[dossier] Les 10 figures incontournables du monde de la moto
Sans elles, le monde de la moto ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Retour sur 10 personnalités marquantes et incontournables du monde de la moto
... [www.lerepairedesmotards.com]
Allez je me lance:
10) Gottlieb DAIMLER
9) Les Hammamatsu boys Soichiro HONDA et Michio SUZUKI
8) Le comte Domenico AGUSTA
7) Fabio TAGLIONI
6) Max FRIZ
5) Hirotake ARAI
4) John Boyd DUNLOP
3) Giacomo Agostini
2) Stan PEREC
1) Camille LACOME
Parceque sans eux, le monde de la moto ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui...
Ca se tient aussi ! Bravo :=)
Philippe
Allez je me lance:
10) Gottlieb DAIMLER
9) Les Hammamatsu boys Soichiro HONDA et Michio SUZUKI
8) Le comte Domenico AGUSTA
7) Fabio TAGLIONI
6) Max FRIZ
5) Hirotake ARAI
4) John Boyd DUNLOP
3) Giacomo Agostini
2) Stan PEREC
1) Camille LACOME
Parceque sans eux, le monde de la moto ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui...
Sans oublier Shoichiro Irimajiri
j'aurai rajouté:
Charles Krajka et Christophe Guyot et même....
Yves Mourousi,si si,on lui doit le circuit Carol
J'ai mis 4 portraits dans mon atelier:
Peter Williams (parce que Norton)
Nobby Clark (parce que Honda 6)
Pop Yoshimura (parce que génial préparateur)
Jacky Germain (parce que Pape du 2 temps)
Pour moi, ces 4 là ont aussi changé le monde de la moto.
N'empêche, pour le n° 10, y'a une sacrée lèche vis à vis de son employeur ...
Moi, j'y aurais ajouté Dominique Méliand.
Mais bon, comme pour les motos à collectionner, 10, c'est trop peu...
VVVV
Les frères Mc Candless, bien sûr, sûrement les numéros 1 des incontournables de la moto moderne, toujours copié
Bonjour,
C'est dur 10...
Il aurait fallu y mettre des catégories, 'pilotes, préparateurs' génies etc etc'
.
Je ne suis pas spécialement "cocorico" mais j'y aurais mis sans aucun doute Alain Chevallier, un mélange de préparateur, d'inventeur et une once probable de "folie" "génie".
.
Certe pour les plus jeunes, le nom de Alain Chevallier ne veut rien dire, c'est normal et ce n'est pas un reproche.
.
Pour revenir sur lui :
C'est juste un p'tit peu carrément celui qui a été le précurseur de l'acquisition des données, ce que reconnaissent les meilleurs actuellement dans ce domaine dans le monde du motoGP actuel.
Précurseur sur plusieurs choses concernant la géométrie des motos (train arrière et avant).
Précurseur sur l'utilisation de matériaux inédits.
.
.
Puis réalisateur sur beaucoup d'autres choses...
.
MONSIEUR Chevallier fait partie d'un nombre de personnes très restreinte qui a prouvé l'efficacité de son travail par des résultats "chrono".
.
Et pis dans le 10 technique, j'aurais bien mis (réellement) quelqu'un d'autre avec qui j'aimerais bien discuter et échanger...
J'vais pas donner son nom, certains pourraient penser que je "fayote" pour une personne du bord du sud Loire qui élabore des cadres "pas lourds" issues d'une équation de la statique certainement terriblement efficace surtout au niveau la roue arrière.
Il se reconnaitra peut être.
.
.
Donc dans le dix "technique-innovateur" je mets Alain Chevallier.
Et dans ce dix technique "d'étude" qui marche fort je mets le gars du sud Loire.
.
Bonne journée
Modifié 4 fois. Dernière modification le 10-03-17 17:47 par Alf.
Sinon,
Il y a aussi Alphonse Eugène Bau qui devrait figurer dans le listing, sans lui il n'y aurait rien de nos admission/compression/explosion détente/échappement.
Et la plupart de nos meules ne serait que des draisienne.
.
Au fait qui à inventé la roue ? Les Mésopotamiens ou les Polonais ou les Ukrainiens ?
.
Bon alors, la roue en 1, puisque sans la roue pas de deux roues.
.
Donc reste à savoir d'ou vient la roue.
Georges Martin
Fritz Egli
Charles Krajka
Craig Vetter
Georges Monneret
Massimo Tamburini
Jean Claude Perrin
Joey Dunlop
Guido Bettiol
Robert Sexé
On pourrait aussi rajouter "pépé" et sa GECO non?
Le fondateur du Repaire dans une liste des 10 figures "incontournables" de la moto, où il est par ailleurs décrit comme un "authentique passionné", "travailleur hors norme", et "visionnaire éclairé"... N'en jetez plus. Soit c'est une commande "d'en haut" et c'est assez ridicule, soit c'est du zèle du rédacteur et c'est encore pire.
(je n'ignore pas que mon commentaire va être modéré mais il fallait que ça sorte)
Soit tu ne connais le Repaire depuis longtemps soit c'est du second degrés.
Avant que David ne modère il en faudrait bien plus que ça ...
Après un "Top" est forcément subjectif.
Mais passer d'un petit site dédié aux Bandits à un des plus gros sites moto français ce n'est quand même pas négligeable non ? ...
Personne ne dit que le Repaire est un mauvais site, bien au contraire, je l'apprécie énormément. De là à faire de son fondateur l'une des dix figures du monde de la moto à l'échelle de la planète derrière Erick Buell il y a un pas, tu en conviendras.
Le reste de l'article étant écrit au premier degré, j'ai supposé que celui-ci était également du premier degré (hormis les blagues sur les mails bien sûr), mais si tel n'est pas le cas, je retire mon commentaire bien volontiers.