Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vol moto : triste journée pour moi

avatar Rackham 15-06-2017 11:28
Vol moto : triste journée pour moi

Hello,

Pas super intéressant comme post, mais j'ai besoin d'évacuer.

On m'a volé ma Ducati Hypermotard... furax
Trop dégouté, en plein jour, garé à côté d'un bar plein...

Il faut maintenant attendre un mois (pour être sûr que la moto ne soit pas retrouvé par la police), avant d'avoir un remboursement de l'assurance. Pas de moto jusqu'à mi-juillet si tout va bien, la catastrophe....

avatar _Superlegerra_ 15-06-2017 11:34
Re: Triste journée pour moi

Aie aie aie ca fou la haine !

Elle n'etait pas attachée, pas d'alarme ? :/

Malheureusement, le fait qu'il y ai du monde ne les arretent plus... Quand tu vois que meme lorsque une femme se fait violer dans un train, personne ne bronche et les gens preferent meme changer de wagons, tu peux etre certains que tout le monde s'en fou de ton deux roues. Encore plus s'il n'y avait que le neiman.

C'est triste, mais c'est malheureusement, comme ça aujourd'hui.

Quand aux chiens qui te l'ont prises, je ne leur souhaite rien de bien, pour resté mesuré. Mais tout le monde voit où je veux en venir. clin d'oeil

avatar CLEW 15-06-2017 12:26
Re: Triste journée pour moi

Salut,

Bon courage à toi

V

Etienne

avatar Blackdrago 15-06-2017 13:09
Re: Triste journée pour moi

Moi j'utilise l'application Motoguard, elle te permet de signaler aux autres utilisateurs la fiche de ta moto quand tu te la fais voler.
C'est pas miraculeux mais ca a le mérite d'exister.
Les notifications se font par le GPS suivant ta distance avec les motos déclarées volées.

avatar Fangstergangsta 15-06-2017 13:41
Re: Triste journée pour moi

je vais acheter un seekios pour la mienne comme ça je pourrais aller la récupérer... ou envoyer les MIB

avatar fift 17-06-2017 10:32
Re: Triste journée pour moi

Citation
_Superlegerra_

C'est triste, mais c'est malheureusement, comme ça aujourd'hui.

Je te rassure, il y a 30 ans c'était pareil et on avait le même genre de réflexion …


Rackham> M.erde, c'est rageant.
C'est peut-être c.on, mais mieux vaut pour toi qu'elle ne soit pas retrouvée, les frais dus aux dommages consécutifs au vol et au stockage seraient pour ta pomme.

Sinon, peux-tu détailler les circonstances ? On ne sait jamais, ça peut servir à d'autres.

avatar Aquoiboniste 19-06-2017 12:11
Re: Triste journée pour moi

plusun.gif
pour le tracker GPS
comment la moto etait elle securisée ??

avatar Rackham 19-06-2017 12:22
Re: Triste journée pour moi

Merci pour vos messages.

@Fangstergangsta: Seekios ca à l'air pas mal, enfin le jour ou ils auront fait un modèle réduit :)

@fift
Pour le vol je comprends pas, je suis à côté de Paris, 18:30, sur une route complètement embouteillée, il y a grand trottoir, je stationne derrière un abri bus (je dois me garer à cet endroit 1 fois par mois depuis 6 ans). Juste à côté de l'abri bus, un bar plein de monde.
21:00 je reviens, plus de moto. Le bar toujours rempli, la circulation moins bouchée mais toujours assez remplie.
Comme quoi le monde ne protège pas du vol.

avatar Aquoiboniste 19-06-2017 12:29
Re: Triste journée pour moi

pas d'alarme, pas d'antivol ??

hum.gif

il y a plusieurs années un craqueur de serrure (pas un voleur), avait fait la démonstration de son art, devant un commissariat (a MARSEILLE) il a deverouillé le U (SRA) en moins d'une minute, puis il est partie en poussant la moto.....

avatar fift 19-06-2017 16:09
Re: Triste journée pour moi

Pas de bol Rackham, ça ressemble à du vol opportuniste car il semble difficile de savoir que tu allais te garer ici ce soir là.

Comme le signale Aquoiboniste, il ne faut pas longtemps à quelqu'un d'expérimenté pour crocheter un antivol en toute discrétion.

avatar waboo 19-06-2017 16:53
Re: Triste journée pour moi

Une planche à roulettes sous chaque roue.. et zou.

L'occasion fait le fils de P***...

Un point fixe est conseillé, surtout avec une joli meule.

avatar Aquoiboniste 19-06-2017 17:35
Re: Triste journée pour moi

si alarme,et que la moto est dans endroit tres frequenté,
la planche a roulette va etre rapidement abandonnée.
j'ai une gold (plus de 400KG), ya peu de chance que le coup de la planche a roulette soit utilisé !!!

avatar Captainsam 19-06-2017 22:00
Re: Vol moto : triste journée pour moi

Je te rassure, alarme ou pas alarme, antivol ou pas antivol, si ils veulent un truc ils vont pas se gêner pour arriver à leur fin !
Au mieux ils arrivent a se barrer avec la bécane en la portant etc..
Au pire ils attendent que tu retire ton antivol, et que tu fasse quelques mètres pour te la chopper au prochain stop (Ce qu'il s'est passé avec mon père par exemple)

C'est bête d'être aussi pessimiste, mais c'est la vérité...

avatar Motard passager 20-06-2017 10:40
Re: Vol moto : triste journée pour moi

Salut, désolé pour ca...pareil pour moi il y a quelques années...ma RSV 1000...au bord des larmes

Question con: tu as checké les fourrières j'imagine ? parce qu'à Paris un stationnement trottoir à coté d'un arrêt bus ça peut partir très vite aussi...furax

Bon courage V

avatar Fangstergangsta 20-06-2017 12:24
Re: Vol moto : triste journée pour moi

Le seekios est très petit pourtant! franchement c'est mon prochain achat!

avatar fift 20-06-2017 13:45
Re: Vol moto : triste journée pour moi

Citation
THE DUDE

Question con: tu as checké les fourrières j'imagine ? parce qu'à Paris un stationnement trottoir à coté d'un arrêt bus ça peut partir très vite aussi...furax


Excellente suggestion de The Dude, on ne sait jamais.

avatar TOM 20-06-2017 16:49
Re: Vol moto : triste journée pour moi

Je voulais suggerer la même chose mais je suppose que lors du dépot de plainte pour vol, ils sont avertis automatiquement et le vérifient avant de faire la paperasse ???

Il faut le souhaiter!triste

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter