Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

2 jours intenses dans les Pyrénées

avatar getback 25-06-2017 23:38
2 jours intenses dans les Pyrénées

Ca faisait longtemps, ça m'avait manqué, un bon week end bien rugueux avec "un million de virages dedans", des potos et des paysages grandioses...

J'ai donc réussi à convaincre 3 autres motards (dont un couple) que si, c'est une bonne idée dans la vie de risquer sa vie et son permis ... pas si facile par les temps qui courent.

La consigne était "chacun son rythme et on s'attend avec le sourire".

Michel, le tueur, increvable, avec sa vieille BM de 200 000 bornes ... 55 ans et sans concession, rapide et constant. Un motard en voie de disparition.

Mika et sa KTM SMT, parfaite pour le terrain de jeux, 42 ans. Pas le meilleur pilote du monde mais un conducteur sur et qui ne rale jamais, habitué des sorties VTT hardcore où on finit par vomir.

JC, 35 ans, mon poto de piste, qui a arrêté et s'est remis à la route en Yamaha Tracer (parfaite aussi), en mode "amoureux qui en chient" avec sa femme.

Et votre serviteur, pour sa première vraie sortie en Ducati 848, une moto absolument parfaite pour les routes à nids de poule et les graviers (hum). Inquiet, très inquiet à l'idée de l'épreuve physique et mentale qui m'attendait.

Le roadbook googlemap lien ici la tu cliques

Ca donne ça (en ésperant que les liens marchent)

170626120430946691.png


170626120425837954.jpg


170626120441982305.jpg


Après 120 km d'horribles lignes droites, la suite a été extraordinaire...
De la route rikiki avé des bosses "ooooh le weeling involontaire" (avec cette saloperie de BM qui me colle au cul), du caviar "ils sont où les vibreurs putain !", du lent, du vicieux, du rapide.

Et plein de motos partout, 2 belles bourres qui m'ont rappelé ma jeunesse et que je savais encore piloter une moto (pas bien pas bien pas bien), des sourires des sourires, AUCUN FLIC AHAHAHA ça c'est bon, re caviar, re sourire, la fatigue, la chaleur, quelques jolies rencontres.

Bref, ça m'a rappelé ce pour quoi j'aime la moto ... et en parlant de moto, oui la 848 est physique, oui, elle est dure, oui, si tu ne déhanches pas tu ne tournes pas ... mais alors, MAIS ALORS, ahaha, quand on trouve le mode d'emploi écrit en italien, cette machine est simplement magique, incroyablement stable, saine, freineuse, belle, bruit magique et il faut prendre garde à ne pas poser le genou (afaimal) et garder la tête froide.

Je ne piloterai pas ça toute ma vie sur route, c'est sur, mais alors quel souvenir, je n'ai jamais ressenti une telle fusion avec une moto.

Comme quoi, la vie c'est simple, faut tourner la clé et le bonheur est là.

Profitons en pendant qu'il est encore temps !
Bientôt on devra se contenter de faire des concours de "kiki fait le plus de kilomètres sans faire le plein" ... et ce jour là...
V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-17 23:43 par getback.

avatar L'iguane 26-06-2017 00:13
Re: 2 jours intenses dans les Pyrénées

Rhaaa mon salaud, vous avez dû vous gaver. bave Y a pas mal de routes que je connais dans ton RB, ça me noue la gorge d'y repenser (Lavelanet-Perpignan via Puivert ou Rieumes-St Gaudens...)
Tiens, la prochaine fois, pour éviter de vous fader l'autobeurk, rejoins Lavelanet par Gardouch-Salles Sur l'Hers-Mirepoix.

En tous cas merci de nous faire partager ce moment. super

avatar getback 26-06-2017 00:29
Re: 2 jours intenses dans les Pyrénées

L'autobeurk c'était un compromis, pour ne pas faire trop de bornes (à faible moyenne) et "vendre le week end" ange

La route de Rieumes est géniale hein ?
Mais dangereuse car habitée, et les gens du coin en ont plein le cul (et je peux les comprendre), donc cette liberté ne durera pas.

J'adore les routes espagnoles aussi, bizarrement, ils mettent plus de moyens dans l'entretien, c'est du billard, et avec la 848 le billard c'est ... inoubliable bave

avatar L'iguane 26-06-2017 10:17
Re: 2 jours intenses dans les Pyrénées

Oui l'Espagne (tout du moins ce coin de l'Espagne) est réputée pour la qualité de ses routes. J'y suis rarement allé ; quand j'étais à Toulouse mes balades s'étalaient sur une journée, pas plus, donc la frontière constituait comme qui dirait une limite maxi (et encore ça faisait déjà une journée bien remplie).
Mes terrains de jeu c'était surtout Ariège, Montagne Noire/Minervois, Quercy.

avatar Motard passager 26-06-2017 11:45
Re: 2 jours intenses dans les Pyrénées

Salut

Citation
Bientôt on devra se contenter de faire des concours de "kiki fait le plus de kilomètres sans faire le plein" ... et ce jour là..
Tu fais référence à kekchose ?
V

avatar getback 26-06-2017 12:24
Re: 2 jours intenses dans les Pyrénées

Je viens de voir ton post BIG, sorry, je n'ai absolument rien contre toi, le hasard a mal fait le choses...
Très belles photos, très beau coin, c'est ce que je retiens de ton périple gros bisous

PS: en roulant comme une merde, je dois pouvoir faire 230 km avec la 848 cool

avatar Motard passager 26-06-2017 18:41
Re: 2 jours intenses dans les Pyrénées

Salut
Pourquoi voudrais tu me vexer question

D'ailleurs, je pense que beaucoup ont pris mon post comme la recherche du record d'autonomie.
Mais au départ c'était une ballade prévue depuis longtemps : un concept à la kon que j'aime bien, suivre un département au plus près de sa limite, piste forestière comprise ( exit le 848 doncsuper content )

Puis sachant que j'allais manger environ 700 kms, je me suis dit allez on tente le maxi en autonomie. Que j'ai d'ailleurs commencé à chercher à partir des 530 kms...

Mais je suis sûr que même en "attaquant" le mieux possible dans ce type de routes tu ne dois pas avoir une moyenne ahurissante...

Et pour la forme, j'ai fait 230 kms en réserve... le max de ta chignole

Pi de toutes façons les AHP, sont plus jolis que les pyrénées j'aimepipeau

1498495076-p1100490.jpg

Col d'Allos(04)
V
V

avatar getback 26-06-2017 23:42
Re: 2 jours intenses dans les Pyrénées

Bah en me relisant et compte tenu de ton post je me suis dit....

Bref, 40/50 de moyenne sur les petites routes, c'est déjà bien.
Ceux qui disent le contraire sont des mythos ... ou s’appellent Denis Bouan...

Mais j'étais surpris par la 848 honnêtement, je pensais rouler moins vite qu'en SM ... pas tant que ça en fait ... mais beaucoup plus d'efforts pour le même résultat c'est sur.

Bon par contre sur les liaisons genre nationales de montagne espagnoles, je cruisais pépouse à 160 sans le moindre effort (pas bien pas bien) mort

V

avatar Godzilla 27-06-2017 08:40
Re: 2 jours intenses dans les Pyrénées

gnarf
Et en rentrant tu as pris rendez-vous avec le kiné...?

avatar Motard passager 27-06-2017 09:37
Re: 2 jours intenses dans les Pyrénées

Salut
>Getback
50 de moyenne ? Effectivement sur ce type de routes ça tourne autour de ça...
Après quelque soit le type de machine, une moyenne ne varie pas du simple au double...
D'ailleurs des fois, on se dit, Put.. j'ai attaqué comme un débile... et au calcul de moyenne on redescend sur terre....

D'ailleurs, sur une spéciale bien pourrie, je serais curieux de voir la moyenne des pilotes de rallye

Mais le principal, c'est de se faire plaisir... et d'avoir toujours la banane même avec le Q pelé...j'aime
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy