Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

avatar La Rédac' 06-04-2017 07:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

Quelle est la meilleure moto que vous ayez eue ? La Rédaction vous livre ses Zhumeurs

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 06-04-2017 09:25
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

Question compliquée, réponse très simple pour moi, et évidente pour tout ceux qui me connaissent un peu : le 400 bandit.
Comment une moto à priori banale a pu ainsi acquérir (pour moi) le titre de "meilleure moto du monde"?
Ca étonne toujours mes potes, mais de toutes les motos que j'ai eu, c'est bien le 400 bandit que je regrette le plus d'avoir vendu.
Déjà, c'est une des motos dont j'ai rêvé bien avant d'avoir le permis. Dès que j'ai eu les fonds pour acheter ma première moto, j'en ai cherché une. Je m'en souviens encore, on est arrivé avec mon père chez le vendeur, la moto était sur la béquille centrale, devant sa maison, juste belle.
Elle avait un pot mig (hé oh, 1997 hein, autre temps, autre moeurs, il cèdera la place à un Remus en 98, puis une ligne d'origine inox vers 2005 je crois), et une peinture perso.
Je l'ai acheté sans l'essayer.
Je me souviens encore de la première fois où j'ai passé les 8000 trs minutes. Oh, elle avait plein de défauts, une selle en noyau de pêches, un peu capricieuse au démarrage, aucune protection .Fut une époque où tout les matins, il fallait la démarrer à la poussette, on n'a jamais trouvé pourquoi, le pb a disparu comme il était venu, mais j'avoue que ça me faisait marrer, ça me faisait penser aux pilotes de GP des années 70/80. courir, sauter sur la moto, démarrer.
Elle m'a accompagné sur des longs voyages, a traversé la Suisse, la France, m'a permis de faire mes premiers tours sur piste. Mon premier genou par terre, c'était avec elle (bon, mon 1er casque aussi d'ailleurs), entre 49000 et 70000 km, elle a passé un temps certain sur le bitume de carole.
Bon, j'avais fait quelques modifs simple et de bon gout (guidon bracelets, disque béringer Fonte, durit avia, amorto EMC) et j'ai aussi tenté des modifs foireuses (greffer une coque de R1 par exemple).
Mes premiers pas en mécanique, c'était aussi avec elle. mon premier jeux aux soupapes (et dernier :) ), la chaine riveté à coup de marteau, les vidanges de fourche, le changement d'amorto dans un coin de parking à la frontale.
Quand j'en parle, j'en ai encore la larme à l'oeil.
d'ailleurs, quand j'ai du la vendre à 86000km parce que la remettre en état n'était pas raisonnable vu son age et les frais, j'en ai pleuré. vraiment. et je n'ai pas pu me résoudre à revendre le manuel d'atelier, acheté (cher) chez Suzuki, en me disant "ça peut servir".
Il me reste dans une caisse au garage un carter percé et 1/2 coque arrière, souvenir de Carole.
Le 400 bandit est et restera pour moi une moto à part.
"ma" meilleure moto du monde


tom4

avatar CLEW 06-04-2017 10:33
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

Salut,

Question simple peut être mais réponse très compliquée, si la question avait été : la plus mauvaise moto que vous ayez eu, la réponse aurait été simple.
Après il y a celles que je regrette CX et XJ 750 et 900.

V

Etienne

avatar Thor 06-04-2017 11:18
avatar wideview33 06-04-2017 11:56
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

Mon vieux GEX 750 de 1990. 20 ans d'amour entre nous, 280'000 kms.
240 bornes ce matin, Bordeaux-Pau par 4 degrés et dans le brouillard. Elle ronronne ma belle.
Bon, elle pisse de l'huile, elle tousse, elle crache, elle ne veut plus rester sur un filet de gaz sans me secouer les burnes, ses 115 CV d'origine ne sont sûrement plus désormais que 80, mais cette moto c'est une partie de moi.
Et jamais jalouse des copines qui se sont succédées dans le garage à ses côtés.
Je lui ai annoncé hier qu'une nouvelle collègue anglaise allait partager son garage dans les prochains temps. Pas bronché, la vieille. Je l'ai sentie soulagée. Elle est un peu fatiguée, il est temps pour elle de prendre une retraite bien méritée. Je pense qu'elle partagera ses expériences avec la nouvelle, le soir quand elles seront seules entre les outils et les bidons.
On a tout fait, tout vu, tout vécu. Je l'aime d'amour et elle me le rend tellement !

avatar L'iguane 06-04-2017 12:00
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

La meilleure ?
Ou celle qu'on a préféré ?

avatar Motard passager 06-04-2017 12:36
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

la meilleure, sûrement une béhème à la fois sérieuse et joueuse, pour faire de la route avec armes et bagages ou pour se tirer la bourre avec les copains
celles que j'ai préféré, des bourrées de défauts, la Commando bien sûr, géniale quand elle est bien réglée et infernale dès qu'elle ne l'est plus, la 955 rs, bas de gamme de chez trumf, avec sa fourche en bois mais son moteur fantastique, et la 90s, ses freins, mais son confort et sa pêche

avatar Motard passager 06-04-2017 13:38
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

La meilleure: Honda CBF1000FA de 2010.
Celle que j'ai préférée: ma première, une Yamaha 125 TY de 1976.

avatar getback 06-04-2017 13:56
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

J'hésite entre la précédente et l'actuelle...

950 Supermot / 848 evo mon coeur balance.

En terme de sensation de pilotage, de qualité de moto, d’esthétique, sans hésiter la 848... mais ce n'est pas une moto qui devrait être homologuée pour la route mort

En terme de "service rendu pour la nation" (70000 km à travers la France et l'Europe), facilité, adaptation à la route... la Katoche.
Mais moche, moteur que j'aurais bien gonflé ...

Je garde les deux !

avatar kikekoidonhou 06-04-2017 14:00
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

la plus aboutie probablement mon actuelle 1200 RT, mais la meilleure de toutes, sans hésiter ma 900 GPZr,la Ninja, la seule, la vraie ;)

avatar kikekoidonhou 06-04-2017 14:01
avatar XM 06-04-2017 15:24
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

la meilleure quand j'étais djeunz' - DTR 200: 32cv, 108kg, les genoux passent sous les rétros des bagnoles, le guidon au dessus. la reine de la ville et des routes viroleuses pendant 72 000 km (quel con de l'avoir vendu, mais j'étais djeunz').
la meilleure quand j'étais moins djeunz' - K75: la reine de la route pendant 193 250 km en 4 ans (et puis casse moteur, pas si costaud que ça, BMW)
la meilleure maintenant que je ne suis plus djeunz' - X MAX 250: le roi du déplacement urbain et péri-urbain toute l'année depuis 135 000 km (et puis ça continue, quel pied!)

avatar eric 12 bandit 06-04-2017 15:28
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

Moi, sans hésitation, ma 11R.
Pas raisonnable du tout, mais le sourire dans le casque à chaque coup de démarreur.j'aime


Des sensations retrouvées en partie avec le B12, mais....
Pas pareil quand même.



VVVV

avatar Peterpan 06-04-2017 16:25
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

Sans hèsiter ...les 3 motos que j'ai eues !...m'ont toutes les 3 laissé de jolis souvenirs !!

-Cb 500 : gardée 2 ans ...parce que c'est la 1ère et que c avec elles que j'ai éprouvé mes premières sensations de motard

-vfr750 gardée 15 ans : avec elle j'ai bcp voyagé !

- gsxr1000 depuis 7 ans : idem

Niveau sensation moteur : à n'en pas douter la gsxr !

...mais sentimentalement j'arrive pas à les départager !

avatar L'iguane 06-04-2017 16:50
avatar Peterpan 06-04-2017 17:19
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

le 800 est apparu en 1998 ! clin d'oeil

T'étais pas né ??!!!!

avatar Peterpan 06-04-2017 17:24
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

honda-vfr-honda-vfr-750f-vfr750f-rouge_68980088.jpg


avatar L'iguane 06-04-2017 17:34
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

J'ai toujours cru que c'était un V-tec que tu avais. timide

avatar Peterpan 06-04-2017 17:48
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

Au moment de remplacer la 750 ...le Vtec soit disant révolutionnaire qui devait apporter plus de couple ...ben en réalité ça changeait pas grand chose ! ...ai donc opté pour une gex !

avatar kiko 06-04-2017 20:42
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

La meilleure pour moi la 350 Rdlc quel pied le deux temps

avatar grop 06-04-2017 21:10
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

Oh la colle !
en 1, Incontestablement le 240 tdr que j'avais racheté a ma soeur, 2 ans et 56000 km de pur bonheur par tous les temps.
Conso deraisonnable, j'emmenais un bidon pour assurer quand je rentrais au boulot le lundi matin entre Beaune et Nevers dans la neige à 6 heures du mat.... (Les stations d'autun et chateau chinon n'ouvraient qu'a 8 h...) mais quel outil dans les virolos d'ornans ou la montée du ballon d'alsace...
En deux, le Rf 600 r avec ses ouies de ferrari, 10 ans et 132000 km, j'avais filé le pot mig full barouf a tom4 pour son 400 parce que meme dans ce temps la.. Les voisins montraient un peu les dents en me donnant mon heure d'arrivee dans le quartier a la minute près...
La meilleure: ma tromphinette sprint st 1050, j'ai presque retrouvé les sensations moteur du 240, avec le confort et l'autonomie du RF....

avatar Godzilla 06-04-2017 21:21
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

La meilleure, j'sais pas. Sûrement la 250 RGV, mais j'ai jamais su m'en servir, alors...

Mais ma préférée, la TRX que j'ai encore. 18 ans que ça dure. Tout juste majeure et bientôt 100000.
Elle brille encore, fume pas bleu et démarre sans toucher au starter.

Mais c'est drôle, j'ai racheté une 400 Bandit, faut croire que ça me manquait.sourire
Ou alors c'était pour rajeunir.

avatar chourave 07-04-2017 11:35
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

Ouais, c'est pas facile...

Allez, une bonne CX toute d'origine, bien sûr.

avatar tom4 07-04-2017 18:03
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eu

Citation
grop
j'avais filé le pot mig full barouf a tom4 pour son 400

???

tom4

avatar grop 07-04-2017 21:19
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

On a correspondu sur fr.rec moto.free ( ou un truc du genre) et j'ai envoyé mon pot a un tom 4 qui comptait l'adapter sur son 400 bandit, je pense que c'est toi..
Grop

avatar Motard passager 07-04-2017 22:16
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

52_580x700.jpg

avatar tom4 08-04-2017 20:05
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

Citation
grop
On a correspondu sur fr.rec moto.free ( ou un truc du genre) et j'ai envoyé mon pot a un tom 4 qui comptait l'adapter sur son 400 bandit, je pense que c'est toi..
Grop

t'es sur que c'était pas
- une autre moto
- une autre personne?

j'ai acheté mon 400 bandit avec le Mig déjà dessus en 97.
et je l'ai filé au Chevalier Noir en 2003.


tom4

avatar grop 08-04-2017 20:07
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

Alors, j'ai filé mon pot a un autre tom en 400 bandit..
Merci de la rectif
Grop

avatar Harchibald 08-04-2017 20:14
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

' lut à tou(te)s.

Ducati ST4 S , sinon rien.

avatar tom4 08-04-2017 21:40
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

Citation
grop
Alors, j'ai filé mon pot a un autre tom en 400 bandit..
Merci de la rectif
Grop
pas de soucis.
j'ai eu un doute, j'avais échangé un pot qui fait du bruit contre un bouteille de vin pour mon 660 szr, mais pas sur frm je crois

tom4, ça me donne envie de racheter un 400 bandit d'en reparler

avatar jeandemi 08-04-2017 23:13
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

Oh, je n'en ai pas eu tant que ça

Honda MBX 50 une bonne école, de quoi déjà se faire peur sans se faire vraiment mal

Honda CB 750 Sevenfifty une compagne fidèle et sage 110.000km en commun que je n'ai jamais regretté. Après la suivante, j'ai découvert qu'elle n'était en fait pas vraiment confortable.

Suzuki GSX 1400 un Pullman tout confort, routière infatigable mais dont il faut davantage s'occuper qu'une Honda, question de facilité, d'équilibre et de fiabilité. Quelle mangeuse de kilomètres ! J'aurais dû la remplacer, j'aurais repris la même ! Je suis obligé d'arrêter la moto, mais je ne pouvais me résoudre à la vendre après 70.000km de bonheur, je l'ai donnée à un ami

Triumph Speed Triple 1050 (2010 puis 2008) une sacrée gueule, un sacré moteur (encore que je les soupçonne de ne pas sortir tous les chevaux promis) des suspensions abominables et une boîte de vitesses vraiment pas terrible. J'ai eu mes deux gros cartons avec (chaque fois après environ 10.000km), donc je reste assez mitigé (mets de la sauce alors, si tu trouves ça mitigé )
Un des rares 4 temps que j'ai essayé qui se comportait comme un bon 2 temps (couple en bas, allonge de fou et vivacité)

Je vote GSX 1400 donc

avatar tropiques64 08-04-2017 23:35
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

ma première une Montesa cota 172 en 1973 (..'tain déjà!!)
l'essence même de la moto, un moteur simplissime,deux frêles roues,un ensemble selle reservoir en poly (rouge!) ....comme une danseuse ,légère, légère!!...et sacrément simple et fiable...des motos comme on ne sait plus en faire...et quel plaisir! elle grimpait aux arbres...mieux que moi! :)
aprés il y en a plein que j'ai aimé,comme mon Tiger 800xr actuel...mais la Montesa avait tout le charme d'un premier amour..

avatar nicoxj900 10-04-2017 12:07
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

Facile : il suffit de voir mon pseudo ...

XJ900 de 1984

avatar Phil-phil 10-04-2017 18:24
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

Gitane Testi 50, boite 6, sacré petite moto, souvenirs impérissables. clin d'oeil

avatar xjrlaser001 10-04-2017 19:55
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

Si on dit que la meilleure c'est celle qui nous a donné le plus de plaisirs, alors mon Yam 1300 XJR de 2006, la dernière à carbu, avec un échappement laser exhaust 4 flutiaux, des pipes de FJ1100, des Olhins PRCL... 10 ans de bons et loyaux services, sans jamais me laisser en rade, tout au long des 85000 kms que nous avons fait ensemble...
Mon actuelle 1200 RTlc est surement plus aboutie, idéale pour aller vite et loin à 2 avec bagages, mais que de souvenirs avec mon XJR...

avatar l'haricot 18-04-2017 17:36
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

La meilleure : ZX9R (double optique). Confortable même à deux (selle Dinatel), performante, pas gourmande.

Meilleur moteur : ZRX 1100, sans hésitation.

Préférée : ZX6R '95

avatar Panpan_a_moto 18-04-2017 22:20
avatar l'ancien 20-04-2017 10:36
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

Beaucoup de bons souvenirs avec les Bandit 1200 avec lesquels on a traversé l'Europe jusqu'en Turquie...
Avec la Buse actuellement quand il y a un bout droit et que tu peux ouvrir à fond...
Un moment magique, la première fois que j'ai conduit une première vraie moto, ma Honda CB 125 S...

avatar slf88 04-06-2017 17:11
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La meilleure moto que vous ayez eue

ma R6 2003, sur route ou sur piste, pour tous les jours en faitsuper content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter