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[actu] Crighton CR700P : le retour du rotatif

avatar Alexis Ferrant 26-04-2017 09:35
[actu] Crighton CR700P : le retour du rotatif

Le moteur rotatif n'est pas mort, preuve avec la Crighton CR700P à moteur Rotron de 700 cm3 qui délivre 200 ch et 150 Nm

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar francois 26-04-2017 10:25
Re: [actu] Crighton CR700P : le retour du rotatif

"il assure qu'un des moteurs de test a tourné non-stop pendant 1.000 heures." bas oui c'est justement ça le problème, les moteurs rotatifs posent problèmes lors d’arrêts & changement de régimes fréquents ...

avatar nuno 26-04-2017 13:09
Re: [actu] Crighton CR700P : le retour du rotatif

Moteur à PISTONS rotatifs et pas moteur rotatif!!!

Wankel doit s'en retourner dans sa tombe triste

ceci est un moteur rotatif:

220px-Rotary_engine_-_animation_slower.gif


https://www.youtube.com/watch?v=aS0vSMXT0Eo

et ça un moteur à piston rotatif:

170px-Wankel_Cycle_anim_en.gif


https://www.youtube.com/watch?v=0Kd9VZpnDi0

avatar Le Modérateur 26-04-2017 14:32
avatar Motard passager 26-04-2017 17:28
Re: [actu] Crighton CR700P : le retour du rotatif

Le moteur des RX (7 ou 8) marchent parfaitement, à part la conso un peu élevée.

Et puis si l'objectif de Crighton est la compétition, 1000 h sont largement suffisantes.

En motoGP ça permettrait de passer facilement les 300 cv au litre.

avatar c@ssoulet 26-04-2017 18:10
Re: [actu] Crighton CR700P : le retour du rotatif

Les moteurs de rx demandent quand même une attention assez particulière pour fonctionner sans soucis. Jamais d'extinction du moteur à froid (toujours 15 min de fonctionnement mini après demarrage), démarrage à chaud parfois capricieux, avec une procédure en plusieurs étapes à respecter si ça commence à foirer sans garantie absolue de ne pas devoir poireauter 20 min avant de redémarrer quand tu fais le plein à la pompe, cas de moteurs remplacés suite à perte de compression par vraiment exceptionnels... Etc...

Si ça ne pose pas vraiment de problème en compétition, on peut avoir des doutes sur la route. Mazda à toujours assuré une garantie top sur ses rotatifs et ne rechignait pas a changer les moteurs si besoin. Sur une petite marque de moto, faudra être joueur.

Quand à la dépollution.... Par définition l'étanchéité d'un rotatif est assurée par un film d'huile. Un rotatif bouffe toujours un peu d'huile car il brule toujours un (tout petit peu) d'huile. Pas facile à dépolluer....

avatar dante 27-04-2017 11:16
Re: [actu] Crighton CR700P : le retour du rotatif

Ouip un de mes potes a une rx8, c'est assez capricieux et nécessite un certain respect du cérémonial ...

 

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