Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

avatar Karalio 01-08-2017 10:00
[actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Alors que les radars automatiques ont flashé 25 millions de fois en France en 2016, découvrez les 10 cabines les plus efficaces sur au bord des routes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 01-08-2017 10:30
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

On est triste pour celui qui n'a flashé que 4 fois

avatar Bronco 01-08-2017 13:45
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

L'objectif serait de "susciter des comportements vertueux".

L'enfer est bien pavé de bonnes intentions.

avatar Peterpan 01-08-2017 18:56
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Plus vertueux que les gouvernants qui nous gouvernent ...les dirigeants

qui nous dirigent .. les exploitants économiques qui nous ...???!!!

...mais si c pour mon bien ...je veux bien ! lol

avatar tom4 02-08-2017 08:25
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

"Le vainqueur toutes catégories confondues est un radar de chantier placé au niveau du chantier du dédoublement de l'autoroute A9 à Montpellier. Il a flashé 411 352 fois, "

ça fait quand même 411352 crétins qui se foutent de la sécurité des ouvriers

tom4

avatar TOM 02-08-2017 08:55
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
tom4
"Le vainqueur toutes catégories confondues est un radar de chantier placé au niveau du chantier du dédoublement de l'autoroute A9 à Montpellier. Il a flashé 411 352 fois, "

ça fait quand même 411352 crétins qui se foutent de la sécurité des ouvriers

tom4

Tout de suite 411352 "crétins"!

C'est un peu facile, ça dépend du réglage du radar et s'il est placé en tout début du ralentissement. Si tu ne vois personne au niveau des premiers cônes, tu ne freines pas obligatoirement comme un taré, tu laisses mourir ta vitesse et là forcément tu te fais baiser. Et de fait, rien ne prouve dans ce chiffre annoncé que les "crétins flashés" ne roulaient pas à la bonne vitesse au niveau des travaux.

Et combien de fois tu te retrouves à rouler au ralenti sur des Kms sur autoroute, alors que tu vois personne bosser sur la zone de ralenti. On l'a tous vécu (Ca ne justifie pas de rouler au dessus de la limitation mais ça énerve et ça relativise le caractère d'urgence du freinage du début).

Quand il y a record de flashage, j'ai plutot tendance à penser que la règle appliquée n'est pas bonne parce que de ce que je peux voir sur les routes, il y a des cons et des dangers publics mais pas au point de ce qu'on essaie de nous faire croire.

D'ailleurs le reportage ne nous donne pas la proportion de flashés qui étaient en grand excés de vitesse et ceux qui dépassaient de 1 à 5km/h. Difficile donc d'évaluer la proportion des gens qui mettent vraiment les travailleurs en danger.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-17 09:05 par TOM.

avatar Motard passager 02-08-2017 10:18
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Salut
Peut être pas 411000 crétins, c'est sûr. Et il est vrai que j'ai eu vu des radars de chantier, pile à la sortie dudit chantier question; Chez moi, on contrôle avant le danger, pas après....OK.

Mais honnêtement, les chantiers sont balisés des kms avant.
-Des panneaux annoncant un chantier,
-Des panneaux de limitation de vitesse progressive,
-Des panneaux annoncant un changement de voie,
-Des cônes des kms en amont...
-le bonhomme en plastique qui secoue son drapeau comme un hystérique...
Bref, il y a longtemps que tu peux, que tu aurais dû adapter ta vitesse à la signalisation...
Et quand tu vois le nombre d'accidents sur les employés d'autoroute, finalement tu en viens à la conclusion de Tom....
C'est pas pour rien qu'en intervention sur un accident ou tout autre évènement, ce qu'on craint le plus c'est le sur-accident.

[www.personnel-autoroutes.fr]

Bon après je reconnais qu'il y en a pour qui tous les radars du monde, ne pourront rien :
[www.20minutes.fr]

V

avatar TOM 02-08-2017 10:53
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Je suis parfaitement conscient des dangers de bosser sur une autoroute et comme tu dis "en général", c'est signalé bien avant.

Ca c'est le principe, mais comme tu le cites toi même tu vois parfois des trucs bizarres comme les radars à la sortie alors que les travaux sont dépassés depuis plusieurs Kms et que tout danger est écarté, des surprotections de zones où il n'y a rien qui se passe ou autre et là ça devient un radar juste pour baiser mais pas pour la vraie sécurité.

On cite un radar qui bat un record mais encore une fois, pour être objectif, il faudrait connaitre les vraies données de son installation et le type de travaux, parce que sinon, c'est les mêmes façons de nous distiller les infos que le journal de 20H.
Du moment que le titre choque c'est le principal et ça ne sert d'argument que pour prouver que personne n'est capable de se discipliner si on ne tape pas encore plus fort.

Moi, j'aimerais qu'on me parle comme un adulte, il me suffit de voir un véhicule d'autoroute explosé et exposé sur une aire d'autoroute pour comprendre les dangers des travaux sur les voies et je pense quand même ne pas être le seul. il suffit d'etre arrété sur la bord d'une route quelle quelle soit pour coomprendre que la vitesse des véhicules qui passent est problèmatique.

Ca n'empèche que je ne suis pas à l'abri de me faire prendre à 2 ou 3 Km/h de trop dans certaines zones où il ne se passe rien.

Est ce que ça fait de moi un "crétin" ? Je vous laisse juges.....


clin d'oeilV

avatar CLEW 02-08-2017 10:59
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
tom4
"Le vainqueur toutes catégories confondues est un radar de chantier placé au niveau du chantier du dédoublement de l'autoroute A9 à Montpellier. Il a flashé 411 352 fois, "

ça fait quand même 411352 crétins qui se foutent de la sécurité des ouvriers

tom4

Raccourci un peu rapide. Pas sûr que tous les flashs se soient produits pendant la journée de travail des ouvriers... parfois, la nuit ou les fins de semaine je ralentis sur les zones de travaux mais, sachant ou voyant que personne ne travaille, je passe au-dessus de la limitation (80-90 pour 70 par exemple) et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas... pour autant, je n'ai pas l'impression de me foutre de la sécurité des ouvriers puisqu'ils ne sont pas sur le site.

avatar A-Lain 02-08-2017 11:03
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

SALUT

BIG83 - je ne suis pas totalement daccord avec toi.
Pour moi un radar en fin de chantier sanctionne une erreur.
En début de chantier tu ramasses de l'argent, encore que je comprends le principe. (mais pour moi dans les deux cas, l'info est donnée avant le chantier donc dans les deux cas tu n'as aucune excuse sérieuse).

Pour rebondir, il y a nos amis de la CRS qui à bordeaux se sont amusés à faire des contrôles de vitesse sur une zone de chantier (agrandissement des voies, une MMMM infâme qui dure depuis des années maintenant).

Bref nos copains n'ont pas fait cela à 08h du matin ou la vitesse moyenne doit etre de 20 km / h mais entre 22hr (environ) et 01 hr (grosso modo) ou dans la nuit.
enfin bref ils ont choisis leur moment.
RESULTAT = un PV toutes les 10 secondes en gros avec qques records à 120k/h pour une section limitée à 70 km/h

[www.francebleu.fr]


Les ouvriers, je n'en ait jamais vu un seul mais je m'en moque, ils sont là.

Autant je trouve idiot les radars sur autoroute, ceux en sortie de pont
et je vomis sur les contrôles de vitesse sur une zone limité à 30 alors que tout est à 50, - (ils ont fait le coup aussi à 08hr du matin dans un bled près de chez moi, ils ont du partir, trop de clients, embouteillage double de d'habitude) - autant je n'ai aucune compassion sur les zones de travaux.


Par contre top 10 c'est gentils, mais maintenant il manque le top 10 des radars fixe qui se prennent un coup de fusil speed
(Il y en a eu qque uns dans le Medoc et en Vendée pour ceux que je connais).

avatar Motard passager 02-08-2017 11:25
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Salut
A choisir l'emplacement du contrôle sur une zone chantier, je choisis l'entrée. Le but, c'est de faire ralentir avant...
Généralement quand l'usager voit un flash, tu vois tout de suite ses feux stop s'allumer... Trop tard pour lui, pas pour les ouvriers.
A la sortie, les ouvriers sont derrière, ils ne risquent plus rien si tu accélères de nouveau parce qu'à 50 mètres tu vois le panneau fin de limitation.
Mais dans l'extrême tu as raison.. On se doit de respecter du début de la limitation à la fin....Mais bon on est en France, faut bien un peu discuter/contester... à tort ou raison....pipeau

Par contre, je ne suis moi non plus pas tout à fait d'accord avec l'argument du chantier hors horaires. Un chantier peut laisser supposer une chaussée encombrée, sale, glissante, bref pas dans un état "normal"

C'est un peu comme le gars qui me reproche de faire du CV devant une école au mois d'Aout... sous prétexte qu'il n'y a plus classe...
( comme si le gus se souciait des périodes scolaires derrière son guidon ou volant....)
V

avatar tom4 02-08-2017 13:04
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
TOM


C'est un peu facile, ça dépend du réglage du radar et s'il est placé en tout début du ralentissement. Si tu ne vois personne au niveau des premiers cônes, tu ne freines pas obligatoirement comme un taré, tu laisses mourir ta vitesse et là forcément tu te fais baiser. Et de fait, rien ne prouve dans ce chiffre annoncé que les "crétins flashés" ne roulaient pas à la bonne vitesse au niveau des travaux.
c'est quoi que tu comprends pas dans "radar de chantier"?
Citation
TOM

Et combien de fois tu te retrouves à rouler au ralenti sur des Kms sur autoroute, alors que tu vois personne bosser sur la zone de ralenti. On l'a tous vécu (Ca ne justifie pas de rouler au dessus de la limitation mais ça énerve et ça relativise le caractère d'urgence du freinage du début).

oui. ça m'arrive tout les matins. quand je pars au taf , je prends une portion du périf de nantes qui est temporairement limitée à 70 pour cause de travaux.
ben je vais te donner un truc con: je freine un peu avant le panneau 70, donc je passe le panneau à 70 compteur, je clique sur le régulateur, et j'attends le panneau de fin.
j'en ai rien à foutre de me faire doubler parce que je suis le seul à rouler à 70 (d'ailleurs, soit dit en passant, plus les semaines passent et moins je suis le seul), je ne vois aucun soucis à me faire doubler. limite j'en ai rien à foutre en fait.
oui, des fois il n'y a personne. sauf que des fois il y a des ouvriers. c'est tout. RADAR DE PUTAIN DE CHANTIER

tom4

avatar TOM 02-08-2017 14:25
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Moi ça ne me pose aucun problème les radars de chantier ,(sauf si je me fait baiser sur un manque de concentration).

Si tu fais 600 ou 800 Bornes d'autoroute dans la journée (comme ça m'arrive régulièrement) en étant concentré à 100% sur tout le parcours, je te paye des prunes.

Ce qui me pose un problème, c'est de me faire traiter de Crétin pour ce genre de petite erreur comme si j'étais un mec complètement irresponsable.

Aujourd'hui, même avec la meilleure volonté du monde et en faisant trés attention à ta conduite, aprés un long parcours, t'es jamais sur à 100% de ne pas avoir fait de faute et que tu ne vas pas perdre des points.

Evidement quand tu fais le même parcours chaque jour, c'est plus facile d'identifier les endroits à tolérance zéro....

V

avatar CLEW 02-08-2017 14:30
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
BIG83
Salut
A choisir l'emplacement du contrôle sur une zone chantier, je choisis l'entrée. Le but, c'est de faire ralentir avant...
Généralement quand l'usager voit un flash, tu vois tout de suite ses feux stop s'allumer... Trop tard pour lui, pas pour les ouvriers.
A la sortie, les ouvriers sont derrière, ils ne risquent plus rien si tu accélères de nouveau parce qu'à 50 mètres tu vois le panneau fin de limitation.
Mais dans l'extrême tu as raison.. On se doit de respecter du début de la limitation à la fin....Mais bon on est en France, faut bien un peu discuter/contester... à tort ou raison....pipeau


Citation
BIG83
Par contre, je ne suis moi non plus pas tout à fait d'accord avec l'argument du chantier hors horaires. Un chantier peut laisser supposer une chaussée encombrée, sale, glissante, bref pas dans un état "normal"

C'est un peu comme le gars qui me reproche de faire du CV devant une école au mois d'Aout... sous prétexte qu'il n'y a plus classe...
( comme si le gus se souciait des périodes scolaires derrière son guidon ou volant....)
V

C'est vrai qu'un chantier peut laisser une zone sale ou encombrée mais d'une par, il appartient aux personnes travaillant sur le chantier de s'assurer de l'entretien de la zone et d'autre part, 10 km/h à 15 km/h de plus ne changerons pas grand chose. De toute façon en cas ce saleté excessive ou d'encombrement la responsabilité de la société de travaux peut être recherchée.
Après sur le CV au mois d'août devant une école on peut très bien se contenter de rappeler les limitations. Maintenant si on peut comprendre pour un véhicule qui passera à 50 km/h au lieu des 30, ce n'est pas la même chose pour celui qui passerait à 70...

avatar Motard passager 02-08-2017 16:36
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Salut
>Clew
Je ne me pose pas de question. Une zone chantier je respecte bêtement voire moins que la limitation en place. Dimanche, nuit ou 29 Février.

Après je reconnais que la signalisation peut parfois laisser à désirer. C'est rarement le cas sur autoroute...

Pour les écoles, ben ce sont souvent des centres aérés lors des vacances, donc pas de congés pour les radars....
V

avatar tom4 02-08-2017 17:12
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
TOM
Si tu fais 600 ou 800 Bornes d'autoroute dans la journée (comme ça m'arrive régulièrement) en étant concentré à 100% sur tout le parcours, je te paye des prunes.
j'aime pas les prunes. ça coute cher, et ça coute des points.
quand je fais de l'autoroute (pour 15 ou 1000 bornes), j'ai le gps qui gueule si je dépasse de 1 kmh (donc +11 compteur), le régulateur, donc oui, si je déclenche un radar, je suis un crétin

Citation
TOM

Ce qui me pose un problème, c'est de me faire traiter de Crétin pour ce genre de petite erreur comme si j'étais un mec complètement irresponsable.

je ne t'ai pas traité de crétin. le crétin, c'est le type (comme moi en aout) qui ne lit pas un panneau et se fait chopper à +20 compteur. ce qui n'excuse en aucun cas de m'être fait flasher
Citation
TOM
Aujourd'hui, même avec la meilleure volonté du monde et en faisant trés attention à ta conduite, aprés un long parcours, t'es jamais sur à 100% de ne pas avoir fait de faute et que tu ne vas pas perdre des points.
désolé, pas d'accord. trop facile.
et tu le dis en dessous
Citation
TOM
Evidement quand tu fais le même parcours chaque jour, c'est plus facile d'identifier les endroits à tolérance zéro....
c'est facile, c'est les zone de chantier


tom4

avatar A-Lain 02-08-2017 18:10
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Bon et dans tout cela pourquoi il y a des radars qui font 100 000 flash par an ?
ils sont tout neuf ou ils sont vicieux ?

Parce que moi dans mon coin le radar auto en entrée de village s'est déjà pris un paquet de coup de fusils pipeau surtout au début
(Avec mon épouse qui s'est fait flashé qques fois - je vous dis pas comment je me suis moqué d'elle feu

Mais maintenant faut avouer que je doute qu'il soit fatigué.


Après il y a les classiques gros vicieux en sortie de pont (là c'est du vice au point qu'à Bordeaux ils ont remis des vitesses normales, le radar causait plus d'accident qu'il ne flashait).

Mais bon record du monde je pense que c'est le radar sur la rocade d'aquitaine qui avait subit un bug, il flashait toutes les secondes avec un traffic à 10 km/h, certaines voitures ont dus etre flashées 15 fois de suite menteur et instinctivement tout le monde ralentissait - encore plus - en passant...

A+

avatar Motard passager 02-08-2017 21:56
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Les gars vous êtes quand meme bons: voila des années qu'on nous pille sans vergogne, ca ne fait plus de doute, mais vous arrivez encore à débattre des écoles, des zones de travaux, des graviers tout ca...questionquestion menteur

C'est quel % des radars en place devant vos écoles et vos zones de travaux ?! pipeau
Ne me dites pas que vous faites partie de la masse à qui, plus on rabâche un mensonge, plus elle y croit !
On roule sur les mêmes routes et on voit la même chose: des téléphones, pas de clignos, pas de retros, des ronds points pris n'importe comment --> CA ca fait des morts et des blessés ! bla bla rageur


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-17 21:58 par THE DUDE.

avatar TOM 03-08-2017 00:38
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

"quand je fais de l'autoroute (pour 15 ou 1000 bornes), j'ai le gps qui gueule si je dépasse de 1 kmh (donc +11 compteur), le régulateur, donc oui, si je déclenche un radar, je suis un crétin "

Bravo!

Félicitations!

C'est la première fois que je rencontre un modèle de rigueur et d'infaillibilité.

Moi, je n'ai pas ces vertus, je ne suis qu'un simple mortel et les gens avec qui je parle d'habitude c'est pareil......

Va falloir que je change mes fréquentations, elles ont pas le niveau.

super

avatar Motard passager 03-08-2017 01:15
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Oui des années qu'on a ces débats avec tom4, qui pour être sur de ne pas se faire fourrer, trouve acceptable de s'autobrider 2 fois plus que ce que prévoient les nouvelles conneries routières...question
Nouvelles règles qui bien sûr "seraient pas la aussi si y'en avait pas aussi qui abusaient"...roi

Si tu le chauffes un peu, il va même te vendre qu'un vélomoteur en plastique de 300cm3 c'est hyper génial, et bien assez pour se faire plaisir quand même, en respectant tout bien les règles qui sont la pour notre bien...menteur


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-08-17 01:21 par THE DUDE.

avatar TOM 03-08-2017 09:33
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
THE DUDE
Oui des années qu'on a ces débats avec tom4, qui pour être sur de ne pas se faire fourrer, trouve acceptable de s'autobrider 2 fois plus que ce que prévoient les nouvelles conneries routières...question
Nouvelles règles qui bien sûr "seraient pas la aussi si y'en avait pas aussi qui abusaient"...roi

Si tu le chauffes un peu, il va même te vendre qu'un vélomoteur en plastique de 300cm3 c'est hyper génial, et bien assez pour se faire plaisir quand même, en respectant tout bien les règles qui sont la pour notre bien...menteur


Oui mais lui c'est pas pareil, c'est son GPS qui conduit, il n'a pas nos problèmes.

Moi, je ne sais pas faire une confiance totale à ces technologies. C'est une aide mais c'est aussi un motif de déconcentration.
Plusieurs fois je me suis retrouvé avec des indications fausses ou pas à jour, des routes qui traversaient les champs, des changements de vitesse qui variaient 50 Km aprés le panneau de ralentissement (dans le cas qui nous préoccupe sur ce fil, ça veut dire que tu as forcément attrapé une prune bien sentie, si tu n'as pas ton attention à 100%).

Je marche évidement au régulateur, mais même avec ça ce n'est pas la bagnole qui adapte sa vitesse dans les changements de rythme, dans les circulations encombrées et les changements de direction.

Mais bon, il semblerait que je sois trop con, puisque certains y arrivent....

avatar A-Lain 03-08-2017 09:55
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
THE DUDE
Les gars vous êtes quand meme bons: voila des années qu'on nous pille sans vergogne, ca ne fait plus de doute, mais vous arrivez encore à débattre des écoles, des zones de travaux, des graviers tout ca...questionquestion menteur

C'est quel % des radars en place devant vos écoles et vos zones de travaux ?! pipeau
Ne me dites pas que vous faites partie de la masse à qui, plus on rabâche un mensonge, plus elle y croit !
On roule sur les mêmes routes et on voit la même chose: des téléphones, pas de clignos, pas de retros, des ronds points pris n'importe comment --> CA ca fait des morts et des blessés ! bla bla rageur

Ah voui

oui on a remplacé les discussions de pilier de comptoir par les discussions de forum (mais il manque le ballon de rouge)feu


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-08-17 10:01 par A-Lain.

avatar Motard passager 03-08-2017 10:01
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Salut
Se faire fourer c'est bien , mais ici la discussion va un peu au delà : la protection des personnes travaillant sur les routes en général...

Et malheureusement, beaucoup trop s'en fichent apparemment..
[www.personnel-autoroutes.fr]
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-08-17 10:07 par BIG83.

avatar Motard passager 03-08-2017 10:31
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Mince ! Intervenir sur autoroute roulante serait dangereux ?! Ca m'en bouche un coin...pipeau
(Je tente de vous faire reflechir: 120 malheureux accidents, mais sur combien de sorties ? Quel % ca fait ?)
Désolé je m'étais égaré en discussion de bar: vite des radars pour sauver des vies ! applaudissement

J'ai bon ? pas d'accord

Je vous laisse entre experts du gravier et du placage de radar millimètré 😘

avatar TOM 03-08-2017 10:37
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
BIG83
Salut
Se faire fourer c'est bien , mais ici la discussion va un peu au delà : la protection des personnes travaillant sur les routes en général...

Et malheureusement, beaucoup trop s'en fichent apparemment..
[www.personnel-autoroutes.fr]
V


Ca été dit plus haut, je ne pense pas que les gens s'en foutent réellement.

C'est souvent un simple manque d'attention parce qu'ils font autre chose, (on l'a dit; portables, GPS, etc.....).
Personne, je pense ne prends la route en se disant "si je blesse quelqu'un ce n'est pas grave".

Il y a peu j'étais sur une autoroute et une voiture semblait peiner à me doubler (je roulais à 120-130). Quand le véhicule est arrivé à coté du mien, j'ai regardé pourquoi le conducteur mettait autant de temps et j'ai vu une gonzesse qui était en train de se remaquiller le nez sur le rétro avec les deux mains occupées avec son outillage. Elle a continué comme ça sur 5 Km....

On ne peut pas dire qu'elle en avait rien à foutre de blesser quelqu'un elle était juste dans son trip inconsciente du danger en se croyant en sécurité. En terme plus grossier, on pourrait dire que ce n'est pas de la méchanceté c'est juste de la connerie pure...

V

avatar CLEW 03-08-2017 10:43
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Salut,

Big, je prends certes certaines libertés avec les limitations sur les chantiers en fonction des jours et horaires mais je peux t'assurer que je ralentis dès que je vois quelque chose qui me semble anormal notamment un véhicule arrêté sur le bord de la route ou de l'autoroute (ca m'a d'ailleurs valu un dépassement par un PL grand adepte du klaxon enfoncé). Par ailleurs tu parlais de CV en août devant des établissements scolaires, tu ne parlais pas d'établissements scolaires utilisés en tant que centre aérés pendant les vacances... où bien souvent les mairies apposent une signalisation spécifique pendant la durée d'ouverture du centre aéré.
Il y a en ce moment une campagne de travaux à côté de chez moi et une partie de la route (2*2 voies) est avec une limitation de vitesse à 70km/H. En roulant à cette vitesse sur ce tronçon tu te fais dépasser par tous les véhicules. Le comble c'est que le fait de respecter ladite limitation te met dans une situation potentiellement dangereuse et ce quelque soit le jour de la semaine.

V

Etienne

avatar Motard passager 03-08-2017 12:30
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Ha ben tiens justement:
[www.personnel-autoroutes.fr]

--> 124 cartons pour... 453580 interventions, soit...0,025% d'accidents ! Une vraie roulette russe quoi menteurmenteur

Aller merci, bonne journée gros bisous

avatar Motard passager 03-08-2017 12:59
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Tu as raison, tuer de temps en temps un gus qui bosse c'est négligeable...gerbe

avatar Motard passager 03-08-2017 13:49
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

BIG ..... cela m'étonne que tu éssaies encore d'argumenter avec ce genre de blaireau ...!

avatar Motard passager 03-08-2017 13:50
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

applaudissement merci pour ton originalité Big, j'attendais aussi le "ben et si c'était ton père ou ton frère dans le camion" endormis
Preuve que l'argument objectif et chiffré met fin à ce débat...clin d'oeil
Je vous le remets sous une autre forme: ca fait un carton (sans mortalité à chaque fois !) toutes les 4000 sorties, ouf nan ?! clin d'oeil

Mais avec ce genre d'arguments, c'est vrai que ça fait du bien un bonne discussion "de forum" super
Allez, cette fois je vais piquer une tête...clin d'oeil


Modifié 3 fois. Dernière modification le 03-08-17 14:07 par THE DUDE.

avatar Gourmand 03-08-2017 15:28
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Durée de vie sur la BAU sur autoroute 20 mn, lors des interventions c'est pas loin de roulette russe, pour les curieux sur le parking du péage avant Rennes il y depuis plusieurs mois un fourgon dans lequel personne n'aurait aimé être au moment de l'impact. Dans le Cantal et l'Ardèche y a que des poireaux?


avatar TOM 03-08-2017 15:59
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Dans le Cantal et la Corréze, les routes ne sont pas bonnes et ça tourne comme les routes corses, c'est aussi trés agricole alors ce n'est pas dans leur culture de bourrer comme des tarés.

ils conduisent comme des cons mais pas trés vite parce qu'à 90Km/h sur certaines routes tu peux déjà te filer la chiasse

Une belle région que j'adore.


avatar Berny 04-08-2017 00:32
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Sans compter ceux qui flashent on ne sait pourquoi.

Ca fait trois fois, ouai je sais j'aime bien, que le radar de Tigery 91, me prend au flash, de face heureusement, avec la 125 Aprilia, une fois à 90 compteur et deux fois à 85, pour une vitesse sur le terrain de 90.
Alors, donc, s'il me flasche, c'est que la vitesse, pour lui, de ma moto n'est pas de 90, mais de combien, on ne sait pas; ça peut être 100, 130 ,140....inquiet
Perso, je m'en fout un peu, mais on a eut des cas où le guss se faisait flasher exprès et les bleus ont finit par le coincer et l'emmerder.
Donc dans le cas présent le système n'est pas du tout fiable.nul
Combien se sont sans doute fait avoir alors qu'ils étaient à la bonne vitesse ?
A noter que lorsque je passe en bar, no soucis.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-17 00:33 par Berny.

avatar tom4 04-08-2017 08:38
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
THE DUDE
Oui des années qu'on a ces débats avec tom4, qui pour être sur de ne pas se faire fourrer, trouve acceptable de s'autobrider 2 fois plus que ce que prévoient les nouvelles conneries routières...question
Nouvelles règles qui bien sûr "seraient pas la aussi si y'en avait pas aussi qui abusaient"...roi

Si tu le chauffes un peu, il va même te vendre qu'un vélomoteur en plastique de 300cm3 c'est hyper génial, et bien assez pour se faire plaisir quand même, en respectant tout bien les règles qui sont la pour notre bien...menteur

je dis juste que en voiture, (ou en moto sur autoroute ou nationale), SACHANT que c'est là qu'il y a le plus de chance de radar, et sachant également que les radars, je les vois une fois que je suis passé devant, j'ai (oui, je suis faible, pleutre, mouton, ce que tu veux) choisi quand j'ai passé mon permis de respecter les limitations.
je ne prends pas ça comme une atteinte à ma liberté, juste une manière de garder mon pognon (et j'ai plein de jouets à acheter) et mes points. Si tu veux rouler vite, je ne t'en empêche pas , tu es grand. mais ne viens pas me traiter de mouton parce que je choisi de respecter une règle.
il m'est arrivé de me louper (mais en moto), bah j'ai payé, j'attendu 3 (ou 6, je sais plus) mois et pis voila

et oui, j'aimerais aussi qu'il y ait plus de controle de téléphone, alcoolémie, etc etc (maintenant, je te rappelle une discussion récente sur ce même forum sur l'alcoolémie, qui est parti en live quand certains ont osé dire que "empêcher de partir quelqu'un qui a l'air alcoolisé est bien")

maintenant, désolé, mais vu mon budget "radar" ces 20 dernières années, je ne suis pas sur que ce soit moi qui me fasse le plus fourrer......

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-17 08:42 par tom4.

avatar CLEW 04-08-2017 10:48
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
BIG83
Tu as raison, tuer de temps en temps un gus qui bosse c'est négligeable...gerbe
c
et pourtant tu as ecris ça sur un autre sujet :
Citation
BIG83
Puis comme tu sais si bien le dire régulièrement : Faut pas se faire fourrer pour un pourcentage de tués sur les contre-sens qui est tout de même bien négligeable....super
V

J'avoue ma grande incompréhension tant ces deux réponses divergent alors que le ratio n'est peut être pas très différent.
Un mort reste un mort qui laisse en règle générale des personnes derrière lui.

avatar TOM 04-08-2017 11:01
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Citation
CLEW
Citation
BIG83
Tu as raison, tuer de temps en temps un gus qui bosse c'est négligeable...gerbe
c
et pourtant tu as ecris ça sur un autre sujet :
Citation
BIG83
Puis comme tu sais si bien le dire régulièrement : Faut pas se faire fourrer pour un pourcentage de tués sur les contre-sens qui est tout de même bien négligeable....super
V

J'avoue ma grande incompréhension tant ces deux réponses divergent alors que le ratio n'est peut être pas très différent.
Un mort reste un mort qui laisse en règle générale des personnes derrière lui.

C'était de l'humour noir, CLEW, du second degré pour mettre en évidence l'incohérence ou la monstruosité de quelques propos cités plus haut.
Il est bien évident qu'un mec qui perd la vie en allant faire son boulot ou qui roule dans sa file et se fait percuter par un type qui ne devrait pas être là, est un drame terrible et intolérable.


V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-17 11:02 par TOM.

avatar Motard passager 04-08-2017 12:32
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Absolument d'accord 👍 mais je ramène toujours ces drames au volume de l'activité liée ! Sinon on ne va trouver que des drames dans toutes les activités au moindre fait divers clin d'oeil et avec toujours la même réponse: des règles, de la répression, du pognon, bref c'est usant ! furax

Sinon pour revenir au sujet, je vous laisse comparer l'emplacement de nos 10 champions avec ca:



Pas besoin d'en dire plus sur la réelle motivation du flashage de masse...clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-17 12:35 par THE DUDE.

avatar damthemad 05-08-2017 10:13
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

RD396 dans l'Aube > Radar Bar sur Aube vers Ville sous la Ferté
22 flashs dans l'année. Quelle surprise !

Je le connais celui là. Je l'ai vu naître....

Il est exactement à l'endroit où avant son implantation les gendarmes se garaient la nuit avec un radar embarqué pour remplir le tiroir caisse. Je me souviens d'avoir planté un freinage car j'avais repéré la fumée blanche qui sortait de leur échappement, sans doute pour faire tourner le chauffage (c'était en hiver). Donc ils ont pas cherché très loin, un poulet retourne toujours où il y a du grain à picorer.

Il est au début d'une belle descente en ligne droite où tous les djeuns du coin, moi le premier, passaient au moins une fois pied au plancher pour tester la vitesse max de leur véhicule. Pour autant, je n'ai jamais entendu parler d'un accident à cet endroit.

Il ne prend personne car il est très visible, et que comme il est au début d'une longue descente sur une belle route en ligne droite et que ce sodomite prend par derrière, tout le monde est le pied sur le frein de peur de se faire prendre à 91 km/h. Difficile de ne pas prendre un peu de vitesse avec la pente, il faut vraiment rouler le pied sur le frein.

Son emplacement est débile. Au bout de la descente, il y a un virage et une intersection, mais il est bien trop loin pour prendre les véhicules à cet endroit où il y a pour le coup une vrai zone de danger si quelqu'un arrive pleine balle quand quelqu'un franchit l'intersection.

Mon père qui était souvent en rapport avec les gendarmes locaux pour son travail m'a rapporté qu'un pandore lui avait dit qu'ils avaient fait une connerie en le mettant à cet endroit et qu'il ne ferait pas un rond...

Bref, un bel exemple de radar installé pour faire du fric alors que placé un peu plus loin il aurait eu une véritable utilité avant une intersection potentiellement dangereuse.

avatar Vax31 16-08-2017 09:28
Re: [actu] Top 10 des radars qui flashent le plus

Un radar chantier qui flashe 411352 fois c'est à dire 1132 fois par jour c'est sur que ça ne peut pas arriver dans le cantal !
Il devait être bien camouflé le bougre !
Ce chiffre lié à une trafic élevé est tout de même inquiétant et constitue pour le moins une anomalie. Il y a fort à parier qu'il y ait eu un défaut de signalement de la vitesse. Pourquoi à cet endroit des chiffres pharaoniques et pas avec les autres radars ?
J'ai emprunté ce tronçon la semaine dernière et je n'ai rien vu, il a peut être été enlevé ou pas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter