Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] La pire moto que vous ayez eue ?

avatar La Rédac 22-06-2017 07:00
[Z'Humeurs] La pire moto que vous ayez eue ?

Quelle a été la pire moto que vous ayez eu ? La rédaction vous dévoile ses grandes déceptions

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar l'ancien 22-06-2017 11:05
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Hervé, tu n'étais pas le seul à posséder une 750 XS qui mangeait beaucoup d'huile...

avatar CLEW 22-06-2017 11:18
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Salut,

Sans hésiter 1000 GTR fuites de liquide de refroidissement, d'huile, un moteur HS à moins de 60mkm et ce jour là on m'a quasiment dit que c'était normal, ce moteur (identique à la 1000RX) présentait quelques soucis de lubrification qui avaient été soit disant solutionnés par Kawa mais que la solution retenue nécessitait la dépose du moteur et son ouverture pour s'assurer qu'une vis était toujours bien serrée et en place... un freinage pas au top mais acceptable pour une machine des années 90
Et pourtant elle était attachante, un moteur qui ne demandait qu'à monter dans les tours, une tenue de route satisfaisante et bien que ce soit une GT elle pouvait donner envie de jouer.

V

Etienne

avatar eric 12 bandit 22-06-2017 12:18
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Salut,

La pire....

Difficile à dire peut-être celle que j'ai en ce moment...
Ou peu-être bien la 900 Div.

Mais bon. Ce n'était pas un achat coup de coeur et elle remplaçait ma 11R que j'adorais.

Comme l'actuelle qui remplace mon B12 adoré pour cause de loi à la con ! furax


VVVV

avatar XM 22-06-2017 13:11
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

la XV 535, j'adorais le concept du petit custom cool qui n'incite pas à faire le con tout ça...
au final tenue de route aléatoire, l'arrière qui veut passer devant à chaque freinage un peu appuyé, consommation assez élevée et pour finir une fuite d'huile monstrueuse à l'embase du cylindre arrière (problème connu, apparemment). le seul point positif est que, comme aucun concessionnaire ne voulait la reprendre, je me suis finalement débarrassé de cet oignon en débarrassant un concessionnaire Yamaha d'un Versity 300 qu'il n'arrivait pas à vendre. depuis je roule en scooter et j'ai enfin trouvé mon véhicule cool qui n'incite pas à faire le con... en sécurité

avatar froggyfr99 22-06-2017 19:18
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

En 30 ans de bécane, le pompon revient à la Yam 660 XTX. YES !
Coupures à l'allumage en roulant, pneu AV qui se bouffe à la vitesse de l'éclair, vis corrodées avant la fin du rodage, autocollants qui se font la malle, et je dois en oublier.
Moi qui emmène mes motos au-delà de 60 000 Km, celle-ci je l'ai gardée 3000 bornes, et dégage S***!!

avatar Peterpan 22-06-2017 21:11
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

J'ai jamais roulé en pire ...toujours la Meilleure !

avatar XM 23-06-2017 10:17
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

pas beaucoup de réactions, au final.
pas facile d'avouer qu'on a été déçu... ou qu'on s'est fait avoir.

avatar Jicé60 23-06-2017 13:04
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Le 500SR série 2 ( "dépollué " ! ), un vrai " poumon " je l'appelais mon Briggs & Straton " de la niaque jusqu'à 80 km/h au-dela: plus rien ! ;o)
Je suis certain qu'une Indian-Enfield fait mieux !!!

avatar Motard passager 24-06-2017 13:08
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

bah ma becane actuelle pour rouler tous les jours un R1 fuck de becane qui sert a rien
tu peux rien mettre sur le résé, aucune protec meme des pieds, tiens les pieds parlons en, tu cuit littéralement avec les conduits dirigés vers les cales pieds, quoi d autre, pour un 1000 pas de couple, amort direction Imperatif et un moteur qui vis pas voila

avatar fift 24-06-2017 22:41
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Citation
XM

pas facile d'avouer qu'on a été déçu... ou qu'on s'est fait avoir.

Perso, ça ne m'a jamais gêné : la pire moto que j'ai eue, ça a été … une VFR 800 Vtec. Et je ne m'en cache pas.
Dans l'absolu, ça n'est pas une mauvaise moto : un freinage d'enfer, une qualité de finition exceptionnelle … mais aucune âme, aucune sensation, une partie-cycle trop facile, un moteur trop fade, une position de conduite genre consensus mou entre sportive et GT, bref, une espèce d'entre-deux qui ne m'a absolument pas convaincu. Ajoutons à cela une consommation trop élevée à mon goût et des tarifs d'assurance qui ne se mouchaient pas du coude. Et je ne parle pas de l'accessibilité mécanique déplorable (17 vis et clips pour tomber un demi-carénage !) - heureusement qu'elle est suffisamment bien conçue pour ne pas avoir à le faire souvent.

Gardée trois ans quand même .

avatar waboo 24-06-2017 23:33
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Citation
fift
Dans l'absolu, ça n'est pas une mauvaise moto : un freinage d'enfer, une qualité de finition exceptionnelle; mais aucune âme, aucune sensation, une partie-cycle trop facile, un moteur trop fade, une position de conduite genre consensus mou entre sportive et GT, bref, une espèce d'entre-deux qui ne m'a absolument pas convaincu.

C'est également mon opinion sur cette bécane, pourtant fort appréciée par beaucoup.

Le moteur genre turbine peu charmer certains, sauf si on aime le couple...

Tu as oublié un poids prohibitif pour un 800 cm3 : 246 kg...! C'est plus que ma lourde BMW R1100S.

avatar Dany 26-06-2017 10:44
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Le pire 2 roues que j'ai eu est un Vespa 200 cm3, acheté d'occaz en 92 (relativement cher).

Je ne sais pas pourquoi, il m'avais plu dans le magasin, dans sa livrée noire et son petit air "néo-rétro-bobo" avec les deux selles séparées... En plus, 200 cm3, pour moi qui habitais Paris à l'époque, ce serait le top pour des virées jusque dans la petite couronne !... Je l'ai pris immédiatement, sans même l'essayer...

Lourd, lent, instable, peu agile et ce foutu changement de vitesses à la poignée tournante, j'ai vite déchanté... Il démarrait quand il avait le temps et, même quand il fonctionnait à peu près correctement, il était désagréable à conduire... J'ai su par la suite qu'il avait servi à des coursiers donc, probablement mené sans ménagement...

Le piston a rendu l'âme un jour où je m'étais imprudemment égaré jusque dans l'Eure...!

Beaucoup plus tard, j'ai eu un Suzuki Burgman 200 qui était le jour et la nuit par rapport à lui...

avatar jeandemi 26-06-2017 11:58
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Pour ma part, c'est assurément mes deux Speed Triple 1050 (2010 neuve puis 2008 d'occasion)
D'abord parce que ce sont les deux bécanes avec lesquelles j'ai eu mes accidents, même si elle n'est pour rien dans le premier (camion qui me coupe la route)

Les suspensions les plus mal conçues que j'aie vues, en particulier les ressorts qui sont hyper mal calibrés:
Ceux de la fourche sont trop mous (ça talonne au freinage) et trop précontraints (ça tabasse sur les bosses)
Ça bloque direct si l'on freine un peu trop vivement.
Celui de l'amortisseur ne travaille que quand on est à deux dessus (beaucoup trop de précontrainte, même au minimum)

Je ne comprends vraiment pas comment les journalistes ont pu encenser la partie cycle de cette bécane question

J'avais commandé des ressorts progressifs pour la deuxième, afin d'essayer d'améliorer les choses, mais je l'ai crashée avant d'avoir pu les mettre dessus. Avec, je n'aurais peut-être pas eu l'accident... (Bloqué l'avant en freinage d'urgence, puis guidonnage qui m'a éjecté)

Sinon, rayon de braquage de camion, phares qui n'éclairent pas, boîte de vitesses digne d'une mauvaise Italienne et maniabilité moyenne constituent les autres défauts majeurs de cet engin.

Je les soupçonne toujours de ne pas avoir sorti la puissance qu'elles auraient dû avoir : 215km/h compteur maxi pour la première et 225 pour la seconde, avec 130ch c'est peu! Même pas moyen d'atteindre la zone rouge en 5, et en 6 elle peinait trop!
À titre de comparaison, les 117ch mesurés de ma GSX 1400 m'ont emmené à 215 chrono avec valises, top-case, sacs de selle et de réservoir, donc avec l'aérodynamique qui va avec!

Dommage, car quelle gueule, quel couple moteur et quelle sono!

avatar Motard passager 27-06-2017 07:59
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Je n'ai jamais eu de mauvaises motos (pourtant j'en ai eu pas mal). J'ai eu par contre 2 motos que je n'ai pas aimées et que j'ai revendues au bout de quelques mois: Yamaha SR400 (trop peu puissante) et Yamaha Fazer 600 (moteur trop pointu).

Mais dans les 2 cas, c'est moi qui me suis trompé dans mon choix (car dans les 2 cas je les achetées neuves sans les essayer: ERREUR!) La Fazer 600 par exemple est une excellente moto. Elle n'est juste pas faite pour moi.

avatar seb-xx 28-06-2017 07:37
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

pire moto que j'ai eu... l'occasion d'essayer?
la Xdiavel S 2017: freinage trop puissant vu la fourche inclinée, boîte de vitesse ultra pénible... et pour un gros cube pareil, ça broute en dessous de 3500tmn (wtf!).
L'écran LCD couleur est joli, mais inutilisable avec du soleil, donc "msieur agent c'est pas moi c'est l'écran qui veut pas me dire que j'allais trop vite."

avatar Akula 28-06-2017 15:36
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Citation
Hsbey
Je n'ai jamais eu de mauvaises motos (pourtant j'en ai eu pas mal). J'ai eu par contre 2 motos que je n'ai pas aimées et que j'ai revendues au bout de quelques mois: Yamaha SR400 (trop peu puissante) et Yamaha Fazer 600 (moteur trop pointu).

Mais dans les 2 cas, c'est moi qui me suis trompé dans mon choix (car dans les 2 cas je les achetées neuves sans les essayer: ERREUR!) La Fazer 600 par exemple est une excellente moto. Elle n'est juste pas faite pour moi.

'lut,

Quelle millésime de Fazer ? Car la FZS600 Fazer était nettement moins pointu que sa petite soeur FZ6-S.

avatar Motard passager 28-06-2017 21:49
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Alors pas que j'ai eu mais testé plusieurs fois : le 500 GPZ noir/bordeaux d'un pote !

Désolé pour les nostalgiques, mais:
- elle était d'un degeulasse esthétique ! speed
-le poids d'un âne mort
-ca freinait que dalle
-et tout rassemblé à 1m du sol (je fais 1m93)
-le tout avec un moulin sans saveur aucune...

À côté ma svs650 bleue était une reine des podiums !!

Nan serieux:

0065.png

avatar Motard passager 28-06-2017 21:58
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

PS: je viens de lire un détail qui me fait dire que koud'pied o kick va m'insulter ! j'aime

avatar alain81 12-09-2017 13:54
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Sur 20 ou 30 motos que j'ai eues, j'ai aucun mauvais souvenir ! Toutes ont quelques défauts, mais on s'y adapte en général je pense.

avatar Motard passager 14-09-2017 12:44
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

La pire, je sais pas, aussi bizarre que ça puisse paraitre, je pense que chaque moto a son utilisation, quoique j'ai rencontré des mecs qui faisaient du tourisme avec des buzes!
celles que j'ai pas aimé, la K100RS et la 1000GS Suzuki, 2 4 cylindres, définitivement ce moteur est pas pour moi

avatar froggyfr99 14-09-2017 13:01
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

2 cylindres pas pour toi ???
Tu me rappelle avec quoi fonctionne une Commando ?

avatar Motard passager 14-09-2017 13:10
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Qui parle de 2 cylindres ? la GS SUZUKI, me semble que c'est un 4, la K100 béhème aussi ou alors j'sais plus compter

avatar froggyfr99 14-09-2017 13:17
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

J'avais pas compris que 2 4 cylindres c'était deux motos à quatre cylindres.

timide

avatar L'iguane 14-09-2017 14:42
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Remarque, tu aurais pu lire 24 cylindres

avatar froggyfr99 14-09-2017 15:51
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Ca aurait de la gueule !

11027968784_bd4cf8721e_o.jpg


avatar CLEW 14-09-2017 16:25
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

Citation
commando
La pire, je sais pas, aussi bizarre que ça puisse paraitre, je pense que chaque moto a son utilisation, quoique j'ai rencontré des mecs qui faisaient du tourisme avec javascript:editor_tools_handle_b()des buzes!
celles que j'ai pas aimé, la K100RS et la 1000GS Suzuki, 2 4 cylindres, définitivement ce moteur est pas pour moi
Citation
commando
Qui parle de 2 cylindres ? la GS SUZUKI, me semble que c'est un 4, la K100 béhème aussi ou alors j'sais plus compté

Ouais mais c'est pas les mêmes, entre un quatre pattes face à la route et un longitudinal, couché à gauche dont la base est un moteur de 104... il y a quelques différences

avatar Jicé60 18-07-2022 21:06
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : La pire moto que vous ayez eue ?

suite avis / Speed Triple

/!\ Les journalistes encensent n'importe quelle motos des "bons constructeurs" c.à.d ceux qui achètent des espaces de pubs dans leur canard, et qui les invitent à des essais logés tous frais payés dans un palace de la Riviera, ou un riad marocain.
Point !!!

avatar fift 18-07-2022 21:20

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter