Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : votre meilleur casque de moto ?

avatar La Rédac' 17-08-2017 08:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : votre meilleur casque de moto ?

Quel a été votre meilleur casque de moto ? La rédac vous dévoile ses préférences en matière de couvre-chef

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 19-08-2017 09:03
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : votre meilleur casque de moto ?

Le dernier: Nolan N44 EVO avec l'option pinlock. Casque hiver et été. Intégral transformable en jet (et vice versa) en 3 secondes chrono.

Pourquoi est-ce mon préféré ? À cause du champ vision géant similaire à celui d'un jet.

À part ça, il est très confortable, a un écran solaire, est assez bien insonorisé et pas cher.

Résultat des courses: je ne remettrai sans doute plus jamais mon intégral Shoei et mon jet Dainese.

Je regrette juste la super finition du Shoei. Nolan pas du tout au même niveau.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-08-17 09:09 par Hsbey.

avatar xjrlaser001 19-08-2017 20:36
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : votre meilleur casque de moto ?

Pour moi incontestablement mon casque actuel, un Shoei GT air (déco patina) avec sa visière solaire intégrée, un pinlock efficace, un confort à la hauteur de la réputation de la marque en la matière...
Ce n'est pas mon premier Shoei, et je me suis toujours senti bien dans les casques de la marque japonaise... Mais là, c'est franchement le top...

avatar Panpan_a_moto 20-08-2017 08:43
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : votre meilleur casque de moto ?

Shoei NXR, visière photochromique et Pinlock evo avec un Sena 20 S pour les info Coyote.

avatar seb-xx 21-08-2017 08:44
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : votre meilleur casque de moto ?

J'ai adoré mon Shark RS2 bleu métal: 1.2kg seulement et un écran qui semble blindé/double vitré quand on le ferme...
Rien a voir avec les marques qui mettent des truc d'1mm d'épaisseur

avatar manson92 23-08-2017 10:52
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : votre meilleur casque de moto ?

J'ai un super casque modulable Scorpion ADX 1! Super confortable avec une vision panoramique! Idéal dans les bouchons!
Je viens de m'offrir un AGV K3 SV de toute beauté! J'adore!

avatar Aristoto 25-08-2017 00:25
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : votre meilleur casque de moto ?

Nolan N43 air. j'ai acheté ce casque pour remplacer mon intégral Arai pour l'été et pour aller au boulot (ville et agglo)... et depuis je ne le quitte plus (léger, aéré, pratique (grande visière et mentonnière)

faudra quand même que je remette un vrai intégral...pour les ballades avec qq arsouilles

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter