Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

avatar La Rédac' 18-05-2017 07:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Quel magazine moto achetez-vous encore ? La rédaction du Repaire vous dévoile ses habitudes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 18-05-2017 14:02
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Plus aucun depuis la disparition de Moto2...

Je me suis sevré sans trop de difficulté.

avatar Le Modérateur 18-05-2017 16:07
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Mais est-ce que la passion ne passe pas aussi par la presse papier ?

avatar TOM 18-05-2017 16:33
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Moto Journal que je lis depuis sa création (abonné depuis....ouf!) et Freeway de temps à autre car j'aime bien regarder (de loin) l'ambiance Biker et le monde custom Harley que je trouve incroyable.

Cette revue vient de perdre son redac chef emblématique (ZED), que j'avais croisé lors des Freewheels. C'était une vraie plume et un vrai passionné. Espérons que le succession soit de la même veine.

avatar Motard passager 18-05-2017 17:58
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Bonjour,
Gpracing, en espérant ne pas leur porter la poisse.
Avant c'était l'intégral.... terminé.
Et auparant moto technologie, terminé aussi.
Bonne journée.

avatar c@ssoulet 18-05-2017 18:37
avatar froggyfr99 18-05-2017 19:01
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Classic Bikes; in english et y a encore de la matière dans les articles et pas que d'énormes photos.

avatar Peterpan 18-05-2017 19:15
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Au gré de mes envies, et des articles , j'achetais Moto Revue, Moto journal , Moto Mag !
De même , j'étais abonné à libération, Marianne, Télérama , Que choisir !

Puis internet est passé par là ! ...les consulte mnt en médiathéque ...mais me réfère principalement à Internet !

Me reste les journaux et les romans ..mais les revues ... ça fait un peu revu ..vue que l info est plus immédiate sur la toile !

avatar Coyote 18-05-2017 19:37
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Moto2 me manque. Moto revue le remplace de temps en temps, la dernier maquette me plait. Moto mag de moins en moins, à la vue des erreurs grossières sur les côtes des motos ( une chasse en MDM, une distance selle repose pieds de 23 degrés..) qui montrent un manque flagrant de relecture. Le reste: non. Et c'est bien dommage le magazine restant à mon sens plus sympa que la tablette.

avatar tom4 18-05-2017 20:19
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Je lis mot'mot' quand je prends le train , j'ai longtemps été abonné à MJ/MR, puis à Café Racer.

je suis maintenant abonné depuis 4 ans à "Practical Sportbikes", c'est anglais, y'a du contenu ET des belles photos

j'aime bien

tom4, et je viens de me réabonner hier

avatar Motard passager 19-05-2017 08:38
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Moto Magazine pour les essais motos et matos, les rubriques occasion, artisans, figures historiques, etc, bref plutôt le côté motard consommateur.

De temps en temps, Moto Journal et moins souvent Moto Revue, quand des essais motos m'intéressent. (Les résultats de courses moto ne m'intéressent pas.)

avatar dood 19-05-2017 09:23
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

aucun, plus rien, nada.
Ca me crée trop d'envies que je ne peux pas assumer...clin d'oeil

avatar Aristoto 19-05-2017 14:37
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Au grès de mes envies et des couv 1 à 2 magazines par mois :
- Moto mag pour les spéciaux sur les classiques ou les voyages,
- Motorevue en fonction du contenu;
- Motorevue classique,
- Moto & motards plus rarement (même si je suis trop vieux pour jouer au MIB sur une roue et que le thème n'est pas uniquement du stunt)
- Road trop magazine pour s'évader

Acheter et lire un magazine moto reste toujours un vrai plaisir.

Par contre j'ai arrêté la presse généraliste de type l'Express, nouvel Obs... bcp trop racoleuse et démago avec une seule idée faire du buzz et monter les uns contre les autres, info traitées avec peu d'analyse et de prise de hauteur.

V à tous, bonne gite ce WE

avatar jeandemi 19-05-2017 19:22
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Motos et motards
Moto Journal

Moto Magazine n'est plus disponible en Belgique
Road Trip, très rare, comme Moto Revue

Moto2 et l'Intégral étaient bien

avatar elombre.depalabra 19-05-2017 20:07
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

Perso je suis abonné à MOTOMAG depuis de nombreuses années. J'aime les essais motos et équipements qui me paraissent objectifs.

Et franchement, j'adore reprendre en main les exemplaires, feuilleter les pages, rechercher des essais ou divers articles.

Rien que de voir ma pile de MOTOMAG, je me dis à chaque fois, ben mon vieux t'as beau être un ancêtre, t'as toujours la moto dans le sang depuis que tu as 7 ans. Mon dieu que ça fait du bien de se sentir vivant et ça restera comme ça jusqu'à mon dernier souffle.

Vive la moto, vive la liberté


avatar tropiques64 19-05-2017 23:42
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

M.Journal, M.Revue, selon l'humeur bien que les articles se ressemblent un peu!....
M.Mag, pour les infos "motardes",moins pour les essais á retardement à cause de ceux du dessus!
Road Trip, parce que je roule plutôt loin et beaucoup...et c'est écrit par les acteurs..
moto Heroes parce que c'est différent, et de qualité!...même si je n'ai rien d'un hipster! content
Moto GP parfois, mais je préfère suivre ça sur le net et en images..
...Et j'aime bien lire tout ça au petit coin,comme tous, depuis des décennies! rire...

avatar Motard passager 20-05-2017 09:55
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Quel magazine moto achetez vous encore ?

salut

ROADTRIP.jpg

TA9_couv_web.jpg

MJ, GP RACING, MR Classic, rarement Motomag ( pour les essais produits...)
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter