Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rappel automatique des clignotants STS

avatar Alexis Ferrant 16-03-2017 16:00
[actu] Rappel automatique des clignotants STS

Le Smart Turn System est un kit adaptable permettant un rappel automatique des clignotants à moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 16-03-2017 18:34
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

90 % des motards ne mettent jamais leurs clignotants.

Ça fait pas beaucoup de clients potentiels ...

avatar eric 12 bandit 16-03-2017 22:57
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Citation
olivierzx
90 % des motards ne mettent jamais leurs clignotants.

Ça fait pas beaucoup de clients potentiels ...

Moi, je tends le bras, mais ça m'intéresse quand même, car parfois, j'oublie de le baisser.


En tour cas, je suis ravi de faire partie d'une minorité.... pipeau



VVVV

avatar L'iguane 16-03-2017 23:13
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

"Selon ses concepteurs, le dispositif STS est compatible avec la quasi-totalité du parc moto à l'exception des dernières machines BMW et Ducati"

En même temps, je sais pas pour Ducati, mais ma BM - qui n'est pas de dernière génération - a un rappel automatique des clignos. J'imagine que les plus récentes, ou plus hautes en gamme, l'ont aussi.
Et - exceptionnel chez BM - c'est de série !

avatar Motard passager 17-03-2017 09:13
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Salut
Avant de rappeler le cligno, faut déjà le mettre....

Suffit de voir, le nombre de bécanes avec des indicateurs de changement de direction (super content ) ridicules, voire absents, tout ça pour la sacro sainte esthétique...
Le pompon étant tout de même le fameux feu qui fait tout : position/cligno...nul
V

avatar CLEW 17-03-2017 14:58
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Salut,

Belle idée mais à 150 euros le bout NO Si c'est une centrale complète ça va mais si c'est jute un rappel automatique.

Sur ma BM de 2001, contrairement à celle du reptile, il n'y a pas de rappel automatique de clignotant et elle n'est sans doute pas équipée d'un bus "lin". Pour moins cher on peut réaliser cela soi-même

Maintenant il est vrai que nombreux sont les motards qui omettent d'utiliser les clignotants alors qu'ils pestent contre les BAR qui ne les utilisent pas...

V

Etienne

avatar CoolRider 17-03-2017 16:15
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Ouais 150 roros ça fait cher pour ce truc.
En revanche Oliviers et Clew, je ne sais pas dans quel coin vous roulez, mais moi, je ne vois que très rarement un manque d'utilisation des clignos par un motard....
Des qui oublient de les enlever (moi par exemple) oui, mais qui ne les utilisent pas , non !

avatar VFatalis 17-03-2017 16:48
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Pareil ici, ce seraient plutôt les caisseux qui oublient de les mettre à 90 %...

avatar CLEW 17-03-2017 16:52
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Citation
CoolRider
En revanche Oliviers et Clew, je ne sais pas dans quel coin vous roulez...

A priori Olivier roule là où Big constate la même chose que lui : Sud-Est de la France et moi en RP. Cela étant vu la circulation à St Maix...


Citation
Bombus
Pareil ici, ce seraient plutôt les caisseux qui oublient de les mettre à 90 %...

Nombreux sont les motards qui omettent d'utiliser les clignotants alors qu'ils remarquent les BAR qui ne les utilisent pas... je n'ai pas fait le ratio mais globalement je pense que ça doit être équivalent.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-17 16:53 par CLEW.

avatar nuno 18-03-2017 07:10
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Le truc de gros malin...

Le commodo de clignotant étant mécanique et ne revenant pas en position centrale par magie, je suis curieux de savoir comment tu mets ton clignotant successivement deux fois du même côté vu que le commodo y est déjà...

avatar L'iguane 18-03-2017 09:33
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Un commodo BM n'a pas de position centrale

$_57.JPG


avatar Motard passager 18-03-2017 14:48
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Salut
Ah ça, s'habituer aux commodos BM ce n'est pas évident. Et lorsque tu sautes de YAM à BM deux fois par jour. Tu ne sais plus où tu es.
Et pour changer de direction, tu passes en plein phare, tu klaxonnes, tu fais un appel de phare...dingue

sur l'utilisation des clignos, c'est difficile de dire quel usager l'utilise moins.
Après, on reconnait rarement faire ce qu'on reproche aux autres....et comme les motards ont tendance à râler après les manoeuvres des autres...pipeau

Ce qui es sûr c'est qu'on voit rarement des bars sans clignos, les motos oui ou des bar avec clignos modifiés, les motos oui...
V

avatar A-Lain 18-03-2017 15:13
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Salut

oui je pense que la proportion est la même entre motards et automobilistes.
Par contre les clignotants BMW , je les trouve bien plus ergonomiques et simple que les clignotants maintenant normalisés.
mais bon c'est un débat qui n'a pas lieu d’être, BMW se mettant à la sauf universelle.

A+

avatar L'iguane 19-03-2017 21:54
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Citation
LANN

Par contre les clignotants BMW , je les trouve bien plus ergonomiques et simple que les clignotants maintenant normalisés.

Pas moi. Mais alors vraiment pas.
Côté gauche, la commande Code/Phare oblige à monter le pouce trop haut, obligeant à décoller la paume de la poignée. L'appel de phare couplé au même basculeur est juste inutilisable. Le temps de le trouver et on a déjà croisé le véhicule concerné.
Quant au klaxon, à actionner de bas en haut, pas trouvé plus antinaturel, surtout dans l'urgence.

Côté droit, l'arrêt d'urgence est trop petit, et tourner d'un côté ou de l'autre (toujours dans l'urgence) est moins facile qu'appuyer sur un arrêt d'urgence de japonaise.
Et le cligno droit ainsi que l'arrêt clignos (de bas en haut lui aussi) à gérer avec le pouce de la main qui dose les gaz, c'est juste une connerie sans nom.

Finalement, y a que la commande du cligno gauche qui soit utilisable.

avatar Dany 21-03-2017 23:16
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Ce qui serait encore mieux, c'est des clignotants automatiques qui se mettraient en marche au moment de tourner... Mais ça, cela semble difficile à réaliser...question

Heureusement que les feux stop s'allument, eux, automatiquement !

avatar CLEW 22-03-2017 10:05
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Salut,

Fift, d'accord avec toi, pas facile de se faire aux commandes de clignotant BM.


Citation
Dany
Ce qui serait encore mieux, c'est des clignotants automatiques qui se mettraient en marche au moment de tourner... Mais ça, cela semble difficile à réaliser...question

Bin ça existe dans certaines BAR, on voit les roues bouger au moment où le clignotant est mis. Après enquête il s'avère que le doigt du conducteur a entraîné la commande lorsqu'il a braqué pour changer de direction... Je rappelle simplement que les clignotants doivent être enclenché avant de changer de direction, ils sont là pour avertir que l'on va changer de direction...

Citation
Dany
Heureusement que les feux stop s'allument, eux, automatiquement !
Je n'ai pas cette option sur mes véhicules, mes feux stop ne s'allument que lorsque j'appuie sur la commande de frein.

avatar Thor 22-03-2017 14:31
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Citation
L'iguane


ma BM - qui n'est pas de dernière génération - a un rappel automatique des clignos.

J'ai ça sur le K75 qui est de 1986 gros bisous, mais c'est pas vraiment un rappel du clignotant, comme sur une voiture, c'est qu'il s'éteint tout seul au bout d'un certain temps, je crois.

avatar efe 22-03-2017 15:20
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Citation
Thor
Citation
L'iguane


ma BM - qui n'est pas de dernière génération - a un rappel automatique des clignos.

J'ai ça sur le K75 qui est de 1986 gros bisous, mais c'est pas vraiment un rappel du clignotant, comme sur une voiture, c'est qu'il s'éteint tout seul au bout d'un certain temps, je crois.


Je trouve l'idée bonne mais comment ça gère le cas soulevé par nuno.

avatar nuno 22-03-2017 15:27
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Citation
L'iguane
Un commodo BM n'a pas de position centrale

$_57.JPG

peut être, mais à la louche, 90% du parc moto (qui n'est pas BM) en a!

avatar CLEW 22-03-2017 16:44
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Thor, j'avais ça aussi sur mes XJ mais c'était un capteur dans le compteur kilométrique et la coupure se faisait après avoir parcouru une certaine distance
Avantage : les cligno fonctionnent lorsque l'on s'arrête à un feu ou un stop
Inconvénient : pas possible de les utiliser pour la remontée de file (enfin lorsque l'on n'est pas équipé de feux de détresse)

avatar L'iguane 22-03-2017 18:07
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Nuno > ta réflexion

Citation
nuno
Le truc de gros malin...
Le commodo de clignotant étant mécanique et ne revenant pas en position centrale par magie, je suis curieux de savoir comment tu mets ton clignotant successivement deux fois du même côté vu que le commodo y est déjà...
concernait bien le bricolage posté par Clew, non ?
Or c'est un bricolage pour les BM 850 et 1100.

avatar Dany 22-03-2017 21:50
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Clew, ne me prend pas pour plus bête que je suis... nul Je disais ça pour blaguer un peu...

Je pointais le fait que, les véhicules ont beau êtres de plus en plus sophistiqués, il est impossible de créer un dispositif qui puisse signaler ou détecter les changements de directions intempestifs...

D'un autre côté, je notais qu'il était heureux que les feux stop s'allument automatiquement lorsqu'on appuie sur la pédale de frein car, si cela dépendait d'une commande déclenché par le conducteur, hé bien... cela provoquerait les mêmes choses que l'oubli du clignotant ! On se rentrerait dans le c... allègrement !

avatar CLEW 23-03-2017 11:03
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Citation
L'iguane
Nuno > ta réflexion
Citation
nuno
Le truc de gros malin...
Le commodo de clignotant étant mécanique et ne revenant pas en position centrale par magie, je suis curieux de savoir comment tu mets ton clignotant successivement deux fois du même côté vu que le commodo y est déjà...
concernait bien le bricolage posté par Clew, non ?
Or c'est un bricolage pour les BM 850 et 1100.

Sur certaines BM, le rappel se fait par un bouton séparé, il n'est pas mécanique, tu as donc trois boutons, les deux clignotants et celui du rappel. Cela étant si tu n'actionnes pas ce bouton, tu ne peux effectivement pas mettre ton clignotant deux fois du même côté. La bidouille proposée est effectivement un truc de gros malin.

Citation
Dany
Clew, ne me prend pas pour plus bête que je suis... nul Je disais ça pour blaguer un peu...
C'était aussi un peu caustique

Citation
Dany
Je pointais le fait que, les véhicules ont beau êtres de plus en plus sophistiqués, il est impossible de créer un dispositif qui puisse signaler ou détecter les changements de directions intempestifs...

Dans l'absolu ce serait possible avec une gestion, sur un itinéraire donné, par le GPS du véhicule. Ca existe déjà sur les véhicules autonomes mais ce n'est pas possible de mettre ce genre de chose avec un détecteur de changement d'angle, il n'y aurait pas d'anticipation, le clignotant serait mis au dernier moment.

Citation
Dany
D'un autre côté, je notais qu'il était heureux que les feux stop s'allument automatiquement lorsqu'on appuie sur la pédale de frein car, si cela dépendait d'une commande déclenché par le conducteur, hé bien... cela provoquerait les mêmes choses que l'oubli du clignotant ! On se rentrerait dans le c... allègrement !

Quand on voit le nombre de véhicule qui ont les feux stops qui dysfonctionnent... on se demande pourquoi il n'y a pas plus d'accident.

avatar nuno 23-03-2017 13:49
Re: [actu] Rappel automatique des clignotants STS

Citation
L'iguane
Nuno > ta réflexion
Citation
nuno
Le truc de gros malin...
Le commodo de clignotant étant mécanique et ne revenant pas en position centrale par magie, je suis curieux de savoir comment tu mets ton clignotant successivement deux fois du même côté vu que le commodo y est déjà...
concernait bien le bricolage posté par Clew, non ?
Or c'est un bricolage pour les BM 850 et 1100.

non, je parlais des commodos des motos en général et du système STS vendu 150 euroboules

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy