Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

avatar La Rédac' 02-02-2017 07:00
[Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Que vous inspirent les trails ? La rédaction du Repaire vous livre ses Z'humeurs. Et vous ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Alx-i 02-02-2017 10:35
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Vous en pensez quoi des trails ? D'ailleurs, cette appellation est-elle encore justifiée ?

avatar Motard passager 02-02-2017 12:24
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
Le trail ( le vrai, apte au TT ) c'est la LIBERTE.
Tu n'as quasiment aucune limite.
Tu peux aussi bien juste aller chercher le pain que te perdre au fin fond de l'Afrique.
Jusqu'à peu ça restait la machine simple, bonne à tout faire, pouvant être largement entretenue par son proprio.
Mais il est vrai que les nouvelles normes, le "progrès" font que même ces machines deviennent compliquées et forcément chères, tant sur le prix d'achat qu'à l'entretien.
sur l'esprit, je pense que Honda avec sa nouvelle A.T a tapé juste.
Espérons que celà donne des idées aux autres.
Puis, qui n'a pas commencé sa vie de motard avec un trail ?
V

avatar cricridu34 02-02-2017 19:09
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Plus de 11 ans avec le DL 1000, un peu plus de 225 000 kms au compteur, alors forcément faut aimer. Pour rouler tous les jours sans être cassé en deux chaque fois, pour partir en vacances chargé comme un mulet, pour emmener madame en week-end dans le confort sans investir dans une Gold ou une Electra Glide. Pour être efficace partout. Bien sûr, le trail n'est pas beau, comme Alexis je ne supporte pas le bec de canard. Le DL 1000 premier du nom n'en a pas et c'est tant mieux. Maintenant je pense à changer mais je ne vois rien sur le marché qui me corresponde. Ou je ne sais pas ce qui me conviendrait. Envie de changer de style, envie de garder les avantages que je connais bien, envie d'une machine aussi fiable. Pas envie d'investir une fortune, pas forcément envie d'un bagage électronique de station spaciale.

avatar dante 02-02-2017 20:05
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Le trail c'est comme le SUV pour les caisses, un truc que je pige pas bien mais bon j'ai un peu renoncé à comprendre ...

avatar cricridu34 02-02-2017 21:07
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Plus de 11 ans avec le DL 1000, un peu plus de 225 000 kms au compteur, alors forcément faut aimer. Pour rouler tous les jours sans être cassé en deux chaque fois, pour partir en vacances chargé comme un mulet, pour emmener madame en week-end dans le confort sans investir dans une Gold ou une Electra Glide. Pour être efficace partout. Bien sûr, le trail n'est pas beau, comme Alexis je ne supporte pas le bec de canard. Le DL 1000 premier du nom n'en a pas et c'est tant mieux. Maintenant je pense à changer mais je ne vois rien sur le marché qui me corresponde. Ou je ne sais pas ce qui me conviendrait. Envie de changer de style, envie de garder les avantages que je connais bien, envie d'une machine aussi fiable. Pas envie d'investir une fortune, pas forcément envie d'un bagage électronique de station spaciale.

avatar cricridu34 02-02-2017 21:10
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

@dante: tout dépend de ton programme à moto. Si tu n'as jamais essayé, tu devrais peut-être (le trail, pas le SUV, hein). Le trail est quand même un sacré compromis entre plusieurs concepts, tout en restant dans des budgets (presque) raisonnables.

avatar cricridu34 02-02-2017 21:12
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

PS: pour les modos merci de supprimer ces posts en double. Est-ce parce que je suis sous Linux que la zone commentaire ne se réinitialise pas après envoi de mon layus ? Cela ne se produit nulle part ailleurs.

avatar Motard passager 03-02-2017 09:29
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
>Dante
Forcément quand tu voies d'où c'est parti ( pour simplifier ) :

yamaha-500-xt.jpg

et où on en est :
Color_MTS-1200S_White-01_1067x600.jpg

forcément, ça donne pas envie...

Mais bon, ça commence à (re) rentrer chez les constructeurs :
c4.jpg


Avec le Trail, tu peux faire ce que font les proprio de sportives,
de routières, de custom, de....

Le contraire est plus compliqué.
V

avatar Godzilla 03-02-2017 09:31
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

C'est quoi un trail, en fait?

Un truc léger comme les anciens 650 DR?
Dans ce cas ça n'existe quasiment plus.

Un pachyderme lourd, très cher et bardé d'électronique qui est devenu une routière confortable avec de gros débattements de suspensions?

Dans ce cas ça me laisse indifférent.ange

Ou alors c'est une moyenne cylindrée joueuse et vive, pas trop lourde, qui sait tout faire pour pas trop cher.

Et là, dans ce cas....

avatar Motard passager 03-02-2017 09:49
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salt
Le peut être futur YAMAHA T7, ou 790 KTM Adventure ?
Wait and see
V

avatar Godzilla 03-02-2017 09:51
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Ou une Triumph 765?

Une KTM 790?
Pour enfoncer la 800GS.

Bien en dessous de 200kg tous pleins faits, évidemment.

avatar CLEW 03-02-2017 11:02
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
BIG83
Puis, qui n'a pas commencé sa vie de motard avec un trail ?
V

Bin moi... je n'en n'ais jamais eu car je n'en voyais pas l'utilité. J'ai eu l'occasion d'en piloter (350 Cagiva) sur quelques centaines de kilomètres. Cela n'a pas changé mon sentiment même si j'ai trouvé ce genre de machine assez agréable surtout lorsque l'on pose ses roues hors du bitume.

Donc les trails, certains aiment et en font leur machine de prédiclection d'autres non et je suis plutôt dans la seconde catégorie. Si c'est pour ne pas sortir du bitume c'est un peu comme avoir un 4*4 pour faire du Paris intramuros.

V

Etienne

avatar Motard passager 03-02-2017 13:23
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
A 50 ans si tu n'as pas eu de trail, tu as raté ta vie j'aime
V

avatar efe 03-02-2017 13:55
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

"Ou alors c'est une moyenne cylindrée joueuse et vive, pas trop lourde, qui sait tout faire pour pas trop cher.

Et là, dans ce cas...."

Voilà c'est ça. Parfait pour passer trois ans de sagesse relative.

avatar CLEW 03-02-2017 14:19
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
BIG83
Salut
A 50 ans si tu n'as pas eu de trail, tu as raté ta vie j'aime
V

Salut,

Je viens de croiser J.A. et il m'a dit qu'il allait demander des royalties...

V

Etienne

avatar cricridu34 03-02-2017 15:28
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

"Un pachyderme lourd, très cher et bardé d'électronique qui est devenu une routière confortable avec de gros débattements de suspensions? "

Tu confonds pas un peu avec certaines grosses routières typées HD, Goldwing, Indian... Qui d'ailleurs savent être des pachydermes, être lourdes mais aussi être agiles.
Pour ce qui est de l'électronique, on voit, comme dans l'automobile, du grand n'importe quoi: même des motos qui tiennent debout toutes seules, qui suivent leur proprio comme un toutou. Super elles iront en balade toutes seules et nous on pourra rester bien au chaud devant la téloche à regarder C8.

avatar fift 03-02-2017 16:31
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Big>

Ca devrait te réjouir :

ducati-scrambler-desert-sled-blanc-avant-droit_hd.jpg


Mécanique (relativement) basique, moins de 200kg, fine de selle, …

Reste (juste ) le tarif, mais d'ici deux-trois ans d'occase, ça devrait donner une petite bécane sympa pour pas trop cher.

avatar Peterpan 03-02-2017 18:48
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

"A âge égal...ou non ...le propriétaire d'une 1200 GS fera toujours plus jeune qu'un propriétaire de BM 1200RT !!!"

Signé du directeur marketing de chez BM !clin d'oeil

avatar L'iguane 03-02-2017 23:01
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

J'ai débuté en qque sorte sur un trail puisque j'ai passé le permis sur 600 XTE. Ensuite je n'ai jamais possédé de trail jusqu'en mai dernier quand j'ai acheté ma GS.
N'ayant aucun prétention d'aventurier et encore moins d'enduriste, pour moi le trail c'est surtout un couteau Suisse qui me permet de faire de la ville, de la route, de l'autoroute dans un confort égal et une même sérénité.
Le genre de moto qui va m'inciter à m'aventurer sur ce genre de route sans l'appréhension de me faire secouer comme un prunier, me faire martyriser les poignets, ou piquer des suées à l'emmener d'un virage à l'autre.

avatar Motard passager 04-02-2017 11:41
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
J'ai toujours trouvé étonnant de voir des 600 xt comme machine de moto école.
On ne peut pas dire que le mono soit le moteur idéal pour les manoeuvres à bas régime. Surtout ceux de l'époque.
Sans parler de la hauteur des trails en général.

Sinon, l'Iguane, yapluka :

800px-R1200GS_jumping.png

au bord des larmes

avatar Motard passager 04-02-2017 11:45
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
>Fift
Oui, ç'est sympa...le fruit de l'accouplement d'un XT et d'un Monkey j'aime
Mais y'a le tarif et surtout......la marquegnarf
V

avatar Godzilla 04-02-2017 13:52
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
cricridu34
Tu confonds pas un peu avec certaines grosses routières typées HD, Goldwing, Indian... Qui d'ailleurs savent être des pachydermes, être lourdes mais aussi être agiles.


Ben les routières, au moins, le poids et la taille sont quasiment écrits dans leur ADN, alors que le trail, normalement, on peut s' attendre a une petite dose de capacités tout-terrain, ce qui s'associe mal avec un poids élevé.

avatar cricridu34 04-02-2017 16:18
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Godzilla, ton commentaire est un peu réducteur, tu crois pas. Je t'invite à regarder la photo postée plus haut par BIG83. N'est-ce pas une belle "petite dose de capacités tout-terrain" pour une GS (moto que je n'aime pas particulièrement). Et par là (http://www.air-globe.com/wp-content/uploads/2015/07/Stage-et-raid-moto-trail-aveyron-midi-pyr%C3%A9n%C3%A9es-espagne.jpg) une Africa Twin en plein effort... Bizarre, mais je ne vois pas un roadster ou une sportive en faire autnt.

avatar fift 04-02-2017 17:32
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Il n'empêche : en tout-terrain, le poids est un ennemi.
Une 1200GS avec 30 kg de moins serait d'autant plus redoutable (encore plus !).

Surtout la GS et l'Africa Twin sont devenues des exceptions, par rapport à des Honda Varadero, Ducati Multistrada, Suzuki Vstrom, …
Un peu comme si, parmi les sportives, on n'en trouvait plus qu'une ou deux réellement capable d'aller faire de la piste.

avatar L'iguane 04-02-2017 23:13
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
BIG83
Salut
J'ai toujours trouvé étonnant de voir des 600 xt comme machine de moto école.
On ne peut pas dire que le mono soit le moteur idéal pour les manoeuvres à bas régime. Surtout ceux de l'époque.
Sans parler de la hauteur des trails en général.

Sinon, l'Iguane, yapluka :
800px-R1200GS_jumping.png

au bord des larmes

C'est clair, la hauteur du XT conjuguée avec la mienne et mon inexpérience, je l'ai couché une paire de fois... Mmmmh le calage sur un coup de piston au lent avec le guidon braqué...



Non moi ma GS c'est la petite, celle du pauvre.

avatar tropiques64 05-02-2017 01:43
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

je crois que la question á poser est: "qu'es-ce qu'un trail?"
le terme est devenu tellement généraliste en moto que ça ne veux plus dire grand chose...
trail=piste... finalement le trail est définit par le pilote et son aptitude a sortir du bitume..Chacun voit le trail á sa porte!
pour ma part c'est simplement une moto voyageuse que je peux charger á loisir, guider sur des routes viroleuses et défoncées, confortable et polyvalente.Mes trails ne sortent que rarement du bitume car je ne suis pas trés doué pour les bourbiers!..mais ils alignent les Kms avec constance et me ménent loin. ..transalp, TDM, Tiger.XR. leur seul défaut en commun: juste un peu hauts sur pattes!...mais que du bonheur! ...á oui, j'oubliais! il s'agirait d'aviser les constructeurs qu'un trail, ce n'est pas un canard!! beurk!!

avatar lassoun 05-02-2017 10:49
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

bonjour,
j'ai eu un 1100 gs il y a 20 ans,après,j'ai possédé quelques routières mais je ne retrouvais pas ce sentiment de liberté de la bm.maintenant je roule en 1150 gs,pour moi,le trail ,c'est l'évasion,traverser la creuse,la lozere sans avoir peur de la panne sèche,prendre le réseau secondaire souvent pourri sans y laisser ses vertebres,charger la mule sans que la tenue de route change....
j'ai repris bm car son telelever est sécurisant mais je n'irai pas vers les 1200 car la fiabilité n'est plus là!
c'est vrai,les trails sont moches mais arrivé un age,on sacrifie un peu l'esthetique pour l'agrément!

lassoun

avatar cajo 05-02-2017 15:43
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

clin d'oeil d'autant que l'esthétique, quand on est sur sa moto, on s'en branle sévère sourire

Cajo, miro ...

avatar Motard passager 05-02-2017 17:46
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
L'Iguane

Citation
Non moi ma GS c'est la petite, celle du pauvre.
Ca change pas grand chose sourire
IMG_3703XX.jpg


Bien sûr que le ratio route/TT avec un trail c'est quoi ? 80/20, 90/10 ?
Et alors ? le tout c'est de pouvoir se dire : Tiens ? elle va où cette piste/cette route pourrie et de pouvoir y aller.sourire
Et ça avec autre chose qu'avec un trail tu ne peux pas.inquiet
D'ailleurs mon 950 SM je l'ai vendu un peu pour ça.
Y'avait bien une alternative :
950-super-enduro-R-erzberg-700px.jpg

au bord des larmes
Autonomie : 0, confort : 0, passager : 0, économie...0, pied : 100

Evidemment comme sur les photos ci-dessus, certains seront toujours capables de faire n'importe quoi avec une moto, et bien sûr elles ne sont pas du tout faites pour ça. Mais pourquoi pas ? avec une bonne dose de courage/inconscience/maîtrise...

Bref, le trail est loin d'être ridicule par rapport au reste du marché.
La bonne à tout faire, quoi.

Quand à leur esthétique, ça, ce n'est qu'une question de goût. Et donc effectivement on(tire la langue) s'en branle un peu.
V

avatar fift 05-02-2017 18:09
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
BIG83

Et alors ? le tout c'est de pouvoir se dire : Tiens ? elle va où cette piste/cette route pourrie et de pouvoir y aller.sourire
Et ça avec autre chose qu'avec un trail tu ne peux pas.inquiet

Ah si, on peut !


(c'est pas la voie la plus facile, mais on peut, je le sais, j'ai testé avec Cerise dingue ).

avatar Motard passager 05-02-2017 18:55
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
>Fift
J'ai déjà raconté ici ma rencontre improbable sur une piste varoise avec un RSV4 au bord des larmes
et... je pourrais très bien faire du circuit avec mon 660 j'aime

V

avatar fift 05-02-2017 19:25
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Un XT sur circuit, je veux bien voir ça, on doit effectivement être à peu près aussi à l'aise qu'avec une RSV en off-road .

avatar L'iguane 05-02-2017 20:56
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
fift
Ah si, on peut !


(c'est pas la voie la plus facile, mais on peut, je le sais, j'ai testé avec Cerise dingue ).

C'était quand même plutôt roulant pour du off road...
Tu l'as fait ça aussi avec Tomate ?

1.jpg


gigue


BIG > La mienne c'est un twin

untitled-1.jpg


clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 06-02-2017 00:14
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Que dire ????

Le trail, j'ai commencé avec.

Un DR 600...

'tain, quand ça veut pas péter, même par -10° t'as vite chaud.



Et je songe à y revenir...
Et oui, je me fais vieux. Comme l'iguane, je cherche un couteau suisse.

Je cherche un truc confortable, avec un minimum de protection, du couple (du gros), maniable, à l'aise en ville, sur route, sur tous types de terrains en fait, pas fatigante, solide, duo possible, etc, etc...


Bref !



Suzuki%20V-Strom%202017.jpeg





VVVV

avatar Peterpan 06-02-2017 11:08
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Suis attiré par les trails pour leurs capacités à voyager , leur confort ..en particulier sur routes dégradées !!

... mais roulant actuellement en sportive , suis pas sur de m'habituer à la position ...Ai testé à l' arrêt : dos droit , large guidon , centre gravité haut perché ...me sentais pas très à l'aise !
C est une autre philosophie de la moto ...Faudrait que je fasse une révolution dans ma tête avant de me décider ...avec la crainte de regretter !!!
V

avatar tropiques64 06-02-2017 16:28
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

PeterPan, tu devrais alors essayer un trail/routier comme le mien: Triumph Tiger 800.XR c'est une sacrée voyageuse,qui peux rouler sur des pistes roulantes et des bitumes défoncés dans un trés bon confort!..je te la recommande fortement...
:)

avatar Motard passager 06-02-2017 19:35
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut

Citation
Peterpan
... mais roulant actuellement en sportive , suis pas sur de m'habituer à la position ...Ai testé à l' arrêt : dos droit , large guidon , centre gravité haut perché ...me sentais pas très à l'aise !

Et bien moi c'est exactement le contraire. Sur une sportive, je sais pas faire. J'ai l'impression de rentrer dans la moto, que mes mouvements sont limités par cette position que c'est elle qui me dicte ma conduite. Bref j'étouffe...et je me traîne lors de mes rares essais.
A moto, faut je vois loin, que je domine, que je respire, que je sois à l'aise...

soufflerie-motogp-pilote_hd.jpg

2008%20yamaha%20xt660z%20tenere.jpg

avatar fift 06-02-2017 19:38
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
L'iguane


C'était quand même plutôt roulant pour du off road...
)

T'étais là toi ? M'en souviens pas question.

Big> Je suis comme Peter Pan, faut que je rentre dans la moto, sinon j'ai l'impression qu'elle m'échappe. Sur une VFR par ex., je trouve qu'on est beaucoup trop droit.

avatar Peterpan 07-02-2017 18:41
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Fift -->"Un peu comme si, parmi les sportives, on n'en trouvait plus qu'une ou deux réellement capable d'aller faire de la piste. "

J'ai pas choisi la sportive la mieux taillé pour la piste ...mais la mieux taillée pour la route ...sauf sur routes "dégradées" !

Dans le coin où j'habite actuellement ....il existe de nombreuses routes viroleuses à souhait dans un cadre magnifiques ...mais mal entretenues ! Pas l'idéal, comme le souligne l'Iguane , pour une sportive !!!
je lorgne donc vers un trail plus adapté à la situation !!!!...Mais la position me rechigne un peu !! Peut être juste une question d'adaptation et d'habitudes !!!
...Et puis je suis en àge à coup sur, de rouler et d'apprécier une position plus " décontractée" sur la moto!!! lol

Vais peut être louer une harley ...avec une position bien en arrière et les doigts de pieds een éventail ...pendant une quinzaine de jours ...pour me dégoûter ...et apprécier davantage la position sur le trail !!!
V

avatar Peterpan 07-02-2017 18:46
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Ps : J'ai roulé en VFR qques années ....la position est quand même un peu incliné sur l'avant ...moins qu'une sportive ...mais par rapport à une routière ou trail ...c le jour et la nuit !
V

avatar fift 07-02-2017 19:09
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
Peterpan
Vais peut être louer une harley ...avec une position bien en arrière et les doigts de pieds een éventail ...pendant une quinzaine de jours ...pour me dégoûter ...et apprécier davantage la position sur le trail !!!
V


Effectivement, c'est une idée !


Et pour Big>
450cc, 120 kg à sec

avatar Motard passager 08-02-2017 08:51
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
125 kgs à sec ?
Tu veux que je la pousse ou quoi ?sourire
V

avatar getback 08-02-2017 09:38
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Moi j'ai des envies de repartir en voyage dans les 3 ans.
Pile poil pour que le prix d'occase de la nouvelle AT baisse ... ou alors KTM sort une Adventure petite cylindrée...

Par contre, on peut pas dire non plus qu'un trail, tu peux tout faire. Trail c'est quotidien/voyage/aventure son crédo.
Envoyer du gros bois sur route tu peux pas, et pour faire du circuit, c'est vraiment de la merde !

Et pour draguer les gonzesses, c'est nul aussi ! ange




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-17 09:41 par getback.

avatar Motard passager 08-02-2017 11:46
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
Quand je dis tout faire, c'est "possible" de tout faire.

Faire du circuit avec un trail c'est faisable, pas génial mais faisable.

Rouler dans des pistes défoncées avec le dernier Gex, quand tu as pété le carénage, défoncé à coups de pierres le pot ( ce qui aussi possible avec les nouveaux trails )et en plus tu en as ramassé une, tu retournes sur le goudron...
Le gros bois ?.. Une Katé 1290 Adventure, bien menée, y'a du monde derrière...( c'est pas toi qui a je crois possédé une 950 SM qui va dire le contraire.clin d'oeil ) A part après 250 km/h, c'est sûr.

154769_-KTM-1290-Super-Adventure-R-90_-le-MY-2017.jpg

Même si pour moi on est très loin du concept Trail...

Pour ta dernière remarque, Mme BIG en a une pour les sportives, que je ne peux citer au risque de me faire modérergnarf

Bref, elle préfère les Trails...gros bisous C'est pas moi qui le dis.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-17 11:47 par BIG83.

avatar fift 08-02-2017 11:55
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
BIG83

Le gros bois ?.. Une Katé 1290 Adventure, bien menée, y'a du monde derrière...( c'est pas toi qui a je crois possédé une 950 SM qui va dire le contraire.clin d'oeil ) A part après 250 km/h, c'est sûr.

Une 1200 GS aussi, suffit de faire un tour sur la route des crêtes dans les Vosges un week-end de mai …

Ou une Multistrada 1200. Mais là, ça risque de ressembler à un Gex en off-road .

Getback> Un nouveau voyage ? Je me laisserais bien tenter ...

avatar dante 08-02-2017 14:24
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

En fait je sais ce qui me gave dans la mode des maxi trails comme dans celles des SUVs, c'est le fait que ça vend un "avec vous pouvez tout faire" qu'en pratique personne ou presque ne fait et pour cause.

Vu la taille, le poids et le prix de ces bousins, il est certes "possible" de faire du TT ou d'aller à l'aventure, comme il est possible (et encore, la plupart sont en 2RM) de sortir du bitume pour un SUV mais en pratique ça concerne quasi personne ...

Et au final pour faire ce pour quoi c'est fait réellement c'est à dire rester sur le bitume, vois pas bien l'avantage par rapport à une bête sport-tourisme ou un roadster un peu routier

avatar Bronco 08-02-2017 15:36
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Citation
dante
En fait je sais ce qui me gave dans la mode des maxi trails comme dans celles des SUVs, c'est le fait que ça vend un "avec vous pouvez tout faire" qu'en pratique personne ou presque ne fait et pour cause.

Vu la taille, le poids et le prix de ces bousins, il est certes "possible" de faire du TT ou d'aller à l'aventure, comme il est possible (et encore, la plupart sont en 2RM) de sortir du bitume pour un SUV mais en pratique ça concerne quasi personne ...

Et au final pour faire ce pour quoi c'est fait réellement c'est à dire rester sur le bitume, vois pas bien l'avantage par rapport à une bête sport-tourisme ou un roadster un peu routier

La position de conduite joue peut-être aussi (comme dans les suv je pense). En hauteur, dos droit, vue dégagée dans la circulation.

avatar cricridu34 08-02-2017 16:33
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

@Dante: je crois surtout que tu ne veux pas voir les avantages offerts par un trail. Es-tu déjà parti en vacances avec un roadster (même un peu routier) ou avec une sportive, même une bête sport-tourisme comme tu dis. As-tu déjà comparé leur capacité d'emport avec celle d'un trail ? Et leur tenue de route une fois chargés ? et quand je dis vacances, ce n'est pas week-end de 2 jours seul en selle. Pour partir 2 bonnes semaines avec madame, dans des conditions qui lui soient acceptables, je suis persuadé que le trail est plus adapté. Tu vas me dire qu'un 1200 RT, une FJR, Electra Glide ou autre grosse routière sera plus adaptée. Oui, probablement, mais pas au même budget. Et elles resterons moins adaptées à la ville (surtout très encombrée), au hors-bitume...

avatar Motard passager 08-02-2017 17:07
Re: [Z'Humeurs] Les Zhumeurs : les trails, ça vous inspire quoi ?

Salut
>Dante
C'est pareil pour tous les véhicules spécifiques à un certain usage à la base.

Combien de sportives iront sur un circuit un jour ? Mais surtout combien servirons exactement ce à quoi elles sont destinées ( rouler très fort )

Combien de Golwing et autres K16, ne sortirons jamais de France et surtout ne font pas plus que kms que n'importe quelle autre moto.

Donc on se retrouve comme avec les trails avec un roadster, bon à tout faire : voyager, peut être du circuit, chercher le pain....




.... sauf le TT

Bref chacun fait comme il veut, se fait plaisir comme il veut et surtout dit tire la langue à son voisin qui n'en voit pas l'intérêt.
clin d'oeil
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter