[Z'Humeurs] Zhumeurs : Votre plus grande vitesse à moto
Sur route ou sur circuit, quelle a été votre record de vitesse à moto ? La rédaction se confesse
... [www.lerepairedesmotards.com]
On va revenir "quelques années en arrière", en 1988, j'achetais une des toutes premières Kawasaki 1000 Tomcat, en version bridée 100 cv à l'achat bien sur... Débridage, avec les pièces de la moto version italie (132 cv), puis test sur autoroute, et le résultat, l'aiguille du compteur flirtait avec les 305 km/h, compteur bien sur, mais je pense un bon 280/285 chrono...
J'ai bloqué le compteur sur à peu près toutes mes machines...
Sauf la dernière.
Mais ça, c'était avant.....
Sur piste, avec le gex, je n'ai jamais regardé vraiment.
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-07-17 14:25 par eric 12 bandit.
"Si t'as le temps de regarder ton compteur, c'est que tu vas pas assez vite!"
Parole d'instructeur.
La sixième. J'ai jamais eu de boîte 7.
En fond de 1; je reste encore dans la légalité !
Après sur circuit , il faut quand même un bout de ligne droite ! ..c pas le cas du circuit de mon quartier !
Chouette, un concours de stouquettes .
J'ai tenté une fois la vitesse max, sur une autoroute évidemment bien dégagée. J'ai dû accrocher un bon 200, peut-être 210 compteur. Pour un moteur à 2 soupapes par cylindres, refroidi par air, c'était pas mal.
Mais je n'ai pas aimé la sensation : l'impression d'avoir les pneus qui rétrécissent et de rouler avec des roues de bicyclettes …
Bref, je n'ai pas retenté.
Avant, j'avais aussi fait à peu près la même chose avec une sevenfifty : j'ai coupé à 180, mais bon, de nuit, sur une 4 voies parisienne non éclairée, je ne le sentais pas trop ...
quand j'avais acheté mon 1100 GSXR, en rentrant sur Paris depuis Clermont, j'ai ouvert, pour voir.
j'ai vu 200 sur le compteur, pis y'a un tgv qui m'a doublé à coté
ça m'a vexé, et j'ai coupé
5km plus tard, y'avait un radar sous un pont ....
tom4
Beaucoup mais alors beaucoup trop vite sur autoroute et après 17 ans de moto quotidien, je me dis que je ne suis pas un pilote hors pair mais un simple chanceux doublé d'un sacré égoïste, que tout se bien déroulé...
Citation
Godzilla
"Si t'as le temps de regarder ton compteur, c'est que tu vas pas assez vite!"
Parole d'instructeur.
Ah !
Ca me rassure !
VVVV
Je ne sais pas de quoi vous parlez mr le juge...
Mais c'est vrai qu'une RSV 1000 ca bloque très très haut...
[www.youtube.com]
L'Iguane : +10 !!!
210 kmh couché en limande sur pur roadster pour voir,sur qq kms sur autoroute 3 voies dégagées (en Allemagne évidemment) mais j'ai pas aimé > sensation d'insécurité (manque d'habitude peut-être)
ce que j'aime c'est les belles traj propres, enroulées, avec de l'angle...mais une marge de sécurité pour un évitement ou freinage d'urgence; les rétrogradages musclés avec le bruit qui va bien, le moteur qui monte haut ds les tours et la roue arrière qui chasse; les accélérations franches tôt en sortie de virage sur la bonne plage de couple avec une petite levée de la roue avant
Mais chacun son truc dans la mesure où tu n'es pas un danger pour les autres (voire toi qd même car faudra venir te ramasser...)
La Guzzi a du prendre, en gros, pisque je ne pouvais pas voir le speedmeter, entre Ajaccio et Orly, 900 km/h.
Comment ça, ça ne compte pas vu qu'elle étais dans la soute d'un A 320 ? M'enfin j'étais assis juste au-dessus...
Pô juste...
J'ai pas regardé souvent le compteur sur piste mais j'ai le souvenir d'avoir vu écrit 290 sous une montagne de flotte à Spa-Francorchamps.
Bon en réel on devait plutôt être vers 260 (R6 fond de 6) mais tout de même ça avait de la gueule
C'est la bas aussi que j'ai touché le genou en 6 (Blanchimont), aucune idée de la vitesse mais on doit bien être à 230...
Sinon Dijon, rupteur fond de 6, tu regardes pas le compteur parce qu'il est grand temps de freiner
Sur route j'ai un peu arrêté les conneries, 270 l'autre jour (compteur) avec le 848, il en restait j'ai coupé, je vieillis
Entre 230 et 240 je dirais, avec la rst futura (soit très loin du max en voiture d'ailleurs)
Plus de 255 compteur sur la CBR 954RR (full) d'un pote... Elle en voulait encore ! Moi plus, j'ai coupé
Quand une rangée d'arbres apparaît comme un mur d'arbres et que l'autoroute se résume à un entonnoir où l'on vise au milieu des bandes, c'est trop pour moi.
Le plus effrayant, c'était la facilité à laquelle on arrivait à cette vitesse, le confort de la moto qui ne bouge pas d'un poil... Bon, quand on sort sa tronche de la bulle, on en prend plein la gueule
Heureusement, ça freine encore plus fort que ça n'accélère
Mais les motos carénées n'ont jamais été mon truc
Sinon, 215 réels sur ma GSX 1400, sur autoroute allemande en revenant de Slovénie, avec valises, top case, sac réservoir et sans bulle, c'était pas mal
5500 t/mn sur la Norton, mais elle va prendre 1000 tours de plus la semaine prochaine à Nogaro ...
en espérant qu'elle n'avale pas ses soupapes.