Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[conseil] Conseils : comment conduire avec une remorque

avatar Philippe Guillaume 28-06-2017 07:00
[conseil] Conseils : comment conduire avec une remorque

Législation, consignes de sécurité, man½uvres, freinage, anticipation : comment bien conduire avec une remorque

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Aristoto 28-06-2017 14:31
Re: [conseil] Conseils : comment conduire avec une remorque

articles intéressant et pratique , avec sa pointe d'humour

Au fait Philippe qu'est-ce que ça a donné le rallye des Ardennes en 250 TDR ? Nous aurons peut-être droit à un tit' papier ?

avatar Le Modérateur 28-06-2017 16:59
Re: [conseil] Conseils : comment conduire avec une remorque

le rallye des Ardennes pour Philippe, il est arrivé un peu vite dans un virage qui se refermait lui trop vite... donc il a choisi la voie de dégagement : le hors piste : résultat : 4 fractures dont une ouverte...

avatar Phil G 28-06-2017 17:15
Re: [conseil] Conseils : comment conduire avec une remorque

Non, en fait c'est 4 fractures dont 2 ouvertes ! Mais ça va. Et donc, pas de papier. Une prochaine fois, peut-être

avatar tom4 28-06-2017 22:22
Re: [conseil] Conseils : comment conduire avec une remorque

Très bon article.
je me souviens de ma 1ere marche arrière "touchy" avec une grosse remorque, je faisais pas le malin

tom4

avatar seb-xx 29-06-2017 17:01
Re: [conseil] Conseils : comment conduire avec une remorque

bon dossier, par contre j'aurais précisé que c'est pas le poids de la remorque qui compte, mais le poids avec son chargement!

avatar Motard passager 29-06-2017 21:16
Re: [conseil] Conseils : comment conduire avec une remorque

Salut

Citation
Pour une remorque de plus de 750 kilos, le permis E/B est obligatoire
Pas tout à fait.
En effet, vous pouvez tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 750 kgs à la condition que la somme des PTAC ( voiture + remorque ) ne dépasse pas 3500 kgs. Si c'est le cas, deux possibilités :

De 3500 kgs et 4250 kgs, une simple formation de 7 h est suffisante. Appelée formation B96 et mentionnée sur le PC.

Au delà des 4250 kgs, le BE est obligatoire.

On ne parle pas ici de surcharge aux PTAC ou au PTRA, mais uniquement d'addition des PTAC. Donc aussi bien à vide qu'en charge...

Mais sur le RdM, on parle normalement de remorques motos. Et les remorques classiques ( 2 motos ) ne doivent ( normalement ) pas rentrer dans ce cadre.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter