Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

avatar Dany 17-05-2017 20:44
Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Nicolas Hulot vient d'être nommé ministre de la transition énergétique, de l'écologie, des transports, tout ça...
J'espère que cet écolo, déclaré, un peu bobo, people sur les bords, ne va pas nous obliger à tous rouler en moto électrique avant la fin du quinquennat...
Je ne fais pas de procès d'intention et, j'espère qu'il saura raison garder (!) mais, les groupes de pression écolos sont devenus si puissants que moi, je m'inquiète tout simplement de savoir pendant combien de temps je vais pouvoir rouler avec ma vieille bécane "polluante"... (~ 6000 km par an !)

Que vous inspire, à priori, cette nomination ?

avatar TOM 17-05-2017 21:35
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Pareil, j'étais fan de ses émissions,....depuis il est devenu symbole de l'écologie et sa nomination montre bien qu'il a reçu un chèque en blanc, ça veut dire qu'on va tous se retrouver en vélo avec des casques, des gants et des vétements pour recycler la transpiration.

Mais je suis sur qu'aprés quelques effets de manches, il va trouver que c'est pas assez et il va claquer la porte.

En tous cas, il est plus crédible que Ségolène (ce sera pas dur).

avatar Panpan_a_moto 17-05-2017 22:04
avatar Motard passager 17-05-2017 22:37
avatar L'iguane 17-05-2017 23:19
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Il a une vraie légitimité à ce poste contrairement à certain(e)s de ses prédécesseurs.
Par contre ne nous leurrons pas, c'est un écolo convaincu et acharné, il y a qques années j'avais lu son livre "Le syndrome du Titanic", il y dressait un constat alarmant de l'état de notre pauvre planète, mais il évoquait qques idées qui, s'il les met en pratique dans son ministère, risquent de faire grincer bien des dents : surtaxation des carburants fossiles, etc...

Bref j'aime bien le bonhomme mais j'ai bien peur de le détester d'ici qques temps...

avatar L'iguane 17-05-2017 23:21
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

On pourrait se cotiser pour l'envoyer en vacances...


les-vacances-de-monsieur-hulot-une-seance-sur-la-plage.jpg


avatar Motard passager 18-05-2017 00:18
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Belle prise pour la photo, apres pour l'action...il ne sera "que ministre" face aux lobbys, multinationales et avec des boss (1e ministre/président) donc ne vous leurrez pas sur son pouvoir réel...

Et plus globalement, notre monde VA changer, pas forcément du tout par les politiques, mais dites vous bien que les jours de notre société de sur consommation tout azimuts sont comptés, et plus vite qu'on ne le pense !
Faire le kéké sur circuit à 15L/100 le weekend sans réel objectif (ce que je fais régulièrement...) paraîtra taré dans pas longtemps...clin d'oeil

Alors les enjeux de taxes machins, vignettes truc c'est du pipi de chat face aux enjeux globaux...triste

avatar Thor 18-05-2017 11:30
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Si les motos électriques se développent et qu'il est facile de recharger ou d'échanger des batteries dans les stations service, si les prix baissent et qu'il y a un peu de choix, notamment esthétique, je me vois très bien basculer.

avatar Motard passager 18-05-2017 12:45
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Thor...bel élan ecolo, mais attention:

-l'électricité ne se produit pas par magie: gaz, charbon, nucléaire, barrages,...tout ca sont des catastrophes naturelles et sociales (déchets, pollution, destruction de sites naturels, mines,...), et quand le tout elec sera la, ce ne sont pas les panneaux solaires et les éoliennes qui pourront assurer le tout ! Faut pas rêver...

-les batteries c'est bien gentil, mais pleines de chimie genre métaux lourds/précieux, et autres électrolytes degueux pour l'environnement, et difficiles à recycler...

Le top serait la fission nucléaire, mais techniquement c'est très loin d'être prêt...triste

Perso je reste très suspicieux sur cette solution de la fée électricité "verte" (pour les ayatollah du CO2, mais en réalité pas du tout !), et pense qu'il faut lâcher le mot: la décroissance sera inévitable dans pas bien longtemps...clin d'oeil

avatar Motard passager 18-05-2017 12:57
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

comment avancer en lisant ce genre de discours ...?

avatar KPOK 18-05-2017 13:17
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Comme si c'était lui (Hulot) qui allait décider. Mouarf !

avatar CLEW 18-05-2017 15:01
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Salut,

C'est clair que s'il arrive à faire passer ses idées on va pleurer...

Enfin, j'espère qu'il n'a pas eu trop de mal avec sa déclaration de patrimoine... autant journaliste qu'homme d'affaire (ça se vend bien Ushuaia...).

V

Etienne

avatar Dany 18-05-2017 20:30
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Je pense qu'il y a un gros malentendu avec l'écologie. Si on s'en tient à la définition, il s'agit d'une science qui étudie les relations des êtres vivants entre eux et avec leur milieu.

Science qui étudie, donc, et ne devrait pas porter de jugements péremptoires et définitifs, comme toute science...

Je ne vais pas me lancer l'exégèse de la définition de l'écologie car j'en suis incapable mais, celle-ci a été tellement mise à toutes les sauces, et ses porte-parole souvent caricaturaux, au point de considérer que, le gus avec sa mob qui fume bleu, est l'ennemi à abattre que je méfie...

Mon interrogation demeure... Pourra-t-on toujours rouler en bécane, n'importe laquelle, dans les années qui viennent ?

avatar Motard passager 18-05-2017 22:23
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Bonjour,
Je suis bien curieux de voir comment il va s'en sortir.
Normalement c'est le top of the pop de la préservation de l'humanité et de son environnement.

Le ministère de l'écologie est/était (et sera peut être) pour le moment qu'un simple faire valoir de gros enjeux financiers.

Le solaire et l'éolien se développent uniquement grâce à la défiscalisation, et c'est pour cela que cela va nous couter une blinde.

Ne vous inquiétez pas, dans un futur très proche l'écologie financière sera visible dans des pays qui octroient un revenu moyen annuel d'environ 1000 ¤ à ceux qui y vivent, mais cela nous coutera un blinde quand même.
.
Bonne journée
.
.
PS spécial pour le teckel (qui se reconnaitra).
----->Tu es minable<-----


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-17 22:24 par Alf.

avatar dood 19-05-2017 09:21
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Ne réfléchissons pas, ne discutons pas, ça va sûrement bien se passer...

avatar Godzilla 19-05-2017 09:55
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Voilà.sourire

Et puisque c' est pour notre bien...

avatar TOM 19-05-2017 09:59
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Citation
Godzilla
Voilà.sourire

Et puisque c' est pour notre bien...


...tout comme les radars automatiques....il y a donc rien à redire!


applaudissement

avatar CLEW 19-05-2017 14:03
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Salut,

A l'entendre hier sur la 2, je trouve qu'il a assoupli son discours. Peut-être tout simplement un effet d'annonce ?

V

Etienne

avatar Motard passager 19-05-2017 14:29
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

le " teckel " s'est reconnu et et dis : tu devrais eviter de boire avant de poster ...! et te consacrer à ce que tu sais faire de mieux ... chasser et bouffer des chats ...!!!

avatar Motard passager 19-05-2017 14:42
Re: Monsieur Hulot au Ministère de l'Ecologie...

Citation
Galibois
le " teckel " s'est reconnu et et dis : tu devrais eviter de boire avant de poster ...!
Arrête de focaliser sur le fait que je consomme de l'alcool avant (ou après) mes interventions.
Je suis parfaitement conscient de mes écrits.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter