[actu] Un moteur superchargé chez Honda
Honda penserait au développement de motos superchargées, c'est ce que révèle les brevets d'un moteur suralimenté du constructeur
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le downsizing va t'il arriver en moto aussi ?
Plus ça va moins les motos seront fiables et surtout réparables.
Je connaissais des designs super chargés (Victory Vision), des motos super chargées (pour les départs en vacances), mais des moteurs
La traduction de l'Anglais supercharged est suralimenté
Le bon titre en Français est donc "Un moteur suralimenté chez Honda"
feraient mieux d'investir dans l'electrique: une batterie suffisante avec charge très rapide
Le français et les journaleux ça fait pas bon ménage.
Cela étant, rien de nouveau au pays du Soleil Levant, il y a belle lurette qu'Honda s'est essayé au moteurs suralimentés
et la même en 650, à priori plus facile à piloter
Cela dit, il y a deux types de suralimentation, celle par turbo compresseur dans laquelle le turbo est actionné par les gaz d'échappement et celle par compresseur dit volumétrique entrainé par courroie (ou autre) directement par le moteur. Avantage du second, plus de facilité pour gérer l'accélération, pas de phénomène de coup de pied au c.ul comme le turbo.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-02-17 12:35 par CLEW.
Bonjour,
Quand on utilise le terme de "supercharger" en français tout en anglais celui signifie que la suralimentation provient d'un compresseur volumétrique.
Si c'est un turbo on écrira ou lira "turbocharger".
Certaines conceptions utilisent(aient) les deux systèmes de suralimentation pour contrer les effets négatifs de chacun.
Le compresseur et le turbo ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, forcément de chaque coté on travaille au maximum pour en limiter les effets.
Par exemple :
Le compresseur consomme une partie de la puissance contrairement au turbo, mais les matériaux actuels limitent cet effet.
Le turbo à un temps de réponse, mais comme on le constate sur les véhicule actuels, avec plusieurs étage, ou plus simplement et plus ancien la géométrie variable (liste non exhaustive).
De plus l'utilisation de matériaux de haute résistance usinés avec des tolérances très faibles permet d'avoir des turbos tout petits mais avec une inertie très réduite, donc on diminue le temps de réponse.
Sinon pour rigoler et réduire le temps de réponse d'un turbo on lui adjoint une "dump valve", vous savez la pièce qui fait que l'on entends "pshhiiiiitttt" sur un moteur turbo, cela permet "artificiellement" d'emmagasiner une partie de l'énergie et de la restituer pendant le temps de réponse du turbo.
Le turbo est plus simple à mettre en oeuvre que le compresseur.
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-02-17 19:15 par Alf.
Citation
Alf
Bonjour,
Quand on utilise le terme de "supercharger" en français tout en anglais celui signifie que la suralimentation provient d'un compresseur volumétrique.
Si c'est un turbo on écrira ou lira "turbocharger".
Ce qui en bon français nous donne compressé et turbo-compressé. Il n'y a aucun intérêt à utiliser la langue anglaise lorsque les mots précis et pouvant être compris de tous existent en français...
Merci Alf pour toute tes explications (ce n'est pas toi que je visais dans le paragraphe ci-dessus).