Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

avatar La Rédac' 11-05-2017 07:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Le beau temps est de retour et avec lui : les kékés ! Mais au fait, c'est quoi pour vous un kéké ? La rédaction vous donne son opinion

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Expresso 12-05-2017 06:20
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Et comme il ne sait pas ce que le mot discrétion veut dire, il faut qu'il se fasse remarquer en poussant son moteur dans les tours en plein centre ville, pour nous faire chier avec son pot ŕ la con,faisant passer ainsi tous les motards pour des emmerdeurs en puissance...

Trop fort le Kéké !...

avatar Panpan_a_moto 12-05-2017 11:54
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Le Kéké, c'est un peu comme Martine ...

Le Kéké ŕ la plage
Le Kéké ŕ la montagne
Le Kéké fait de la moto
Le Kéké fait du sport
Le Kéké fait son Jackie
...

avatar cricridu34 12-05-2017 18:16
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

C'est le mec qui roule en 1200 GS super-maxi-mega-truc-Aventure, avec les grosses valises, le gros top-case, les gros pneus, les pare-carters, la grosse tenue de baroudeur du désert, les bottes ferrées, avec les feux additionnels allumés, par grand soleil et bien sűr, EN VILLE.

avatar Peterpan 12-05-2017 19:19
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Entre le kéké qui roule en full, combi high tech neuve mais qui roule pas sur circuit...et celui qui roule en short tong sur route ...il existe une marge dans laquelle je m'inscrit sans toutefois prétendre ętre un vrai motard !

...de męme entre celui qui roule en 1200 GS avec tout ce qu'il faut ,y compris la tenue du baroudeur du désert ...et celui qui roule en 1200GS en short tong dans le désert ...il y a un espace ,ŕ la Macron, dans laquelle je m'inscrit sans toutefois politiquement y adhérer !

...mais le kéké est un terme assez vaste qui recouvre bien des spécimen de motards !!...On aimerait avoir des noms pour se faire une idée ! lol

avatar Motard passager 12-05-2017 21:22
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Bonjour,
Bon et bien j'ai bien tout lu.
.
Moi je suis un bon gros kéké.
.
Je roule souvent en jean (pas des kevlar, męme pas des neufs, des vieux qui craignent pas le jus de moustique et l'odeur d'huile).
Je roule souvent en basket (des bonnes quand męme, fabriqué par des tite n'enfants asiatiques conciencieux, et sinon des vieilles bottes coquées ŕ bouts ronds).
Je roule avec un cuir rib de 1990 depuis longtemps, avant c'était un cuir ŕ boudin maintenant c'est un cuir "hipster".
Je roule avec des meules qui dépassent ma compétence de conducteur (toutes).
J'me mets minable ŕ l'arrache dans des virages.
Je roule comme un taré en pleine ligne droite.
Je roule avec des meules improbables, capable de battre un record de 400 m départ arręté mais aussi capable de battre un record de 400 m pas arręté.
.
Donc je roule clairement sur des motos "pas faites pour moi" avec un équipement pas comme il faut et sans aucun rapport avec mes motos.
.
Donc par mes définitions je suis un kéké, j'en prends acte, et je m'en contrefiche complčtement (normalement avec ça je monte dans la hiérarchie kékéland et c'est tant mieux).
.
Des "pas kéké" c'est fou ce qu'il y en a sur internet.
.
La mauvaise foi motardesque est une chose, le dénigrement en est une autre.
.
Grégoire le "chroniqueur", tu aurais du faire ou tu fais une carričre politicienne non ?
Ah non pardon c'est écrit "chroniqueur"...
Pas dans le sens médical la chronique, plutôt dans le sens journalistique ŕ la mode actuelle.
.
Bonne journée les kékés et les pas kékés.


Modifié 2 fois. Derničre modification le 12-05-17 21:39 par Alf.

avatar Motard passager 12-05-2017 21:33
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

.


Modifié 1 fois. Derničre modification le 12-05-17 21:34 par Alf.

avatar Dany 12-05-2017 21:49
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Moi, j'aime bien tous les looks motard, les plus excessifs me faisant plutôt marrer que râler...

Et puis, la KéKé-attitude ne se limite pas ŕ la pratique de la moto, car on en rencontre beaucoup plus chez les automobilistes, ŕ mon avis...

avatar Ze mike 14-05-2017 12:03
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

au final les kekes amusent mon égo ,
au contraire des connards sur la route auxquels j ai vraiment envie de péter la g....

avatar CLEW 14-05-2017 16:30
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Salut,

Au final les kékés sont une source trčs prolifique de sujets.

Il me vient, ŕ la lecture du titre, une question : pourquoi ne les rencontrerait-on qu'aux beaux jours ?

V

Etienne

avatar Peterpan 14-05-2017 19:26
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

...parce ce que kéké rime avec été !!!

..en hiver , y a que des pervers !...pour rouler sur verglas !

clin d'oeilclin d'oeil

avatar Godzilla 14-05-2017 20:05
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Citation
CLEW
Salut,

Au final les kékés sont une source trčs prolifique de sujets.

Il me vient, ŕ la lecture du titre, une question : pourquoi ne les rencontrerait-on qu'aux beaux jours ?


Ah oui, justement, je pensais ŕ une variante : L'ANTI-KEKE!!!

Une nouvelle voie, source inépuisable de discussions.cool

avatar elombre.depalabra 15-05-2017 09:53
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?


Je crois que l'on est tous un peu Kéké un jour ou l'autre, soit l'espace d'un instant, soit un mode de vie.

Tant que le Kéké n'est pas bęte et méchant, je trouve ça plutôt sympa, il en faut pour tout les goűt.

avatar TOM 15-05-2017 10:31
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

On est pas loin du débat "marronier" de la définition du bon motard et du mauvais motard.

"Il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs......"

Le Kéké c'est celui qui n'est pas dans nos normes, nos valeurs personnelles. Donc il atteint les limites de notre (in)tolérance et nous amčne des réactions de mépris.

En fait, dés qu'on passe ces limites personnelles, on devient des Kékés au męme titre que lui.

Finalement, un Kéké ne serai-t-il pas simplement le miroir de notre personnalité.



Je me souviens, quand j'étais gamin, de m'ętre foutu d'une motarde que je ne connaissais pas parce qu'elle méttait un temps incroyable ŕ se préparer pour partir; pour moi c'était une Kéké (notez que je ne me risque pas ŕ féminiser ce terme...LOL).

C'était simplement de la jalousie parce qu'elle avait une moto qui me faisait baver, alors que j'avais qu'une Mob.

Un motard qui m'avait observé de loin, m'a balancé quand elle est partie: "Gamin, quand tu rouleras sur autre chose que ça, alors tu pourras peut-ętre te foutre de la gueule des autres !"

Il avait malheureusement raison, j'étais un Kéké pour lui!

applaudissement


Modifié 1 fois. Derničre modification le 15-05-17 10:33 par TOM.

avatar Motard passager 15-05-2017 13:20
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Salut
Est ce que le kéké peut ętre une femme ?
et si oui comme l'appelle t'on ? j'aime
V

avatar TOM 15-05-2017 14:15
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Citation
BIG83
Salut
Est ce que le kéké peut ętre une femme ?
et si oui comme l'appelle t'on ? j'aime
V

J'ai marqué au dessus: "(notez que je ne me risque pas ŕ féminiser ce terme...LOL).

super

avatar Motard passager 15-05-2017 14:46
avatar TOM 15-05-2017 15:44
avatar Peterpan 15-05-2017 18:07
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

J'en ai męme croisé un qui prétendait avoir remporté 5 Grands Prix !!!

avatar Antifoot 15-05-2017 18:42
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

On est tous le kéké d'un autre bla bla rageur
jf

avatar alan_bike 16-05-2017 08:38
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Il vaut mieux perdre deux minutes de sa vie que de perdre sa vie en deux minutes !

Regardez-le passer avec respect car vous ne l’avez pas entendu arriver : il ne fait pas un bruit de tonnerre en se déplaçant … męme quand il pleut, il fait froid, il neige, il gčle, etc. : c’est normal : c’est un VRAI MOTARD !

NE CONFONDEZ PAS ! … … … CELUI QUI VOUS EMMERDE SUR LA ROUTE N’EST PAS UN « VRAI » MOTARD : … … … C’EST UN IMPOSTEUR … … … « POSSESSEUR DE MOTO » !
Vous l’entendez arriver trčs longtemps avant de pouvoir le voir et une fois qu’il est passé, le pur connard, le caisseux ŕ deux roues, celui qui ne se déplace que quand il le peut :
Plus de 25° C sous le soleil et moins de 35 % d’humidité dans l’air . Le pauvre : il y a une cellule météo qui empęche le démarrage de sa moto toujours trop voyante et illégalement trop bruyante.

.....o='o___
Maintenant vous connaissez la signature de mes courriels :)

Jacques

avatar Capnad 16-05-2017 18:28
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Les kčkčs ne sont-ils pas ceux lŕ-męme qui définissent les kčkčs???

Belle route ŕ toutes et tous...

Nad

avatar Motard passager 16-05-2017 18:43
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Citation
alan_bike
Il vaut mieux perdre deux minutes de sa vie que de perdre sa vie en deux minutes !

Regardez-le passer avec respect car vous ne l’avez pas entendu arriver : il ne fait pas un bruit de tonnerre en se déplaçant … męme quand il pleut, il fait froid, il neige, il gčle, etc. : c’est normal : c’est un VRAI MOTARD !

NE CONFONDEZ PAS ! … … … CELUI QUI VOUS EMMERDE SUR LA ROUTE N’EST PAS UN « VRAI » MOTARD : … … … C’EST UN IMPOSTEUR … … … « POSSESSEUR DE MOTO » !
Vous l’entendez arriver trčs longtemps avant de pouvoir le voir et une fois qu’il est passé, le pur connard, le caisseux ŕ deux roues, celui qui ne se déplace que quand il le peut :
Plus de 25° C sous le soleil et moins de 35 % d’humidité dans l’air . Le pauvre : il y a une cellule météo qui empęche le démarrage de sa moto toujours trop voyante et illégalement trop bruyante.

.....o='o___
Maintenant vous connaissez la signature de mes courriels :)

Jacques
Bonjour,
Avez vous quelquechose de prévu ŕ l'heure du dîner ?
... Disons demain soir vers 20h00.
Bonne journée

avatar vieux motard que j'aimais 17-05-2017 09:23
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Et celui le parisien du 4eme qui a acheté sa Triumph neo-retro bd Beaumarchais pour aller bosser en blouson de cuir dans le 8eme (poum poum poum en seconde...)

Il est est pas mimi ce kéké d'été ?...

avatar Darslan 22-06-2017 12:14
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Marrant cette article et les réponses encore plus.
Dans la vie de tous les jours, dans tous les domaines (pas uniquement la moto), il y a des "kéké" ou tout simplement des personnes qui ne sont pas comme vous, qui ont un style un peu plus particulier peut-ętre (comme le style hipster, chacun son truc non ?).
Pourquoi chercher ŕ les dénigrer absolument ? Peut-ętre que votre style ŕ vous ne convient pas ŕ tous et que finalement certains peuvent dire de vous "regarde le kéké".

Un peu dommage cette fichue façon de se moquer.

avatar Peterpan 22-06-2017 19:07
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

Le Must :

keke-rosberg.jpg


avatar Peterpan 22-06-2017 19:08
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : C'est quoi un kéké ?

dccf892d555a1eedb45e9cd9cc1457ba.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter