Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Radars : une privatisation pour l'argent

avatar Alexis Ferrant 02-03-2017 10:12
[actu] Radars : une privatisation pour l'argent

La FFMC dénonce la privatisation des radars et annonce l'ouverture de la chasse aux usagers de la route

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar xjrlaser001 02-03-2017 10:53
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

La pompe à fric, c'est ce que sont les usagers de la route, et il nous faut réagir sinon bientôt nous n'aurons plus de laine sur le dos pour la tondre...
Justement ne nous comportons pas comme des moutons et manifestons notre opposition à ce projet honteux...

avatar Motard passager 02-03-2017 12:54
avatar Motard passager 02-03-2017 13:07
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

"l'ouverture de la chasse" ?!!!

Plutôt sont industrialisation ouai !! furaxfurax

avatar CoolRider 02-03-2017 18:05
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

l'association 40 millions d'automobilistes a lancé une pétition (400000 signataires) et une manifestation "virtuelle" (pétition avec photo).
j'ai signé les deux. La FFMC fait-elle la même chose ?

avatar Motard passager 02-03-2017 20:08
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Salut
Une pétition au profit des....MIB's, c'est pas courant j'aime
V

avatar Motard passager 02-03-2017 21:41
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Big ..... n'en rajoutes pas ...!!!!!!!menteur

avatar tom4 02-03-2017 22:29
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

si les 400000 signures des crétins de 40MA sont aussi vrais que le nombre de leurs adhérents, ils vont pas aller loin.
plutôt pousser ma moto sous la pluie pendant 10 bornes que de donner une voix à ces abrutis.
tiens, c'est dire, limite à coté d'eux je trouve la FFMC sympa (enfin limite de loin, faut pas déconner non plus).
c'est juste un lobby de constructeur automobile, avec des liaisons "intéressantes" avec des boites de BTP qui entretiennent les routes. mais c'est surement le hasard :)

tom4

avatar tom4 02-03-2017 22:30
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

il va y avoir une expérimentation en normandie.
pour que ça n'aille pas plus loin, il suffit que ça ne marche pas.
pour que ça ne marche pas, il suffit que. euh, à non, merde, vaut mieux gueuler que d'essayer de se tenir à carreaux 3 semaines

tom4

avatar L'iguane 03-03-2017 00:15
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

oNvR-D.gif


avatar GromonoFou 03-03-2017 08:34
avatar Godzilla 03-03-2017 09:54
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Citation
tom4
il va y avoir une expérimentation en normandie.
pour que ça n'aille pas plus loin, il suffit que ça ne marche pas.



Et tu y crois?

Tu penses vraiment que si c'était pas "concluant" (ah!ah!), le truc s' arrêterait là?

Les appels d'offre seront lancés quand même, et si ça se passe comme d'habitude, les futurs exploitants de ces bagnoles sont déjà connus, puisque ce sont vraisemblablement des potes de politiques.
Mais ça la presse le divulguera plus tard, dans quelques années disons.

avatar efe 03-03-2017 15:14
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Big. C'est normal qu'on pense à vous. Vous n'avez pö comme unique et principale mission ce type de choses. Pis l'essence c'est po donné, je préfère vous voir utiliser cette voiture une heure par jour plutôt qu'une entreprise privée dont ce sera son unique mission.


C'est combien le dépassement par la droite déjà ?

avatar Motard passager 03-03-2017 17:14
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

efe, la bonne question c'est "c'est combien une plaque sale que c'est pas ma faute" ?
--> la réponse: c'est 90 balles (quand tu te fais arreter, perso 3 fois en 15 ans...pipeau ), point barre, donc je vous laisse la conclusion clin d'oeilsuper content

avatar Motard passager 03-03-2017 20:00
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Salut
>Dude
Faut mettre tes tablettes à jour. Une plaque VOLONTAIREMENT
sale, c'est une C/5, soit jusqu'à 750 ¤ d'amende, suspension de PC, 6 pts, et une possibilité de saisie du véhicule.

Ca vaut toujours le coup ?inquiet

Après, tu as raison, le risque est ( relativement ) faible, mais c'est comme le Loto, 100 % de ceux qui ont été prunés ont tenté le coup...

Pour en revenir au sujet initial. Effectivement, le radar mobile n'étant pas la mission principale des MIB, forcément, y mettre des gus dédiés seulement à ça 24/24, ça va chauffer.

Ceci-dit, grosso modo avec un radar mobile le ratio véhicules prunés/véhicules contrôlés et entre 2 et 5 %. Ce qui n'est pas énorme finalement...enfin, surtout lorsqu'on est pas dans les 5 %....triste

V

avatar tom4 04-03-2017 08:31
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Citation
Godzilla
Et tu y crois?

Tu penses vraiment que si c'était pas "concluant" (ah!ah!), le truc s' arrêterait là?

les mecs sont là pour faire du pognon, pas enfiler des perles.
donc si pas de résultat, pas de pognon

tom4

avatar Godzilla 04-03-2017 10:34
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Il y a quelques semaines, j'ai suivi une voiture banalisée toute équipée.
Donc c'était un mib au volant, et il roulait à 42,43 km/h, jamais plus.
Et pas en centre ville, en agloo bien roulante, pas d' école, pas de passage piéton, de la place, et 55/60 pour 70 quelques minutes avant.

Donc, en moto, on fait quoi derrière ça?
Ben au bout d'un moment on le double bien comme il faut. Et hop, plus 15 ou 20 km/h.

Alors j'imagine avec un employé au volant à qui on a bien fait comprendre de façon parfaitement officieuse comment il devait conduire.



Remarquez, de face, la moto ne risque encore rien, mais pour ce qui sera de doubler ceux qui se traine comme ça... Ca limite quand même.
Par contre, en voiture, vous le croisez et vous recevrez un joli courrier sans rien avoir vu.

avatar L'iguane 04-03-2017 12:37
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Citation
tom4

les mecs sont là pour faire du pognon, pas enfiler des perles.
donc si pas de résultat, pas de pognon

Alors on baissera la limitation.
110 sur autoroute, 80 sur réseau secondaire, c'est déjà dans les cartons.

[www.moto-net.com]

2.2 milliards, tu crois qu'ils vont s'asseoir dessus ?

avatar xjrlaser001 04-03-2017 18:32
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

C'est effarant, c'est à ce demander jusqu'à quand on va se laisser tondre la laine sur le dos, sans rien dire?
Là on touche le fond, on paye des entreprises privées, avec notre fric bien sur, pour nous en piquer encore plus sans compter les points, et les permis qui vont sauter...
Au moment des élections présidentielles, c'est le moment de dire que ca suffit...

avatar Motard passager 05-03-2017 10:14
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Salut

Citation
Moi
c'est une C/5, soit jusqu'à 750 ¤ d'amende
Lire....1500 ¤ sourire
V

avatar dante 05-03-2017 15:20
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Citation
Godzilla
Il y a quelques semaines, j'ai suivi une voiture banalisée toute équipée.
Donc c'était un mib au volant, et il roulait à 42,43 km/h, jamais plus.
Et pas en centre ville, en agloo bien roulante, pas d' école, pas de passage piéton, de la place, et 55/60 pour 70 quelques minutes avant.

Donc, en moto, on fait quoi derrière ça?
Ben au bout d'un moment on le double bien comme il faut. Et hop, plus 15 ou 20 km/h.

Alors j'imagine avec un employé au volant à qui on a bien fait comprendre de façon parfaitement officieuse comment il devait conduire.



Remarquez, de face, la moto ne risque encore rien, mais pour ce qui sera de doubler ceux qui se traine comme ça... Ca limite quand même.
Par contre, en voiture, vous le croisez et vous recevrez un joli courrier sans rien avoir vu.

Oui c'est le jackpot à tout les coups, suffit en effet de bien bouchonner, en roulant à 40 en ville, 80 sur route, celui derrière pour doubler en sécurité d'office doit accélèrer fort, et paf en se rabattant la photo à +10 + 20 selon les cas.

Et encore, si t'es vicieux, tu roules doucement juste devant un camion sur nationale avec des bonnes lignes droites, ou une caravane, tu fais bouchonner l'ensemble à 75 au lieu de 90, celui qui arrive pour doubler un camion + une voiture doit mettre braiment les gaz, et là c'est du +40 +50 à la sortie, bingo ...

avatar Godzilla 06-03-2017 09:53
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Citation
dante

Et encore, si t'es vicieux, tu roules doucement juste devant un camion


La voiture banalisée roulait devant (et bouchonnait) un camion-toupie de ciment.
En moto j'aurais pulvérisé tout ça à deux fois la vitesse autorisée...
Ca fait réfléchir sur le coi de la suivante.

Ce qui me taraude, c'est qu'un mib était au volant, qu'est-ce qu'il y gagne en roulant comme ça?

avatar CLEW 06-03-2017 10:46
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Citation
Godzilla
Les appels d'offre seront lancés quand même, et si ça se passe comme d'habitude, les futurs exploitants de ces bagnoles sont déjà connus, puisque ce sont vraisemblablement des potes de politiques.
Mais ça la presse le divulguera plus tard, dans quelques années disons.

Appel d'offre auquel n'importe quelle entreprise européenne pourra postuler. Nos infractions seront donc relevées à l'aide de conducteurs polonais ou autres... par des entreprises ayant leur siège social en Irlande. Bienvenu dans une Europe de rêve. C'est le début de la privatisation de la sécurité, bientôt on élira nos shérifs

Citation
Godzilla
Citation
dante

Et encore, si t'es vicieux, tu roules doucement juste devant un camion


La voiture banalisée roulait devant (et bouchonnait) un camion-toupie de ciment.
En moto j'aurais pulvérisé tout ça à deux fois la vitesse autorisée...
Ca fait réfléchir sur le coi de la suivante.

Ce qui me taraude, c'est qu'un mib était au volant, qu'est-ce qu'il y gagne en roulant comme ça?

Des primes...

avatar Motard passager 06-03-2017 11:25
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Je m'amuse un peu (pardon hein...) de voir certains ici (je n'attaque pers en particulier) qui se moquaient de ceux qui ralaient depuis quelques années de la montée douce de la fourrance routière, maintenant se lamenter d'où nous en sommes arrivés...pipeau

On nous prenait pour des pour des pleureuses toujours en train de se plaindre...maintenant je rigole aussi, enfin jaune hein...tristetriste

avatar CLEW 06-03-2017 12:02
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

The dude, il y a quand même une sacré différence entre des radars automatiques dont on connait l'emplacement, des contrôles routiers aléatoires ponctuels réalisés par des mibs et un contrôle automatique mobile privatisé, actuellement expérimenté pendant des périodes de 8h mais dont on peut penser à terme que ce sera 24/24... il faut bien que les sociétés privées vivent. Si, comme l'indique Big, le ratio n'est que de 2 à 5%, ces sociétés vont devoir faire du chiffre pour ne pas perdre d'argent et pour que l'Etat n'en perde pas.
Personnellement je suis d'accord avec beaucoup c'est une politique de chiffre même si je ne me fais pas prendre souvent, une fois il y a quatre ans, j'ai perdu un point et je ne me suis pas épanché sur le repaire.
La sécurité routière en sortira-t-le gagnante ? rien n'est moins sûr.

avatar Motard passager 06-03-2017 13:43
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Salut
>Clew
Des primes ? quelles primes ? question
v

avatar Motard passager 06-03-2017 15:07
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Clew --> ben moi je faisais DEJA la diff à l'époque entre du contrôle nécessaire quand tu fais nawak, et la mise en place d'une chasse à 6km/h près, avec des boites automatiques, des jumelles planquées et voitures de sport prêtes à te tomber dessus...gerbe

Mais ça à l'époque, c'était pleurer pour rien pipeau, maintenant on a la suite logique, suite dont tout le monde se moquait quand on abordait le sujet (comme les boitiers embarqués, lavia, les particuliers qui prunent les autres comme en Belgique... et autres joyeusetés qui vont arriver, mais qui font sourire aujourd'hui ! pour le moment...triste)

V

Big, mon grand... pipeau...[www.20minutes.fr]

avatar CLEW 06-03-2017 16:08
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Citation
BIG83
Salut
>Clew
Des primes ? quelles primes ? question
v

Bin celles qui sont versées au DDSP... qui se fait des tunes sur le dos des agents de terrain Mais ils peuvent avoir quelques miettes (RIFSEEP pour partie variable, CIA)...

avatar Raven 06-03-2017 20:14
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Je me dis que les mibs étaient à l'abri de se prendre des pains quand c'étaient eux qui conduisaient. Avec du personnel privé, assermenté ou non, il suffira d'un mec, qui en aura marre de se prendre des prunes en traître parce qu'il aura doublé à 103km/h un de ces empaffés qui bouchonnent à 80km/h au lieu de rouler à la limite comme tout un chacun le fait, voire 95, qui l'arrêtera sur le bas côté pour le dérouiller sévère, voire pire dans certaines contrées plus chaudes de notre beau pays qui arbore encore cette devise galvaudée et foulée au pieds depuis longtemps : "liberté, égalité, fraternité".

Raven

avatar Motard passager 07-03-2017 13:35
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Salut
>CLEW
Tu me parles chinois là : RIFSEEP, CIA ( j'espère que ça n'a rien à voir avec l'autrej'aime )
Je ne sais pas ce que trafiquent les dirigeants de la maison d'en face, mais on a jamais eu, personne n'a jamais eu de primes liées à son nombre de PV. Ca n'existe pas chez nous...
Après, nous dépendons maintenant du même ministère et je me demande pourquoi ça existerait dans un service et pas dans l'autre.

Maintenant pour en revenir aux ETM ( les radars mobiles ) je vois mal comment on peut motiver son personnel avec une prime sur ce type de travail.
Les PV relevés sont, comme je l'ai déjà dit, pas énorme, mais en plus ça ne dépend pas de l'opérateur;
Il peut tourner comme un con pendant 24 h et après 8 pleins, si y'a rien, y'a rien.
Je ne compte pas le nombre de fois où je suis rentré avec zéro clichés.
( je roule trop vite peut être...)
Et faire des heures sup ( ça non plus ça n'existe pas chez nous ) pour une hypothétique prime, ça ca métonnerait... ( l'apéro c'est plus important clin d'oeil
Et pour être tout à fait clair, donner une prime aux nombres de PV c'est une GROSSE CONNERIE.
V

avatar Motard passager 08-03-2017 08:40
Re: [actu] Radars : une privatisation pour l'argent

Toute façon quand on respecte les règles, pas de crainte à avoir...j'ai bon ?! menteur

MOUTON_DE_LANCTOT-1-.jpg


Allez, tout le monde en moto hyper stock jusqu'au catadioptre à 90 sur autoroute 4 voies ! whaouuuuuuu !! super

NACA7mif8jyQoelNNGzZDz2F7og@276x144.gif

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter