Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

avatar La Rédac' 16-03-2017 08:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Que vous inspire la marque Yamaha ? La rédaction du Repaire vous livre ses Z'humeurs

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 16-03-2017 08:57
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Ma marque de moto préférée, avant Honda, puis les autres Japonaises (oui, je préfère les japonaises). Des motos souvent innovantes, souvent bien finies et dans lesquelles j'ai totalement confiance.

Ma première Yamaha: un 125 TY (ravissante moto de "trial soft", pour ceux qui ne connaissent pas) achetée neuve, en 1976, à 16 ans après avoir économisé sou par sou pour me la payer. Un énorme coup de coeur que cette TY!

Après ça, j'ai eu bien d'autres Yamaha, et JAMAIS le moindre pépin avec.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-03-17 09:00 par Hsbey.

avatar xjrlaser001 16-03-2017 17:20
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Ma première moto, une 125 RD AS3, la première version avec frein à disque à l'avant...
Puis après encore d'autres Yamaha, une 850 XS 3 cylindres à cardan en ... 1980... sans oublier mes deux XJR, un 1300 SP Sarron de 1999, et un 1300 XJR bleu galaxy à bande blanche trop beau, hyper fiable, et coût d'entretien ridiculement bas...
Et puis sans compter mon ampli audio/vidéo Yamaha, qui allie puissance et nervosité....
Yamaha, un dénicheur de concept, sans aucun doute ma marque nipponne préférée...

avatar Motard passager 16-03-2017 18:48
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Mon rêve, un arc ! et la prochaine fois que je braque le shérif de Nottingham, je m'en paye un

avatar chourave 16-03-2017 23:47
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

C'est l'image que je me fais de la sophistication à la japonaise, appliquée à la moto. C'est curieux, parce que les concepts techno chiadés sont dus très souvent à Honda, mais Honda ne communique pas là dessus.

Et accessoirement, en détaillant une Yamaha, on a l'impression qu'on en a pour son argent...



avatar froggyfr99 17-03-2017 09:55
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Ils ont fait de très bonnes bécanes ... et de très grosses bouses comme tous les autres constructeurs.
"ni pour, ni contre, bien au contraire".

avatar wideview33 17-03-2017 10:22
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Comme beaucoup, ma première moto : le GT 80 de 1976 de mon père.
Un petit mono 2 temps de cross civilisé pour que les petits ricains puissent se prendre pour des champions.
Permis 125 passé à 16 ans juste pour aller au bahut avec.
Elle rentrait dans l'ascenceur, je la bricolais dans ma piaule pendant des heures.
Yamaha, c'est aussi la grosse claque du premier essai de la R1 quand je bossais chez moto magazine. Cette moto a changé le cours de l'histoire des sportives comme la gex 15 ans avant.
Et puis Yamaha, c'est aussi la flûte tarversière de ma fille, le piano de ma femme et l'une de mes grattes.
Ah oui, j'oubliais mon horrible tondeuse aux airs de tdm ! Je rêve d'une tondeuse avec un gros bicylindre ducat !

avatar dante 17-03-2017 13:43
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

La marque japonaise sur laquelle j'ai le moins de projection probablement. J'en pense littéralement rien en termes d'image ou de positionnement.

avatar CLEW 17-03-2017 15:00
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Salut,

J'ai longtemps été un fidèle de la marque je ne suis donc pas objectif... j'ai été très satisfait de ces motos même si comme l'a fait remarquer froggy, il y a eu quelques loupés. Pour autant, il y a des belles réussites parfois à l'origine de nouvelles tendances.
Les 125 AS ont marqué leur époque et les suivantes n'ont pas démérité. Après on trouve aussi les 350 et 500 RDLC, le 1100 XS, la série XT, les XJ... j'en oublie plein, je vous laisse le soin de compléter cette liste

V

Etienne

avatar L'iguane 17-03-2017 22:56
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Que m'inspire Yamaha ?
Innovation, audace, maîtrise technologique, qualité...
... et boîtes de tracteurs (mais ça c'était avant)

J'aime leur côté visionnaire, cette capacité à défricher de nouveaux concepts qui deviennent ensuite + ou - une norme.
Début des années 90, le monde motard, si conservateur, se fait bousculer par l'arrivée d'un engin bizarroïde, mi-trail, mi-sportive.
Un cadre Deltabox, un twin issu de la Super-Ténéré, un double optique façon FZR, des pneus en 110 x 18 AV et 150 x 17 AR sur des jantes alliage, et un habillage mâtiné de FJ et de XT Ténéré...
L'ornithorynque de la moto !

TDM_3VD_1991.jpg


Elle choque, étonne, interpelle, se fait railler... mais fait ses preuves.
25 ans plus tard, le concept est devenu banal, la concurrence a sorti sa version (V-Strom, Versys, etc...) et cette famille de cross-over caracole en tête des ventes...
Pour moi c'est ça Yamaha.

Je n'en ai eu que 3 (XS750, 600 Fazer, XS650) mais je ne rechignerais pas à en avoir une autre.

fzr_89_1_1.jpg


bave

avatar tropiques64 18-03-2017 09:36
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Yamaha? Innovation, audace, maîtrise technologique, qualité,design... Je reprends les mots de L'iguane,car j'ai exactement la même vision de la marque!
ma première Yam....une 250.RD de 1975..le 2T.dans toute sa splendeur! un velo de 32ch. en délire,un régal! souvenir mémorable et une superbe gamelle avec!
ensuite,la 500XT,un mythe qui demandait un coup de kick viril! :)
et puis il y a eu "le monstre" 1100XS...un gabarit "énôOrme" pour l'époque (le modèle en-dessous d'une Mamouth pour les connaisseurs!!) et surtout la conduite intimidante de ma première grosse moto..
a l'autre bout, la TY 125,tellement mignonne!..
et puis mon avant-dernière fidèle monture,toujours dans mon garage,ma TDM.850 4tx, un concept innovant et loin d'être dépassé 20 ans aprés, une yamaha exemplaire, une moto concept trés réussie..je l'adore, mêmse si ma Triumph Tiger 800xr l'a remplacé,aprés avoir quand même hésité avec une 900 Tracer!
J'ai eu des modèles des quatre marques nippones mais Yamaha est la meilleure synthèse de la moto á la japonaise á mon avis.

avatar Motard passager 18-03-2017 14:56
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

Salut
C'est tout de même la marque qui a crée une machine.... en bois.j'aime

1972%20-%20GL%20750%20Salon%20de%20Paris.jpg


Et bien dommage qu'elle ne se soit pas concrétisée...

avatar froggyfr99 18-03-2017 18:44
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Yamaha

4 cyl/2 tps
Sur que ça aurait dépoté !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter