Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

avatar Philippe Guillaume 26-03-2017 21:30
[actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Zarco mène les 6 premiers tours avant de chuter. Victoire Vinales devant Dovizioso et Rossi au Qatar

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jeandemi 26-03-2017 23:19
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

En lisant l'article, on pourrait croire que c'est la première victoire de Viñales en Moto GP.
C'est sa deuxième, mais la première avec Yamaha pour sa première course avec cette moto.

avatar Godzilla 26-03-2017 23:32
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Il y a un mois, si on m'avait annoncé Zarco en tête de la première course avec une seconde huit d'avance sur le deuxième au sixième tour, j'aurais trouvé ça bien drôle....sourire

En tout cas, il sait comment ça marche une MotoGP on dirait.

avatar eric 12 bandit 27-03-2017 00:17
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Citation
Godzilla
Il y a un mois, si on m'avait annoncé Zarco en tête de la première course avec une seconde huit d'avance sur le deuxième au sixième tour, j'aurais trouvé ça bien drôle....sourire

En tout cas, il sait comment ça marche une MotoGP on dirait.


Il a beaucoup travaillé cet hiver et il continue à bosser.

Et le travail, plus le talent, ça paye.
Enfin, ça va payer ! clin d'oeil



VVVV

avatar nuno 27-03-2017 08:49
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

nan mais revenez sur terre...

une course c'est pas 6 tours... c'est 20...

il est parti en arrière tendre, il allait forcement plus vite que les autres, mais à ce rythme ça n'aurait jamais tenu 20 tours.

et puis de toute façon, il c'est vautré comme un bleu (qu'il est) sur une pauvre glissouille de l'avant.

le but c'est pas de faire le beau devant les autres, c'est de finir devant, mais pour ça faut commencer par finir... Iannone aussi à fait le holshot...

A mon sens, le plus important à retenir est que Marquez ne semble pas en mesure, à l'instant t, de rivaliser pour la victoire, Pedrosa est pas si mal, l'Aprilia marche pas mal finalement (7.6s du vainqueur), les KTM...
Et Lorenzo, si on compare sa prestation à celle de son meilleur ennemi, fait pire que lui en 2010, à l'époque, 9° à 16.4s avec une moto qui ne gagnait plus, et en 2017, 11° à 20.5s avec une moto capable de faire 2 si c'est pas gagner...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-17 08:52 par nuno.

avatar Motard passager 27-03-2017 08:57
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Salut
Au regard du résultat des FP, et de sa place sur la ligne, je rêvais à un podium...
Après son départ, apparemment pas très maîtrisé : il m'a un peu fait peur..
Puis il dépose Marquez, sans se poser de question et passe rapidement en tête pour commencer à gratter des secondes.
Et là, je me suis dit : Ca va pas tenir....et ça n'a pas tenu...
MAIS PUTAIN QUE C'ETAIT BEAU.

Je ne crois plus au podium en cours d'année, j'en suis sûr. super

Par contre Monsieur ROSSI, il a du soucis à se faire pour son titre... Va falloir user de psychologie à l'encontre de son coéquipier/rival.

V

avatar nuno 27-03-2017 09:00
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Citation
BIG83
Par contre Monsieur ROSSI, il a du soucis à se faire pour son titre... Va falloir user de psychologie à l'encontre de son coéquipier/rival.

Là aussi, faut être réaliste, il cour après un dixième titre depuis 8 saisons, il a statistiquement aucune chance de le décrocher un jour.
et vu la jeune garde qui monte, hélàs, je ne crois pas qu'il puisse faire plus que de la figuration sur les podiums...
Si seulement il ne s'était pas sabordé en 2015... triste

avatar wideview33 27-03-2017 10:32
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Ce Zarco est un vrai grand champion. Il n'a pas eu la moindre appréhension dans les premiers tours quand il a fallu se battre avec les cadors !
Quant aux autres, ben je crois qu'on est partis avec une nouvelle grosse saison !
Marquez va encore bien gérer ses courses et prendre des points donc faut pas l'enterrer.
Et la ducat', elle marche ...

avatar Motard passager 27-03-2017 10:39
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

j'y ai cru, peut-être pas à la victoire mais à une place sur le podium
j'y ai cru parce que pendant les 3 jours d'essais, Zarco a fait des simulations de course ou il tournait plus vite
j'y ai cru parce que Zarco est très fort avec des pneus usés, il s'est entrainé pour ça
j'y crois parce que maintenant il sait qu'il n'a pas droit à une demi seconde d'inattention
Rossi, ça fait 10 ans qu'il nous sert un truc du genre :" on a eu la chance de trouver un truc au warm up, je suis content ça a marché en course..."
il sera peut-être pas champion mais il a pas fini d'animer les courses

avatar TOM 27-03-2017 10:51
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Citation
nuno
Citation
BIG83
Par contre Monsieur ROSSI, il a du soucis à se faire pour son titre... Va falloir user de psychologie à l'encontre de son coéquipier/rival.

Là aussi, faut être réaliste, il cour après un dixième titre depuis 8 saisons, il a statistiquement aucune chance de le décrocher un jour.
et vu la jeune garde qui monte, hélàs, je ne crois pas qu'il puisse faire plus que de la figuration sur les podiums...
Si seulement il ne s'était pas sabordé en 2015... triste

Je suis partiellement d'accord avec ça, j'y crois plus beaucoup, mais c'est un stratège qui tombe peu et comme devant ça va toucher les limites avec les jeunes qui vont se bousculer au portillon,.......sur un malentendu....

On l'a vu hier, les bouillants sont allés au tapis; il fait un podium et ce serait pas le premier à finir champion du monde sur une saison d'épicier...

V

avatar waboo 27-03-2017 11:11
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Citation
TOM
On l'a vu hier, les bouillants sont allés au tapis; il fait un podium et ce serait pas le premier à finir champion du monde sur une saison d'épicier...

C'est aussi mon sentiment. Comme pour Marquez l'an passé quoi. Et Rossi sait qu'il doit gérer d'avantage; ce qui lui a manqué la dernière saison. On l'a vu prudent sur la fin pour décrocher un podium. Cool.

Quant à Zarco(corico), ce type est intelligent en plus d'être talentueux et bosseur. On regrette tous son erreur mais il avait les capacités de faire LA surprise totale. Elle fut moins balaise, mais tout de même !
Le championnat est long, c'est pas une course, mais vu ses qualités, je l'envisage sur la place trois du podium, fin 2017.

Rossi podium s'il gère ses courses. Parce qu'il peut le faire.

Et le premier... VInales?

Marquez... peut être pas cette année (j'espère) pipeau

Et super résultat d'Aprilia. Content pour eux.

Bref, une saison qui s'annonce top.

avatar TOM 27-03-2017 11:17
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Citation
commando

Rossi, ça fait 10 ans qu'il nous sert un truc du genre :" on a eu la chance de trouver un truc au warm up, je suis content ça a marché en course..."
il sera peut-être pas champion mais il a pas fini d'animer les courses

Hier il y avait un peu plus de 12000 Spectateurs et ça gueulait assez fort "Valé- Valé!!!!".

Le jour où il part, un GP comme le Quatar ça ressemblera à une manche de championnat régional.....

Rossi pour beaucoup est une légende et qu'il gagne ou qu'il perde, l'important c'est qu'il soit là....

D'autres finitront par combler son absence mais en attendant les tribunes sont trés trés jaunes.

avatar eric 12 bandit 27-03-2017 11:54
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

La bagarre entre Vinales et Marquez risque d'être saignante...

Le p'tit Maverick n'a qu'un seul objectif (pour le moment) dominer et battre Marquez... C'est sa bête noire depuis leur plus tendre enfance.

Du coup, avec un Iannone en forme et toujours aussi saignant, je me dis que Rossi peut très bien tirer les marrons du feu.



Quant à Zarco..... respect

Voici ce qu'en pense son patron.

Poncharal



VVVV

avatar Motard passager 27-03-2017 15:33
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Salut
>Nuno
Je crois que tu es un peu dur avec notre Zarco national.
Qu'il se mette au tas, ça je savais que ça allait arriver pas content.

Ce n'est pas ses 6 tours en tête qu'il faut retenir. Enfin si tout de même car il faut voir les temps au tour. Les autres ne chomaient pas. Et je ne pense pas qu'ils se disaient : on laisse partir le ti jeune, il n'a pas l'expérience...ça va pas durer...
Donc oui, c'était beau, même si c'était court;

Je retiens surtout qu'il a fait de très bons essais hivernaux, qu'il a fait de très bons essais libres. Qu'il a confirmé au warm up et qu'il a confirmé qu'en course il savait faire. Et que sa YAM marche fort.

C'est de très bonne augure pour le reste de la saison. Il y a tellement d'années qu'on a pas eu un pilote français au top niveau en catégorie reine.

Allez sois sympa, dit qu'il est bon Zarco... gros bisous
J'aime pas (trop) Rossi ça prouve tout de même ma bonne foi
[fr.motorsport.com]

Zarco-Australia-Phillip-Island-Test-2017-2.jpg


V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-17 15:37 par BIG83.

avatar Motard passager 27-03-2017 16:38
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

"une course c'est pas 6 tours... c'est 20...

il est parti en arrière tendre, il allait forcement plus vite que les autres, mais à ce rythme ça n'aurait jamais tenu 20 tours."

sauf qu'à 5 minutes du départ ils étaient pas sûr de pouvoir faire plus de 3 tours et tout le monde pensait qu'il n'y a que la moitié des points qui seraient distribué, de toutes façns, c'était une loterie et Dovi s'en est pas trop mal tiré avec le même pneu
Rossi on aime ou pas, mais il part 10 et il finit 3, y a pire pour un mec fini

avatar TOM 27-03-2017 16:41
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Quand je l'ai vu partir en tête, j'ai dit à mon épouse "oh, ça va finir par terre!", mais honnètement je ne pensais qu'il tiendrait 6 tours et je dis chapeau car les autres n'étaient pas non plus sur un faux rythme.

Je la sens bien la collaboration Tech3-Zarco, ça me rappelle l'époque Olivier Jacques. pareil, un mec bosseur et qui ne se la racontait pas trop.

V

avatar jeandemi 27-03-2017 18:06
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Pour Zarco, je me demande ce que préfèrent les sponsors :
- un pilote qui mène la course pendant 6 tours, avec les caméras braquées dessus
Ou
- un pilote qui finit la course 6, 7 ou 8 mais qu'on n'a pratiquement pas vu à la TV
???

avatar eric 12 bandit 27-03-2017 19:38
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Ah !!

Il est certain qu'il a montré le maillot.... clin d'oeil



VVVV

avatar eric 12 bandit 27-03-2017 19:43
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Quant à Iannone, ils sont malins chez Suz, ils ont pensé au dessous du carénage que l'on risque de voir fréquemment cette saison...


motogp-qatar-march-testing-2017-andrea-iannone-team-suzuki-motogp-crash.jpg





C'est de l'humour hein ! Je l'aime bien ce pilote. Il me rappelle un peu SIC.

Et ça manque sur les circuits des pilotes comme lui.

Imaginez 22 Lorenzo.... muet



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-17 19:45 par eric 12 bandit.

avatar Motard passager 27-03-2017 20:03
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

" Imaginez 22 Lorenzo.... "

oh P... ! t'imagines les courses sous la pluie ?

"Nous sommes désolé de ne pas pouvoir vous montrer la fin de ce magnifique grand prix, mais le foot n'attend pas, à vous les studios, à vous le parc des princes "


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-17 20:04 par commando.

avatar eric 12 bandit 28-03-2017 01:37
avatar Godzilla 28-03-2017 10:39
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Citation
eric 12 bandit
Quant à Zarco..... respect

Voici ce qu'en pense son patron.

Poncharal

VVVV



Poncharal :"Le truc qui me met les boules, c' est qu'il n'était pas au-dessus de ses pompes."

Zarco: "Je sais pourquoi je suis tombé; on va le refaire, on va de nouveau rouler devant."

Peu importe qu'il fasse la même chose la prochaine course, l'important c'est qu'il donne envie d'y croire.super
Et c'est bon.

Et puis imaginez-vous un peu dans la peau d' Hervé Poncharal, il ne doit plus toucher terre ces temps-ci.cool

Cette saison commence bien, Vinales qui gagne d'entrée, Iannone sur une Suzuki qui bastonne en tête, Dovi idem sur son tronc d' arbre, les rookies qui oublient des pilotes confirmés, les Aprilia qui se réveillent....applaudissement

avatar CLEW 28-03-2017 13:26
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Salut,

Une belle course avec un peu de suspens. Les trois premiers se tiennent en moins de deux secondes, le quatrième à cinq secondes du troisième

Zarco qui fait de beaux débuts, dommage que sa chute ne permette pas de le voir sur toute la course mais il n'a pas démérité.

Rossi a de beaux restes, galvanisé ou pas par son coéquipier, il roule fort quand même. Dommage qu'un freinage un peu raté lui fasse perdre contact avec les deux autres, il aurait peut être pu participer la bagarre pour la première place.

Marquez n'a pas réussi à tenir le train des premiers

V

Etienne

avatar did49 28-03-2017 22:21
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

C'est un peu ce que je constate avec Rossi depuis quelques années.
Il fait souvent des gouttes d'eau en essayant de suivre le rythme des premiers. Il a clairement un déficit en vitesse. Il est moins rapide que des Marquez, ou des Iaonné. En clair, il baisse tout doucement.

avatar Akula 29-03-2017 08:48
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Citation
did49
Il est moins rapide que des Marquez, ou des Iannone. En clair, il baisse tout doucement.

C'est pas ce que j'ai vu dimanche soir...

avatar nuno 29-03-2017 09:21
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Citation
did49
C'est un peu ce que je constate avec Rossi depuis quelques années.
Il fait souvent des gouttes d'eau en essayant de suivre le rythme des premiers. Il a clairement un déficit en vitesse. Il est moins rapide que des Marquez, ou des Iaonné. En clair, il baisse tout doucement.


vaut mieux ça plutot que de faire comme Lorenzo et baisser d'un coup

avatar TOM 29-03-2017 09:53
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Lorenzo, il lui faut une machine super réglée et partir seul devant. C'est un super métronome mais pas tellement dans la bagarre et le trafic.

Avec la Ducat, il va déjà falloir qu'il se batte avec pour ensuite se battre avec les autres, c'est pas gagné.

Rossi , c'est vrai que sur les fins de lignes droites il fait souvent des gouttes d'eau, mais ça prouve qu'il se donne à fond et ne se contente pas d'assurer.

super

avatar bab 29-03-2017 20:37
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

j y ais cru quand zarco a pris le dessus mais il faut etre honnete avec des pneus tendre aiment lmais obn je pense qu il et capable de faire vraiment l outsider et peut etre de faire un podium enfin il merite vu le travail qu il a fait cette hiver

avatar wideview33 30-03-2017 10:48
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Je ne suis pas un grand fan de Rossi.
Nénamoins, il faut reconnaître quand même qu'il a encore de beaux restes.
Il a été très bon au Qatar. Il part 10, finit 3 tout près des 2 acharnés de devant.
Le gars a super bien géré sa carrière, très rarement blessé et il rend sans doute la main en fin de course quand ça devient trop chaud, ce qui est normal.
Il a une équipe de course, ce qui doit lui prendre du temps et de l'énergie. Il a un status de pilote star, et à ce titre doit répondre à de nombreuses sollicitations.Il n'est peut-être pas à 100% sur toutes les courses pour ces raisons mais réalise des résultats sur l'expérience et le talent pur.
Ce qui n'est pas le cas des autres pilotes plus jeunes avec une carrière à faire devant eux, qui sont près à prendre tous les risques pour claquer du podium.
Donc, respect pour le gars !

avatar Motard passager 30-03-2017 12:44
Re: [actu] MotoGP : victoire de Vinales au Qatar

Salut
Evidemment qu'il est un grand pilote. Il a 40 ( presque ) piges et il est toujours sur le podium final. Et à ce niveau de la compète, c'est beau.

Mais je n'arrive pas à être fan....
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter