Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Kronik : Stoïcisme double arbre seize soupapes

avatar Koud'Pied o'Kick 11-07-2017 07:00
[kronik] Kronik : Stoïcisme double arbre seize soupapes

Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font. La Kronik du mardi s'élève d'un cran

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar l'haricot 12-07-2017 11:22
Re: [kronik] Kronik : Stoïcisme double arbre seize soupapes

La fixette sur la Rebel 300..... Tu me diras ce que tu voudras, ça sent la 500 dans ton garage dasn pas longtemps. En plus tu seras obligé de venir passer une semaine chez moi pour la faire repeindre, Cyril Laurent crêchant à 20 bornes et ne bossant sur les motos que pour les vieux ceusses qu'il connaissait. ( en plus je pourrais l'essayr, mon travail sur le thème " comme la bécane à 12 000 est inaccessible je vise une seconde beaucoup moins chère" est bien entamé ).

avatar Aristoto 12-07-2017 16:06
Re: [kronik] Kronik : Stoïcisme double arbre seize soupapes

J'ai eu aussi eu cette pensée ds le tps appliquée au monde du travail et pas qu'aux minots (la solution pour le mieux vivre au boulot) et pis trop compliqué à mettre en musique, rien que d'essayer de structurer le bidule j'étais fatigué

Mais pour la bécane même pas besoin de Marc Aurèle... tout est bon dans le cochon.


avatar XM 13-07-2017 16:16
Re: [kronik] Kronik : Stoïcisme double arbre seize soupapes

alors je suis pas sûr d'avoir tout compris:
- article 1, tu laisses de côté ce qui n'est pas important pour toi pour t'économiser de râler dessus (gain de temps et d'énergie), la rebel300 ne sera pas importée, tant pis;
- article 2, tu te donnes les moyens d'agir sur ce qui est important pour toi (risque de perte de temps et d'énergie, sauf si tu te ramènes à l'article 1), je ramène une rebel300 des US;
- article 3, tu manies avec bestialité la mauvaise foi pour justifier tes prestations ou non-prestations (perte de temps et d'énergie, car personne ne te croit sauf les flagorneurs qui ont quelque chose à te demander), je n'ai pas pu ramener une rebel300 des US parce que le compteur est en MPH.

Est-ce que l'objectif ultime n'est pas d'assumer tes choix sans te sentir obligé de les justifier (ni à toi ni aux autres): je roule en scoobite et j'aime bien mettre des post polémiques sur le repaire parce que ça m'amuse...

en plus c'est vrai

avatar Tempo 14-07-2017 17:49
Re: [kronik] Kronik : Stoïcisme double arbre seize soupapes

"Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font"

C'est valable dans beaucoup de domaine.
La façon dont on ressent les choses, n'est pas forcément la réalité, mais la perception que l'on en a.

avatar Ptit Loup1300 04-09-2017 10:34
Re: [kronik] Kronik : Stoïcisme double arbre seize soupapes

"Vanité, tout n'est que vanité..."

Ceci dit, je serais plutôt Bouddhisme Tibétain, moi.... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy