Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

aujourd'hui, j'ai testé le 390RC

avatar tom4 14-03-2017 18:47
aujourd'hui, j'ai testé le 390RC

Bon, j'avais donc rdv à 14h00 chez Hondada pour essayer un roadster sportif. que dis je, LE roadster sportif de l'année, de la décennie !!!
bref, un pote ayant besoin d'ajouter quelques km au rodage de sa nouvelle motocyclette, on s'est retrouvé à 13h10 devant un grand restaurant américain, celui avec un clown qui aime les enfants (dit comme ça, c'est tendancieux).
En attendant Arnaud, j'ai pris le temps de me faire engueuler par une grognasse (désolé, pas d'autre mot) qui trouvait que j'étais mal garé sur MA place voiture parce que entre SA poubelle et ma moto, elle n'avais soit disant pas la place de passer. j'ai pas osé lui dire que si elle fait le tour de la moto plutot que d'essayer de se faufiler entre le rétro de la moto et sa clio, ça passait largement (note, moi aussi ça passait, question de gabarit :) ).
bref, après un bon (si si) double burger arrosé d'une badoit, on est parti chez Honda.
On rentre, on fait un peu le tour, on regarde une Gold 1800 (putain, c'est gros), un 1000 CBR 2017 (putain, c'est cher), un 400 VFR (putain, c'est beau), un 900 CBR de 93 (putain, c'est re-beau), et on va voir le commercial.
"bonjour, j'avais rdv à 14h00 pour essayer le HONDA MSX".
"ah, on a un problème, il a été vendu".
ah , pas mal. bon, la nana m'avait appelé mercredi dernier, il aura été vendu depuis, c'est le jeu.
Du coup, on est passé chez suzuk (en face), coup de bol, ils venaient de rentrer un 400 DRZ en dépot vente. le vendeur m'a dit qu'ils allaient surement le rendre au proprio, parce que révision à prévoir, le gars voulait pas le laisser essayer, blablabla.
bon, 3200 balles pour un 400 DRZ, ça tient la cote.par contre, elle est à ma taille, assis dessus, j'ai au moins la moitié des gros orteils par terre.
on repassera.
on passe re en face, et on entre chez katoche.
graouuuuu, la nouvelle superduke kidéchiresaracetellementelleenvoiedusteak est au milieu.
bon, même à l'arrêt, tu sens que ça envoie.
j'avise le vendeur, "vous avez toujours le 390RC d'occasion ?"
"oui oui, il est dehors"
on sort, il me le montre, je monte dessus
"on peut l'essayer"
"oui"
"ok, en avant"
le temps photocopier my licence to kill, de signer un papier disant que si je la plie je l'achète, si je me fais flasher je les avertie, et si on me la vole pareil, et hop.

Je sors, la moto tourne au ralenti sur la béquille. pour être sûr que je ne m'enfuis pas avec, il n'y a que 45km d'essence dedans :).
Soyons honnête, au ralenti, elle fait un vrai bruit de chiotte. genre tout moche.
je m'assois dessus, les commandes sont bien placées, les bracelets un poil plus bas que sur le 300, mais pas trop. la moto a en option un kit déco (trop bbôôôôôôôôôôô)(nan sérieux, je m'en fou, 117 balles pour des zotocs, ils ont en fil d'or ou bien), une selle confort (j'avoue, pas mal) et un kit support de plaque en métal kikoutecher.
bref, elle est pas moche, je suis bien dessus.
1ère, et je décolle, 2nd, 3e, oulà, ça vibre à mort dans les pieds.
on sort de la zone avec Arnaud qui me suit sur son SV. je comprends assez vite que si ça vibre, c'est parce qu'il faut considérer la zone sous les 3000trs comme un no-go.
1er rond point, c'est un vélo ce truc.
2e rond point, c'est un vélo ce truc
3e, 4e, etc etc. bref, à chaque rond point, à chaque virage, on regarde où on veut aller, et la moto y va.
on arrive au centre du village à coté, limité à 30, en seconde, c'est bien.
sortie de village, le panneau "30" est barré, quelques grandes courbes suivent, je sors du dernier rond point, accélère, le shift light me saute à la gueule, vitesse à la volée, shiflight, vitesse à la volée. 'tain, je me marre sous le casque. je regarde le compteur, j'ai toujours pas mis mon permis en danger, ça me plait ça. freinage, pas de doute, ça freine nettttttttement mieux que le 300 ninja (qui a dit "c'est pas difficile"?).
pour le retour, je préviens Arnaud qu'on va prendre une route qui bouge un peu que je connais, pour tester en condition "balade frm".
donc hop, petite route qui passe dans la forêt avec des trous, des gravillons, des bouts de terre, histoire de tester le confort. ça le fait bien. on retrouve le centre du village, et retour chez le concessionnaire avec la grosse banane sous le casque.
je lui rends les clés, il me demande si je veux étudier une reprise du speed. je me laisse 1 semaine pour voir si ça part sur leboncoin, sinon, ça peut être une option. il la reprendra surement pas cher, mais au moins, je serais peinard.
en repartant, on échange de brêle avec Arnaud, je prends le SV pour tester, on prend le même parcours, sans la route à vache :).
le moteur est sympa, même en rodage, ça tracte gentiment, ça reprend bien. je trouve la suspate un peu ferme, mais ça doit être rigolo comme bestiole. Bon, j'ai pas grand chose à dire dessus, la moto avait 50 km, donc j'ai pas dépassé 5000trs

tom4

avatar waboo 15-03-2017 15:00
Re: aujourd'hui, j'ai testé le 390RC

Tu as encore la friteuse anglaise??

Chez Katoche, tu préfères pas une 690 R ?

La 390, c'est bien mais c'est un poil juste tout de même...

avatar tom4 15-03-2017 21:47
Re: aujourd'hui, j'ai testé le 390RC

j'hésite avec un duke 3 (j'aime pas le 4).
je rêve d'un 690SMC, mais les mecs se touchent grave sur les prix

tom4

avatar Akula 16-03-2017 09:58
Re: aujourd'hui, j'ai testé le 390RC

Citation
tom4

graouuuuu, la nouvelle superduke kidéchiresaracetellementelleenvoiedusteak est au milieu.
bon, même à l'arrêt, tu sens que ça envoie.

L'avoir essayée alors qu'elle était en rodage confirme l'impression.
Elle peut te tringler le permis sans dépasser 6000tr sur l'autoroute ! Mais qu'est-ce que c'est bon...

Citation
tom4

1er rond point, c'est un vélo ce truc.
2e rond point, c'est un vélo ce truc
3e, 4e, etc etc. bref, à chaque rond point

On reconnait direct l'agglo nantaise !

Pour les 690, pareil, la Duke 3 me plait plus, mais la 4 a fait de réels progrès en matière de moteur, dommage pour le look très basique par rapport au millésime précédent.
Les SMC/SMC-R, faut croire que leur proprio la considère comme un investissement rentable... Inaccessible pour moi.

Merci pour ce petit retour d'essai !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy