Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

avatar La Rédac' 03-08-2017 07:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

En tant que motard, envisagez-vous de rouler un jour en scooter ? Jamais ? La rédac vous donne son opinion

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Phil-phil 03-08-2017 12:28
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Putain mais ce que c'est chiant un scooter, autant un bon vélo électrique ça oui.
Et puis ces saloperies de Tmax avec leur bruit insupportable.
Non, jamais.

avatar Bronco 03-08-2017 13:56
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Ca dépend du scoot. Prenez mon Innova par exemple: peu de protection, pas de rangements, des vitesses à passer tout le temps, des passages à la pompe presque encore plus fréquents, moche comme un pou de phacochère...

avatar Motard passager 03-08-2017 14:06
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

J'en ai essayé deux (Honda SWT 600, BMW C650 Sport) très récemment pour voir ce que ça faisait. J'ai trouvé que c'étaient des véhicules parfaits pour le trajet maison/travail en région parisienne, meilleurs que n'importe quelle moto.

J'ai particulièrement aimé le variateur style mobylette, les deux leviers de frein au guidon comme sur une mob ou un vélo, la transmission par courroie, le centre de gravité bas, la protection du tablier, le nettoyage facile avec un jet d'eau.

J'ai moins aimé les prix élevés à l'achat et la position style assis sur des chiottes (véridique!).

Quand au côté démarrage en trombe, je vais vite sur mon gros scoot sportif, là, je pense qu'il s'agit d'une légende urbaine. Un gros scoot n'a rien, mais alors vraiment rien, de sportif. Il s'agit bel et bien de purs utilitaires.

Je pourrais très bien m'acheter un gros scoot en plus de ma moto. La moto pour le plaisir. Le scoot pour faire des bornes dans les embouteillages.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-08-17 14:09 par Hsbey.

avatar didiermorbihan 03-08-2017 17:57
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

imageshack.com

avatar Motard passager 03-08-2017 18:00
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

J'ai utilisé pendant 1 an pour comme véhicule de fonction un T-max et franchement c'est très pratique et très performant.

Beaucoup de motards "durs" céderaient s'ils essayaient.

A moins d'attaquer fort en moto, difficile de larguer ce genre d'engin quand au guidon il y a un bon pilote qui bien souvent vient de la moto.

Les soucis de ce genre d'engin :
-les points du permis qui s'envolent,
-le prix d'achat/entretien,
-le vol et donc l'assurance.

avatar Motard passager 03-08-2017 21:32
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Salut
Lors d'un MotoTour, sur une liaison, j'ai tenté de suivre un T Max.. J'ai pas tenu 1 km....flute
... pour m'aperçevoir plus tard que c'était D.Sarron au guidon V

Sinon, je craquerais bien pour ça :

17ym-x-adv-rh_red%20MR.jpg

En complément bien sûr...
V

avatar Motard passager 03-08-2017 23:48
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

J'avoue que pour avoir testé qq unes de ces baignoires en plastique (Tmax, MP3, burgmann 400,...) : ca me fait mal au ionf mais j'ai pas grand chose à redire...
Ça marche plutôt, c'est confort (genre en hiver pas photo avec manchons/tablier comparé à une moto), y'a de quoi ranger, c'est fiable de ouf,...
MAIS: pas un gramme de passion, tu regardes le truc ca déclenche rien, puis le caractère et le son
--> au secours...gerbe

avatar Brut 03-08-2017 23:54
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

96000km en cinq ans en integra. 50ch, avec un couple de roadster 2 pattes dispo à 2500 tr/min, c'est juste parfait pour moi.
Les gros scoots ont remplacé les petites GT dans les usages et les gammes des constructeurs. C'est l'idéal pour le roule-toujours que je suis.
Evidemment, pour ceux qui ne roulent qu'en été, un roadster ou un custom, c'est plus sexy.

avatar XM 04-08-2017 07:15
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

alors là je suis super déçu, mais déçu....
quand j'ai vu le titre de la z'humeur je me suis dit que ça allait être le festival de la mauvaise fois comme d'habitude sur le sujet. et puis non, des arguments rationnels, on parle de l'esthétique et du son sans trop de conviction, on envisage la possibilité d'étudier l'hypothèse de peut-être un jour y songer.
surveillez-vous, vous m'inquiétez!
enfin je dis ça avec mes 400 000 km en moto et 250 000 km en scooter en toile de fond, je suis déjà contaminé (renégat diront certains) et pour l'instant je ne crois pas à l'antidote.
appel de phare en plastique à tous!

avatar tom4 04-08-2017 08:31
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Alors le scoobite, j'ai testé. on m'a prêté il y a longtemps un 650 burgman pour 3 jours, quand j'avais sagouiné tout seul le jeu aux soupapes du 400.
bah objectivement, en ville, c'est assez pratique, y'a un grand coffre, et pis, euh, ben voilà quoi.
déjà, c'est moche (sauf le Italjet dragster 125 qui m'avait tout émoustillé en 99)
ensuite, moi qui ne roule qu'en cuir (voir full cuir), gant et botte de piste, sur un scoobite, faute de gout (dit le mec qui pour sortir son supermot reprend sa vieille combi rapée d'il y a 15 ans parce que "ça va mieux avec le style de la moto")
pis bon, quand on me dit scoobite, je pense avant tout à

bidet_a_roulette.jpg



tom4, fait sous toshop en 5 mn :)

avatar TOM 04-08-2017 10:26
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Moi, j'ai commencé à rever de moto à 15 ans. C'était l'engin qui allait me permettre de quitter la maison familiale le week end pour que mes parents me lachent un peu la grappe. C'était untruc passionnel, de partage, on revait de feux de camps lointains de nouveaux horizons, de voyage avec la moto chargée comme une mule, on montait dessus on changeait de monde.......

Avec un scoot, comme dit plus haut, il se passe rien!

Ca me fait le même effet que de monter dans ma bagnole un jour de pluie en hivers; c'est efficace, c'est confortable, c'est fonctionnel, c'est utile, mais c'est pas du plaisir!

C'est con comme sentiment parce que finalement c'est trés proche de la moto, mais ça n'arrive pas à me provoquer les mêmes trucs.

J'en aurais surement un, par force, quand on va nous imposer le tout électrique mais ça n'aura jamais la même saveur que la moto.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-17 10:29 par TOM.

avatar Dany 04-08-2017 11:01
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Pour avoir possédé quelques années un scooter Burgman 200 (en plus d'une "vraie" moto) je dois dire que j'en étais très satisfait... C'était ma seconde voiture, en beaucoup plus cool et pratique pour les petits trajets urbains...

L'idéal, si on a pas un budget trop serré :

Une caisse pour les gros transports et pour l'hiver ou quand il fait un temps de chien.
Un scoot pour les trajets utilitaires sans s'emmerder dans la circulation...
Et puis, une "vraie" moto pour le plaisir et le fun...

En cherchant un peu et en optimisant l'affaire, on peut arriver à s'offrir tout ça sans trop se ruiner...

avatar L'iguane 04-08-2017 13:20
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Le scooter, j'ai vomi dessus pendant des années par tradition motarde. J'avais une 125 utilitaire pour les trajets boulot/dodo, mais c'était avant tout une moto. Puis un jour je me suis marié. Pour notre voyage de noces on avait choisi Rome, et pour s'y déplacer nous avons loué un 2 roues. Je vous le donne en mille : un scooter... Tant pis, et pi de toute façon aucun risque que les potos me voient là-dessus...
De retour de Rome, j'ai viré la 125 et j'ai cherché un scoot pour la remplacer. Parce qu'objectivement pour faire de l'intra-muros y a pas plus confortable, plus pratique, et en plus c'est très rigolo.

avatar DiKo 04-08-2017 17:49
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Un moyen de transport doit être agréable ou pratique, ou les deux !
Le scooter est les deux, point final !

avatar Godzilla 05-08-2017 10:33
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Point final?


Oui, on va pas en faire des tonnes.
Le scoot c'est pratique et c'est tout.

On ne prend pas un scoot parce que c'est beau, que ça fait rêver, qu'on va avoir les poils qui se dressent quand on accélère, et pour tout un tas de raisons qui font qu'on veut une moto.

Je ne vois pas très bien pourquoi vouloir comparer les deux, ça n'a pas tellement de sens.

Plutôt qu'un baignoire, j'ai choisi de prendre une CB500, tout n'est pas encore perdu.gnarf

Alors, le scoot moi jamais c' est clair.cool

avatar DiKo 05-08-2017 18:41
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

En parlant de baignoire, je dirai : il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !".

avatar Godzilla 05-08-2017 23:06
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Je roule déjà en moto sans moteur, ça veut dire que j'ai fait un gros travail sur moi-même.gnarf

Le scoot, ce serait trop, ça sentirait la dépression.

Et puis ma femme ne m'adresserait plus la parole.sourire

avatar Phil-phil 08-08-2017 18:47
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Pourquoi parler de moyen de transport alors qu'ici nous devrions parler de moto.
Non ?

avatar Dblz 09-08-2017 09:58
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Quelle horreur. L'efficacité n'est pas tout. Et l'amour propre alors ?

avatar Sumasss 11-08-2017 18:51
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

J'adore le témoignage de philippe :D
La vie est trop courte pour rouler triste

avatar Panpan_a_moto 12-08-2017 12:38
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

Popo ...


ouf ouf ouf



Oui je sais, c'est du lourd ... ange


J'ai essayé une Honda DCT ... beurk ... alors le scooter ... gerbe

Peut être quand je serai (enfin) vieux mûr ... disons dans ... 150 ans


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-08-17 12:39 par Panpan_a_moto.

avatar tom4 19-08-2017 09:14
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Le scooter ? Moi jamais !

en cherchant un truc, je me suis replongé dans mes archives, et je suis forcé d'avouer que j'ai retrouvé un texte écrit il y a des années.
et dans ce texte, je disais que j'avais aimé un scoobite :

[lesimagesdevosexploits.fr]

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter