Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

avatar La Rédac' 23-02-2017 08:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 23-02-2017 08:51
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

@Philippe, +1

J'adorerais rouler à nouveau sur un 2-temps. C'est surement possible. Voir les moteurs 2-temps de ouf qui équipent les motos neige modernes.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-02-17 08:52 par Hsbey.

avatar L'iguane 23-02-2017 10:25
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Sandrine > tu l'as rêvé, Suzuki l'a fait : DR 350 SHC (pour Suzuki Height Control)

suzuki-dr-350-shc-1.jpg


Une moto sur laquelle tu pouvais régler les suspension sur 2 positions : haute/basse par un simple contacteur au guidon.

avatar efe 23-02-2017 12:27
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

La famille rangement ce serait bien. Car ça devient chaud pour mettre l'utile : antivol, kit crevaison complet, combi pluie et le légal : gilet fluo, étiquette des gants, ethylo, triangle, trousse de secouriste, extincteur, etiquette crit air, défibrillateur, une casserole et un chéquier.

Sous ma selle j'ai juste un antivol et pas celui que je souhaite mettre.

avatar fift 23-02-2017 13:20
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

efe>

suzuki-burgman-650.jpg


ange

avatar waboo 23-02-2017 16:58
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

la X-ADV est LA nouveauté innovante. J'en descends et espère vous convaincre du concept.

Une nouvelle famille est née (et bien née).

A quand la sportive-custom...

avatar tropiques64 23-02-2017 17:19
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

une invention? non, mais juste une nécessité qui n'effleure pas l'esprit des constructeurs!!...un réservoir de plus grande capacité car hormis quelques trails "aventure" (et des 125cc "basiques"!)les réservoirs me semblent ridicules...Pénible de chercher tout le temps une pompe quand on fait de la route! mini 400 kms d'autonomie devrait être une norme!
D'accord aussi avec Sandrine...des motos plus"universelles", traduisons plus "basses de selle"...

avatar Le Modérateur 23-02-2017 17:20
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Waboo : traître à la cause ! Mais ils vont arrêter de passer au scoot tous les motards ? qui va-t-il rester ?

avatar fift 23-02-2017 18:41
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

David, à ta place je tiendrais ce genre de propos avec modération, j'ai des preuves …




cf la photo que j'ai postée juste au-dessus ange.

avatar waboo 23-02-2017 20:52
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Tsst tsst David... ce n'est pas un scooter que cet X-ADV. Ni une moto.

C'est.. un X-ADV. Un nouveau véhicule.

Et c'est bien de voir du vrai changement.

avatar Gourmand 23-02-2017 21:08
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

la moto sans entretien ou presque, celle sur laquelle on monte sans se demander si un voyant ne va pas nous envoyer au garage vider la carte bleu tous les matins, vidanger le circuit de freinage tous les ans, ... les moteurs de BAR à essence font 15 à 20 000 entre deux vidanges, sans réglages de soupapes sur la vie dudit moteur, la courroie de distrib 100 000, le liquide de frein tous les 2 ans, ... il n'y aurait pas quelque chose à faire de ce coté là plutôt que d'empiler les auto collants et les chromes en plastiques?

avatar waboo 23-02-2017 21:18
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

>Gourmand

les motos modernes ont quasi le même intervale de révision sur des moteurs... tournant 2 à 2.5 fois plus vite !

Et les contraintes mécaniques/météo globales imposent effectivement des changements de certains fluides plus régulier.

Plutôt bien donc.

avatar Godzilla 24-02-2017 17:41
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Citation
tropiques64
une invention? non, mais juste une nécessité qui n'effleure pas l'esprit des constructeurs!!...un réservoir de plus grande capacité car hormis quelques trails "aventure" (et des 125cc "basiques"!)les réservoirs me semblent ridicules...Pénible de chercher tout le temps une pompe quand on fait de la route! mini 400 kms d'autonomie devrait être une norme!
D'accord aussi avec Sandrine...des motos plus"universelles", traduisons plus "basses de selle"...


D'accord aussi, et j'ajouterais des motos avec de vrais garde-boue, qui protègent un minimum sans repeindre moteur et conducteur, parce que ça roule AUSSI sous la pluie une moto.

Et tout ça, ça peut se faire sans investir des millions en R&D et sans sacrifier vraiment l'esthétique.

avatar Godzilla 24-02-2017 17:43
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Citation
waboo
la X-ADV est LA nouveauté innovante. J'en descends et espère vous convaincre du concept.


avatar alan_bike 26-02-2017 17:08
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Je rêve d'une moto qui soit une moto : pas d'un morceau de caisse (pas d'ABS, EPS, TCS, GPS, vitre électrique, climation) comme on nous en vend maintenant ; une moto conduite par un MOTARD : pas un _onnard déguisé en motard qui se croit devenu motard pour être entré en possession d'une moto qui tire des rupteurs en bas de chez moi à 02H00 pour faire savoir qu'il rentre bourré, qu'il sait slalomer entre les caisses comme un canard (pieds par terre à la vitesse d'un piéton) à grand renfort de klaxon et appels de phare ... etc. Je rêve d'une moto pour MOTARD conduite par un MOTARD ... un vieux MOTARD ... respectueux de tout ce qui l'entoure ... ... ... pas plus. Salut MOTARD et "Bon pneus" aux purs ! ... Il vaut mieux perdre deux minutes de sa vie à rouler que de perdre sa vie en deux minutes !

avatar Motard passager 26-02-2017 18:11
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Citation
Gourmand
la moto sans entretien ou presque, celle sur laquelle on monte sans se demander si un voyant ne va pas nous envoyer au garage vider la carte bleu tous les matins, vidanger le circuit de freinage tous les ans, ... les moteurs de BAR à essence font 15 à 20 000 entre deux vidanges, sans réglages de soupapes sur la vie dudit moteur, la courroie de distrib 100 000, le liquide de frein tous les 2 ans, ... il n'y aurait pas quelque chose à faire de ce coté là plutôt que d'empiler les auto collants et les chromes en plastiques?

mettre les mains dedans la moto...histoire deja de militer les frais de garagiste,et en plus de la connaitre... le motard qui enfourche sa belle en attendant juste qu elle fasse ce qu on lui demande sans un beug, c est pas un motard... C est un utilisateur de 2 roues... Après La moto électrique...c est pile poil le truc qu il faut pour celui qui veut moins d'entretien...

avatar Motard passager 27-02-2017 10:41
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

à réinventer ?
une moto de moins de 200kg tous plein faits, de moins de 2m de haut, avec 2 vraies places confortables, une autonomie de 3OO bornes mini
une moto avec laquelle on puisse aller à l'autre bout de l'europe pour voir un grande prix et la même avec laquelle on peut se tirer la bourre avec les copains, si en plus, elle est fiable et économique ...

avatar Prz 27-02-2017 10:48
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Un trois-roues qui de plus de 100ch ?
Genre ça :

2.jpg

avatar Ptit Loup1300 27-02-2017 13:35
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Si les acheteurs étaient moins volatils, moins infidèles, moins geek et moins pusillanimes aussi, on pourrait espérer des constructeurs - notamment japonais - de reprendre des concepts largement éprouvés dans un passé proche pour les adapter avec la technique actuelle : imaginer quelque chose comme la 900 XJ "refabriquée", quoi ! Ce serait génial d'avoir une moto jolie, solide, simple, fiable, durable, tout en ne polluant que très peu, hybride pourquoi pas !!!

avatar Babilou 27-02-2017 17:59
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Lorsque le X ADV a été annoncé il y a un an environ, je l’imaginais sur une base genre SHI 300 avec un « développement » trail d un poids de 150/170 kg maxi pour une utilisation urbaine / route / chemins. Les 235 kg du X ADV me font fuir, à quand un même concept en version Light ?

avatar getback 01-03-2017 13:12
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

Une moto Transformer.
T'appuies sur un bouton dzzz bjrjrj ddiiiiz
Et hop, le guidon s'est élargie et est remontée, les suspat ont gagné 10 cm, se sont assouplies, les cale pieds sont redescendus...

Et ma 848 est devenue une KTM Adventure, sous mes yeux... mort

avatar Godzilla 01-03-2017 14:32
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quelles familles de motos reste-t-il à inventer ?

sourire

Sinon, moi je voudrais qu'un constructeur qui tienne la route (un gros quoi, qui ne risque pas la faillite) nous ponde un gros bi qui laboure le bitume.
Pas un truc rapide ni capable de pister comme une Tuono, juste un truc qui vous fige le cortex quand on tourne la poignée, et pas dessiné par un designer allemand non plus.sos

Une Moto Morini Corsaro moderne au prix de la concurrence (comme avant, quoi) et pas un bidule élitiste-de-niche-de-luxe à 20000 euros.timide

Et là, le garde-boue et les aspects pratiques, je veux bien les laisser à la benne.gnarf

Après, inventer une nouvelle famille de moto, pour quoi faire?
On a tellement le choix aujourd'hui, qu'est-ce qui manque?
Ben rien, juste des détails.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter