Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bison Futé voit rouge!

avatar TOM 31-07-2017 09:08
Bison Futé voit rouge!

"Bison futé voit rouge pour ce week-end de chassé-croisé....."

Avec les départs en vacances, en ce moment, on entend trés souvent, ce genre de propos sur les chaines TV nationales, aux heures de grande écoute, mais putain, on s'adresse à qui?

Ca fait des années que ça dure, moi je parlais comme ça à mes gosses quand ils étaient en Maternelle!

Il faut qu'on nous mette un petit dessin d'indien et un discours débilisant pour qu'on comprenne qu'il va y avoir des embouteillages????

La sécurité routière, les médias, le CSA, les journalistes, les politiques, ils ne nous considèrent pas plus évolués que ça?

...et en leur parlant comme ça, on voudrait que les gens soient plus responsables, plus adultes?

Ca en dis long sur l'estime que nous portent les responsables de la sécurité dans ce pays....

...ca et les pubs carglass.....quelle tristesse!

nul


Modifié 2 fois. Dernière modification le 31-07-17 09:13 par TOM.

avatar Motard passager 31-07-2017 09:34
Re: Bison Futé voit rouge!

TOM .....le terme "embouteillage" s'appliquait il y a plusieurs dizaines d'années lorsqu'on restait coincé à la traversée d'un village, ou d'une petite ville, ou à la suite d'un accident ...!!!!!

maintenant, on appelle çà des "bouchons" créés par le passage obligé aux péages qui représentent des bouteilles tirelires qui par leur obstruction nous empechent de circuler ... et se remplissent avec nos euros ...!!!

heureusement que pour eviter ses obstructions , il reste les petites routes , ou les nationales, ou l'on peut circuler à peu prés librement ...! mais là, le problème , c'est leur état ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ,tu as raison de dire qu'on nous prend pour des débilos ...!

avatar TOM 31-07-2017 09:46
Re: Bison Futé voit rouge!

"Bouchons", Ok si tu préfères.

Il y a aussi les ralentissements, et les "bouchons de curiosités" (terme que j'ai découvert l'an dernier) quand les blaireaux ralentissent pour se délecter des accidents sur les files d'en face. Plus d'une heure à se trainer la bite à 5Km/h parce qu'il y avait eu une carton dans l'autre sens, faut le faire....

Le problème des vacances c'est que malheureusement les locations sont du samedi au samedi et t'as pas interet à arriver trop tard sinon tu dors dans la bagnole.

Quand tu sais où tu vas et que t'es pas limité dans le temps, tu t'en fous, tu pars en horaire décalé et tu peux te permettre de prendre les voies secondaires (conseillées par Bison Futé, d'ailleurs...) mais c'est pas le cas d'une grosse partie de la population qui est contrainte par les horaires et doit tracer la route au plus direct....

applaudissement

avatar CLEW 31-07-2017 10:29
Re: Bison Futé voit rouge!

Salut,

Bison futé n'anticipe pas les bouchons de curiosité... ni les bouchons d'ailleurs, la seule fois où j'ai écouté et appliqué les consignes données, j'ai galéré comme pas possible... Alors prévoir des bouchons que tout un chacun peut imaginer dès lors que l'on met beaucoup de monde sur les routes c'est pas trop difficile.

Citation
TOM
Le problème des vacances c'est que malheureusement les locations sont du samedi au samedi et t'as pas interet à arriver trop tard sinon tu dors dans la bagnole.
applaudissement

Pareil pour le retour. Cette année nous avons pu partir le lundi, que du bondheur, personne sur les routes tant que l'on n'était pas en RP. On voit rapidement que l'on y est lorsque les véhicules restent sur la file du milieu...

avatar Motard passager 31-07-2017 12:42
Re: Bison Futé voit rouge!

Ca en dis long sur l'estime que nous portent les responsables de la sécurité dans ce pays...

Pourquoi que ceux de la sécurité ?! Globalement nous prennent pour des glands...clin d'oeil
En même temps, ont-ils vraiment tord ? Quand tu vois les campagnes électorales, comment l'opinion s'oriente comme un gosse de 6 ans (Brexit= cata, Trump= gogol, Bachar et Poutine des nazis, le diesel c'est génial, ha non finalement c'est l'horreur, la vitesse ca tue,...etc etc), z'auraient tord de se priver...
pas d'accordpas d'accordpas d'accord

avatar Akula 31-07-2017 13:32
Re: Bison Futé voit rouge!

The Dude: +1000 !!!
(T'as oublié que le nucléaire c'est la mort et l'éolienne le st graal, roulez en toto électrique !!).
Mais au moins qu'est-ce que ça a pu alimenter les conversations de comptoirs/bistrots/machines à café !
"On" s'est tous pris pour des experts en politique internationale, grand moralisateur de démocratie, etc... sans même avoir jamais foutu un pied dans le dit pays.
Alimenter à grand renfort de chaines d'infos "indépendantes".

Bref, Bison Futfut a de beaux jours devant lui, suis même étonné qu'on ait pas droit à une peluche Vinci totoroute quand on descend en vacances au soleil pour nous remercier de payer la gabelle !

avatar A-Lain 31-07-2017 14:36
Re: Bison Futé voit rouge!

Bison futé à vu rouge pour une journée noir sous le ciel bleu.
sachant qu'il y avait déjà des embouteillages qui bouchonnaient le jours alors qu'il faisait encore nuit, les précautionneux roulèrent toutes la nuit pour arriver au petit matin d'un grand jours.

TOM, tu as oublié ceux qui ont fait la journée entière pour expliquer qu'il fallait faire des pauses, manger mais pas trop boire surtout de l'eau (encore que mon grand père me disait toujours de préférer le vin d'ici à l'eau de là).

c'est ainsi même dans l'industrie tout est tiré vers le bas, la déresponsabilisation.

A+

avatar TOM 31-07-2017 14:53
Re: Bison Futé voit rouge!

"TOM, tu as oublié ceux qui ont fait la journée entière pour expliquer qu'il fallait faire des pauses, manger mais pas trop boire surtout de l'eau (encore que mon grand père me disait toujours de préférer le vin d'ici à l'eau de là). "

Ah ouais c'est vrai j'ai oublié les "envoyés spéciaux" qu'on fout dans une voiture pour nous envoyer des images depuis l'intérieure des bouchons. Comme si on ne savait pas ce que c'était de rester coincé dans une file de bagnole.

Trop forts ces journalistes: C'est les mêmes qu'on envoie se foutre sous la pluie et le vent, les jours de tempète, pour nous expliquer en direct que l'eau, ça mouille et que les vagues des tempètes c'est puissant.

Mais comment on faisait avant tout ça pour boire quand il faisait chaud, pour s'arreter quand on était fatigués, pour s'abriter quand il pleuvait, pour élever nos gosses?????

Purée, Merci France 2!!!!!!

super

Un grand moment de télévision aussi, ça a été les reportages à la fin des incendies de Bormes où faute de trouver des infos sérieuses à donner (forcément, c'était fini ), ils allaient voir les touristes sur la plage pour qu'ils nous expliquent qu'ils avaient pas bien dormi pendant 2 nuits, qu'ils avaient été évacués trop vite et qu'ils avaient pas pu emmener leur Benco pour le petit déjeuner......Trop forts les journalistes d'investigation!.nul

Misère!

au bord des larmes

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter