Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

avatar Alexis Ferrant 23-06-2017 09:52
[actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Gare aux vols : les enlèvements de BMW R1200GS ont été multipliés par 3 ces 12 derniers mois

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MotoMotoVroumVroum 24-06-2017 14:20
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Le prix des pièces détachés doit être un facteur important aussi.

Personnellement, quand la différence de prix entre le bon coin et les pièce origine est significative, je considère vraiment l'achat sur lbc. Sinon, je m'emmerde pas.

Typiquement, un tube de fourche à 100¤ sur le bon coin et 170 en pièce origine, je m'emmerde pas.

Pour un radiateur à 70¤ sur lbc et 350¤ en pièce origine…

avatar Motard passager 24-06-2017 15:20
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Salut
Un produit qui se vend bien, se vole bien. CQFD
V

avatar Godzilla 24-06-2017 21:30
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Citation
MotoMotoVroumVroum
Le prix des pièces détachés doit être un facteur important aussi.

Personnellement, quand la différence de prix entre le bon coin et les pièce origine est significative, je considère vraiment l'achat sur lbc. Sinon, je m'emmerde pas.
..............
Pour un radiateur à 70¤ sur lbc et 350¤ en pièce origine…



C'est sans doute pour ça que le vol marche bien, aussi....

avatar dante 25-06-2017 11:32
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Il n'y a pas de fournisseurs de gros d'approvisionnement de pièces pour des particuliers ou autres qui permettent d'afficher des prix vraiment bas à la revente ensuite pour des pièces de modèles récents .

Si la différence de prix des pièces, sur lbc ou n'importe quel autre site, avec des pièces neuves est vraiment significative, et que la personne qui vend a régulièrement des pièces à la vente (pas celle de sa moto accidentée par ex), alors il s'agit forcément d'un recel de pièces volées, d'une façon ou d'une autre.

Acheter des pièces de ce genre pour sa bécane, c'est cautionner implicitement le fait de se la faire voler un jour pour alimenter le même réseau ...

(un de mes amis s'est fait tirer sa première GS en moins de 2 mois, il espère profiter un peu plus de la seconde).

avatar Motard passager 25-06-2017 18:44
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Salut
Evident.
Pas de receleurs pas de voleurs.
Et le prix excessifs des pièces n'excuse rien...
V

avatar MotoMotoVroumVroum 26-06-2017 14:36
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Citation
BIG83
Salut
Evident.
Pas de receleurs pas de voleurs.
Et le prix excessifs des pièces n'excuse rien...
V

Expliquer n'est pas excuser.

Je dis juste que les constructeur ont leur responsabilité.

Il y aurait sensiblement moins de vol si ça ne rapportait pas plusieurs milliers d'euros de revente en pièce détachée.

avatar MotoMotoVroumVroum 26-06-2017 14:38
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Citation
Godzilla
Citation
MotoMotoVroumVroum
Le prix des pièces détachés doit être un facteur important aussi.

Personnellement, quand la différence de prix entre le bon coin et les pièce origine est significative, je considère vraiment l'achat sur lbc. Sinon, je m'emmerde pas.
..............
Pour un radiateur à 70¤ sur lbc et 350¤ en pièce origine…



C'est sans doute pour ça que le vol marche bien, aussi....


Heu… Dis moi, tu sais qu'on peux vendre un truc sur le bon coin sans l'avoir volé ?

avatar Dblz 29-06-2017 09:56
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Oui il faut que les constructeurs européens divisent leur prix de pièces par 10, et payent leurs ouvrier 400 EUR par mois.

avatar CLEW 30-06-2017 10:09
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

j'espère que personne ne viendra me la voler, elle est "collector" maintenant

citroen-gs.jpg

avatar MotoMotoVroumVroum 30-06-2017 16:19
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Citation
Dblz
Oui il faut que les constructeurs européens divisent leur prix de pièces par 10, et payent leurs ouvrier 400 EUR par mois.

Non, il faut que les constructeurs vendent leur pièce au prix juste (qui inclue un salaire correct pour leurs ouvriers).

Et oui, les pauvres actionnaires devront peut être faire une croix sur le rendement à deux chiffres. [Q_Q]

avatar Olivepj 20-01-2018 00:03
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Accessoirement , profiter d’une pièce au prix en décalage manifeste de sa valeur réelle c’est du RECEL... et cette infraction emporte les mêmes peines que le délit d’origine ( le vol) !!!
Parole d’une victime de vol de sa gsa...

avatar efe 22-01-2018 17:02
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Citation
Olivepj
Accessoirement , profiter d’une pièce au prix en décalage manifeste de sa valeur réelle c’est du RECEL... et cette infraction emporte les mêmes peines que le délit d’origine ( le vol) !!!
Parole d’une victime de vol de sa gsa...


Je te trouve très affirmatif. Du style, comme on m'a volé mon zx9 avec la selle passager, si je devais vendre le capot de selle qui me reste, je suis un receleur ???

L'ancien proprio avait eu un accident avec le zx9, l'assurance lui avait donc remboursé une bonne partie des pièces (carénage complet, silencieux et plein d'autre truc). Il avait récupéré toutes ses pièces auprès du garagiste, puis lors de la vente, ne voulant pas les garder, il me les a donné.

Cette moto, on me l'a volé. Suivant ta logique, je ne peux pas vendre moins cher qu'elles ne coûtent les pièces qui me restent ! D'ailleurs, le silencieux d'origine avec le film protecteur j'ai essayé de le vendre 5x fois cher que le neuf. Bah, tu sais quoi, il est toujours chez moi. Le capot de selle aussi.

avatar A-Lain 22-01-2018 19:22
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

le prix sur LBC n'a rien à voir avec la valeur à neuf.


ET autre facteur, le prix sera d'autant plus en décallage que la piece est invendable.
Il y a des tonnes de rampes de carbu en vente sur LBC à 50/80 euros.
Achetez 1 carbu neuf...

(en même temps pourquoi acheter un carbu hein ?)

Il y a des tas de commodos et autre pièces qui sont vendues quasi au prix du neuf (beeh oui, c'est ce qui se vend) par contre payer un amorto plus de 150 euros, fut il Ohlin... boaf.

ET si toutes ces machines étaient revendues en piece en France, on ne souffrirais pas autant à trouver un réservoir ou des cale pied.

menfin

avatar petitemarie 24-01-2018 23:13
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

effectivement 4 gs1200 volées cet été 2017 dans le 7 eme arrondissement de MARSEILLE entre le Pharo et Vauban.

avatar fift 25-01-2018 22:25
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Citation
efe
Citation
Olivepj
Accessoirement , profiter d’une pièce au prix en décalage manifeste de sa valeur réelle c’est du RECEL... et cette infraction emporte les mêmes peines que le délit d’origine ( le vol) !!!
Parole d’une victime de vol de sa gsa...


Je te trouve très affirmatif. Du style, comme on m'a volé mon zx9 avec la selle passager, si je devais vendre le capot de selle qui me reste, je suis un receleur ???

Efe, tu parles de pièces d'occasion.
Olivepj parle de pièces neuves.

Et quand un vendeur sur lbc vend des pièces neuves au tiers du prix du constructeur, soit c'est de la refabrication (ce qui n'est pas illégal en soit, encore faut-il le déclarer et que la pièce soit homologuée), soit c'est (issu) du vol.

avatar efe 26-01-2018 10:43
Re: [actu] Vols de GS : la nouvelle tendance

Fift > il ne parle pas du prix du neuf, il parle de valeur réelle. Combien même on affirmerait qu'une vente de produit neuf à un prix moindre que celui du commerce, ça implique automatiquement du recel ou le produit d'un vol, je contesterai aussi cette affirmation.

Ne t'est-il jamais arrivé d'acheter un truc neuf sans jamais le poser sur ta bécane ? Chez moi j'ai un éclairage de plaque tout neuf et encore dans son emballage si je le vends, avec votre raisonnement je suis un receleur ! c'est ça qui me fait réagir (bon lui je vais finir par le poser car un abruti m'a percuter à un stop, mon premier accident à zéro km/h comme poua même à 0 km/h c'est dangereux la route).


Photo020bis.jpg



Autre exemple, j'ai ça dans un carton. L'ancien proprio a eu un accident, son silencieux était juste rayé, l'assurance lui à acheter un neuf qui n'a jamais été monté puisqu'il le gardait en pièce de rechange s'il venait à avoir un autre choc plus important. A la vente du zx9r, j'ai hérité des pièces de rechange (neuves et d'occasions), ce même zx9r m'a été volé. Suivant votre logique je dois garder ce carton rempli sinon je suis automatiquement un méchant. Sais-tu combien se vend ce silencieux ? Même en divisant son prix, je l'ai toujours chez moi car les acheteurs préfèrent du full barouf moins cher que celui d'origine. Je dois encore avoir la facture des pièces changées par l'assurance, je crois que ce silencieux était à 700 ¤ de mémoire je l'avais mis en vente à 100 / 120 ¤. Personne n'en a voulu.

Donc oui, les sites de ventes peuvent être pollués par le produit de vol, mais de là à tout mettre en cause, je dis non. Chaque produit à son histoire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy