[actu] Ducati à nouveau en vente ?
Le groupe Audi envisage de revendre Ducati. Plusieurs repreneurs potentiels sont déjà évoqués
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pourquoi pas un rachat par les sal
trop vite trop près pas bon qui disait à la pub, bon je reprends
Pourquoi pas un rachat par les salariés sous forme de coopérative, le but est de préserver l'âme de Ducati, l'essence de la marque, les sens des ducatistes... et l'emploi des salariés... qui éviteront de voir 50 % de la production se faire en Inde.
Je verrai bien un petit pool d'investisseurs privés, actifs ds le monde de la moto (équipementiers, industriels européens) adossés à la BPI italienne (si il y en a une ?), soutenu par un large actionnariat des salariés.... âme et emplois préserver pour 10 ans... après qui vivra verra
V Michel ("patriote" européen)
Vu le prix de vente d'une boîte telle que Ducati, un rachat par les salariés me paraît plus tenir du doux rêve que d'un futur possible .
faut payer le salaire de Lorenzo maintenant
Citation
fift
Vu le prix de vente d'une boîte telle que Ducati, un rachat par les salariés me paraît plus tenir du doux rêve que d'un futur possible .
C'est évident et c'est pas le tout de racheter, il faut une vraie stratégie commerciale pour relancer la machine.
Pas besoin de relancer la machine, Ducati a déjà tout bon. C'est juste que Volkswagen a besoin de cash. Il ne fait aucun doute que les constructeurs indiens et chinois qui eux ont du cash (et pas trop de techno et d'image) vont se précipiter dessus.
Il semblerait que les indiens et les chinois soient suffisament intelligents pour ne pas toucher à l'ADN d'une marque de prestige (Jaguar, Volvo). Donc pas d'inquiètude pour Ducati.
Juste un peu de tristesse de voir les groupes européens s'affaiblir au profit des groupes indiens et chinois, qui ne le méritent pas toujours (leur pognon vient du fait qu'ils sont des petites mains pas chères pour les occidentaux et qu'ils vendent leurs propres produits dépassés et très bon marché sur leur énorme marché intérieur). Mais bon, indiens et chinois, c'est toujours mieux que quataris.
Modifié 4 fois. Dernière modification le 12-05-17 08:34 par Hsbey.
Si Ducat dégageait tant de pognon que cela, la marque ne serait pas à vendre et une vente est toujours un moment délicat pour une entreprise avec la suspicion des actionnaires potentiels, alors l'expression "relancer la machine" peut paraitre excessive mais elle n'est pas inadaptée. On ne parle pas de combler un déficit ou de faire repartir une production moribonde mais simplement de la remettre dans une dynamique pour rassurer les Clients et les investisseurs dans une période d'incertitude.
Ca pue toujours ce genre d'opérations... Les financiers sont les requins des industriels et, même en bonne santé, une entreprise peut disparaitre pour cause de tractations financières...
Souhaitons que Ducati ne disparaisse pas...
Si on retrouvait les articles de l'époque du rachat, les commentaires des intéressés selon qui ce rachat était une chance formidable, blabla, processus industriel, blabla, une longue coopération, même que Mercedes était jaloux et voulait racheter MV Agusta, et tout ça tout ça....
Salut, petit décryptage du joyeux monde "moderne" à la macron et ses potos: l'action a prit 10% en 5 ans donc la boîte va bien ! suffit de voir le nbr de Ducat' autour de nous
Mais...elle ne crache pas assez de dividendes, et un actionnaire "moderne" ca veut 10-12% grand mini !
Sinon ? Ben sinon il refourgue la vache à lait qui ne donne plus assez pour se faire un gros bifeton en une fois...sans compter l'amortissement des prunes pour le dieselgate qui pleuvent de partout...
Les détails ici:
[www.mesmarques-enbourse.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]