Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Et maintenant, le pneu intelligent ?

avatar Alexis Ferrant 08-03-2017 11:00
[actu] Et maintenant, le pneu intelligent ?

Pirelli dévoile à Genève son système Connesso permettant d'être connecté et informé de l'état de ses pneus en permanence.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 08-03-2017 18:21
Re: [actu] Et maintenant, le pneu intelligent ?

Grâce à la technologie NFC un capteur communiquant léger (quelques grammes suffiraient) collé dans la jante résoudrait déjà nombre de soucis.

Je ne comprends toujours pas le prix demandé pour les capteurs actifs permettant de surveiller pression et température ...
Ça devrait pas valoir plus de 5 ¤.

avatar Motard passager 15-03-2017 15:58
Re: [actu] Et maintenant, le pneu intelligent ?

En effet.
Tant qu'on est dans l'arnaque électronico-caoutchoutesque, une boîte vient de sortir le préservatif connecté avec des capteurs tout partout pour quelques 65 ¤ (si, ci, ce n'est pas une blague).

avatar Motard passager 16-03-2017 13:19
Re: [actu] Et maintenant, le pneu intelligent ?

Pneu intelligent ? dans quel but ? le pneus c'est coup d'oeil régulier et pression mensuelle, du coup je ne comprends pas l’intérêt d'une surveillance permanente... question

Puis si c'est pour la crevaison ça change rien: c'est très rare, et une crevaison lente ca se voit qq heures après/le lendemain quand on reprend la moto, un éclatement capteur ou pas c'est soudain, donc bon je vais tout simplement rester attentif plutot que me faire assister comme dans pleins de doamines...triste

avatar Akula 17-03-2017 10:08
Re: [actu] Et maintenant, le pneu intelligent ?

Citation
THE DUDE
donc bon je vais tout simplement rester attentif plutot que me faire assister comme dans pleins de doamines...triste

+1
C'est dans l'air du temps, on nous pond des trucs débilisant au possible, pour tout faire mieux à notre place.
Tant qu'on sera prêt à payer 1000 balles pour un smartphone, ils seraient bêtes de pas en profiter...
Pis un jour il sera interdit de rouler sans le truc machin qui surveille ta conso ou ta vitesse car sinon t'as pas ton CT.

Belle innovation, si si, j'vous jure... J'voudrais voir la gueule du pneu intelligent qui prends un bon gros burn dans les gencives (même si je déteste ça).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter