[actu] Radars : une privatisation pour l'argent
La FFMC dénonce la privatisation des radars et annonce l'ouverture de la chasse aux usagers de la route
... [www.lerepairedesmotards.com]
La pompe à fric, c'est ce que sont les usagers de la route, et il nous faut réagir sinon bientôt nous n'aurons plus de laine sur le dos pour la tondre...
Justement ne nous comportons pas comme des moutons et manifestons notre opposition à ce projet honteux...
"l'ouverture de la chasse" ?!!!
Plutôt sont industrialisation ouai !!
l'association 40 millions d'automobilistes a lancé une pétition (400000 signataires) et une manifestation "virtuelle" (pétition avec photo).
j'ai signé les deux. La FFMC fait-elle la même chose ?
Salut
Une pétition au profit des....MIB's, c'est pas courant
V
Big ..... n'en rajoutes pas ...!!!!!!!
si les 400000 signures des crétins de 40MA sont aussi vrais que le nombre de leurs adhérents, ils vont pas aller loin.
plutôt pousser ma moto sous la pluie pendant 10 bornes que de donner une voix à ces abrutis.
tiens, c'est dire, limite à coté d'eux je trouve la FFMC sympa (enfin limite de loin, faut pas déconner non plus).
c'est juste un lobby de constructeur automobile, avec des liaisons "intéressantes" avec des boites de BTP qui entretiennent les routes. mais c'est surement le hasard :)
tom4
il va y avoir une expérimentation en normandie.
pour que ça n'aille pas plus loin, il suffit que ça ne marche pas.
pour que ça ne marche pas, il suffit que. euh, à non, merde, vaut mieux gueuler que d'essayer de se tenir à carreaux 3 semaines
tom4
L'Iguane : + 1000 !
Citation
tom4
il va y avoir une expérimentation en normandie.
pour que ça n'aille pas plus loin, il suffit que ça ne marche pas.
Et tu y crois?
Tu penses vraiment que si c'était pas "concluant" (ah!ah!), le truc s' arrêterait là?
Les appels d'offre seront lancés quand même, et si ça se passe comme d'habitude, les futurs exploitants de ces bagnoles sont déjà connus, puisque ce sont vraisemblablement des potes de politiques.
Mais ça la presse le divulguera plus tard, dans quelques années disons.
Big. C'est normal qu'on pense à vous. Vous n'avez pö comme unique et principale mission ce type de choses. Pis l'essence c'est po donné, je préfère vous voir utiliser cette voiture une heure par jour plutôt qu'une entreprise privée dont ce sera son unique mission.
C'est combien le dépassement par la droite déjà ?
efe, la bonne question c'est "c'est combien une plaque sale que c'est pas ma faute" ?
--> la réponse: c'est 90 balles (quand tu te fais arreter, perso 3 fois en 15 ans... ), point barre, donc je vous laisse la conclusion
Salut
>Dude
Faut mettre tes tablettes à jour. Une plaque VOLONTAIREMENT
sale, c'est une C/5, soit jusqu'à 750 ¤ d'amende, suspension de PC, 6 pts, et une possibilité de saisie du véhicule.
Ca vaut toujours le coup ?
Après, tu as raison, le risque est ( relativement ) faible, mais c'est comme le Loto, 100 % de ceux qui ont été prunés ont tenté le coup...
Pour en revenir au sujet initial. Effectivement, le radar mobile n'étant pas la mission principale des MIB, forcément, y mettre des gus dédiés seulement à ça 24/24, ça va chauffer.
Ceci-dit, grosso modo avec un radar mobile le ratio véhicules prunés/véhicules contrôlés et entre 2 et 5 %. Ce qui n'est pas énorme finalement...enfin, surtout lorsqu'on est pas dans les 5 %....
V
Citation
Godzilla
Et tu y crois?
Tu penses vraiment que si c'était pas "concluant" (ah!ah!), le truc s' arrêterait là?
les mecs sont là pour faire du pognon, pas enfiler des perles.
donc si pas de résultat, pas de pognon
tom4
Il y a quelques semaines, j'ai suivi une voiture banalisée toute équipée.
Donc c'était un mib au volant, et il roulait à 42,43 km/h, jamais plus.
Et pas en centre ville, en agloo bien roulante, pas d' école, pas de passage piéton, de la place, et 55/60 pour 70 quelques minutes avant.
Donc, en moto, on fait quoi derrière ça?
Ben au bout d'un moment on le double bien comme il faut. Et hop, plus 15 ou 20 km/h.
Alors j'imagine avec un employé au volant à qui on a bien fait comprendre de façon parfaitement officieuse comment il devait conduire.
Remarquez, de face, la moto ne risque encore rien, mais pour ce qui sera de doubler ceux qui se traine comme ça... Ca limite quand même.
Par contre, en voiture, vous le croisez et vous recevrez un joli courrier sans rien avoir vu.
Citation
tom4
les mecs sont là pour faire du pognon, pas enfiler des perles.
donc si pas de résultat, pas de pognon
Alors on baissera la limitation.
110 sur autoroute, 80 sur réseau secondaire, c'est déjà dans les cartons.
[www.moto-net.com]
2.2 milliards, tu crois qu'ils vont s'asseoir dessus ?
C'est effarant, c'est à ce demander jusqu'à quand on va se laisser tondre la laine sur le dos, sans rien dire?
Là on touche le fond, on paye des entreprises privées, avec notre fric bien sur, pour nous en piquer encore plus sans compter les points, et les permis qui vont sauter...
Au moment des élections présidentielles, c'est le moment de dire que ca suffit...
Salut
Lire....1500 ¤Citation
Moi
c'est une C/5, soit jusqu'à 750 ¤ d'amende
V
Citation
Godzilla
Il y a quelques semaines, j'ai suivi une voiture banalisée toute équipée.
Donc c'était un mib au volant, et il roulait à 42,43 km/h, jamais plus.
Et pas en centre ville, en agloo bien roulante, pas d' école, pas de passage piéton, de la place, et 55/60 pour 70 quelques minutes avant.
Donc, en moto, on fait quoi derrière ça?
Ben au bout d'un moment on le double bien comme il faut. Et hop, plus 15 ou 20 km/h.
Alors j'imagine avec un employé au volant à qui on a bien fait comprendre de façon parfaitement officieuse comment il devait conduire.
Remarquez, de face, la moto ne risque encore rien, mais pour ce qui sera de doubler ceux qui se traine comme ça... Ca limite quand même.
Par contre, en voiture, vous le croisez et vous recevrez un joli courrier sans rien avoir vu.
Oui c'est le jackpot à tout les coups, suffit en effet de bien bouchonner, en roulant à 40 en ville, 80 sur route, celui derrière pour doubler en sécurité d'office doit accélèrer fort, et paf en se rabattant la photo à +10 + 20 selon les cas.
Et encore, si t'es vicieux, tu roules doucement juste devant un camion sur nationale avec des bonnes lignes droites, ou une caravane, tu fais bouchonner l'ensemble à 75 au lieu de 90, celui qui arrive pour doubler un camion + une voiture doit mettre braiment les gaz, et là c'est du +40 +50 à la sortie, bingo ...
Citation
dante
Et encore, si t'es vicieux, tu roules doucement juste devant un camion
La voiture banalisée roulait devant (et bouchonnait) un camion-toupie de ciment.
En moto j'aurais pulvérisé tout ça à deux fois la vitesse autorisée...
Ca fait réfléchir sur le coi de la suivante.
Ce qui me taraude, c'est qu'un mib était au volant, qu'est-ce qu'il y gagne en roulant comme ça?
Citation
Godzilla
Les appels d'offre seront lancés quand même, et si ça se passe comme d'habitude, les futurs exploitants de ces bagnoles sont déjà connus, puisque ce sont vraisemblablement des potes de politiques.
Mais ça la presse le divulguera plus tard, dans quelques années disons.
Appel d'offre auquel n'importe quelle entreprise européenne pourra postuler. Nos infractions seront donc relevées à l'aide de conducteurs polonais ou autres... par des entreprises ayant leur siège social en Irlande. Bienvenu dans une Europe de rêve. C'est le début de la privatisation de la sécurité, bientôt on élira nos shérifs
Citation
Godzilla
Citation
dante
Et encore, si t'es vicieux, tu roules doucement juste devant un camion
La voiture banalisée roulait devant (et bouchonnait) un camion-toupie de ciment.
En moto j'aurais pulvérisé tout ça à deux fois la vitesse autorisée...
Ca fait réfléchir sur le coi de la suivante.
Ce qui me taraude, c'est qu'un mib était au volant, qu'est-ce qu'il y gagne en roulant comme ça?
Des primes...
Je m'amuse un peu (pardon hein...) de voir certains ici (je n'attaque pers en particulier) qui se moquaient de ceux qui ralaient depuis quelques années de la montée douce de la fourrance routière, maintenant se lamenter d'où nous en sommes arrivés...
On nous prenait pour des pour des pleureuses toujours en train de se plaindre...maintenant je rigole aussi, enfin jaune hein...
The dude, il y a quand même une sacré différence entre des radars automatiques dont on connait l'emplacement, des contrôles routiers aléatoires ponctuels réalisés par des mibs et un contrôle automatique mobile privatisé, actuellement expérimenté pendant des périodes de 8h mais dont on peut penser à terme que ce sera 24/24... il faut bien que les sociétés privées vivent. Si, comme l'indique Big, le ratio n'est que de 2 à 5%, ces sociétés vont devoir faire du chiffre pour ne pas perdre d'argent et pour que l'Etat n'en perde pas.
Personnellement je suis d'accord avec beaucoup c'est une politique de chiffre même si je ne me fais pas prendre souvent, une fois il y a quatre ans, j'ai perdu un point et je ne me suis pas épanché sur le repaire.
La sécurité routière en sortira-t-le gagnante ? rien n'est moins sûr.
Salut
>Clew
Des primes ? quelles primes ?
v
Clew --> ben moi je faisais DEJA la diff à l'époque entre du contrôle nécessaire quand tu fais nawak, et la mise en place d'une chasse à 6km/h près, avec des boites automatiques, des jumelles planquées et voitures de sport prêtes à te tomber dessus...
Mais ça à l'époque, c'était pleurer pour rien , maintenant on a la suite logique, suite dont tout le monde se moquait quand on abordait le sujet (comme les boitiers embarqués, lavia, les particuliers qui prunent les autres comme en Belgique... et autres joyeusetés qui vont arriver, mais qui font sourire aujourd'hui ! pour le moment...)
Big, mon grand... ...[www.20minutes.fr]
Citation
BIG83
Salut
>Clew
Des primes ? quelles primes ?
v
Bin celles qui sont versées au DDSP... qui se fait des tunes sur le dos des agents de terrain Mais ils peuvent avoir quelques miettes (RIFSEEP pour partie variable, CIA)...
Je me dis que les mibs étaient à l'abri de se prendre des pains quand c'étaient eux qui conduisaient. Avec du personnel privé, assermenté ou non, il suffira d'un mec, qui en aura marre de se prendre des prunes en traître parce qu'il aura doublé à 103km/h un de ces empaffés qui bouchonnent à 80km/h au lieu de rouler à la limite comme tout un chacun le fait, voire 95, qui l'arrêtera sur le bas côté pour le dérouiller sévère, voire pire dans certaines contrées plus chaudes de notre beau pays qui arbore encore cette devise galvaudée et foulée au pieds depuis longtemps : "liberté, égalité, fraternité".
Raven
Salut
>CLEW
Tu me parles chinois là : RIFSEEP, CIA ( j'espère que ça n'a rien à voir avec l'autre )
Je ne sais pas ce que trafiquent les dirigeants de la maison d'en face, mais on a jamais eu, personne n'a jamais eu de primes liées à son nombre de PV. Ca n'existe pas chez nous...
Après, nous dépendons maintenant du même ministère et je me demande pourquoi ça existerait dans un service et pas dans l'autre.
Maintenant pour en revenir aux ETM ( les radars mobiles ) je vois mal comment on peut motiver son personnel avec une prime sur ce type de travail.
Les PV relevés sont, comme je l'ai déjà dit, pas énorme, mais en plus ça ne dépend pas de l'opérateur;
Il peut tourner comme un con pendant 24 h et après 8 pleins, si y'a rien, y'a rien.
Je ne compte pas le nombre de fois où je suis rentré avec zéro clichés.
( je roule trop vite peut être...)
Et faire des heures sup ( ça non plus ça n'existe pas chez nous ) pour une hypothétique prime, ça ca métonnerait... ( l'apéro c'est plus important
Et pour être tout à fait clair, donner une prime aux nombres de PV c'est une GROSSE CONNERIE.
V
Toute façon quand on respecte les règles, pas de crainte à avoir...j'ai bon ?!
Allez, tout le monde en moto hyper stock jusqu'au catadioptre à 90 sur autoroute 4 voies ! whaouuuuuuu !!