[dossier] L'Iron Butt : 1600 km à moto par jour, au minimum !
1000 miles ou 1609 km en une journée, pour eux, c'est le minimum : portait des motards au cul d'acier de l'Iron Butt Association
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bonjour et merci pour cette presentation ! Est-ce qu'il existe des événements similaires (mais à notre echelle :) ) en France ?
"A contrario, le plus âgé à avoir terminé un Rally fut Al Holstberry qui, en 2015, s'est infusé l'épreuve de 11 jours au guidon de sa Yamaha FJR 1300."
...
Par contre, on ne sait pas quel âge il avait... :-\
"...puisque le plus jeune fut Brian Bray, qui a couvert l'épreuve en 2011 au guidon de sa Suzuki SV 650."
Jeune sans doute mais quel âge?
79 ans pour Al Holstberry
24 ans pour Brian Bray
V
Et dire qu'on trouve des personnes qui s'ennuient....
Perso, j'aurais de l'argent, je serais partant ! Bon, avec mon DR650RSE, niveau protection ça passerait, niveau selle, là faudrait investir dans une selle confort personnalisée, car déjà fait 700 bornes d'une traite et au bout, mon butt n'était plus d'iron ! :-D
Mais sacrée organisation quand même... tension de chaîne, lubrification, huile moteur, pneus à changer en cours de route...
Respect à ces fous du guidon !
De notre côté, 1.700 km en -24h, en faisant la Norvève -> Paris dans la journée.
Moi c'est Oradéa (Roumanie) / Paris : 1746 km en 17 heures (parti 9 h du mat', arrivé 2h du mat'). Et avec une pure routière : un Honda SW-T 600 !
Philippe
Moi je suis un petit joueur... De Venise à la maison, 1164 km en 14heures avec le col du Petit Saint Bernard en plus.
Pour info, la plus petite distance qui vous qualifiera en tant que membre est en Europe. Le "tour d'Irlande" en moins de 24h. Un peu plus de 1000km.
[www.ibaireland.org]
Ils pensent reconsidérer maintenant que l'infrastructure routière s'est améliorée.
La communauté est activé en Irlande, UK, Allemagne, et dans les pays nordiques avec des rallies comme le BritButt (36h) ou l'AlpenButt (5 jours).
Et pour les intéressés, dans le cas des SS1000, BB, BBG (les qualifications), il ne s'agit pas seulement de faire les kilomètres. Il faut entre autre documenter tous les arrêts (reçus pour le carburant, pour les hôtels, ...) et respecter les règles de la route (vitesse excessive évidente vous exclus de la qualification).
Pour les rallyes eux-mêmes, les règles sont en général plus détaillées, incluant des pauses obligatoires, des distances maximales entre arrêt pour carburant, ..
C'est étrange chez les motards ce besoin de se la mesurer au pied à coulisse...
Puissance maxi, vitesse maxi, distance maxi, ou que sais-je d'autre...
Super article. Je n'avais jamais entendu parler de ces rallyes d'endurance made in USA.
400 kms de montagne et petite route... et le soir je suis heureux comme le ravi de la crèche... et complétement mort (ma dose de ballade tomo pour 1 mois)
V
Boudiou...! Moi qui m'estime gros rouleur depuis des décennies... Quelle claque on prend à lire ces lignes !!! Mon exploit personnel est de 1.220 km environ (Draguignan - Cherbourg) en quasiment 14 heures, en plein mois de juillet, avec chaleur étouffante et bouchons déments. Sinon ordinairement mes grands trajets font entre 650 et 900 km maxi. Alors quand je lis cet articles, je me dis que je suis petit petit petit... Mais grand merci à la XJR 1300 carénée, une vraie limousine dont je ne me dépossèderais jamais !
1662km en 18h10 cet été être le nord du Portugal et la Normandie. En pan euro 1300 et en duo
Citation
L'iguane
C'est étrange chez les motards ce besoin de se la mesurer au pied à coulisse...
Vantardise adolescente .... tout sur l'autoroute, sans pauses café-pipicaca, et même pô mal au derche
8000km en 18mois sur une 125cm3, et road trip de 2000km cet été Cevennes, Aveyron, Mont Aigoual, Mont Lozère et Haute Ardèche. Il paraît que la moyenne des motards c'est 3000km par an 😁. dommage pour eux...