Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

avatar Serge Martin 05-06-2017 14:00
[kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

Course mythique pour les uns, jeux du cirque pour d'autres, le Tourist Trophy demeure le rendez-vous des excès à commencer par celui du plaisir. Une Radioscoopie signée Serge Martin

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 05-06-2017 14:35
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

Mythe ou rêve pour vous aussi ?

avatar Motard passager 05-06-2017 17:16
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

Les deux mon capichef ! V

C'est mythique pas besoin de revenir sur le pourquoi, et un rêve: si seulement j'avais le niveau, les moyens, la très grosse paire pour le faire, j'y serai tous les ans comme concurrent...si seulement ! superdingue

avatar Motard passager 06-06-2017 08:20
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

l'ile de Man?? juste magique Mythique addictive, en effet une fois que tu y pose les pieds, et les roues elle, t avale, aussitôt fini, tu n'as qu'un rêve, y retourner, merci de parler du Manx Gp en Aout , en parallèle au Classic TT
n'hésitez pas à suivre cette années les pilotes français
(y)

avatar iYoma 06-06-2017 12:19
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

La raison tue la passion, dit l'adage. Et même si depuis 1907, 240 pilotes se sont tués au Tourist Trophy, il n'y a "in fine" aucune raison à dénigrer et à vouloir interdir la course la plus mythique et surréaliste qu'est le TT. Passionné ou pas, cet événement historique hyper bien préparé et structuré est suivi par des milliers de spectateurs et retransmis entre autres par la BBC, il constitue l'accomplissement ultime en ce qui à trait aux capacités physiques et mentales du pilotage moto. En effet, le traitement instantané des informations perçues durant plusieurs boucles de +- 60km lancé à la quête du Graal suprême à plus de 215 km/h (Michael Dunlop en 2016 sur la BMW1000RR)au travers un tracé urbain étroit suivi d'un galop des plus lancé au travers de Moutain Mike,est phénoménal ! Ces derniers Chevaliers de la route, nommé par ma plume "The Last Thightrope Road Riders", subliment à nos yeux le courage, la noblesse de l'Art (du pilotage), l'humilité de l'humain servi par une technologie de pointe (le travail effectué sur les suspensions est phénoménal, le tracé mettant celles-ci dans toutes les situations !) et la liberté pour le public, l'organisation et tous les habitants de l'Isle de Man, de partager et de conquérir par procuration, les frissons que cette unique compétition procure. Que ceux qui ne l'apprécie pas, détournent le regard et aillent les poser ailleurs. Long Live TT 💐🏁🏆🏆🏆🏁💐

avatar thom 07-06-2017 09:38
avatar Motard passager 07-06-2017 11:41
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

reve et reve qui depasse toutes les attentes, c'est addictif, un shoot d adrenaline, la peur a maitriser, la piste magique à découvrir, retenir, apprivoiser, le public et les gens de l'ile si impliqué, vivant le TT , le Manx , ou le Classic, ayant tous un respect pour chaque pilote, pro ou débutant, les pilotes, qui passent l'épreuve dans la joie et le plaisir avec (l accident c'est toujours pour l'autre)
L'épreuve qui passe comme un éclair et pour laquelle dès la ligne passée, tu n'as déja en tête plus que l'année à venir pour y revenir, alors, oui, REVE , reve depuis 1907 pour tous ces pilotes passés, actuels, à venir.
Effectivement il y a et aura toujours des accidents, comme dans votre cuisine ou voiture pour aller au taf, oui il y a et aura toujours des accidents, malheureusement inhérent à ce sport, notre sport, mais toujours moins que sur l’Everest, bien qu'un seul soit un de trop.
Mais personne ne peut sans y avoir participer, la sensation ressentie à la fin , ce bonheur de l'avoir fait, la vie simplement et de discuter toujours simplement le soir au pub avec vos potes comment untel t as dépassé ou comment tu es passé à tel endroit, et cela n'a et n'aura jamais de prix
Alors oui REVE!!!

avatar VFatalis 07-06-2017 11:51
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

Est-il plus belle chose que de mourir en faisant ce que l'on aime le plus? Je pense qu'il vaut mieux crever de sa passion à 45 piges que d'un cancer à la con 20 ans plus tard.

C'est ce danger omniprésent qui donne une dimension héroïque au TT.

Condoléances à sa famille.

avatar thom 07-06-2017 17:39
avatar jeandemi 07-06-2017 20:24
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

Man, c’est enfin une île de toute beauté ou y aller représente déjà…un trophée. Une île qui deux fois par an, fin mai et début juin pour le TT, fin août pour le Manx Grand Prix vit à l’heure et à la gloire de la moto et des motards. Une population, des commerces, des services entièrement dédiés, un mois par an à la cause motarde. Bref une île qui vit par et pour la moto. Le paradis des sports mécaniques comme seuls les britanniques passionnés de ces disciplines savent le faire supprimer de tels rendez-vous où chacun y trouve son compte, quintessence d’une passion conservée, pleinement consentie par ses adeptes avec tous les risques que cela comporte. Librement acceptée voire désirée par une population locale qui, si elle n’était pas d’accord, aurait bien entendu la possibilité de voter contre et d’en demander la fin.

Cette phrase est incompréhensible... Il manque de la ponctuation, une ligne ou quelque chose

avatar thom 08-06-2017 08:50
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

triste

Et trois:

[www.iomtt.com]

Peut-être que le manque de roulage aux essais de la 1ère semaine (en raison de la météo) est en cause ?

avatar Serge 17-06-2017 18:19
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

Bien vu Jeandemi, il manque en effet un petit"bout" disparu lors de l'envoi va-t-on dire.
La phase s'arrête (sur un point) à: "comme seuls les britanniques passionnés de ces disciplines savent le faire." Pour reprendre sur une autre phrase: "Il serait inconcevable de supprimer de tels rendez-vous...."
Bien vu en tout cas! Quelle sagacité!
Le repaire devrait vous offrir un an d'abonnement gratuit pour une telle lecture attentive...
Encore merci.Bien motardement. Serge

avatar Ptit Loup1300 05-07-2017 11:55
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

Faire la liste des morts constamment, ça apporte quoi ?
.
C'est bizarre, la liste des morts au travail n'apporte pas l'idée de réduire quoi que ce soit, ni durée, ni pénibilité, ni augmentation du salaire en rapport (bien au contraire..), ni interdiction, ni contrôle plus efficace.
.
Les pilotes ont choisi, ils sont volontaires (réellement volontaires), ils sont libres de participer ou non, et la plupart viennent et reviennent pour la même chose d'année en année. Pourtant, il y a d'autres circuits, fermés, dument homologués, qui sont disponibles pour toute sorte de compétition. Mais c'est la TT que ceux-là choisissent, alors laissons-les piloter et courir là où ils le veulent !
.
Que les incompétents qui gouvernent le monde ferment leur g**le sur les choses qu'ils ne connaissent pas, et que les pilotes comme Gardner la ferment aussi car on ne leur demande pas d'y participer !


avatar Motard passager 16-07-2017 11:36
Re: [kronik] TT mon amour, ma passion, ma déraison

N oubliez pas de mi aout a debut septembre, le Manx gp avec beaucoup de pilotes francais et le classic tt
pour ceux qui ne connaissent pas, le manx se court sur la meme piste, mais 4 tours au lieu de 6 et cylindree limitee a 600

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.