Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

#AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

avatar L'iguane 21-08-2017 20:56
#AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Regroupées sous ce hashtag, les photos publiées sont censées dénoncer les véhicules de Police mal stationnés...

[www.europe1.fr]

Alimenté par les habituels Ayatollahs de la pédale, ce compte Twitter n'a pour but que de discréditer le travail des FDO.

DHahb68XoAEtkar.jpg


DHW8TnEXUAAKRDk.jpg


DHlNtw2XcAAy0lf.jpg


Parce que c'est trop dur de faire un petit écart à vélo quand on est un bibelot de chez Tifus, on va réclamer aux FDO de faire un joli créneau - et pourquoi pas de mettre un ticket de stationnement derrière le pare-brise - quand ils interviennent (souvent en urgence) sur le lieu d'une agression, d'un vol ou d'un objet suspect...

avatar Motard passager 21-08-2017 23:49
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Bonjour,
"Ici radio corbeau, ici radio corbeau, la radio qu'il vous faut".
Citoyen dors tranquille.
Bonne journée

avatar A-Lain 22-08-2017 11:30
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Mouais

Vous avez déjà été en Hollande ?
Essayez de mettre le pieds sur une piste cyclable, vous serez surpris.

ceci dit, c'est un moyen comme un autre de dénoncer le laxisme général.
Ce qui ne veut pas dire que j'approuve cette dénonciation.

(juste pour rire, la première photo il y a aussi un panneau interdit de stationner a coté de la première voiture).


A+

avatar thom 22-08-2017 11:52
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Citation
A-Lain
(juste pour rire, la première photo il y a aussi un panneau interdit de stationner a coté de la première voiture).

A+

Mais y a écrit "sauf police"

avatar tom4 22-08-2017 12:01
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

1) on parle de types qui se garent comme des merdes pour aller chercher un kébab ou un macdo, pas en intervention
2) normalement, ils sont sensés montrer l'exemple
3)un peu comme la ffmc qui publie des photos de motos de police avec une plaque pas réglementaire et rale.
4) c'est juste une réponse à la réaction débile du préfet de police de paris qui dit que "une piste cyclable va gêner les secours" au lieu de s'occuper des types qui confondent la voie de bus avec une aire de parking/discussion/livraison
5) oui je sais, "vous les cyclistes, vous grillez les feux"


tom4

ps: ça me donne envie de relire Astérix :)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-08-17 12:05 par tom4.

avatar KPOK 22-08-2017 18:09
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

"vous les cyclistes, vous grillez les feux"

logique : ils ont été inventés pour les bagnoles.
manquerait plus que ça que je respecte les couloirs aériens ou le code de navigation fluviale juste parce que gna gna gna.

avatar Antifoot 22-08-2017 18:40
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

C'est un peu comme-ci un instituteur disait des gros mots devant ses élèves alors qu'il les punirait pour les mêmes mots. Pour être crédible il faut un minimum montrer l'exemple (ou à minima éviter ce genre de co****ies au nez et à la barbe de ceux qui sont verbalisés pour ces mêmes co****ies).
Maintenant ils jouent, ils perdent, comme on dit souvent pour ceux qui se font prendre en excès de vitesse par exemple. Perso je préfèrerais être pris en photo et montré sur la place (un peu) publique(leur punition) plutôt que de raquer et perdre des points (ma punition) si moi je fais une boulette de ce genre.

jf

avatar Motard passager 22-08-2017 20:26
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Ouai l'arroseur arrosé, j'y vois rien de terriblement scandaleux...super content
Les gens saturent du harcèlement sur les routes et aux bords de celles ci, faut être aveugles pour le nier...triste
Et le vélo ne fait pas exception en étant communautariste, prêt à tout pour s'affirmer...clin d'oeil

Pi encore sont gentils: ils ne mettent pas de vidéos des bleus hors intervention qui n'ont pas de cligno, oublient feux et stops, roule à gauche sur les 2 voies vides,...pipeau


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-08-17 20:29 par THE DUDE.

avatar Godzilla 22-08-2017 21:13
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Citation
L'iguane
..... quand on est un bibelot de chez Tifus

Excellent.sourire

avatar Rackham 13-09-2017 12:59
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Franchement ils sont graves, des stationnements gênants j'en ai vu mais la vraiment... un petit crochet et c'est bon, même pas besoin de ralentir.

avatar tom4 13-09-2017 20:43
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Citation
Rackham
Franchement ils sont graves, des stationnements gênants j'en ai vu mais la vraiment... un petit crochet et c'est bon, même pas besoin de ralentir.

service

[www.20minutes.fr]


tom4

avatar L'iguane 13-09-2017 22:22
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Eh ben, tu nous l'auras posté cet accident... A croire que c'est le seul... pipeau


" les juges ont finalement condamné ce mercredi le chauffeur de la camionnette - qui était selon ses dires garé là pour décharger du matériel d’un chantier à proximité - à six mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. "

Faut vraiment avoir jamais bossé avec autre chose qu'un stylo pour soutenir un tel jugement.
Quant on voit l'étroitesse des places de stationnement à cet endroit

accid1.jpg

accid2.jpg


Rien que le Kangoo blanc occupe toute la largeur, alors la camionnette de chantier !...

870x489_accident.jpg


Difficile de pas empiéter sur la piste cyclable.

Mais bon c'est vrai, il avait qu'à se garer 2 rues plus loin, ce con, pour décharger ses sacs de ciment, fallait surtout pas gêner les vélos.

Et le top : "Le conducteur du camion a écopé de la même peine."
Ben ouais le pauvre gars, ça suffisait pas qu'il soit traumatisé à vie d'avoir tué involontairement une jeune nana...
"D'après les enquêteurs, le camion roulait à une vitesse d'environ 20 km/h au moment du drame. Son conducteur âgé de 34 ans a été transporté en état de choc au nouvel hôpital civil de Strasbourg, en service de psychiatrie."
Il fallait marquer le coup, faire un exemple !

avatar Motard passager 14-09-2017 10:04
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Citation
L'iguane
Alimenté par les habituels Ayatollahs de la pédale, ce compte Twitter n'a pour but que de discréditer le travail des FDO.

Pas mieux.
À Paris, on s'achemine tout doucement vers une dictature des bobos.
Quand l'écologie dérive, pour devenir un lobby...

avatar Akula 14-09-2017 13:05
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

+1 l'iguane,

Et qui a vu/entendu la Hidalgol se gausser bêtement (ouaf, ouaf... je cite) rapport à Paris 2024 et le fait d'avoir plus de vélos que d'autos dans les rues à ce moment ?
Pitoyable...

avatar CLEW 14-09-2017 16:21
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Salut,

Faire et refaire les procès ça occupe... Désolé l'iguane, je ne suis pas d'accord avec toi, le véhicule aurait pu empiéter sur le trottoir au lieu de le faire sur la chaussée...
Après que l'on trouve la sanction sévère je peux le concevoir mais, il faut reconnaître que la mort du cycliste est liée en partie au fait qu'il ait voulu éviter le véhicule qui empiétait sur sa voie. Cela étant, s'il avait pris la précaution de le faire en s'assurant de l'absence de danger nous ne serions pas là pour en parler. N'en déplaise à Tom4, je trouve que nos amis cyclistes se comportent parfois de manière totalement insouciante, inconsciente tels des djeuns sur un scoot.

De toute façon, pour parties, les cycliste, n'en déplaise à Tom4, ne s'embarrassent pas avec les règles du code de la route notamment en roulant sur les trottoirs, en remontant les sens interdits, en ne respectant pas les feux,...et celui qui circulait sur le trottoir et a failli renverser mon épouse, enceinte, à pris un bourre-pif

avatar dante 14-09-2017 17:15
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

C'est très triste pour la personne tuée, mais la notion de "être happée par un camion parce qu'obligée de se déporter", comment dire ....

Il m'est déjà arrivé d'être obligé de descendre d'un trottoir étroit pour contourner une voiture mal garée, je n'ai jamais été "obligé" de me jeter sans regarder sous les roues du premier camion qui passait en même temps ...

La sécurité personnelle n'est jamais quelque chose qu'on délègue à ceux qui nous entoure, ou alors on admet être un mineur à vie irresponsable.

avatar tom4 14-09-2017 21:41
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Citation
CLEW
et celui qui circulait sur le trottoir et a failli renverser mon épouse, enceinte, à pris un bourre-pif

et tu as eu 200% raison

mais je ne suis pas d'accord sur "les cyclistes ne respectent pas le code"

par contre, oui, DES cyclistes qui ne respectent pas le code, ça existe

tom4, tout comme DES motards et DES automobilistes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-17 21:45 par tom4.

avatar L'iguane 14-09-2017 22:09
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Heureusement que Clew avait pris soin de préciser "pour partie".

avatar tom4 15-09-2017 07:54
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

j'avais zappé le "pour partie".
ce qui ne change pas grand chose.
mais je m'excuse

tom4

avatar Motard passager 15-09-2017 09:02
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Ne vous en faites pas, tout ça va être réglé sous peu, puisque tout le monde roulera en sécurité:

[www.leparisien.fr]

Allez bonne route...et gaffe à l'embrayage à 30km/h ! clin d'oeil

avatar A-Lain 15-09-2017 11:50
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

ET Mmmm

même les vélos vont se faire chopper pour excès de vitesse !

avatar CLEW 15-09-2017 13:43
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Citation
L'iguane
Heureusement que Clew avait pris soin de préciser "pour partie".

bien vu

Citation
tom4
j'avais zappé le "pour partie".
ce qui ne change pas grand chose.
mais je m'excuse

tom4

Pas grave

avatar CLEW 18-09-2017 16:57
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Décision sans doute un peu lourde de nos voisins d'outre-manche qui ont découvert que le vélo pouvait être mortel

avatar Motard passager 20-09-2017 09:03
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Salut
Moi, je mets tout le monde dos à dos. Pour pratiquer le vélo et la moto, j'ai retrouvé les mêmes comportements de crétins.

Principalement celui qui consiste à penser qu'étant plus fragile, ce sont les autres qui doivent faire attention...

Petits extraits :

Je rejoins un groupe de cycliste ( environ 10 ), je me colle derrière tranquillemen. On arrive à un rond-point, une voiture s'y trouve à l'intérieur. Evidemment la tête du groupe passe, obligeant la voiture à laisser la priorité. Le conducteur a eu l'outrecuidance de klaxonner; Résultat un flot d'insultes verbales et physiques... Je me suis arrêté et pris la première à droite pour laisser filer ce groupe de débiles...

Je suis seul, je roule pépère et un casse nouilles vient me brancher en roulant à côté de moi. et patati et patata sur le vélo, mon parcours... Moi : gaffe y'a des bagnoles derrière !!! Lui : Z'ont qu'à faire gaffe... les voitures : Tutttt. Lui : va chier conn...ard...

Bon ben moi, je m'arrête je récupère....pour qu'il me lâche...

Le pompon est arrivé à un pote qui faisait de la course à pied. Il constate la présence de 3 vieux ( soit environ 60/70 piges ) en train de changer une chambre à air. L'un d'eux jette la vieille chambre dans les fourrés. Le pote leur fait la remarque. Il a failli se faire démonter la gueule après un flot d'insultes... Il n'en n'est pas revenu...

Bref, je sais pourquoi, à vélo et à moto je sors seul ou uniquement avec ceux que je connais parfaitement....

Désolant
V

avatar A-Lain 20-09-2017 09:31
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Big

tu ml'as bien fait rire.
Tout ce que tu dis est réel et je l'ai vécu d'une manière ou d'une autre.

Tu peux faire un copier - coller avec les chasseurs.
J'ai pas mal discuté avec des chasseurs (des gens magnifique, j'admire leur connaissance de la nature) qui eux chassent toujours seuls.

A chaque fois qu'ils ont été en groupe, ou d'autres cela s'est mal passé... (même style que ce que tu viens de raconter sur l'absence de considération pour autrui).

avatar Motard passager 20-09-2017 13:51
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Salut
Oui on peut aussi parler du phénomène du groupe...
2 gars intelligents ça ne se remarque pas.
2 cons ensemble on dirait qu'ils sont 10....

V

avatar castagl 20-09-2017 14:31
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Citation
BIG83
Salut
Oui on peut aussi parler du phénomène du groupe...
2 gars intelligents ça ne se remarque pas.
2 cons ensemble on dirait qu'ils sont 10....

V

Vrai. Avec un pote, on s'est jamais fait remarquer ange

avatar Raven 20-09-2017 17:14
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Citation
BIG83
Salut
Oui on peut aussi parler du phénomène du groupe...
2 gars intelligents ça ne se remarque pas.
2 cons ensemble on dirait qu'ils sont 10....

V

Celle-ci, je la conserve bien précieusement, simple, concise.

avatar tom4 21-09-2017 09:02
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Citation
BIG83
Salut
Oui on peut aussi parler du phénomène du groupe...
2 gars intelligents ça ne se remarque pas.
2 cons ensemble on dirait qu'ils sont 10....

V

j'aime beaucoup

tom4

avatar dante 21-09-2017 16:57
Re: #AlloMichel, ou quand la bêtise s'organise...

Relativité du groupe par rapport à l'individu vertueux (sur une base statistique faible j'en conviens): vu deux cyclistes aujourd'hui en tout et pour tout depuis ma voiture (j'ai fait surtout de l'autoroute donc j'en croise pas des tonnes sur le trajet).

Le premier, qui arrivait en sens inverse de ma route, n'a pas respecté un passage piétons en forçant le passage par rapport à deux dames qui avaient commencé à s'engager et qui ont littéralement du reculer pour pas se le prendre (il avait manifestement pas l'intention de faire un écart pour si peu).

Bis repetitas, le second a, lorsque je me suis arrêté à un passage piéton pour laisser passer un piéton en ville, contourné ma voiture par la gauche sans ralentir (je reconnais un bon coup de pédale, un écolo convaincu sans doute et entraîné) et donc manqué renverser le piéton en question en lui passant au raz du pif (à son manifeste mécontentement).

Vélo 2 code de la route et piétons: 0.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter