Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

avatar tom4 02-07-2017 17:03
1ère balade en supermot : j'aime bien :)

Hello

ce matin, la météo incertaine m'avait fait hésiter et changer mob planning, la balade de la journée avait été remplacée par une balade de l'après midi. et oui, au risque de choquer, je roule assez peu en moto pour pas EN PLUS me faire suer à rouler sous la flotte :).
bref, vers 14h00, je mets dans mon sac les papiers de la moto, un appareil photo, une visière de rechange, je ressors la combi du placard (NDLR: j'ai pris la vieille combi, qui est plus raccord avec le supermot je trouve. je l'ai acheté en 2001, elle me va toujours, sans même être serré !!).
Descente au garage, initialisation GPS avec juste 2 points de passage, mode sinueux, et broaaap.
je passe faire le plein de 95, et c'est parti.
Je n'ai pas fait une énorme balade, mais j'avais repéré quelques virages prometteur du coté du zoo de la Boissière, avec un peu (oui, un peu) de dénivelé .
Donc j'ai bêtement suivi le GPS, qui m'a bien fait éviter les grands axes, et m'a amené sur quelques routes sympa.
Le supermot va bien, il reste confortable même sur mauvaise route, et vu la puissance (très) modérée, je peux essorer aussi fort que je suis bête sans grand risque de me mettre au tas, ni pour mon permis.J'ai roulé entre les champs jusqu'au zoo, et là, plutôt que de suivre le GPS, je me suis dis que pour aller à l'étape 2, j'allais prendre la petite route qui partait en face.
Etroite, bosselée, entre les champs, elle avait tout pour plaire.
c'est quand je suis arrivé dans une cour de ferme au bout de la route que je me suis dis que finalement, le gps était pas mal :).
donc hop, je rebranche, et direction le 2e point, champtoceaux. rebelote, des routes sympas, un peu plus de virages que la 1ere partie. encore des champs, des petits bled, et toujours personne sur la route. Juste moi et le mono.
j'en ai profité pour faire un arrêt photo.
Une petite glisse de l'arrière (j'ai du rouler sur un truc) pour me rappeler à l'ordre, et je suis arrivé au 2e point.
Je suis rentré en suivant le gps (encore :) ), qui m'a du coup fait découvrir qu'il y a eu dans certain bled sur le chemin du retour une grosse période de solde : pour 1kg de gravillons acheté, 5kg offert.
c'est pas possible autrement.
bon, j'étais quand même nettement plus serein qu'avec le speed, j'ai réussi à viser entre les morceaux de route propre et à ne pas m'en coller une.
sur la dernière partie, en longeant la loire, j'ai noté qu'il y avait un genre de route en terre le long des champs en contrebas, donc vu que c'est la mode sur FRM, j'ai pris cette route sur une petite partie. Juste pour le regard du motard que j'ai croisé en ressortant, ça valait le coup.
BOn, du coup, avec un petit 95 km, je valide le supermot comme moto de balade. Elle vibre pas trop, est parfaite autour de 85/95 kmh, freine bien, est maniable.
bref, elle me plait bien

DSC_0002.jpg

DSC_0004.jpg


avatar KPOK 02-07-2017 17:30
Re: 1ère balade en supermot : j'aime bien :)

Citation

je peux essorer aussi fort que je suis bête
j'aimerais pas être à la place de ta butée de poignée de gaz sourire

Sinon, faut bien reconnaître qu'elle est plus jolie que la SLR.

ps : ça existe encore FRM ? Mazette.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-17 17:31 par KPOK.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter