Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

avatar Philippe Guillaume 30-08-2017 07:00
[dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Trop puissantes, mal conçues, pas équilibrées, sans freins : voici notre liste des 1 machines qui ont un point commun. Vous êtes sûr de mouiller le maillot dès que vous allez mettre un peu de gaz

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Geolo 30-08-2017 10:20
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Excellent article et que de souvenir!

avatar CLEW 30-08-2017 10:31
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Dur pour la 750 GSX, lorsque je l'ai essayée j'ai trouvé que c'était un rail par rapport à mon 750 Séca. Et que dire de la glisse sur l'angle contrée par un coup d'accélérateur qui remettait la machine en ligne et, accessoirement, levait la roue avant.
Enfin chacun son ressenti.

avatar bentrobat 30-08-2017 12:44
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Vous avez essayé une Laverda 1000 3C a 160 km/h en autoroute??? Ça serpentait comme une anguille avec Parkinson...

avatar renard du languedoc 30-08-2017 13:35
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Ouais et il en manque beaucoup car jusqu'a l'aube des années 90 la plupart des motos qui avaient un peu plus de watts que les autres étaient potentiellement des dangers j'ai encore ds le garage un t500 avec tambour avant et une rd 350 avec fourche pompe à vélo et franchement il faut complètement penser la conduite autrement quand on les sorts. La tomcat et sa transmission brutale, la cbx ( pas de cadre pas de freins et un moteur trompeur) la r75 et son changement de gravité.. J'ai eu des motos qui me laissent un souvenir agréable ou même qui ne m'en laissent pas mais les autres.. Les graves.. Celles lã n'auraient pas du être vendues je penses notamment à cette tomcat qui faisait tout de même 145 dadas mais dont les a coups ont fait des ravages sur le mouillé et probablement dans les crématoriums quand à la h1 no comments

avatar Motard passager 30-08-2017 15:13
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Excellent. Et un humour de bon aloi qui va bien avec. super content

avatar Godzilla 30-08-2017 15:23
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Il y a quelques années, j'ai vu le top du top garé au boulot.

Un bricolage sur base de vieux flat, bien dépouillé (aujourd'hui on dit comme dans l' article un truc de hispter), mais avec deux jantes (et pneus!) de voiture!

Si, si, une moto avec deux roues de Renault 4L, une devant, une derrière.
J'aurais bien voulu le voir démarrer et partir.sourire

avatar Aristoto 30-08-2017 15:25
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

très sympa cet article au moins ns sommes prévenus (-:

avatar alain81 30-08-2017 15:25
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Ouais ... ça se discute tout ça !

J'ai eu la GPX 750 et j'ai pas souvenir qu'elle tenait si mal la route. J'ai eu aussi la Kawasaki 2 temps 350 S2 et je me suis pas mal amusé avec, sans gros problèmes de tenue de route.

... et je roulais plutôt vite avec ...

avatar Peterpan 30-08-2017 16:41
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Suis étonné de ne pas voir celle la dans le classement !!questionclin d'oeil

Moto-Gendarmerie-BMW-R1200RT.jpg


avatar dante 30-08-2017 17:42
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Ado genre 12 13 ans j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains un ATC honda, dans le sud de la France, un mec qui louait ça et des karts de cross, sur une grande piste en terre.

Verdict: jamais réussi à faire tourner le truc, c'était atroce, et de fait on sentait qu'en insistant un peu ça allait vite se retourner, on a vite fait machine arrière et mon père nous a loué un kart façon mad max là au moins c'était marrant et ça tournait.

avatar eric 12 bandit 31-08-2017 00:30
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Curieux d'y trouver la 750 gex...

La 500 RG, j'aurais compris. Je me suis fait dessus à son guidon.
Une moto sortie directement du paddock du continental circus. flute

Mais j'imagine qu'il devait en être de même pour la 500 RDLC.

Quant à la TLS, je ne l'ai pas gardée bien longtemps, mais pas de souvenir de guidonnages intempestifs. question

Elle me laisse même le souvenir d'une machine à la partie cycle assez saine.

Bon, elle n'était pas neuve, l'amorto n'était pas d'origine et elle était équipée dans amortisseur de direction.
Ceci explique peut-être cela.



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-17 00:33 par eric 12 bandit.

avatar DiKo 31-08-2017 07:00
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Merci pour cet article !
L'humour de l'auteur fait vraiment plaisir !

C'est aussi effectivement l'occasion de rappeler que, de toute façon, et quoi qu'en pensent certains, ces engins sont excessivement dangereux...

avatar Chorus 07-09-2017 22:41
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

La question est de savoir si aujourd'hui, avec des motos sur lesquelles "on n'a plus peur", on est au final plus en sécurité... Il vaut mieux que ce soit la moto qui nous dise "là tu vas trop vite" plutôt que le macadam ou le virage mal négocié.

avatar froggyfr99 08-09-2017 06:50
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

J'ai eu une IT200.
Le truc qui m'a le plus marqué c'était pas d'être sur la roue arrière jusqu'au troisième rapport, mais plutôt l'inexistance du frein à tambour, genre Mobylette). Ca aurait pu mal se terminer un paquet de fois. J'ose même pas imaginer avec la 490.

avatar Motard passager 13-09-2017 14:03
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Citation
Chorus
La question est de savoir si aujourd'hui, avec des motos sur lesquelles "on n'a plus peur", on est au final plus en sécurité... Il vaut mieux que ce soit la moto qui nous dise "là tu vas trop vite" plutôt que le macadam ou le virage mal négocié.
Excellente remarque frappée au coin du bon sens. respect

« Dans le temps », quand la bécane se mettait à vibrer, que le bruit devenait intolérable et que l'on commençait à perdre des boulons, ça donnait comme un signal d'alarme. speed

Maintenant que les bécanes modernes ont le confort d'un Pullman, il n'y a plus de signe avant-coureur... hum

avatar Godzilla 13-09-2017 17:03
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Et pourtant, antipatinage, aide au démarrage (sans déconner...), et d'autres assistances joyeuses..... Non seulement en trèèèès grande majorité ça tient le parquet et freine, mais en plus c'est devenu facile.

Z'avaient raison, au JBT, du sang de nave dans les veines....

avatar L'iguane 13-09-2017 18:50
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Citation
Chorus
La question est de savoir si aujourd'hui, avec des motos sur lesquelles "on n'a plus peur", on est au final plus en sécurité... Il vaut mieux que ce soit la moto qui nous dise "là tu vas trop vite" plutôt que le macadam ou le virage mal négocié.

C'est vrai que la bécane qui te balançait sans prévenir un bon vieux guidonnage à te péter les poignets, ou celle qui se mettait à louvoyer joyeusement après avoir avalé un raccord de bitume sur l'autoroute, c'étaient des bécanes 'âaachement moins dangereuses... Sans compter celles qui serraient pour un oui pour un non, de préférence à toc la tête dans les compteurs...

avatar Motard passager 13-09-2017 21:20
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Salut
>Péter


Citation
Sans compter celles qui serraient pour un oui pour un non, de préférence à toc la tête dans les compteurs...

Il n'aurait pas dit mieux
69Ivy_Jawa350.jpg

triste
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-09-17 21:21 par BIG83.

avatar froggyfr99 14-09-2017 06:22
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Demandez à Commando quand il repassera ici. Il en a une bonne à raconter à propos de serrage ...
Heureusement il est encore vivant !

gros bisous

avatar Motard passager 14-09-2017 12:08
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

les machines qui font peur, tout est relatif ! ça serait pas plutôt celle qu'on a pas su exploité ?
J'ai eu ce qui se faisait de plus brutale, parait qu'elle tenait pas la route, je faisais avec, parait qu'elle freinait pas, jamais eu le moindre problème de ce côté là, parait qu'elle consommait un max, je confirme, j'ai dépassé les 20L !
Oui, j'ai serré, grave, compteur bloqué, sur l'autoroute, ça fait très drôle quand la machine s'arrête et pas vous, je me rappelle plus les distances de freinage, mais ça vaut pas pour vous quand z'êtes par terre et que vous glissez ! Cause du serrage ? pas les bonnes bougies, sur cette bécane fallait changer les bougies suivant que vous faisiez de la ville, de la route ou de l'autoroute, je le savais, je l'ai pas fait, tant pis pour ma gueule, mais la faiseuse de veuve (la vraie, la machIII) m'a pas eu.
J'ai jamais eu aussi violent, même la H2 qui a suivi était plus "douce"
Y a un truc, au début, j'étais le champion toutes catégories, je montais sur une bécane et c'était poignée dans le coin tout de suite, maintenant je vois ce que je peux faire, mes anciens à moi disaient qu'il fallait 7000 bornes pour connaitre une bécane, ça m'étonnerait que ça ait beaucoup changé.
Ah oui, pourmoi c'est toujours la plus belle, fine, racée, elle parait tellement "cool", je rêve d'en avoir une, belle extérieurement mais moteur vide, j'ai vraiment plus envie de mettre mon cul dessus ... Quoique, maintenant avec l'expérience super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-17 12:23 par commando.

avatar froggyfr99 14-09-2017 12:12
avatar Dblz 10-08-2021 10:53
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

La Gex 750 tapait plutôt dans les 110-115 ch non ? Moteur réutilisé ensuite sur les Gsxf 750 jusque 2002 ou 2004, un peu dégonflé (95ch) et bien né.

avatar damthemad 05-11-2022 16:42
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

"Le concept du V-Boost était simple : au-dessus de 5750 tr/mn, un bypass permet à chaque cylindre d'être alimenté par deux carburateurs au lieu d'un."
Ben moi qui pensais que Honda était le seul représentant du genre avec le vtec des vfr (bon sur des moteurs injectés, mais quand même), j'étais dans le faux. Mais je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.

avatar Tortue Ninja 06-11-2022 14:12
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Souvenirs de trois de ces engins.


J'ai pu essayer la V-Max lors de sa sortie. J'avais bien aimé pouvoir poser les pieds au sol, tout en étant confortablement assis.
Mais aimant toujours plus les outsiders que les valeurs établies, je me suis tourné vers l'Eliminator 1000. Soit le moteur de la 1000 RX avec un cardan (d'où le moteur légèrement décentré dans le cadre pour rétablir l'équilibre...). Une parfaite concurrente de la Vmax de l'époque:
puisssante avec ses 125 chevaux, un "ralentissement" à peine perceptible, et un châssis "chewingum". V Sa parfaite concurrente donc.
Le pied, quoi ! dingue


Souvenir ému de la 490IT. Mon cousin au physique de bûcheron avait tenu à ce que je l'essaie... en dépit de mes 1.70 et (à l'époque) moins de 70 kilos ! Après qu'il l'eut démarrée (et laissant ses 110 kilos de muscle retomber sur le kick), et me la tint le temps que je l'escalade, je démarrai mollement. Du moins le pensais-je. Car le changement d'assiette lorsque je passais la quatrième, m’indiquât que la roue avant venait de reprendre contact avec le sol ! Je ne partis que quelques minutes dans les chemins creux, seul endroit où en cas d'arrêt intempestif, je pouvais espérer poser le pied sur le haut de l'ornière ! Mais comme j'aurais été bien en peine de la redémarrer, je retournais à la maison et m'arrêtais le long du mur, pour y caler le guidon de la machine, puis en descendais sautais en lançant un sonore "Super ! J'adore !" ouf
Sous le regard interdit de mon cousin qui pensais m'avoir fait une bonne blague en me prêtant son monstre... Alors que je me promettais intérieurement d'aller faire dire une neuvaine pour être rentré vivant de l'expérience ! sos


Quant à l'ATC Honda, c'était génial... dans la neige ! Enfin, tant que l'on restait dans de vastes champs de neige permettant de rater plusieurs fois le virage jusqu'à ce qu'enfin l'engin tourne.
Parce que dans les petits chemins entre les sapins... nul


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-11-22 14:13 par Tortue Ninja.

avatar Tortue Ninja 06-11-2022 14:47
Re: [dossier] Le top 15 des motos qui font peur !

Et dans la série des motos qui font peur, une 16éme, totalement hors concours !
C'est une Hayabusa équipée d'une turbine d'hélicoptère. Elle servait en juillet 2012 de "pit bike" pipeau à une équipe de course off-shore lors d'une épreuve à Miami...

2012-07-14_0032.jpg

Le propriétaire en voulait 50.000 USD. Probablement juste de quoi couvrir les frais de son week-end de course !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter