Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

C qui ton voisin ? anecdote et frustration

avatar Le Modérateur 29-01-2017 13:33
C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Salut,

ya une méthode qui est toujours sympa dans l'avion, c'est de nouer la conversation avec son voisin que l'on ne connait pas. Retour d'essai donc, et conversation avec le passager à ma droite pendant le vol...

discussion animée autour de la moto et des dernières mesures gouvernementales, gants, retrofit, prochaines mesures...

c'était Emmanuel Barbe ! flute

et le pire, c'est que du coup, ce n'était pas un interview officiel, et tout est "off" au bord des larmes

pourtant, sinon, j'avais de belles citations gnarf

on a échangé nos cartes... il y aura un retour :)

Appel de phare cool

David

avatar MotoMotoVroumVroum 29-01-2017 15:59
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Pour ceux qui comme moi ont aucune idée de qui est Emmanuel Barbe :

[www.securite-routiere.gouv.fr]

C'est le délégué interministériel à la sécurité routière.

avatar L'iguane 29-01-2017 16:59
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Citation
Le Modérateur

on a échangé nos cartes... il y aura un retour :)

De bâton ?

avatar efe 30-01-2017 13:52
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

C'est le garçon qui refuse une baisse de recettes de l'état quand on lui demande une TVA réduite sur les équipements. Voilà son idée de la sécurité rentiere aux bords des routes. La fin justifie les moyens. Et cette fin ce n'est po plus de sécurité c'est plus de dollars. Au moins c'est clair.

avatar fift 30-01-2017 15:09
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

En même temps, une baisse de la TVA, ça ne conduira pas à une baisse des prix des équipements, mais à une augmentation de la marge des vendeurs … Du coup, j'aime autant que ça aille à l'Etat ...

avatar efe 30-01-2017 16:26
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Fais changer la couverture de ta maison et tu te dis si avec une TVA à 10% tu payes aussi cher qu'à 20%.


Bon ma mauvaise fois de motard a sciemment homis son argument sur les types mal équipés mais qui mettent 900$ dans un pot full barouf. Car ne faisant po parti de cette catégorie je trouve l'argument discriminatoire.

avatar Motard passager 30-01-2017 17:35
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Peut être une opportunité de ne pas couper le fil de la discussion (sa réaction quand tu t'es présenté ?) et aussi de l'inciter à venir lire nos avis et observations de motards...on peut rêver...
Après il faut encore que ce personnage à son poste ai un quelconque pouvoir...pipeau
--> ça me fait penser dans ma boite au RH spécialement en place pour le "dialogue social" avec les syndicats, et qui en fait les canalise, fait tampon et sert de 1e lubrification en filant les infos "en avant première" parce qu'on est copains et complices...furaxfurax

avatar Le Modérateur 30-01-2017 19:41
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

On a parlé de la baisse de TVA, point qui me chatouille depuis longtemps personnellement, et la réponse a été "pas de budget", d'ailleurs que ce soit pour les équipements de sécurité et/ou pour les stages post-permis.

tout en reconnaissant que les stages post-permis sont une très bonne chose et qu'il y est très favorable, encore une fois, on ne lui donne aucun budget.

avatar Godzilla 30-01-2017 21:25
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

La baisse de la TVA sur les équipements moto ne devrait pas peser très lourd sur le budget de l' Etat, y'a quand même pas 66 millions de gens qui achètent des vêtements moto.
(Après celui qui préfère acheter un pot à 1000euros, je vois pas le rapport, son pot il est taxé plein.... pot)


Suffit de faire moins de cadeaux aux boites des potes qui fabriquent des radars pour des prix démentiels....pipeau

Ou ne pas reconduire pour trois ans les concessions autoroutières, là on parle de chiffres assez conséquents.

Ou sûrement d'autres trucs comme des emplois fictifs en politique....ange


Bref, le "pas de budget" pour ça, qui est loin d'être un grave problème national, c'est dogmatique, en France on n'aime pas le deux-roues.
Mais, oui, il est très possible que ce monsieur n'ait pas son mot à dire (ou alors on l' écoute par politesse), mais juste un boulot à faire. Et en filant droit si possible.

avatar A-Lain 30-01-2017 21:47
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Salut

sympas de pouvoir entamer une discussion comme cela.
perso je ne sais pas faire, rarement.
Mais exact, quand cela accroche, c'est bien.
A+

avatar fift 31-01-2017 09:41
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Citation
efe
Fais changer la couverture de ta maison et tu te dis si avec une TVA à 10% tu payes aussi cher qu'à 20%.
.

Va faire un tour au resto dont la TVA est passé à 5,5%, et reviens me dire si tu payes moins cher ange.

avatar waboo 31-01-2017 11:22
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Dans le genre emploi fictif... Tu viens d'en croiser un magnifique spécimen.

Comme tout ceux de la même institution. Juste des faire valoir gouvernementaux sous couvert de "sécurité ".

Pitoyables lâches et planqués.

gerbe

avatar Motard passager 31-01-2017 13:35
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Salut
Franchement David t'as pas d'bol.

Moi, en revenant de N.Y, lorsque je rentre dans l'avion, je tombe nez à nez avec... Jessica Albaj'aime


Pas pu discuter avec... j'étais assis à 50 m d'elle au fond de l'avionj'aime


okjesors.png

V

avatar CLEW 31-01-2017 16:23
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Citation
BIG83
Salut
Franchement David t'as pas d'bol.

Moi, en revenant de N.Y, lorsque je rentre dans l'avion, je tombe nez à nez avec... Jessica Albaj'aime


Pas pu discuter avec... j'étais assis à 50 m d'elle au fond de l'avionj'aime


ouf

avatar efe 02-02-2017 09:04
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Fift donc parce qu'une disposition d'application de la TVA réduite est floue on doit arrêter d'en faire d'autre.

Y a plein de domaines où ça se passe bien pourtant.

avatar fift 02-02-2017 09:12
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Ce n'est pas une question de flou, c'est une question de savoir comment ça va se passer.
Pour un marché grand public tel que les équipements motos, le prix est fixé en fonction, non pas de ce que ça coûte au fabricant et au vendeur, mais en fonction de ce que les acheteurs sont prêts à payer.

Avec une TVA à 5,5%, on verra une (légère) baisse la première année d'application, puis au renouvellement saisonnier, avec les nouveaux modèles, les prix retrouveront naturellement leur niveau d'avant vu que les motards seront toujours prêts à payer le même prix. Mais la TVA sera restée à 5,5%.

C'est ce qui se passe quasiment partout. Autre exemple : les crédits d'impôts pour les fenêtres, changement de chaudière, etc n'ont pas fait baissé les prix. Ils les ont au contraire fait augmenter de 30% environ de manière à ce que le prix final payé par le client reste peu ou prou stable.
(je n'ai pas fait changé ma toiture, mais je parierais gros que c'est exactement pareil …).

C'est un outil utile pour redonner de la marge aux entreprises des secteurs qui sont en difficulté, mais en aucun cas ça n'aide le consommateur.

avatar efe 07-02-2017 12:22
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Bon ok. Finalement tu as raison payons plein pot car ils ont énormément besoin de notre pognon. Mieux augmentons de dix points la TVA pour que cet impôt injuste serve de justes causes d'intérêts collectifs...

Avec du recul je me dis que venir inaugurer le premier radar de France par un excès de vitesse ce n'est rien.

avatar fift 07-02-2017 12:36
Re: C qui ton voisin ? anecdote et frustration

Citation
efe
Finalement tu as raison payons plein pot car ils ont énormément besoin de notre pognon. .

Tu peux faire ce que tu veux, tu paieras plein pot de toutes manières (pour être plus précis, tu paieras le prix du marché, ni plus, ni moins). Le seul truc, c'est que soit ton pognon va (en partie) à l'Etat, soit il va au distributeur.

Tu peux tout à fait préférer donner ton argent au distributeur plutôt qu'à l'Etat, c'est un point de vue qui se défend. Mais ne crois juste pas que tu paieras moins cher.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter