Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

avatar Motard passager 24-03-2017 10:59
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

Salut
>TOM
Je t'accorde qu’assez souvent les pistes cyclables et encore plus les bandes, sont sales et en vélo route, on crève très facilement.
Mais souvent, elles sont propres et toujours pas utilisées.

Bon j'avoue que ce n'est pas le sujet puisque je n'ai jamais vu de gamins en dehors des pistes cyclables lorsqu'elles existaient. J'ai un peu dérivé sur le comportement des cyclistes en général.

La question étant : pourquoi doit on imposer des choses qui semblent les plus naturelles du monde : protéger son enfant ???? Parce que je suis sûr que celui dont le gamin s'éclate sans casque, sera le 1er à gueuler que les pompiers n'arrivent pas assez vite, qu'il attend trop aux urgences et que le toubib a mal soigné son gosse....

Allez une dernière sur la connerie des cyclistes

L'autre jour, je roule sur une piste cyclable qui traverse un carrefour. Feu rouge vélo : je m'arrête. ( ça permet de souffler vu mon petit niveau )
Deux GROS CONS me doublent et font un écart en voyant arriver ( évidemment ) une voiture sur leur gauche. L'un d'eux gueule :
""" Tu vois pourquoi c'est dangereux les pistes cyclables !!!"""au bord des larmesquestion
Je fais du vélo route depuis que 4/5 ans : J'y ai retrouvé la même mentalité que les motards : Je suis plus fragile, aux autres de faire gaffe à moi... et surtout faut pas leur faire de remarque…
C’est pour ça que j’ai vite abandonné de rouler en groupe….
V

avatar tom4 24-03-2017 11:39
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

je ne roule pas en groupe, ni en moto, ni en vélo :)

tom4

avatar CLEW 24-03-2017 12:14
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

Citation
BIG83

""" Tu vois pourquoi c'est dangereux les pistes cyclables !!!"""au bord des larmesquestion
Je fais du vélo route depuis que 4/5 ans : J'y ai retrouvé la même mentalité que les motards : Je suis plus fragile, aux autres de faire gaffe à moi... et surtout faut pas leur faire de remarque…

V

Bin il a raison surtout lorsque deux idiots à vélo ne respecte pas la signalisation...

Tom4 je ne me souviens pas du nom dudit médecin

avatar Motard passager 24-03-2017 13:27
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

Salut
>Tom
Alors, on pourrait... rouler ensemble mais séparémentdingue

>Clew
Je n'ai pas la prétention d'être plus intelligent que d'autres, mais faut avouer que quand tu entends des conneries pareilles, ça laisse sans voix.

V

avatar CLEW 24-03-2017 14:51
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

Citation
BIG83
>Clew
Je n'ai pas la prétention d'être plus intelligent que d'autres, mais faut avouer que quand tu entends des conneries pareilles, ça laisse sans voix.

V

Plus ou moins intelligent je ne sais pas et je ne m'engagerai pas sur ce terrain. Ce dont je suis sûr c'est que tu sais interpréter ce que tu vois... et que tu n'es pas sourd clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-03-17 14:52 par CLEW.

avatar TOM 24-03-2017 16:12
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

" Tom4
les écoles, "normalement", la carte scolaire est faite de façon à ce qu'il y ai une école pas loin."

Et donc?

Tu parles comme nos énarques. Tu ne connais pas ce problème donc il n'y en a pas!

Quand tu as 4 momes en bas âge, tu ne leur dis pas "Vous prenez vos vélos et vous vous démerdez d'aller à l'école tout seuls".

La "carte scolaire" comme tu dis, c'est un principe de zone, mais toutes les zones ne sont pas identiques et tu n'as pas forcément une école juste en face de chez toi. C'est parfois à plusieurs Kms de chez toi (malgré la "carte") et cette dite carte dépend aussi du taux de remplissage des écoles (d'où le fait de ne pas être toujours dans la bonne école). Tu comprendras la galère que c'est si tu as plusieurs gamins.

Si Madame les accompagne et va ensuite bosser en cavalant comme la plupart des femmes actives, elle prend la bagnole elle fout tout le monde dedans vite fait et elle va les déposer dans les écoles (je dis bien LES puisqu'ils n'ont pas tous le même age)toutes neuves qui accueillent 200 élèves avec 5 places de parking devant l'école (prises par les maitresses et assistantes maternelles). Forcément, il faut bien s’arrêter quelque part.

c'est un peu facile les "YAKA, Faudrait, j'veux pas le savoir" c'est toujours bon pour les autres.

Tout le monde n'est pas dans ce cas et certains abusent mais faut pas généraliser en ne considérant que seule notre vie est le modèle que tout le monde doit suivre.

Les livreurs, je les cotoie tous les jours et je n'envie pas leur boulot, alors faudrait aussi un peu se mettre à la place des gars qui en chient pour juste survivre et pas faire comme ce prof qui disait "je ne comprend pas qu'on aille pas au boulot tous les matins, comme moi en vélo, c'est bon pour la santé et on ne pollue pas avec une voiture".

Ben il avait raison, il avait pas de gosse, que de lui a s'occuper, il bossait à un endroit fixe toute la journée et juste un petit cartable à transporter; Pourquoi tout le monde n'avait pas l'intelligence de faire pareil, c'est bizarre???

"livrer ton colis ou poser ton gosse est plus important que la sécurité des autres? "
tu sais trés bien que posé comme ça, on ne peut pas dire non, c'est comme ça que Sarkozy et la sécurité routière posaient leurs arguments pour nous faire avaler leurs lois à la con.

Ca ne veut pas dire qu'ils ont les bonnes solutions mais ils ont juste la formulation qui leur permet de faire avaler n'importe quoi sans que tu puisse retorquer quelque chose au risque de passer pour un sale facho....


Amitiés

avatar Motard passager 24-03-2017 20:58
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

Salut
Cette année en Motogp, les mécaniciens doivent porter un casque...

... ils n'en font pas un vier.... eux

... et en plus ils ne sont même pas à vélo....j'aime
V

avatar tom4 24-03-2017 21:33
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

Citation
TOM
" Tom4
les écoles, "normalement", la carte scolaire est faite de façon à ce qu'il y ai une école pas loin."

Et donc?

Tu parles comme nos énarques. Tu ne connais pas ce problème donc il n'y en a pas!

je dis pas ça. je dis que dans les endroits où j'ai habité, on a cherché un logement en regardant les écoles autour avant de signer, c'est tout. je dis pas que c'est possible pour tout le monde, je dis que c'est possible.
quand je vois à l'école à coté de chez moi (j'ai de la chance, on y va à pieds) ceux qui habitent à 700 mètres et viennent se foutre sur le trottoir parce qu'il n'y a pas de place, j'ai du mal à compatir.
à paris, l'école était à 2km, la crèche aussi. à pied, ça se fait très bien (y compris la crèche).
après, "oui", il y a surement des gens qui ont une école à10 km, j'en suis même sûr.
mais on a salement dérivé


Citation
TOM

Les livreurs, je les cotoie tous les jours et je n'envie pas leur boulot, alors faudrait aussi un peu se mettre à la place des gars qui en chient pour juste survivre et pas faire comme ce prof qui disait "je ne comprend pas qu'on aille pas au boulot tous les matins, comme moi en vélo, c'est bon pour la santé et on ne pollue pas avec une voiture".
je suis pas prof, je vais bosser en bagnole.
et je le répète, les problématiques sur base de "je bosse donc je me gare comme une merde", "je bosse donc je roule vite", j'en ai rien à faire. c'est avec ce genre de raisonnement qu'on n'avancera jamais.
relis ce que j'ai dis.
si lundi, le livreur dit au magasin "y'a un gros con sur la place de livraison, je passerai demain, je vais pas prendre 135¤ sur la piste cyclable", je te garantis que le lendemain, le gros con aura pris 135¤ et sera aller acheter son pain à pied

Citation
TOM
"livrer ton colis ou poser ton gosse est plus important que la sécurité des autres? "
tu sais trés bien que posé comme ça, on ne peut pas dire non, c'est comme ça que Sarkozy et la sécurité routière posaient leurs arguments pour nous faire avaler leurs lois à la con.
évidemment que je le sais. sauf que à la différence de sarko et consort, là on est dans le concret.
et si il faut taper sur la gueule des gens à coup de 135¤, et ben il suffit de le faire.
les places de livraison ont été faite POUR les livreurs.
les gens qui me disent "ah mais le matin, je suis hyper pressé, j'ai pas le temps de déposer mes gosses et me garer correctement, j'ai envie de dire "ben lève toi 1/4 plus tôt".

on est parti du casque obligatoire pour les gnomes qui est une connerie pour arriver à "je bosse, donc je fais ce que je veux et j'ai pas le choix".

tom4, sauf que si, on a le choix

avatar Gourmand 24-03-2017 22:16
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

A lire les derniers échanges, plus ça discute plus il semble dériver, donc si on pouvait avoir de nouveaux thèmes

> comment j'accompagne mes enfants à l'école
suivi par
> doit-on utiliser les pistes cyclables

ça serait chouette, ça éclaircirait le post initial, il n'y a pas beaucoup de sujet d'actualité qui atteigne en si peu de temps un tel niveau d'échange, à part peut être le gain de puissance sur la dernière Kawondsuz que permet le remplacement des vis en acier par des vis en titane anodisées verte, bleu ou jaune suivant les marques, les rouges étant hors concours depuis longtemps vue qu'elles se sont desserrées et sont tombées lors du passage sur les pavées porte de Villette, donc l'essayeur n'a pas pu émettre un avis pertinent.

avatar TOM 24-03-2017 23:38
Re: [actu] Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu'un bobo

On a pas dérivé tant que cela puisqu'on disserte sur l'opportunité de faire des lois chaque fois qu'il y a un problème.

Big amène ses expériences de cycliste, Tom4 amène les siennes et moi j'apporte mon envie de ne pas voir nos élus légiférer pour n'importe quelle connerie.....De chaque débat peut jaillir la lumière ce qui est important, c'est de ne pas s'engueuler et de s'insulter et jusqu'ici, je ne pense pas que ce soit le cas.

Amitiés

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter