[conseil] Conseils : que vérifier à l'achat d'un Youngtimer ?
Que vérifier à l'achat d'un Youngtimer ? Conseils et avis des pros de Passion Motor Sport
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je confirme, pour m'être fait envoyer paitre de chez un gros concessionnaire avec un 1100 GSXR, "ah non, ces motos, on ne les prends que en hiver, au printemps, on les accepte plus"
tom4
Il faut bien comprendre qu'avec ces machines si on est pas un mec adroit de ses 10 doigts il vaut mieux laisser tomber. 2 mains gauches, ça ne suffira pas!
Une machine "d'époque" même trés bien restaurée, c'est une machine ou certains matériaux ont vielli et les casses de tout un tas de petites conneries sont régulières, donc si on ne veut pas laisser sa paye au concessionnaire pas toujours trés efficace, il vaut mieux savoir bricoler.
De plus, certains modèles anciens n'étaient pas du tout fiables et il vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer dans un achat qui aura vite fait de finir en pièces au fond du garage.
....et si on remonte loin; les freins à tambour, c'était des freins de vélos qui pouvaient perdre toute efficacité à l'échauffement ou bloquer brutalement à froid, alors attention à ceux qui n'ont connu que les freins à disques efficaces
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-03-17 08:22 par TOM.
D'accord avec TOM.
Si on ne bricole pas, vaut mieux s'assurer qu'on a un bouclard à l'ancienne pres de chez soi.
Et aussi, que la moto visée a un forum sympa sur le net. C'est important, ça aussi. C'est sympa et ça dépanne bien.
J'ai essayé de m' inscrire par exemple que un forum d'italienne.
J'attends encore le lien pour l'inscription depuis un mois.
Ca compte aussi.
d'accord avec tout, bien sûr, sauf que les premières 90S (1974) avaient des clignos alu et que c'est la première chose qu'on montait sur les suivantes, z'étaient plus beaux et plus solides, si vous avez des clignos de béhème en alu, faut les garder, c'est introuvable
c'est aussi très dur de trouver une japonaise des années 70 avec les amortos d'origine, z'étaient remplacés d'office par des bons
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-03-17 13:07 par commando.
Ouais, comme le fait justement remarquer commando, les machines anciennes etaient trés imparfaites et souvent on y rajoutait les trucs indispensables (amortos pompes à vélos, phares additionnels à cause du manque de puissance de l'origine, carénages faits de bric et de broc, porte bagages plus ou moins adaptés et le fait de remettre tout à l'état concours, on reprends tous ces défaut qui énervaient......