Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

avatar Alexis Ferrant 08-02-2017 16:35
[actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Nouveau team, nouvelle moto et nouvelles ambitions. Jorge Lorenzo peut-il s'imposer avec Ducati en 2017 ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lassoun 08-02-2017 17:17
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Lorenzo et Ducati,j'ai du mal à y croire,même si elle est plus docile qu'avant,la ducat est la plus dure à mater et sans ses ailerons,ça ne va rien arranger!
de plus,pour avoir un grand Lorenzo,il faut que tout soit régler tip top,le moindre grain de sable le perturbe,et c'est le team qui morfle!
en tous cas,c'est un grand pilote et son nouveau défit va nous donner de belles courses!
vivement fin mars!!!

Lassoun

avatar fift 08-02-2017 17:29
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Ach, zut, ça m'embête ça.
Je supporte Ducati, mais je n'aime pas Lorenzo. J'vais faire comment ? dingue

avatar L'iguane 08-02-2017 22:32
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Fais comme moi, supporte son coéquipier.
'Fin moi c'était chez Yam...

avatar Motard passager 09-02-2017 12:49
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Salut
J'aimerais bien, parce que c'est un excellent pilote, Pi ça ferait fermer sa gueule à l'Italiengnarf

Hop je me réveille :

Ben non, je ne crois pas, à part quelques coups d'éclats sur des conditions de course particulière. A la régulière ça m'étonnerait.
Si dès le 1er jour le gars, dit qu'il faut qu'il change sa façon de piloter, c'est mal barré...
Le Rossi il s'y est cassé les dents... alors disons que tout de même c'est une référence...

Bon, après le principal c'est que le " Varois " finisse devant lui mort

Allez, je vous laisse : championnat du monde de biathlon qui démarre pour 10 jrs speed
Allez la France

500_F_20394613_ADivaecNTVHfG4uGNaWDtZiX67LDMEaN.jpg

avatar fift 09-02-2017 13:31
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Citation
L'iguane
Fais comme moi, supporte son coéquipier.
'Fin moi c'était chez Yam...

Dovi ? Ca fait un moment qu'on le suit, depuis Tech3 en fait. Je trouve ça courageux d'être allé chez Ducati d'ailleurs.
Mais c'est clair qu'entre lui et Zozo, va pas y avoir photo.

avatar xjrlaser001 09-02-2017 14:42
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Difficile à dire, Lorenzo est un pilot hyper doué, prétentieux certes mais hyper doué, quant les bonnes conditions sont réunies, la bonne moto, les bonnes conditions etc, il est quasi imbattable... Maintenant la course c'est la course et il faut savoir parfois voire régulièrement faire sans que toutes les conditions soient réunies et assurer, et là, le Lorenzo est assez sensible aux mauvaises conditions, et chez Ducati, ça devrait être plus souvent le cas que chez Yamaha...

avatar Motard passager 09-02-2017 16:55
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Salut

Citation
Fift
Je trouve ça courageux d'être allé chez Ducati d'ailleurs.
Courir dans SON équipe nationale est motivant. Sur une marque de SA nation encore plus...

.... mais le GROS chèque de pilote d'usine, certainement le principal, non ?
Suivez mon regard chez Katoche, aussi...pipeau

Ceci-dit, j'aime bien Dovi.


Ah oui : médaille d'argent pour la première épreuves des Frenchies au biathlonmort
V

avatar Motard passager 09-02-2017 17:48
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

On a vu par le passé que Lorenzo pilote au moral.

Si la moto est parfaite il est imbattable.
Mais quand les réglages ne le sont pas (parce qu'il les a pas trouvés ou que la moto ne le permet pas) il perd tous ses moyens et finit dans le top 10, parfois plus loin.

Hors sauf miracle la Ducati n'est pas devenue une Honda ou une Yamaha.
Et si en plus il doit adapter son pilotage (ce qu'il n'aime pas) a une moto qui change en permanence ...

Disons que Ducati égalera en 2017 les performances de 2016 avec peut être quelques podiums en plus, mais pas de victoires supplémentaires.

avatar efe 10-02-2017 14:34
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Bien sûr qu'il pneu gagner s'il se dégonfle pö. Il fait parti des plus talentueux faut pö l'oublier.

avatar Motard passager 10-02-2017 16:28
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Salut
On a oublié un pilote dont on pouvait penser que le pilotage s'adaptait à la Ducat : CRUTCHLOW.
Il n'a pas fait de miracles non plus.
Donc ça parait difficile que Lorenzo gagne à la régulière sur cette machine. A moins qu'il ne change du tout au tout.
Difficile à ce niveau de la compétition.
Vivement le Quatar
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-02-17 16:29 par BIG83.

avatar wideview33 13-02-2017 11:06
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

J'aime pas Lorenzo, j'aime pas les pleureuses. Mais...
OUI ! Lorenzo peut gagner avec la Ducati.
C'est un gros challenge, qu'il a décidé tout seul comme un grand.
Et il a l'envie de réussir là où Rossi a lamentablement échoué.
Cela lui donnera peut-être la motivation de fermer son clapet quand quelque chose n'ira pas sur la moto, et trouver des solutions. Il est quand même 3 fois champion, donc il sait régler une meule de GP.
D'ailleurs, il n'a pour le moment émis aucune critique envers la moto et n'a fait aucune déclaration depuis les essais hivernaux qui ne se sont pas mal passé sud tout pour lui les derniers jours.
C'est nouveau venant de sa part, signe qu'il ne perd plus de temps et d'énergie pour des conneries qui ne le font pas avancer.
Ca va être très compliqué pour le titre, voir impossible. Mais gagner des courses, oui, sans souçis.
Il va avoir une très très grosse concurrence cette année.
Marquez, Vinales, Rossi, Pedrosa, les suzuki boys, Zarco, crutchlow et la meute de ducat' pour jouer les trouble fête.
Ca va être une saison magique !!!

avatar eric 12 bandit 14-02-2017 02:59
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Rossi a lamentablement échoué..... question

Echoué tout court ! Pourquoi lamentablement ?

Il faut comparer ce qui est comparable. Depuis son rachat par Audi, la ducat a énormément progressé. C'est une machine capable de gagner, ou du moins de jouer le podium chaque week-end.

Regarde les résultats de Stoner l'année précédent l'arrivée de Rossi...
Compare les chronos de Rossi et de Stoner avec la même machine. pipeau

Loin d'être ridicule l'italien ! sourire

A son départ la machine italienne avait enfin un vrai chassis grace à lui.

Ce fut un échec pour Valé, certes, mais lamentable.................... pas d'accord


Quant à Zozo, il pourra peut être jouer quelques podiums, mais guère plus à la régulière.

Et si la piste est sèche ! gnarf

Un qui pourrait bien jouer le titre cette année, c'est Vinalès.

Rossi ne va pas avoir une fin de carrière facile.
Et tant mieux pour le spectacle !!


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-02-17 03:01 par eric 12 bandit.

avatar L'iguane 14-02-2017 10:09
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Si Rossi n'avait pas été ce qu'il est, personne chez Ducati ne l'aurait écouté, ils n'auraient jamais dégagé Filippo Preziosi, ils n'auraient jamais abandonné le cadre carbone, et la Desmosedici serait restée la grosse daube qu'elle était...

avatar wideview33 14-02-2017 11:08
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Merde Stoner doit vraiment être un extraterrestre alors pour être champion du monde avec une grosse daube !!!

Je réaffirme ce que j'ai dit de Rossi: Il s'est foiré lamentablement. Et pas que sur la moto.

Habitué depuis la saison 2000 à rouler sur ce qui se faisait de mieux. Il a quand même récupéré tout le package de Doohan chez honda, la meilleure moto, les meilleurs mécanos et Jerry Burgess. Puis il monte sur la Yamaha qui pouvait faire gagner -presque- tout le monde, avec un budget développement incroyable. Il tente un pari très risqué en quittant son cocon.

Certes, la ducati n'est pas un modèle de polyvalence et elle est manifestement très dure à piloter. Mais quand même.
2011, 1 podium au Mans et basta !
Ok, l'accident de Simoncelli vient clore une saison pourrie et ne l'aide pas.
2012 rebelote. Passage aux 1000. 2 podiums dont un sous la pluie ( au Mans )

Au-delà des résultats, je trouve, mais c'est un avis personnel, qu'il s'est foiré ( lamentablement là encore...) sur sa communication et bien que j'admire ce pilote, il a montré ses limites avec cette expérience. C'est une question d'attitude. Le gars est déjà 7 fois champion en 500/motogp. Tout lui réussit et c'est déjà une légende de son sport.
Mais il sort de 2010 avec Lorenzo champion devant lui avec la même moto, ce qu'il a eu du mal à digérer. Et tout ne va pas comme prévu avec Ducat'. Et là le type commence à pleurer que rien ne va, que l'équipe ne fait rien pour lui, etc...

Si tu te fixes un nouveau challenge, en sachant que ce sera très compliqué, et bien tu acceptes les échecs et tu continues à te battre, non ?

L'Iguane a bien fait remarqué que Ducati a fait de gros efforts avec le passage aux 1000: le cadre carbone disparaît, le moteur est transformé, les ingénieurs et mécanos sont remplacés (par des gars de Rossi). Mais il n'a pas accepté sa 7ème place au championnat en 2011. Donc il a déjà divorcé dans sa tête.

Bref...Lorenzo doit se mettre en tête que ce ne sera pas facile mais que tout est possible avec beaucoup d'humilité et de travail. Je ne suis pas fan de ce gars mais il a, je pense, le bon esprit actuellement.

avatar L'iguane 14-02-2017 11:38
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Citation
wideview33
Merde Stoner doit vraiment être un extraterrestre alors pour être champion du monde avec une grosse daube !!!

Ça c'est un fait entendu.
Il a réussi là où tous les autres ont échoué, y compris les meilleurs, donc sur ce plan il a un côté extraterrestre, un peu aidé, parfois, par un moteur exceptionnel...

avatar Motard passager 14-02-2017 12:26
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Stoner a passé 4 saisons chez Ducat, l'a été champion la première, pis après ça s'est un peu gâté, s'est même fait porter pâle (3 grands prix) pis est retourné chez honda,(allez donc savoir pourquoi) ou il est redevenu champion.
lorenzo va sûrement gagner, c'est quand même un des meilleurs, mais j'ai l'impression qu'ils sont un paquet à pouvoir gagner!
et y a le vieux, pour lui ça va pas être facile(pas plus que pour les autres)je le vois bien en empêcheur de pisser en rond, son équipier est le grand favoris et lui a quelques comptes à régler. Et s'il bossait pour Yam ?

avatar TOM 17-02-2017 14:28
Re: [actu] MotoGP : Lorenzo peut-il gagner avec Ducati ?

Citation
commando
Stoner a passé 4 saisons chez Ducat, l'a été champion la première, pis après ça s'est un peu gâté, s'est même fait porter pâle (3 grands prix) pis est retourné chez honda,(allez donc savoir pourquoi) ou il est redevenu champion.
lorenzo va sûrement gagner, c'est quand même un des meilleurs, mais j'ai l'impression qu'ils sont un paquet à pouvoir gagner!
et y a le vieux, pour lui ça va pas être facile(pas plus que pour les autres)je le vois bien en empêcheur de pisser en rond, son équipier est le grand favoris et lui a quelques comptes à régler. Et s'il bossait pour Yam ?

Oui, je pense qu'il faut voir la performance de Stoner avec le recul qu'elle mérite. Quand il a découvert la Ducat, elle était imparfaite coté chassis mais elle avait un moteur qui déposait le reste du Paddock. De ce fait et avec sa meilleure adaptabilité à des machines piégeuses, il a su exploiter ce coup d'avance qu'il avait sur la conccurence.

Aprés, forcément les autres ont bossé et ont réduit cet avantage moteur, ce qui fait que ça a été difficile de transformer en titres les championnats.

Rossi et surtout Lorenzo ont besoin de machines "propres" pour aligner les chronos.....Rossi s'est cassé le nez sur la Ducat, je pense que maintenant elle a évolué et que Lorenzo pourra en tirer un meilleur parti, mais face a des super pilotes comme Vinales et surtout Marquez qui arrive à s'en tirer même avec des trajectoires pourries ou en vrac ça me parait difficile de sortir son titre autrement que par coup de pot ou sur le tapis vert comme il nous y habitue.

Wait and see

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter