Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

avatar Alexis Ferrant 26-04-2017 15:00
[actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Benelli lance enfin son trail TRK 502 qui arrivera en mai à partir de 6.590 ¤. Photos et vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 26-04-2017 17:19
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Franchement je doute qu'un client puisse hésiter entre "ça" et la Honda.

Avec 1000¤ d'écart d'accord mais au même prix :
-la renommée/fiabilité/Réseau Honda,
-le Merdinium chinois sans réseau.

Dur choix ...

En plus vient également de sortir la Versys 300 pour 800 ¤ de moins.

avatar dante 26-04-2017 17:27
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Oh, une GS Multimerdouille dégonflée ! Etonnant comme croisement génétique malheureux

avatar c@ssoulet 26-04-2017 18:18
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Le mec qui a dessiné ça est un psychopathe maniaco-depressif. Je vois pas d'autre explication.

avatar Raewyn 27-04-2017 13:23
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Moi je relève que la protection de face est bien plus importante que sur la Honda, j'ai hâte d'essayer les deux pour me faire un avis de ce côté là ! Parce que rien que ça, ça rajoute pas mal de poids, mais dans la boue et les chemins en terre c'est plus sympa !
De même, on a des pneus de 120 et de 160, sur le Honda c'est du 110 et 130 si je ne me trompe pas ? Du coup les jantes doivent forcément peser un poids différent...
Un petit comparo sur le repaire ??? :-D

(Pour les sceptiques sur la fiabilité, ce moteur est bien connu et éprouvé... De même que le moteur de la 250 Benelli qui est vendu en masse en Asie depuis des années ! Tout de suite on évoque le terme Chinois et "c'est de la merde", mais si mes souvenirs sont bons, à l'époque on qualifiait les japonaises de "merdes" qui venaient d'Asie... à bon entendeur clin d'oeil )

avatar Godzilla 27-04-2017 13:59
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Elle est au même prix que la Honda....question
Et 235 kilos!

Pas besoin d'être grand devin pour lui prédire un naufrage commercial, au moins chez nous.

La CB500X, tu peux la revendre tranquille, la réputation fait le reste. Et comme moto boulot-dodo, j'y pense sans même l'essayer, j'ai confiance.

Par contre, une Benelli...
Passons le fait qu'elle soit bien moche (si, faut reconnaitre qu'elle est loin d'être harmonieuse et équilibrée esthétiquement), mais quand un agent Benelli me dit qu'il pense à arrêter parce qu'il en a marre d'être emm...é, je pense que cet aspect ne va pas arranger les choses.
Et encore, il touche plus aux "grosses", les 1130 et 899.

Et en plus, si elle était bien moins chère, cette 502, pas certain que ça la fasse vendre plus.

avatar jla 28-04-2017 07:36
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

L'auriez vous essayé ??? .... Moi oui !!
J ai 56 ans et 1m70, j'ai été parmi les premiers à l'essayer et je peux vous dire que cela a été une trés agréable surprise.
Le moteur : vivace en 2ème, 3ème, 4ème. et 5 et 6 , ça déroule !
50km sur la voie rapide en 6ème, je tourne les gaz et hop 130km en quelques secondes entre 5000 et 5500 tours/mn. Zone rouge à 10000, alors il y a encore de la marge pour la vitesse.
Moteur plein, pas de zone creuse constatée.
Le confort, ah oui le confort important pour mon âge... Quel bonheur ! pas de crampe à la main droite, un fauteuil comme selle, les bras bien détendus avec ce guidon large.
Position bien droite, les jambes ni trop pliées, ni trop droites, les pieds bien en appuis sur le sol.
Freinage avant super, l'arrière ( le ralentisseur ) est un peu faible à mon gout, mais il y a peut être la course de la pédale de frein à régler car un peu longue avant qu'il fonctionne.
Porte bagage et crash bar d origine.
Bonne protection au vent aussi.
Aprés je ne discute pas les gouts et les couleurs de chacun.
C'est vrai que le réseau URBAN MOTO distributeur de la marque est beaucoup moins étendu que les autres grandes marques ( quoique j ai voulu essayer une KTM cela n a pas été évident ). C'est vrai que je n ai pas assez de recul pour voir l'expérience des autres motards, la fiabilité...
C'est vrai que c'est chinois. C'est vrai que mes collègues motards se moque de moi.
Mais elle me convient parfaitement, j ai eu beaucoup de plaisir à la conduire. Je me suis senti à l'aise et en sécurité. Alors pour 6500¤ garantie deux ans, je l'ai commandé.
En espérant vous croiser sur les routes pour partager avec vous mon expérience.
Bonne journée à tout les motards.

avatar julien47 05-08-2017 16:01
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Hello à tous. cette moto m'intriguait depuis qu'on en parle.. là j'ai un R1, autrement dit, impossible au quotidien sans risquer de perdre vie et/ou permis. je cherchais donc un trail ou une routière mid size (vraiment mid size, pas un 800..) ça faisait un moment que je me tâtais j'ai bien eu une 500 Honda, mais le moteur est à ch... rien a voir avec les "vielles" CB. vite revendue.
Bref, je suis allé l'essayer cette Benelli 502 TRK
et bien c'est une très bonne moto; la finition est très correcte. pas plus cheap qu'une 700GS. ( pour info, elle est assemblée et conçue en Italie, les pièces arrivent de chine). elle est diffusée en asie depuis 2 ans environ.. le temps de déverminer le modèle et de l'adapter au marché européen,logiquement plus exigeant. très bonne position, supers suspensions, le poids thorique ne se sent pas; elle est aussi vive qu'une 500 Honda, plus stable et plus précise du train avant encore. freinage excellent (presque autant de mordant que le R1; et promis, j'exagère pas!) manque peut être un peu de puissance, tant le chassis semble capable d'en encaisser. ce moteur est très bon, deux moteurs en 1 en somme, linéaire et doux sans cogner de 3à7000, ou vif et répondant au delà. le bruit est valorisant, on penserait à un 700. la protection est ideale, lam oto est bien pensée et bien construite. il semble selon le concessionaire que les versions livrées soient encore un peu mieux finies que cette version d'essai que j'ai eu entre les mains. j'attends pour ma part la version "trail", avec roues rayonnées chaussées en 110/150. il faut reconnaître qu'à ce niveau de prix c'est une alternative très interessante. la Honda cb500x est fade, pas si bien finie que ça.. la benelli est vivante et bien équipée. et , ironie du sort, le concessionnaire benelli est plus près de chez moi que Honda! je pensais à une bmw d'occasion (avec un moteur Kymco; ça on le sait pas, bmw n'ayant pas communiqué là dessus.. mais vos 650/700/800, ont un moteur coréen Kymco pas bmw ni rotax) , ce sera très certainement la benelli, à l 'automne, quand la version trail sera dispo. surtout quand on voit l'equipement : le reservoir est protégé par un bandeau plastique costaud évitant d'abimer la peinture ( de bonne qualité), la bulle haute et ses déflecteurs bien utiles; les pares carters ( pare carénages dirons nous) ; les protèges mains, les supports valises GIVI/SHAFT/SHAD fournis d'origine ( pour le moment, il parait que ça va peut être devenir optionnel dans le futur...). en fait je ne lui trouve qu'un défaut: elle n'a pas de bequille centrale, pas même en option. pas vraiment normal vu la vocation de la moto.. mais bon, j'ai la bequille de stand universelle du r1 qui me servira.. bref, les gars, franchement, au lieu de critiquer le reseau benelli, d'avoir des à priori infondés sur la provenance de la moto ( que disaient les vieux dans les années 60/70 à propos des jap' déjà??) , allez donc l'essayer et vous prendrez une belle claque tant vous aurez la banane sous le casque de manière immédiate.. à moins que vous n'ayez honte de le reconnaître mais ça, c'est autre chose.

avatar Godzilla 05-08-2017 17:26
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Au lieu de critiquer le réseau...?


Quand l'agent Benelli près de chez toi te dis qu'il en a ras le bol de la marque à cause des retours de garantie, tu veux en penser quoi?

Surtout quand la moto est vendue au même prix que la Honda concurrente... Pas besoin d'être devin pour prédire qu'on va pas en croiser beaucoup.


Et j'ai tout envisagé avant de changer de moto, même d'aller chez Moto Morini.
Ma conclusion c'est qu'avant de rouler avec des marques italiennes peu répandues, faut déjà une autre moto avant de rouler, faut avoir un concessionnaire (motivé!) près de chez soi, et il faut un moral en béton.

avatar L'iguane 05-08-2017 18:48
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Citation
julien47
je pensais à une bmw d'occasion (avec un moteur Kymco; ça on le sait pas, bmw n'ayant pas communiqué là dessus.. mais vos 650/700/800, ont un moteur coréen Kymco pas bmw ni rotax)

N'importe quoi.

Le twin parallèle de la série F (650/700/800) est fabriqué par le consortium Bombardier/Rotax.
Ce sont les monos 450 de la G450X et twin du scooter C650 qui sont fabriqués par Kymco.

Quant à la communication, as-tu entendu Suzuki communiquer sur les twins de la SV fabriqués par Hyosung, ou Yamaha sur le mono 660 fabriqué par Minarelli ?

PS: au passage, Kymco c'est Taïwanais, pas Coréen.

avatar Godzilla 05-08-2017 23:03
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Citation
Godzilla
Au lieu de critiquer le réseau...?


Quand l'agent Benelli près de chez toi te dis qu'il en a ras le bol de la marque à cause des retours de garantie, tu veux en penser quoi?

Surtout quand la moto est vendue au même prix que la Honda concurrente... Pas besoin d'être devin pour prédire qu'on va pas en croiser beaucoup.


Et j'ai tout envisagé avant de changer de moto, même d'aller chez Moto Morini.
Ma conclusion c'est qu'avant de rouler avec des marques italiennes peu répandues, faut déjà une autre moto pour être sûr de rouler, faut aussi avoir un concessionnaire (motivé!) près de chez soi, et il faut un moral en béton.

avatar turul pawit 06-10-2017 14:17
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

salut à tous je suis nouveau sur le site,et je dois dire que vous me semblez vachement remontés quand vous parlez de la trk 502 benelli, mais en réalité ,il y a t il un seul d'entre vous qui roule avec la bête chaque jour !
J'entends certain critiquer Benelli, d'autres le marché chinois ,d'autres encore les marques comme bmw etc...etc....mais d'après vous?
est il encore possible de trouver une machine dont toutes les pièces appartiennent à la marque inscrite sur cette machine ??
la réponse est non !
alors moi je viens ici pour avoir un avis sur une machine et pas sur la façon de la construire ou de la réparer!
Pour info ,je roule en moto depuis l'age de dix sept ans et j'en ai cinquante six !
He oui !
et le plus drole c'est que j'ai toujours roulé en 125 ,la première était une bps ,je vous parle d'un temps que les moins de ......mais je m'égare ,ensuite, yamaha, huqsvarna , suzuki ,pour finir par une varadero 125 honda !
aujourd'hui je passe le permis et je voulais savoir si cette moto était ou pas valable , j'entends par valable le fait que je demande avant tout à une moto de m'emmener là ou je vais sans emmerde et le cas échéant de me ramener ,ensuite je me fout de la vitesse ,il semble que de nos jours la véritable philosophie de la moto comme je l'ai connue il y cinquante ans soit bel et bien morte !
pour moi la moto c'est avant tout la liberté ,et sucomber à ses envies comme l'envie de vitesse c'est être prisonnier de sa conscience ,donc jamais heureux et jamais libre !
tout ça pour vous dire que j'aimerais avoir un avis éclairé sur cette moto sans critique sur sa vitesse ,son bruit ses pneux etc..;juste l’agrément de conduite ,et les sensations qu'elle apporte !
quand a ceux qui n'aiment pas son aspect,il est indéniable qu'il vous manque un coté artistique dans l'oeil !
merci à ceux qui connaissent la trk et bonne route à tous !

avatar Godzilla 06-10-2017 15:50
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Citation
turul pawit
tout ça pour vous dire que j'aimerais avoir un avis éclairé sur cette moto sans critique sur sa vitesse ,son bruit ses pneux etc..;juste l’agrément de conduite ,et les sensations qu'elle apporte !
quand a ceux qui n'aiment pas son aspect,il est indéniable qu'il vous manque un coté artistique dans l'oeil !


Bah au lieu de venir nous faire une leçon de vie, tu vas l'essayer, comme ça tu sauras.
Simple, non?


Tiens, j'en remet une couche:
Je l'ai vue de près, et la finition du cadre a de quoi piquer les yeux.

avatar Akula 06-10-2017 16:22
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Citation
turul pawit
tout ça pour vous dire que j'aimerais avoir un avis éclairé sur cette moto sans critique sur sa vitesse ,son bruit ses pneux etc..;juste l’agrément de conduite ,et les sensations qu'elle apporte !
quand a ceux qui n'aiment pas son aspect,il est indéniable qu'il vous manque un coté artistique dans l'oeil !
merci à ceux qui connaissent la trk et bonne route à tous !

Bah si tu veux un avis sur la moto sans les critiques, je peux t'en donner un:
Super moto si l'on mets de côté les critiques.

Wala !

Pour le côté artistique, c'est tout aussi subjectif que ta prose.

Bon essai futur bisous

avatar turul pawit 08-10-2017 13:22
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

visiblement j'avais demandé un avis éclairé sur cette machine et ceux qui se manifestent sont loin d'être des lumières
!!,merci quand même !!

avatar dante 09-10-2017 14:27
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

C'est amusant tous ces motards avec un seul message au compteur qui viennent défendre le machin en question .... un esprit suspicieux se poserait facilement des questions paix

Mention spéciale pour le

Citation

quand a ceux qui n'aiment pas son aspect,il est indéniable qu'il vous manque un coté artistique dans l'oeil !
C'est la blague de l'année ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-10-17 14:27 par dante.

avatar Flakes 11-10-2017 10:28
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Je la trouve pas plus dégueu qu'une GS ou une Multistrada (et je me demande comment Ducati a pu sortir un truc pareil, mais bon les goûts hein...), et de loin comme ça je la trouve plutôt valorisante (jamais vue en vrai).

Y'a quelques temps ce genre de truc aurait pu m'intéresser (pour quotidien par exemple), et si j'ai l'occasion ma foi, j'irais l'essayer avec plaisir. Mais oui la renommée de la marque n'engage à rien. lls ne cherchent pas la fiabilité en Chine ?

avatar Akula 12-10-2017 13:05
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Citation
Flakes
(...) ou une Multistrada (et je me demande comment Ducati a pu sortir un truc pareil, mais bon les goûts hein...)(...)

Tu parles de la première multi gerbe ou des suivantes ??
Car il y a un gouffre question design entre les deux aussi ! ange

avatar Flakes 12-10-2017 14:34
Re: [actu] Le trail Benelli TRK 502 en approche

Vu comme ça effectivement ils se sont améliorés avec la nouvelle ahah. J'avais oublié la première... xD

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter