Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

avatar TOM 12-07-2017 10:29
Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

La destination est trés prisée en ce moment et elle le mérite, mais je tiens à attirer votre attention sur le fait que ces régions manquent de budget pour la refection des routes, alors on en revient au bitumage des années 60' avec une couche de goudron et 5cm de gravillons dessus.

En cas de forte chaleur, le goudron se liquéfie et...........un de mes neveux a fait une sortie moto avec son pote. le pote s'est fait pieger sur le goudron fondu....moto ruinée!

Si t'as pas une chance au tirage (gravillons) tu peux tenter le grattage (bitume liquéfié). Et quand ça se produit, qu'est ce que font les communes? Elles sortent la sableuse rotative d'hivers pour épandre un peu de gravillons (ça je l'ai vu) au cas ou tu en redemandes....

De plus les gravillons sont trés peu signalés. Et je ne parle pas des projections de goudron sur la moto et les fringues....

Prudence à tous!

avatar eric 12 bandit 12-07-2017 12:04
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Ah....

Je croyais que c'était une spécialité uniquement vosgienne. question

Quant à l'état des routes, c'est au niveau national que c'est catastrophique ! furax


La prochaine sera un trail !!!



VVVV

avatar Nounours48 12-07-2017 12:50
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Merci de l'info.
Pour l'instant la Lozère est "relativement" épargnée même si on a quelques bandes de gravillons ils sont généralement bien annoncés.

Par contre prudence aussi sur les départementales aveyronnaise.
Il y a 15 jours on a pas mal jardinés autour de Séverac le Chateau ( coin magnifique au demeurant ! ) sur les départementales aussi appelées "routes à vaches" et on a bouffé du gravier sur plus de 20 bornes ...
Bien indiqué là aussi mais bien stressant aussi ...

avatar Motard passager 12-07-2017 12:53
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Salut

Citation
La prochaine sera un trail !!!
Enfin, tu as décidé de passer à la motocool

avatar eric 12 bandit 12-07-2017 14:37
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Citation
BIG83
Salut

Citation
La prochaine sera un trail !!!
Enfin, tu as décidé de passer à la motocool


Très bientôt.

Mais j'avais commencé par un trail.

suzuki-dr-600-r-dakar-1986-moto.jpeg



VVVV

avatar TOM 12-07-2017 15:33
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Citation
eric 12 bandit
Ah....

Je croyais que c'était une spécialité uniquement vosgienne. question

Quant à l'état des routes, c'est au niveau national que c'est catastrophique ! furax



VVVV

Je parle que des régions où je vais trainer cet été, mais je me doute que dans d'autres endroits ça doit être pareil.

Et Dieu sait que quand j'étais jeune on allait dans les Vosges justement parce que les routes c'était du vrai billard

C'est pour ça qu'ils preferent nous obliger à mettre de gants et nous proteger parce qu'ils savent qu'on va s'en mettre des bonnes de plus en plus.

C'est plus facile que de gerer l'état des routes.......et comme l'accidentologie motarde va remonter.......ils mettront plus de radars....CQFD

avatar L'iguane 12-07-2017 21:19
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Vu dans le Cher

13597652_1800696753493217_1236635384_n.jpg


Mais c'était en complément de la signalisation officielle...




Citation
eric 12 bandit
Quant à l'état des routes, c'est au niveau national que c'est catastrophique ! furax


La prochaine sera un trail !!!

C'est pas à cause de l'état des routes mais l'état du bonhomme...

avatar eric 12 bandit 12-07-2017 22:46
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Citation
L'iguane




Citation
eric 12 bandit



La prochaine sera un trail !!!

C'est pas à cause de l'état des routes mais l'état du bonhomme...


Ah !!


C'est pour ça la GS...


VVVV

avatar faublas 14-07-2017 14:17
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Rien de nouveau sous le soleil, gamin déjà, l'été, j'enfonçais ma roue de vélo jusqu'à la jante dans le goudron fondu…
On sait, alors on adapte la conduite, et quel plaisir de cuire sous un casque quand le soleil fait fondre le goudron, vivement l'hiver avec son gel, le verglas, la neige et le brouillard qu'on roule un peu...

avatar TOM 24-08-2017 09:13
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Je reviens de vacances dans cette belle région et ce que j'ai oublié de dire c'est que cette méthode de regoudronnage n'a pas comme seul inconvénient de nous étaler des gravillons plus qu'un évèque peut en bénir mais aussi que les défauts de la route ne sont pas corrigés puisqu'il n'y a pas de controle de niveau et dans certaines endroits ça devient du motocross.

....mais à coté de ça, j'ai pu remarquer que dans certains coin trés réculés où la route ne menait qu'à une ou deux fermes isolées on avait un enrobé digne d'un plateau de billard, plus parfait qu'un parking d'hypermarché neuf....!!!!!!! Vous avez dit électoralisme???? J'ai bien l'impression aussi!

avatar Motard passager 25-08-2017 20:06
Re: Prudence, si vous passez par la Cantal et la Corrèze......

Bonjour,
J'étais en Espagne depuis la semaine dernière (Et ce n'est pas la première fois que je le fais), et pas sur Barcelone ou tout endroit hyper visité.
.
Et bien c'est clair et net, les priorités de ce pays ne sont pas les mêmes que le nôtre.
L'état du revêtement est nettement supérieur, sur les contreforts Sud des Pyrénées il y a des glissières de sécurité partout et très souvent doublées.
Bon en contrepartie de ces investissements, il investissent moins dans les radars fixes (clairement visible pour la plupart puisque peint en jaune fluo).
.
Maintenant, la guardia...
Et bien on sent bien qu'ils ont autre chose à faire que de se planquer comme des ragondins dans leur terrier avec un radar pour choper tout ce qui passe avec 2 km/h de trop.
.
L'inconvénient... Même sur une route improbable de 75 cm de large on peut croiser un semi remorque, ceci dit ils roulent nickel.
.
Ce n'est pas compliqué, quand on passe un col, on sait que l'on passe de l'Espagne à la France grace au revêtement degueulasse, au manque de signalisation horizontale, et pas au doublement des glissières... au fait qu'il n'y en a plus du tout, avec une route moins large.
.
C'est clair, le pays pauvre et crade, c'est la France, et le pays qui ponctionne comme un gorêt ses habitants, c'est la France....
Mais ou donc passe l'argent ?
.
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter