieu 80) que les 130 cv étaient présent.
Bonne journée
Merci de ces précisions concernant le SACS et le Desmodue, et merci Stef de ces commentaires ! En fait j'ai failli y mettre une Royal Enfield, mais la Diesel : rien qu'en faisant le plein, tu t'évanouis !
Phil
Bonjour,Citation
fift
Ah oui mais non !!!!!
Le Desmodue dans le classement, c'est une bonne idée. Mais keuuuaaaaa, en 10è position seulement ?????????
Sinon, légère erreur - pardonnable - dans le texte, car le D2 1000 affichait 92cv aux standards internationaux, et non pas 85cv (qui était la puissance mesurée avec d'anciennes normes internes Ducati et qui avaient tendance à sous-évaluer par rapport aux standards habituels).
La différence de puissance était plutôt provoquée par l'emplacement du point de mesure de la valeur que par une norme interne.
Volkswagen procédait de la même manière sur certains modèles de leurs voitures (en particulier les "glofs") bien avant de racheter la marque Ducati, comme quoi on pourrait croire à l'adage "qui se ressemble s'assemble"
Bonne journée
Si on place le 500RG en première place, alors il faut laisser une petite place de premier ex-aequo au trio Kawasaki de 1970/71 : 500H1, 350S2, 750H2...
J'ai jamais essayé la coke, mais j'ai du suivre une cure de désintox après la vente de mon LC8...
J'ai testé l'Aprilia au vigeant cet été...wahou !!!
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Mettez du son: les envolées du V4 sont hallucinantes !
Citation
THE DUDE
J'ai testé l'Aprilia au vigeant cet été...wahou !!!
Mettez du son: les envolées du V4 sont hallucinantes !
Ebouriffant! En revanche le martyre du pauvre porte-clé en mousse, pendu par le cou, et ballotté de virage en virage... TROP CRUEL
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-01-17 19:04 par Bronco.
Citation
Luch1801
Si on place le 500RG en première place, alors il faut laisser une petite place de premier ex-aequo au trio Kawasaki de 1970/71 : 500H1, 350S2, 750H2...
Les moteurs des années 70 sont hors concours : Norton Commando 850, 750 Four / 900 Z1, etc.
Citation
fift
Les moteurs des années 70 sont hors concours : Norton Commando 850,750 Four / 900 Z1, etc.
Sur celles-là, c'est pas le moteur qui donnait des frissons mais le châssis.
Je pense qu'il y a une petite erreur concernant la Kawa 750 turbo où vous indiquez qu'elle était "capable d'abattre un 0 à 100 sous la barre des 11 secondes, ce qu'aucune 1000 ne savait faire..."
En général, pour des 750 ou des 1000, le 0 à 100 c'est plutôt 3 ou 4 secondes. Et c'est le 400 m départ arrêté qui est abattu autour des 11 secondes... Nan ?
L'Iguane> Je t'assure que le longue course (pour les 750 Four) est réellement jouissif. C'est un quatre cylindres qu'est tellement sympa qu'on dirait un bi .
Par contre, effectivement, le cadre est en chewing-gum : descendre de la SSIe pour monter là-dessus, ça faisait tout bizarre .
Je confirme tout ce qui est dit sur le 6 en ligne, addictif terriblement, de 900 à 10.500 tours.
Quand on sait le niveau (un peu lamentable) du reste de la machine (fourche, cadre, suspensions) à l'origine, on se dit que l'addiction devient totale lorsqu'on y remédie. Et de fait, une 1000 CBX "améliorée" devient une machine plus addictive qu'une belle jeune femme russe à forte poitrine et lingerie coquine....