Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

essai du soir, bonsoir : 650 pegaso strada

avatar tom4 26-03-2017 19:42
essai du soir, bonsoir : 650 pegaso strada

hello

dans la quête de la remplace du speed, après un 390RC (++) et un 690SMR (--), j'ai été voir ce soir un pegaso strada

Donc à 17h30, j'avais rdv avec le propriétaire d'un 650 pegaso strada de 2007:
[www.leboncoin.fr]

Le gars arrive, la moto ne fait aucun bruit. elle est full origine sauf les rétros.
je fais le tour, je la trouve plutot jolie, le topcase casse un peu la ligne, mais bon, comme on dit "le top case, c'est moche, mais c'est pratique".
on discute un peu, il l'avait acheté y'a 2 ans pour aller bosser et emmener ses enfants à l'école le matin.
Pas des masses de factures, il a fait 10000 km avec, juste les vidange, il a une facture de révision faite par le précédent.
pas de trace d'huile, de chute, chaine ok, plaquettes avant à prévoir.
Il me passe les clés, je monte dessus et ohhhh, j'ai les pieds à plat par terre, elle est assez basse, bien plus que ma Xmoto.
je la démarre, le bruit est feutré, très feutré.
Je pars, 1er rond point, c'est un vélo. comparé à la SMR690 du week end dernier, pas de réaction bizarre (ce qui me conforte dans mon idée qu'il y avait un truc louche pas normal sur le SMR). la route est pas en super état, mais la moto est super confortable, elle freine bien. en virage, c'est un vélo, sur les ralentisseurs, nickel.
Bon, le moteur est pas un foudre de guerre, mais ça tracte correctement . c'est le moteur du 660 XTX/R et du MT03, il sort 50 chevaux italiens, donc surement 45 réels.
Les suspensions sont bien souples, pour mon dos, ça devrait aller.
en rentrant, j'ai fait une simulation d'assurance pour voir, 97¤/an au 1/3 vol, ça va.
Je vais surement aller voir un Duke2 demain si le gars est dispo, mais elle a les items
- complètement d'origine
- confortable
- look sympa
- pas cher
- maniable
- freine

il manque peut être des watts, et encore.
à suivre

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-03-17 19:44 par tom4.

avatar Akula 27-03-2017 08:58
Re: essai du soir, bonsoir : 650 pegaso strada

Citation
tom4
Je pars, 1er rond point, c'est un vélo. comparé à la SMR690 du week end dernier, pas de réaction bizarre (ce qui me conforte dans mon idée qu'il y avait un truc louche pas normal sur le SMR).

Même constat sur bcp de bécane de la marque, les réglages d'origine sont du grand n'importe quoi !
Je ne parle même pas si le proprio les a bricolé seul sans savoir ce qu'il fait.

Merci pour tes retours d'essais, toujours sympa à lire super

avatar KPOK 27-03-2017 21:03
Re: essai du soir, bonsoir : 650 pegaso strada

Bonne meule. C'est une Freewind en 17' à refroidissement liquide.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter