Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La glissière de sécurité du futur

avatar Karalio 17-01-2017 12:05
[actu] La glissière de sécurité du futur

ETI présente ce qui pourrait être la glissière de sécurité du futur, censée augmenter la sécurité des usagers de la route, avec des rouleaux de protections roulants qui empêchent le véhicule de partir en tonneaux

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 17-01-2017 17:59
Re: [actu] La glissière de sécurité du futur

Rolling, rolling, rolling on the glissière...

avatar Captainsam 17-01-2017 18:47
Re: [actu] La glissière de sécurité du futur

Ce que je ne comprends pas, pourquoi on ne fait pas des cylindres plus grands, afin qu'ils partent à fleur de route, ou encore de les planter plus profondement..

avatar A-Lain 17-01-2017 21:18
Re: [actu] La glissière de sécurité du futur

Salut, oui cylindres qui descendent plus bas (parce que là c'est toujours un hachoir par terre).
Je trouve le concept plus qu’intéressant.

avatar MotoMotoVroumVroum 17-01-2017 23:13
Re: [actu] La glissière de sécurité du futur

Je suis très dubitatif. Quand une voiture sort de la route, l'enjeu c'est de lui faire perdre son énergie cinétique sans tuer ses occupants. Les glissière (ne glissant pas tant que ça) adsorbent plus d'énergie que que ces machins à roulettes.

Typiquement, imaginez vous en route de montagne, tout est verglacé, 0 adhérence au sol. Vous avez perdu le contrôle et la glissière vous guide dans le virage. Celle là sont parfaite pour vous remettre sur la route sans vous avoir fait perdre de vitesse.

avatar Motard passager 18-01-2017 00:29
Re: [actu] La glissière de sécurité du futur

L'enjeux c'est de perdre l’énergie en effet, mais pas trop vite ! sinon l'inertie fait bouger/comprimer/arracher des organes et les dégâts sont importants, meme si rien n'est visible de l'extérieur...

Avec ca tu perds l’énergie en mode billard a bandes, c'est plus long mais évite un arrêt trop franc...clin d'oeil

avatar efe 18-01-2017 12:24
Re: [actu] La glissière de sécurité du futur

Certains dépensent 25 millions dans des panneaux quand d'autres dépensent en recherche. Très bonne initiative pour l'ensemble des usagers. Même pour les motards c'est toujours mieux que les existantes.


Allez la France une petite réflexion sur les bouchons de réservoir de camions etanches ca limiterait les risques de dire bonjour aux glissières, pi ça doit po coûter 25 millions.

avatar Ptit Loup1300 29-01-2017 18:35
Re: [actu] La glissière de sécurité du futur

Quand on n'est même pas foutus de mettre des lisses basses PARTOUT où elles ne sont pas, et de ne plus installer de glissières sans lisses basses (attendu depuis le début des années 80...), je doute fort que ce type de progrès s'accompagne d'aménagement de lisses basses, là encore !

avatar seb-xx 06-02-2017 13:04
Re: [actu] La glissière de sécurité du futur

Ca m'fait penser à la roue de la mort

maxresdefault.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter