Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

avatar Karalio 24-07-2017 17:00
[actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Grave accident sur l'A36 à hauteur de Menoncourt (territoire de Belfort) avec une voiture roulant à contresens qui a percuté un couple de motards grièvement blessés.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 24-07-2017 17:45
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Gaffe et voeux de prompt rétablissement aux 2 motards

avatar Motard passager 24-07-2017 23:22
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Rho le moment de solitude: une caisse qui t'arrive en face sur autoneurk ! speed
Faut vraiment pas être bien équipé pour se retrouver à contresens serieux !!!

avatar tom4 25-07-2017 07:53
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

je comprends vraiment pas COMMENT on peut prendre l'autobeurk à l'envers sans s'en rendre compte. panneaux, barrières, circulation.
comment ne pas s'en rendre compte
ou alors, dans son infini connerie, le type se dit "merde, bah on va tracer jusqu'à la prochaine sortie"

tom4

avatar Flakes 25-07-2017 08:11
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Citation
tom4
je comprends vraiment pas COMMENT on peut prendre l'autobeurk à l'envers sans s'en rendre compte. panneaux, barrières, circulation.
comment ne pas s'en rendre compte
ou alors, dans son infini connerie, le type se dit "merde, bah on va tracer jusqu'à la prochaine sortie"

tom4

Le pire... c'est que c'est pas super rare non plus :x Y'en avait un dimanche sur la A75...

avatar Darslan 25-07-2017 10:50
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

En prison ! Prendre l'autoroute en contre-sens... il lui manque une case sérieux ! A cause de lui, 2 personnes risquent de mourir. Retrait de permis, amende, dédommagement aux victimes et un tour par la case prison !!!

avatar Fangstergangsta 25-07-2017 11:20
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

franchement faut être teubé pour prendre l'autoroute à contre sens... plus rien ne m'étonne de toute manière il y a deux mois j'ai failli me manger un couple de vieux qui avaient pris un rond point à contre sens en plein après midi...

avatar damthemad 25-07-2017 13:20
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

c'est incroyable le nombre de fois où ça se produit. Encore deux fois très récemment à côté de chez moi dans la marne, en une semaine. Et c'est pas pour dire (en fait si), à chaque fois, ou peu s'en faut, ce sont des personnes âgées, voire très âgées.

Et si on a la malheur de relever ce fait, et dire que peut être ça ferait sens de contrôler davantage les facultés de nos aïeux à conduire un véhicule, on entends les mêmes propos outrés : les vieux sont prudents, sages, ont moins d'accidents etc. Circulez rien à voir !

Alors, certes on peut entendre tout ceci, mais ils sont aussi diminués physiquement et parfois largués par les aménagements routiers modernes. Donc, poser la question me semble tout à fait légitime. Qui n'a pas connu un papy ou une mamie qui ne voulait pas lâcher le volant et constituait un danger mortel ?

Je comprends bien que reconnaître son inaptitude et stopper la conduite est une décision difficile à prendre, et que pour ceux qui habitent dans des villages sans services et sans transports en commun, la voiture est assez indispensable. C'est un vrai problème de société et avec le vieillissement de la population on devra bien se poser la question un jour.

avatar Akula 25-07-2017 15:37
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Bah oui, encore récemment, l'ancien dans son nonospace au losange, perdu sur un échangeur à proximité de Metz (Fey), qui met son cligno dans un rond point et commence à vouloir emprunter l'A-31 à contresens...
Le klaxon a du le réveiller de sa torpeur, quand il a vu une voiture débouler en face de lui.
Le truc c'est que je roulais derrière, en bagnole, et voyant cela, qu'aurais-je pu/du faire ???

avatar lassoun 25-07-2017 17:25
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

A force de toujours montrer du doigt une categorie ( les jeunes),une autre ne se sent pas concerner (les plus très jeunes)par le risque routier
le problème est éviter par les médias car les séniors font marcher le commerce des voitures neuves(souvent Françaises) et le tourisme
de plus,les vieux font la morale aux jeunes mais ils oublient que,dans les années 70,ils roulaient à fond,souvent bourré dans des caisses pourries pour un resultat de 12000 morts annuels !

avatar waboo 26-07-2017 13:00
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Sur la voie de gauche... même pas la bande d'arrêt d'urgence. Cela prouve bien qu'ils étaient totalement à l'ouest.

J'espère que les victimes se remettront au mieux.

avatar Berny 26-07-2017 13:27
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

"On" sait bien fabriquer des radars qui détecte le sens, pourquoi ne pas en mettre sur les sorties, avec des panneaux qui indiquent stop ou sens interdit, un peu plus loin.
Je sais qu'il y en a toujours qui passeront, mais ca limiterait, à moins de faire comme en Russie, aux passages à niveau, avec la plaque qui se lève dans le sens inverse de circulation, radical, mais un poil dangereux quand même.

avatar Bronco 26-07-2017 13:45
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Citation
waboo
Sur la voie de gauche...

Sur leur droite donc non?

avatar CLEW 26-07-2017 16:14
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Citation
tom4
je comprends vraiment pas COMMENT on peut prendre l'autobeurk à l'envers sans s'en rendre compte. panneaux, barrières, circulation.
comment ne pas s'en rendre compte

tom4

Alors que l'on rend obligatoire le port des gants homologués à moto pour limiter la mortalité routière, on ne fait toujours rien pour empêcher de prendre les autoroutes à contresens. je n'ai jamais entendu parler de mort lié à l'absence de gants mais j'ai déjà entendu parler de morts liés à des contresens sur autoroute ou voies rapides.

Cela étant, par endroit il faut être très très attentif pour ne pas se planter et quand en plus il y a des travaux...

Meilleurs voeux de prompt et entier rétablissement aux victimes.
V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-07-17 16:17 par CLEW.

avatar Motard passager 26-07-2017 16:51
avatar L'iguane 26-07-2017 21:49
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Quand le mec fait demi-tour au péage et prend délibérément l'autoroute à contresens, même avec toutes les infrastructures du monde rien ne l'en dissuadera...

avatar Motard passager 27-07-2017 10:10
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Salut
Délibérement ?

une forte proportion de conducteurs avec un taux d’alcoolémie illégal dans les accidents à contresens ;
• une sur-représentation des personnes âgées dans ces types d’accident ;
• les usagers ayant subi un choc émotionnel important sont davantage enclins aux contresens.
Par ailleurs on soupçonne que l’usage de stupéfiant accroît le nombre de prises à contresens.

Doit pas y en avoir beaucoup qui se disent, tiens je vais prendre l'autobeurk à contre sens...

v

avatar L'iguane 27-07-2017 11:43
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

C'est dans l'article

"Le conducteur aurait fait demi-tour au péage de Fontaine, avant de reprendre l'autoroute dans le mauvais sens."

À partir du moment où tu fais 1/2 tour au péage tu sais que tu vas te retrouver à contresens, pour moi c'est délibéré.

avatar Motard passager 27-07-2017 11:46
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Salut
Oui délibérément con.
OK pour ce cas précis.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-17 11:48 par BIG83.

avatar CLEW 27-07-2017 12:18
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Salut,

Délibérément oui dans certains cas non dans d'autres.

Instructif ton étude (un peu vieille) Big.
Il est vrai qu'au vu du faible nombre de cas, et même si la mortalité routière pourrait y perdre un point ou deux (c'est à dire diminuer de 1 ou 2%), les enjeux ne sont pas assez forts pour aller plus
On voit que les impératifs financiers (divergents entre les sociétés d'exploitation et les usagers) peuvent conduire à faire demi-tour avant le péage... mais ce n'est pas tous les contresens dont une bonne majorités sont sans doute liés à une incompréhension de la signalisation quelque ambigüe qu'il est facile de minimiser en mettant en avant un "conducteur minimisé"...

avatar Dany 31-07-2017 13:02
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Je ne sais pas quel dispositif technique pourrait, sinon empêcher totalement mais, du moins, alerter qu'on s'engage à contresens ?...

Nos routes sont farcies de radars, de ralentisseurs, de chicanes qui nous pourrissent la conduite (bon, sur le tas, y'en a peut-être quelques uns qui sont parfois utiles...) Notre brillante Sécurité routière pourrait plancher, aussi, sur ce sujet là !...

avatar Akula 31-07-2017 13:36
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Dispositif relativement simple et peu coûteux: un capteur doppler avec allumage d'un dispositif lumineux ou autre.
Seulement, ça coûterait plus que ça ne rapporte.
La sécurité rentière n'y trouve donc pas son compte, puis les statistiques liées à ce genre de phénomène, c'est pas préoccupant pour eux.
Jusqu'aux jours où un élu se prendra une caisse en pleine face, que ça fera la une des actus.

avatar Motard passager 31-07-2017 13:41
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Pas bien compliqué: toutes les stations du 93 sont équipées de herses à sens unique pour éviter les pleins avec sortie de station par l'entrée...
Tu t'engages à l'envers c'est 4 pneus et un dépannage sur autoroute, comme vaccin pour réfléchir pour les prochaInès fois je trouve ça pas mal ! super
Mais bon c'est quand même 180¤ et ca rapporte pas un ron alors...pipeau

[www.ralentisseurantirecul.com]

avatar Akula 01-08-2017 10:47
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Et allez...

[www.lepoint.fr]

Faut pas généraliser, hein, y'a pas que les vieux qui prennent en sens inverse... NO
Demi tour sur l'A4, faut vraiment le faire !

avatar Motard passager 03-08-2017 12:29
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Salut
Une herse sur l'autoroutedingue... et après tu vas manifester parce qu'il y a des ralentisseurs qui font 5 mm de trop ? question

Puis comme tu sais si bien le dire régulièrement : Faut pas se faire fourrer pour un pourcentage de tués sur les contre-sens qui est tout de même bien négligeable....super
V

avatar Motard passager 03-08-2017 14:24
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

question nan en fait en SORTIE d'autoroute ! De façon à ce que celui qui prend cette sortie à l'envers n'aille pas plus loin...clin d'oeil
Et en l'occurrence oui, je préférerai plein de ces trucs à 180 balles, qu'une seule paire de jumelles à 20 000 balles pour chopper Robert et moman à 136 sur une 4 voies toute droite...clin d'oeil

avatar CLEW 03-08-2017 15:35
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Citation
BIG83

Puis comme tu sais si bien le dire régulièrement : Faut pas se faire fourrer pour un pourcentage de tués sur les contre-sens qui est tout de même bien négligeable....super
V

quantité de mort peu signifactive mais oh combien médiatisée...

avatar Motard passager 03-08-2017 18:58
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Voila voila ! Comme les chantiers, comme les camions d'intervention (124 accidents pour 453580 sorties, soit 0,025% pipeau): faut couper un peu BFM et W9 les mecs, ca vous évitera de vous faire fourrer des généralités avec qq cas particuliers, et de croire que tout le monde est " cretin" et qu'il faut toujours taper plus fort à grands coups de radars et autres bêtises pecunieres...furax

On croirait des vieux soulés de la vie pour qui "un bon dictateur et une bonne guerre" remettraient de l'ordre dans ce foutoir géant gerbegerbe
Sauf que c'est un forum motards, donc ça me trou 2 fois plus de lire ca ici...question

avatar Motard passager 04-08-2017 13:44
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Salut

Citation
On croirait des vieux soulés de la vie pour qui "un bon dictateur et une bonne guerre" remettraient de l'ordre dans ce foutoir géant

Ah oui tout de même.... triste
V

avatar CLEW 04-08-2017 14:36
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Citation
THE DUDE
Pas bien compliqué: toutes les stations du 93 sont équipées de herses à sens unique pour éviter les pleins avec sortie de station par l'entrée...
Tu t'engages à l'envers c'est 4 pneus et un dépannage sur autoroute, comme vaccin pour réfléchir pour les prochaInès fois je trouve ça pas mal ! super
Mais bon c'est quand même 180¤ et ca rapporte pas un ron alors...pipeau

Citation
THE DUDE
Voila voila ! Comme les chantiers, comme les camions d'intervention (124 accidents pour 453580 sorties, soit 0,025% pipeau): faut couper un peu BFM et W9 les mecs, ca vous évitera de vous faire fourrer des généralités avec qq cas particuliers, et de croire que tout le monde est " cretin" et qu'il faut toujours taper plus fort à grands coups de radars et autres bêtises pecunieres...furax

On croirait des vieux soulés de la vie pour qui "un bon dictateur et une bonne guerre" remettraient de l'ordre dans ce foutoir géant gerbegerbe
Sauf que c'est un forum motards, donc ça me trou 2 fois plus de lire ca ici...question

A lire la première des réponses relative aux dispositifs "anti-retour", il semble que tu donnes pas mal aussi dans l'écoute de BFM et W9...
Après avoir quatre pneus à changer et un dépannage à payer c'est aussi une façon de se faire fourrer.

avatar Motard passager 04-08-2017 16:03
Re: [actu] Contresens sur l'A36 : 2 motards grièvements blessés

Ben je ne pense pas: tu essayes de frauder volontairement ou alors t'es attaqué au point d'être en insertion inverse sur une autoroute, je crois que rester sur place est:
1) juste le plus efficace, pas cher et rapide pour mettre fin à la situation en cours
2) marquant pour les prochaines fois, plus qu'une prune qui arrive 5j plus tard...
Mais je me méprends peut être...

Quand à mes influences, j'habite Clichy sous bois (200m du chêne pointu), et bosse à Aulnay sous bois: ça forge pas mal tout en restant réaliste clin d'oeil

Mon ex: ca va très bien pour moi, c'est loin d'être la zone de guerre, comme souvent décrit dans les reportages de merdes, que je mate parfois d'ailleurs pour me marrer tellement c'est con. Mais ce qui m'inquiète c'est que certains y croient vraiment au lieu de regarder ca comme une série télé ! dingue

Et c'est valable pour le reste: c'est pas parce que la mode (bien pratique pour passer les suppos radars toujours plus profond) fait parler des chantiers, des contresens, et des interventions sur autoroutes qui seraient une "hécatombe effroyable machin" que c'est la réalité, je te renvoies aux chiffres que j'ai communiqué dans l'autre post, et que personne n'a semblé bon de commenter d'ailleurs...pipeau
clin d'oeil


Modifié 3 fois. Dernière modification le 04-08-17 16:08 par THE DUDE.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy