Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

avatar Alexis Ferrant 14-02-2017 14:45
[actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Limiteur automatique de la vitesse en fonction des limitations, le Lavia pourrait être généralisé à toutes les voitures neuves dans l'année

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 14-02-2017 17:36
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

On va se retrouver avec des trains de véhicules alors que nos routes ne sont pas adaptées.

Et puis si ça marche, adieu les ¤ qui rentrent grâce aux radars.
Ayons confiance, rien que pour ce manque à gagner l'état refusera la généralisation d'un tel dispositif.
Ce sera une option (de +) à activer.

avatar L'iguane 14-02-2017 17:47
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Le système peut toutefois être désactivé en cas d'urgence par un simple appui fort sur la pédale d'accélérateur (le "kick-down").


Seule solution :

joe-bar-team-11.jpg


avatar MotoMotoVroumVroum 14-02-2017 18:35
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

> Selon un sondage mené en 2012, 78% des usagers de la route et 64% des conducteurs s'estimaient favorables au Lavia.

J'arrive pas à y croire une seule seconde… Ils ont sondé leurs rêves peut être.



avatar L'iguane 14-02-2017 18:47
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Sondage réalisé à la sortie d'une AG de la LCVR ?

avatar tonyo63 14-02-2017 18:48
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Une étoile en moins à l'Euro Ncap!!! je suis prêt à m'en passer de cette étoile...

avatar Peterpan 14-02-2017 19:44
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Ma Dacia Deluxe acheté chez Lidl en est équipé ! lol ...M'en suis jamais servi !!!

...Ai testé le régulateur de vitesse : Sur autoroute dégagé , c plaisant mais dés que les conditions de circulation se dégradent (routes sinueuses , autoroutes surchargés)...je trouve le système vraiment désagréable :en cas urgence: temps de latence entre réaction et appui sur la pédale de frein : la voiture semble entrainée jusqu'à temps où l on appuie fort sur la pédale de frein !!!!!

...alors le limitateur !!!! ....pas envie de me retrouver "bloqué" ...je préfère rester libre de ma conduite !!

....Si ça devait devenir obligatoire : on va tous rouler en Twingo ! Fini les Ferrari, GSXR , et tutti quanti !!!...Je préfèrerait encore le " jeu du chat et de la souris" ...et garder un semblant de liberté !!
V

avatar Motard passager 14-02-2017 21:14
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Salut
le dispositif concernera les automobiles. Rien n'est encore prévu pour les deux-roues motorisés

84_580x700.jpg

sourire

avatar Panpan_a_moto 14-02-2017 22:01
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Qui sera responsable en cas de désaccord entre la vitesse réelle du vehicule contrôlé par LAVIA et la vitesse réellement autorisée l'endroit x ?

Déjà qu'aujourd'hui l'adéquation entre ce qu'annonce Coyote, TomTom et consorts et la vitesse autorisée est loin d'être parfaite...

avatar Motard passager 14-02-2017 23:05
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé


.
"Mais depuis le temps que je vous le dis sur les médias validés que c'est bien...
PFFFFFFFF.....

- Soit vous êtes trop cons pour ne pas comprendre que l'on pense pour votre bien être.
- Soit vous êtes trop cons pour comprendre que de toute façon ma clique et ceux qui se servent de nous pour faire de l'argent sans se soucier de votre santé se contrefiche de ce que vous pensez."

Bon p'têt que j'extrapole trop... (Ou pas assez).
Mais bon, tant que j'ai des idées à la con...
....
....
....

LAVIA... LAVIA....LAVIA....

Je me demande si cela ne serait pas une nom porteur pour un laxatif ?
Ben oui... Ils arrête pas de nous faire chier avec.
.
.
Ou alors pour un traitement de lavement à l'hopital...

-B'jour m'sieur Bernard c'est pour vot' Lavia
-Rhaaaaa non... j'ai déja eu le traitement ce matin
-Ah bah désolé m'sieur Bernard, vous savez ou LAVIA passe l'hémorroïde trépasse.
-Mais j'ai pas d'hémorroïdes...
- Vous n'en savez rien
nous sommes mieux placé que vous pour voir au fond de votre cul depuis longtemps, et sachez que c'est pour votre bien que l'on surveille.

.
MERCI LAVIA DE ME FAIRE ME SOUVENIR DE CELA :

La surveillance c'est comme les 5482 amis des réseaux sociaux et les hémorroïdes, on sait qu'ils existent, mais on ne les voit jamais.
.
En fait Chantal et tes connards des gouvernements qui te manipulent (en échange des subventions qu'ils te refile et de l'argent qu'ils se font sur notre dos) vous êtes peut être les premières hémorroïdes visibles...
Ben j'ai une sacré envie de continuer à vous chier dessus, hémorroïdes que vous êtes.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-02-17 23:38 par Alf.

avatar Motard passager 15-02-2017 09:23
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

l'a interêt à être costaud le machin, parce que je vais le soigner au tournevis/marteau suivi d'une bonne rasade de flotte ! clin d'oeilclin d'oeil

Nan mais sérieux, vont pas nous lâcher hein !!! furaxfuraxfurax

avatar efe 15-02-2017 09:41
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Pour notre sécurité hihihi étrange car il m'est arrivé de me sortir de situations chaudes en essorant la poignée.

La conduite c'est aussi s'adapter à l'environnement et dans cet environnement on y rencontre des choses non inscrites dans le manuel.

En gros tu doubles en respectant les limitations et d'un coup un tracteur sort d'un champ il réduit par sa présence tes distances mais grâce à lavia tu la perds lavie.

Ils conduisent dans un bureau ces inventeurs d'idées!

avatar CLEW 15-02-2017 09:46
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Salut,

Bienvenue dans le monde de Big Brother... Quand je vois la rapidité de mise à jour des systèmes GPS, on a du souci à se faire... et si je suis pris en excès de vitesse avec ce dispositif, qui sera responsable ? moi ou la société qui n'aura pas fait ses mises à jour ? En plus la signalisation routière est parfois olé olé dans notre beau pays... nous avons du mal à nous y retrouver je vous laisse imaginer ce que ça va être ce système.

L'ETSC estime que la généralisation du Lavia permettrait de réduire le nombre de collisions de 30%, les décès de 20%, mais aussi les émissions polluantes de 8%.

J'espère que ces chiffres pourront être vérifiés sans aucune difficulté par les usagers de la route. Personnellement j'ai quelques doute puisque les accidents qui sont en augmentation sont liés aux vélos et aux piétons catégories qui ne seront pas équipées du dispositif... quant à la pollution, pareil, je demande à voir.

l'opinion publique reste le seul frein à lever avant une mise en application. Mais selon un sondage mené en 2012, 78% des usagers de la route et 64% des conducteurs s'estimaient favorables au Lavia

Comment en quelques lignes dire tout et son contraire. Soit l'opinion public est un frein à la mise en place auquel cas les chiffres de 78% et 64% sont à côté de la plaque ou alors l'opinion public n'a pas vraiment pris position et seuls les usagers de la route se sentent concernés. Toutefois, nous connaissons tous nos charmants politiciens qui se f.outent totalement de l'avis du peuple qui les a élus (rappelez-vous du traité européen).

Dans tout cela, j'imagine qu'une des évolution à terme sera le flicage par le biais de cette application, chaque fois que l'on enfoncera la pédale, le LAVIA pourra se mettre en mode mouchard pour dire, le cas échéant, de combien on a dépassé la vitesse. Reste à mettre quelques transmetteurs, un réseau sans fil et instantannément ou pourra vous verbaliser grace aux informations transmises. On peut aussi imaginer la même chose pour les feux rouges. Finalement je vais garder mes vieilles voitures pour pouvoir doubler tout le monde lorsqu'ils seront en file indienne sur la routeà rouler à la vitesse régulée par LAVIA...

V

Etienne

avatar Godzilla 15-02-2017 09:56
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Garder sa vieille voiture, mais combien de temps?

Pour commencer les vieilles ne rentrent plus dans paris, ensuite ce seront les moins vieilles, et dans d' autres villes, pis encore des moins vieilles, etc.

Permis à point, contrôle-sanction automatisé avec toutes ses intéressantes dérives et ses radars sophistiqués hors de prix, culpabilisation diverses si tu roules en vieille ou en diesel, LAVIA maintenant....

Je passe toutes les joyeusetés comme la perte d'un point pour le non-port de gants en deux-roues, on n' en finirait pas.


Ca va être sympa l'avenir.

avatar CLEW 15-02-2017 10:36
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Citation
Godzilla
Garder sa vieille voiture, mais combien de temps?

Pour commencer les vieilles ne rentrent plus dans paris, ensuite ce seront les moins vieilles, et dans d' autres villes, pis encore des moins vieilles, etc.

Il suffit d'une carte grise collection pour ne pas être concerné...

avatar Thor 15-02-2017 10:48
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Citation
CLEW
les accidents qui sont en augmentation sont liés aux vélos et aux piétons catégories qui ne seront pas équipées du dispositif...

Je vois pas pourquoi on pourrait pas le mettre en implant chez tout le monde

avatar tropiques64 15-02-2017 13:51
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

ce sont des grands malades!!....mais l'on avait déjà que peu de doutes á ce propos....La question récurrente est:
jusqu’où iront-ils et jusqu'à quand les citoyens lambdas resteront-ils avec leur pantalon sur les genoux?
ça risque d'être amusant á essayer de tenir l'équilibre sur nos 2 roues en ville quand les 10/20 km/h obligatoires seront imposés partout. :)

avatar Motard passager 15-02-2017 14:10
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Citation
CLEW
Citation
Godzilla
Garder sa vieille voiture, mais combien de temps?

Pour commencer les vieilles ne rentrent plus dans paris, ensuite ce seront les moins vieilles, et dans d' autres villes, pis encore des moins vieilles, etc.

Il suffit d'une carte grise collection pour ne pas être concerné...
Bonjour,
Elle est en carte grise collection chantal ?
Bonne journée

avatar CLEW 15-02-2017 15:15
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Citation
Alf

Bonjour,
Elle est en carte grise collection chantal ?
Bonne journée

V
E
I

avatar efe 15-02-2017 16:10
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Même pour pièce personne n'en voudrait

avatar efe 15-02-2017 16:10
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Même pour pièce personne n'en voudrait

avatar Motard passager 15-02-2017 21:43
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

Salut
Le LAVIA faut pas en abuserj'aime




















bot-lavia-mas.jpg



cool

avatar Ptit Loup1300 27-02-2017 14:22
Re: [actu] Le Lavia en passe d'être généralisé

C'est quand même sacrément affligeant de voir à quel point les visées sécuritaires peuvent lobotomiser, même des gens censés et supposés avoir fait des études d'un certain niveau. Au fond, c'est comme la montée de certains régimes totalitaires, ça vient comme si on ne se rendait pas compte....tout en s'en rendant compte.....mais rien ne se passe pour briser le mouvement.
.
Qui aurait pu croire de telles conneries ne serait-ce qu'en l'an 2000 ???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter