Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[conseil] Conseils : bien laver sa moto

avatar Philippe Guillaume 24-05-2017 07:00
[conseil] Conseils : bien laver sa moto

Shampoing, mousse, rinçage, séchage : 10 conseils pour bien laver votre moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar livebob 24-05-2017 09:45
Re: [conseil] Conseils : bien laver sa moto

Merci pour tout ces bons conseils, on voit que l'eau est à utiliser avec précaution et précision ... du coup pourquoi ne pas s'en passer complètement et utiliser des lingettes dédiées que je ne nommerai pas ?

avatar XM 24-05-2017 12:10
Re: [conseil] Conseils : bien laver sa moto

alors moi j'ai une autre méthode et je suis sûr de pas être le seul à l'appliquer: lavage en roulant sous la pluie, et nettoyage de la visière du casque + feux + rétros (+ plaque d'immatriculation, si!) à l'essuie-tout. le résultat est moins impeccable, certes, mais quel gain de temps et respect de l'environnement en plus...
non moi la honte j'ai pas de problème avec depuis le temps qu'on se connaît (comme le père de Gérard dans le sketch de Coluche).
cela ne fait bien sûr pas partie des bons conseils comme ceux de Philippe...
bonne route aussi aux fainéants!

avatar Motard passager 24-05-2017 17:47
Re: [conseil] Conseils : bien laver sa moto

Comme XM je ne fais que le minimum, axé sur la sécurité. (clignos, plaque, rétros, visière)

2/3 fois par an je la lave entièrement avec une microfibre sans détergent, et avec 3 L d'eau je lave la moto entière.
Pour les parties grasses, un chiffon avec du WD40.

avatar Godzilla 25-05-2017 13:22
Re: [conseil] Conseils : bien laver sa moto

Lavage en roulant sous la pluie?sourire

Mes bécanes, après un ou plusieurs roulages sous la pluie, ont justement un grand besoin d'être lavées.

En plus, je les ai toujours lavées à l'eau... de pluie.gnarf
Mais celle que je récupère dans les bacs de la maison.
Savon noir liquide, une éponge, deux arrosoirs, et hop.

Plus on la lave souvent, moins c'est long (on parle bien de moto).
Là-dessus, usage de graisse sèche pour la chaine, donc pas de cambouis...:-}

avatar VFatalis 31-05-2017 00:08
Re: [conseil] Conseils : bien laver sa moto

Je ne vois pas où est le problème avec la lance haute pression, tant qu'on sait adapter la distance/puissance du jet en fonction du type de surface.

Retirer la selle,
Mouiller la moto,
La savonner avec une brosse douce,
La rincer (sans faire le bourrin avec la HP),
Dégraisser jantes et bras oscillant au WD40,
Passer avec un microfibre imbibé de wax pour sécher la moto à l'exception des leviers, poignées et rétros.

Fait régulièrement, ça prend pas plus de 15 minutes et le résultat est parfait.

avatar Bronco 31-05-2017 08:30
Re: [conseil] Conseils : bien laver sa moto

J'utilise Tonyglandil, tout simplement

avatar tibmw 14-01-2019 00:37
Re: [conseil] Conseils : bien laver sa moto

Utiliser des lingettes uniquement? Non. Avec les lingettes vous frottez la poussière et la merde avec = rayures! Vaut mieux passer un coup de jet d'eau (classique, pas karsher) avant pour retirer le plus gros et la poussière sans rayer puis un chiffon qu'on rince souvent. ;)

Laver sous la pluie... ça dépend des routes XD Chez moi quand je roule sous la pluie une fois je n'ose plus sortir avec avant de l'avoir laver. Elle est recouverte de boue, plusieurs millimètre sur les tubes d'échappement, le bras oscillant/ jante arrière/ silencieux carter moteur... entièrement repeint, on voit plus la couleur d'origine :(

avatar A-Lain 14-01-2019 09:44
Re: [conseil] Conseils : bien laver sa moto

Vous avez essayé avec les petites mains ?

Etape une = Râler un bon coup sur leur chambre pas rangé, le lit (enfin bref tout ce qui est possible)

Etape 2 = mettre en demeure de sortir dehors et là leur donner la moto à laver si ils veulent éviter une sanction (type ranger, mettre la table, faire les devoirs…)

Etape 3 = surveiller le cirque

Etape 4 = réparer les dégâts, ranger le carnage avant que la mère n'arrive pour limiter le niveau de décibels

Etape 5 = mettre les boules Quies, la mère est là et envoie tout le monde sous la douche (à grand renforts de inconscient, immature, gamin et j'en passe).

Etape 6, bon beh on va tout de même la laver un peu la moto parce que là entre le savon et la moitié pas fait, il en reste...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter