Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

avatar Philippe Guillaume 13-03-2017 20:00
[actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

249 km/h, 273 km/h, les motards ont fait l'actualité routière du week-end...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar c@ssoulet 13-03-2017 20:44
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Saines réflexions à mettre en pratique aussi au niveau des essais. Il faut bien admettre que dans la presse moto on pardonne beaucoup à une meule de 200 CV qui arrache les bras, de préférence au delà de 160 si on ne veut pas se retrouver assis par terre en train de regarder filer sa meule. Et on ne passe rien à la petite bécane joueuse avec des suspates d'enfer. Parce que mon bon monsieur, pour le même prix, réfléchissez bien: on peut avoir un plus gros moteur.

avatar Le Modérateur 14-03-2017 00:01
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Cassoulet, je pense que Kpok a largement ouvert cette porte des petites cylindrées mais qu'il se sent parfois seul dans cette voie. Le vrai motard en veut une grosse

avatar Motard passager 14-03-2017 08:56
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Salut
Les fans de grenouilles veulent aussi leur minute de célébrité :
[actu.orange.fr]

2 vitesses à 249 ? Pas loin de la limite d'homologation de 250 km/h :pipeau

Ce qui ne veut pas dire que les appareils ne prennent pas au delà... ( 321 affichés de mes yeux vus...)
V

avatar efe 14-03-2017 09:01
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Et le record quotidiennement battu de gens qui ne roulent pö à droite on n'en parle quand ?

avatar Akula 14-03-2017 10:18
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Bon, on va bientôt avoir droit à un petit laïus sur ces vils délinquants (sauvageons ?), tous âgés de -30 ans, en grosse cylindrée, toussa toussa...
Chantal, que fais-tu ??? Taïaut, taïaut !!!! gigue

+1 Efe, mais la voie de droite, c'est pas celle réservée au PL ??? mort

avatar Motard passager 14-03-2017 18:01
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Les vitesses atteintes ne sont possibles qu'en FULL ...
Donc il va y avoir quelques infractions supplémentaires retenues.

avatar Antifoot 14-03-2017 20:22
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Salut !

Bah pour le record à 273 (à côté de chez moi), pas compliqué, 3 ou 4 km de ligne droite et de visibilité parfaite jusqu'au bout (sauf par temps de brouillard). On y est parfois tout seul aux heures calmes. Le risque sur cette route: les jumelles souvent planquées en haut d'un talus au bout de la dite ligne droite, et rien d'autre.
Par contre, au bout (courbe, passage à une voie et rond-point), où c'est bien souvent le bazar aux heures de pointes et où les accidents sont fréquents et parfois graves (un mort l'an dernier à l'autre bout de la voie rapide, même configuration), bah les mibs on ne les y voit pas souvent pour autre chose qu' "intercepter" les contrevenants en excès de vitesse dans la fameuse ligne droite située en amont...
Pas que je défende ce motard qui a voulu se faire plaisir , mais quitte à vouloir faire de la sécurité, autant en faire jusqu'au bout quand on connait les endroits où se produisent les accidents sur cette route, ce qui est loin d'être le cas...
jf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-17 20:24 par Antifoot.

avatar Godzilla 14-03-2017 21:30
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Je remets une pièce, entre deux bières : GSXR1000, 22 et 23 ans.sourire
Des fois, quand on cherche trop, les ennuis arrivent...


En prison, tous ces délinquants, et vite!
Ils ont sûrement mis en danger des tas de vie, morbleu!
Et qu'on brûle leurs motos.

Heureusement que des radars étaient là pour sauver des vies.
Vite, un reportage sur, euh, les chaines habituelles, un "enquête d'action" pour sensibiliser la populace à la menace.






Par contre, le dernier à seulement 155, j'espère que ses potes ne lui parlent plus.ange

avatar eric 12 bandit 15-03-2017 00:06
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Citation
Godzilla

Et qu'on brûle leurs motos.


Ca va pas non !!!

C'est tout en plastoc ces trucs là... flute


La pouf de paname va encore nous décréter 2 semaines de circulation alternée différenciée.... pipeau



VVVV

avatar waboo 15-03-2017 13:36
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

5 à 600 m suffisent pour choper 270 km/h, sans forcer, avec une sportive 1000.

Donc sur un trajet même ultra court, disons 20 bornes (soit 2,5 % du trajet !!) , une pointe de vitesse est une anecdote comparée à la somme des comportements réellement dangereux rencontrés au quotidien et sur des distances bien plus grandes et par un ensemble d'usagers représentant 95% du trafic !! : absence de cligno en changement de file, de regards dans les rétros, conduite en zigzag, téléphone, GPS et autres multimédias... etc.

Bref, du bruit pour RIEN.

avatar Motard passager 15-03-2017 14:38
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Salut
>Waboo
je veux bien tout entendre. Mais à 80 m seconde, tu as intérêt à ce que la route soit REELLEMENT dégagée.
Ce qui est rarement le cas. Et un Samedi AM, je ne pense pas que ce soit l'horaire idéal pour tirer une pointe. D'un point de vue circulation en premier et d'un point de vue contrôle...

Et tu peux mettre ton cligno pour doubler autant de fois que tu veux, mais quand tu as un missile qui se pointe derrière toi à cette vitesse, ça ne change pas grand chose....

Bon ben on va guetter les ventes aux domaines gnarf

C6yh4HTXUAAgtJr.jpg

avatar waboo 15-03-2017 14:52
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Salut BIG.

Ca ne change rien à ce que j'ai exprimé plus haut. Cela reste une anecdote d'un parcours. Et la densité du trafic à ce moment reste inconnue, comme d'habitude d'ailleurs...

"quand tu as un missile qui se pointe derrière toi à cette vitesse, ça ne change pas grand chose..."
C'est le cas sur les autoroutes allemandes que j'emprunte... Etrangement il n'y a pas beaucoup de problème...

Je ne connais pas la route empruntée dans ce cas, mais pour tirer un boulet, il faut une bonne route, avec de la visi. Le mec n'est pas suicidaire.

L'Etat peut donc confisquer/voler la moto et le revendre comme un receleur? Vraiment? Comment cela a-t-il été justifié?

Je pensais à une suspension de l'usage (d'un objet privé).

avatar eric 12 bandit 15-03-2017 15:30
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Bravo BIG !!

Pas de clignos, pas de rétros.... pas d'accord



VVVV

avatar Motard passager 15-03-2017 15:39
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

273 km/h ? Il tirait un poil court, non ?

avatar Peterpan 15-03-2017 19:48
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

C marrant ...suis d'accord avec Waboo et Big !!

...je m'explique :sur route dégagée , pousser une pointe à 270 reste possible ( le tgv roule bien à plus de 300 )!

...Mais arriver à 270 sur des véhicules roulant à 90 ...ça le fait pas !

Encore une fois , on connaît pas toutes les circonstances de verbalisation ! ...Reste que la loi reste la loi... et nul, à part moi, n'est censé ignorer la loi !!! !

avatar Motard passager 16-03-2017 12:32
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Salut
>Waboo
On est partiellement d'accord. On ne sait pas grand chose, sur les conditions de cette vitesse.
Il n'en demeure pas moins, que je pense qu'à cette vitesse là, il faut TOUT réunir.

Connaître parfaitement la route.
Avoir une circulation nulle. je dis bien nulle et pas juste la voie de gauche nickel.
Une bécane au top.
Un pilote qui a une grosse expérience, au cas où....
Pi bien sûr être sûr qu'il n'y a pas de comité d'accueil...

Tu me cites à juste titre les "fameuses" autoroutes Allemandes. Je te réponds que tu as raison.
Toutefois, on en sait pas d'un point de vue statistiques si ces portions de voies illimitées engendrent plus ou moins d'accident.

Par ailleurs, si demain j'emprunte une de ces voies, je sais que celle de gauche est "réservée" aux bolides. Je le sais et je m'adapte.
Le phare à 500 mètres dans mon rétro, je me pose la question de savoir si il va être sur moi en 4 secondes, ou si j'ai le temps de mettre mon cligno, faire ma manoeuvre de dépassement et revenir sur ma voie ( bon on est d'accord à un moment faudra le faire sous peine de se traîner 100 km derrière un Scania... )
Cette mentalité en France, on ne l'a pas ( ajoute à ça notre indiscipline ).
Et on est pas habitué à voir débouler ( comme en Allemagne ) des gus à près de 300.
Non pas qu'il ne faut pas le prendre en compte, mais on ne s'y attend pas. D'où ma remarque sur les clignos. ( Bon je ne pense pas qu'un jour on crée un PC grosse vitesse mort )

Se faire une grosse pointe, oui bien sûr ça ne me choque pas, mais faut prendre tellement d'éléments en compte que c'est quasiment impossible avec la circulation actuelle.
Et le faire un Samedi AM, j'avoue que j'ai un doute. On m'aurait dit qu'il se faisait chopper à 3 h du mat... Là peut-être.. et encore tu as les sangliers qui se promènent...

Il ne reste plus qu'à notre jeune contrevenant à faire un procès à Suz, qui fabrique des missiles trop dangereux pour rouler sur route ouverte...j'aime

Ah oui, sur la saisie.. Le Tribunal peut décider de la saisie définitive et donc de sa vente ...( ce qui à mon sens est un peu démesuré, en fonction évidemment des conditions de commission des faits )
V

avatar Motard passager 16-03-2017 13:15
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Démesuré... Il faut voir ; un autre fil parle de « motards » qui ont tué un homme parce qu'ils se tiraient une bourre en ville.
OK, c'était en ville, mais ils ne roulaient pas à 270 km/h non plus : tout est question de proportions.
270 km/h c'est du grand n'importe quoi sur route ouverte ; il y a les rails du TGV circuits pour ça.

avatar Godzilla 16-03-2017 13:32
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Citation
Peterpan

...je m'explique :sur route dégagée , pousser une pointe à 270 reste possible ( le tgv roule bien à plus de 300 )!



Comparaison curieuse.
Devant le TGV, sur les lignes à grande vitesse du moins, la voie est dégagée, c'est sûr. Ou alors c'est la mouise et il sera pas à l' heure.sourire
Sur la route, par contre, pour en être sûr, faut qu'elle soit fermée à la circulation.


On le dira jamais assez, rouler avec son cerveau, c'est bien aussi.

avatar CLEW 16-03-2017 15:23
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Citation
waboo

"quand tu as un missile qui se pointe derrière toi à cette vitesse, ça ne change pas grand chose..."
C'est le cas sur les autoroutes allemandes que j'emprunte... Etrangement il n'y a pas beaucoup de problème...

Bin pour y avoir roulé quelques années, je peux te dire d'une part que les portions réellement sans limitations ne sont pas aussi nombreuses que l'on pourrait le penser et d'autre part le comportement des conducteurs est bien différent, c'est celui qui roule vite qui fait attention aux autres contrairement à ce qui se passe en France ou c'est plutôt l'inverse.

Citation
waboo
Je ne connais pas la route empruntée dans ce cas, mais pour tirer un boulet, il faut une bonne route, avec de la visi. Le mec n'est pas suicidaire.

Là je suis loin d'être d'accord avec toi lorsque je vois certains motards rouler comme des gorets sur l'A15 ou l'A115. Alors que les BAR roulent déjà au-dessus de la limitation de vitesse (90 ou 110), que la circulation est chargée, on voit passer des motos qui sont à des vitesses totalement démentes (à 120-130 j'ai parfois l'impression d'être arrêté lorsque je me fais dépasser). Le moindre écart d'une BAR, le moindre changement de file est c'est l'accident.

Citation
waboo
L'Etat peut donc confisquer/voler la moto et le revendre comme un receleur? Vraiment? Comment cela a-t-il été justifié?.

Bin c'est la loi (enfin son application) telle qu'elle a été pondue par nos parlementaires (tu sais, les gens pour lesquels tu est sensé aller voter...) ainsi que la volonté actuelle de tendre vers le risque zéro dans tous les domaines notamment dans celui de la "sécurité routière". J'ai rayé les termes faux il n'y a pas de vol puisque c'est une confiscation de la chose ayant servi à commettre l'infraction.

V

Etienne

avatar A-Lain 16-03-2017 17:49
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Salut

Vous pouvez sortir tous les arguments que vous voulez.
Sur une route limitée à 90 intellectuellement que je sois en bar, en 2RM ou en vélo je suis conditionné sur le fait que les gens vont rouler à 90 voir 100 ou 110 en excès de vitesse.

Donc dans tous les cas quand bien même je vois un phare au loin dans mon retro je ne suis pas sensé être obligé de savoir que le type ne roule pas à 90 mais à 200 km/h donc obligatoirement mon action sera coordonnée par ce fait.

Je rejoins BIG sur ce sujet.
Après s'amuser à booster un bon coup ne me pose aucun problème mais pas sur une route à si faible vitesse.

Mais bon, on pourra en parler pendant 20 ans, il y aura tjrs qqun pour faire ce truc.

A+

avatar Antifoot 16-03-2017 20:20
Re: [actu] C'est le printemps : les motards battent des records !

Comme déjà dit, cette route est à côté de chez moi.
Le WE, voire même en semaine hors heures de pointe ou c'est le bazar au bout et où très peu de contrôles sont réalisés en ce qui concerne les énervés sans clignos, ceux qui téléphonent, ceux qui dépassent sur les zébras, qui se rabattent 50cm devant les autres avant de freiner tout ce qu'ils peuvent pour gagner une place, il arrive régulièrement de se retrouver seul dans la ligne droite, avec une visibilité parfaite jusqu'au bout de cette ligne droite.
Dans le sens dans lequel il roulait, il y a un grand talus sur le côté droit (un mur de séparation au milieu)avec un grillage en haut, que les seules bestioles qui le trépassent sont les paires de jumelles.
Un bon coup de gaz, qui plus est sur une bombe comme-ça, et la vitesse atteinte est rapidement énorme.
Le seul risque, si ce n'était pas l'heure de pointe et s'il n'y avait pas de brouillard (je ne pense pas ce samedi après-midi là),à la condition qu'il n'y ait personne devant lui (probable), c'était de se faire flasher. Il n'a pas eu de chance c'est tout...
Encore une fois je ne le défends pas particulièrement, mais de là à en faire un gros titre dans les journaux alors que bien d'autres conducteurs dangereux restent totalement impunis et ne sont pas inquiétés le moins du monde...

jf

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter