Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Zhumeurs : Aprilia

avatar La Rédac' 24-08-2017 07:00
[Z'Humeurs] Zhumeurs : Aprilia

Que représente la marque Aprilia à vos yeux ? La Rédac' vous livre son ressenti sur le constructeur italien

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 24-08-2017 08:40
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Aprilia

Je pense tout comme Philippe, journaliste, ci-dessus. J'ai essayé la dernière Tuono 1100 V4. J'ai pu la comparer à ses concurrentes (S1000R, MT-10, et dans une moindre mesure GSXS-1000). C'est une moto vraiment fabuleuse, de grande classe, injustement méconnue.

J'espère que les récentes Shiver 900 et Dorsoduro 900, plutôt classieuses elle aussi et pas trop chères, rencontreront un plus grand succès commercial.

--
PS: Le V2 750 Aprilia (non ce n'est pas un Rotax) semblait être d'une grande fiabilité. Donc à priori, on peut tenter son évolution en V2 900.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-08-17 08:48 par Hsbey.

avatar Godzilla 24-08-2017 16:45
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Aprilia

Aprilia ça m'évoque la marque qui a du mal avec les chiffres.
La 750 Shiver et ses 95cv introuvables, et maintenant la 900 au réservoir (encore) plus petit en vrai qu'annonce. A l'époque où les autres sont plutôt crédibles, c'est un peu nul en com'.

Ça m'évoque moi aussi vu mon grand âge la defonce des 125 juste avant le serrage moteur.

Et aussi des concessions pas fichues de filer à la presses des bécanes correctement réglées au contraire d'autres marques, ce qui a pu donner une pas trop bonne image par le passé. Je pense à la Tuono V2, pourtant excellente.
Finalement ça m'évoque aussi le groupe Piaggio et l'obsolescence programmée, et des concessionnaires rares et pas motivés.
Pourtant j'irais bien essayer la 900 Shiver.

avatar Motard passager 24-08-2017 17:19
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Aprilia

J'en ai eu plusieurs et actuellement 2 dans le garage (RSV 1000 factory 50 000km, dorsoduro 750 35 000km) et je n'ai jamais eu aucun souci, même petit super
--> c' est beau, mythique, vivant, fun, avec un matos super pour un prix correct, et en prenant le temps de bien se renseigner sur les points d'attention ( merci le forum aprilia-v60.com V) les soucis de fiabilité et de SAV sont du passé...cool

Bref, je ne suis pas objectif avec la meilleure marque du monde j'aime

avatar Motard passager 24-08-2017 18:11
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Aprilia

J'ai eu un Tuono V2 pendant quelques années sur route et je l'ai fini sur piste RSVisé. ( clin d'oeil THE DUDE là où le bruit est mesuré)

Jamais eu de gros soucis mécanique, même à la pire époque (2003-2005) on trouvait quand même les pièces en stock aux US. (AF1 racing)

avatar Motard passager 24-08-2017 21:29
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Aprilia

olivier
Ben faut croire que ma ligne complète akra titane gros diamètre ne sort que 95db...pipeaumenteur

avatar Aristoto 24-08-2017 23:11
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Aprilia

Possesseur d'une shiver de 2012, je suis pas tt à fa

avatar Aristoto 24-08-2017 23:42
Re: [Z'Humeurs] Zhumeurs : Aprilia

... trop vite... trop près, ya des ratés; bon qq je bavouillais ?

Ah oui... possesseur d'une shishi de 2012 avec 26000 kms j'en suis très content et du coup j'ai bcp de mal à changer; 1 pépin électronique à 10 000 kms et c'est tout, donc c'est fiable; Je fais l'entretien moi même et y prends bcp de plaisir (la moto c'est pas très rationnel... c'est idiot mais yaya unpeupeu d'affect). Je passe parfois à la concess pour voir et essayer les nouveautés et je me serais bien vu filer tt droit nordkap avec la caponord Rallye (belle bécane et agréable à rouler... mais 30' d'essai c'est pas suffisant pour avoir une vrai idée de la chose; les tuono et RSV4 sont à tomber par terre... mais j'aime le couple avt 5000 trs / mn et emmener un passager (h/f) de tps en tps sans que ça tourne au calvaire après 15'.

Mais revenons à nos moutons et répondons à la question de la rédac. Aprilia c'est :
- sport (voir l'engagement de la marque en WSBK et GP en 2017, c'est beau pour une petite marque); ah la larme à l'½il quant Guinto world champion en SBK (snif, snif), Biaggi pas mal aussi,
- italien (un supplément d'âme hihan),
- bien fini avec un bon rapport qualité prix
- vivant (les Akra d'origine on ne s'en lasse pas)
- beau (les feu 450 et 550 d'enduro, bi en V ....popopo); la Tuono factory tu la mets direct dans le salon... à la place de la télé.


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy