Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La FFMC annonce un mois de manifs

avatar Karalio 21-09-2017 11:40
[actu] La FFMC annonce un mois de manifs

La FFMC appelle les usagers de deux roues motorisés à manifester massivement contre le "mépris" du ministère de l'écologie solidaire face à la question des deux-roues motorisés dans la circulation

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Collector 21-09-2017 17:02
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Juste un petit commentaire sur le fait que le Premier Ministre aurait réuni "tous les acteurs principaux du secteur", il faut croire que les usagers de deux roues motorisés n'en font pas partie ! C'est d'autant plus dommage que le deux roues est considéré comme une solution alternative par la majorité des pays d'Europe qui ont adopté des "Low Emission Zones" (ZCR chez nous) ! Mais quand on a pris l'habitude de penser répression...

avatar Laurent 22-09-2017 10:00
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

"le deux roues est considéré comme une solution alternative"
Je pense que c'est le vélo dans le cas présent ;)

avatar a12r13 22-09-2017 12:22
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

"reconsidérer la question des ZCR concernant les deux-roues motorisés dont l’usage en ville présente plus d’avantages que d’inconvénients, ne serait-ce qu’en termes de pollution"

Le mot "motorisé" ne serait-il pas de trop ?
Rouler en ville en scooter ou en moto ne semble pas une si bonne solution que cela : hormis la pollution liée aux gaz d'échappements (peut être moins importante que celle des voitures), le bruit est un énorme problème en ville.
Le fait que les embouteillages on fait exposer l'usage des deux roues motorisés n'en fait en aucun cas une "solution" à ce problème, c'est plutôt une conséquence. Le problème étant que ces mêmes deux roues produisent de nombreuses nuisances - sans vraiment réduire les embouteillages.
Ils permettent juste à leurs utilisateurs de ne pas subir ces embouteillages.
On comprend l'intérêt pour eux, mais ça s'arrête là....

avatar CLEW 22-09-2017 13:43
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Quelle différence entre ce que peux penser Hulot et Contassot qui a quand même eu quelques déclarations fracassantes sur la moto notamment le 24/01/2005 ?

Citation
a12r13

Rouler en ville en scooter ou en moto ne semble pas une si bonne solution que cela : hormis la pollution liée aux gaz d'échappements (peut être moins importante que celle des voitures), le bruit est un énorme problème en ville.

bin ma machine, avec son bruit de deuche, elle est presque silencieuse enfin par rapport à d'autres.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-09-17 13:50 par CLEW.

avatar Berny 22-09-2017 20:06
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Y en a quelques uns qui sont payés par le gouvernement pour décrédibiliser le sujet et faire entrer quelques idées bizarres ici, ou bien ?

avatar L'iguane 22-09-2017 20:30
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

C'est aussi ce que je me suis dit.
Inscrit du jour, pseudo bidon, 1 seul message...

stock-vector-conceptual-vector-illustration-social-problems-of-humanity-stop-lobbying-527239012.jpg


avatar Motard passager 25-09-2017 15:12
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Peut-on faire appel à un modérateur ?
Laurent : 2 messages (inscrit le 1er janvier)
a12r13 : 1 message (inscrit ce jour)
Collector : 3 messages (inscrit depuis la nuit des temps : agent dormant ?)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-09-17 15:18 par freddy.lombard.

avatar Flakes 25-09-2017 15:38
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
a12r13
Ils permettent juste à leurs utilisateurs de ne pas subir ces embouteillages.
On comprend l'intérêt pour eux, mais ça s'arrête là....

Pas si on suppose que un type sur un scoot = une bagnole en moins. Le vélo en ville est une bonne solution certes mais ça dépends du kilométrage qu'on doit s'enfiler pour aller bosser et de la ville. Traverser Paris en vélo, euh nope... À Strasbourg ok.

Pour le bruit, oui c'est vrai. Mais une ville sera toujours plus bruyante que le fin-fond de la Bretagne. Mais en général, les véhicules utilisés pour aller au taff tous les jours sont pas les plus bruyants.

avatar Bronco 25-09-2017 15:44
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
freddy.lombard
Peut-on faire appel à un modérateur ?

Pourquoi? On ne supporte pas la contradiction ici?

Perso je trouve suspect que la FFMC lance "un mois de mobilisation et de manifestations" en même temps que démarre la contestation sociale tous azimuts de la rentrée.

avatar TOM 25-09-2017 17:47
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
freddy.lombard
Peut-on faire appel à un modérateur ?
Laurent : 2 messages (inscrit le 1er janvier)
a12r13 : 1 message (inscrit ce jour)
Collector : 3 messages (inscrit depuis la nuit des temps : agent dormant ?)

Pourquoi modérer, il n'y a pas d'insulte?

Parce que ce n'est pas ton avis?

Je trouve ça un peu violent, il est normal que l'on en discute après, on est des adultes, on doit être en mesure de juger.

C'est comme ceux qui demandent l'annulation de certaines elections parce qu'elles ne vont pas dans le sens de leurs idées. Ce ne sont que des idées et si elles trouvent de l'écho, c'est qu'il y a des problèmes non résolus....

J'ai pas envie qu'on arrete les motos ni les moteurs thermiques, mais il faut bien admettre qu'à certains moments il faudra bien prendre les bonnes décisions pour juste pouvoir survivre sur cette planète.

avatar cajo 25-09-2017 21:21
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
Bronco
Perso je trouve suspect que la FFMC lance "un mois de mobilisation et de manifestations" en même temps que démarre la contestation sociale tous azimuts de la rentrée.

... peut-être parce que cette "contestation sociale" cristallise vraiment simultanément bien des aspects, nan ?

Et pourquoi la FFMC ne viendrait pas elle aussi rouspéter (et proposer), dans cette période où mine de rien pipeau on nous la met bien profond ??

Le séducteur et les séduits mettent le paquet ... et faudrait surtout pas réagir ??

V

avatar Rackham 26-09-2017 10:08
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Ah le bruit en ville... Silence on est en ville, ne faite pas de bruits, je veux pédaler tranquille sans bruit de moteurs autour de moi et faite moi taire aussi tous ces fêtards qui fument sur le trottoir....

avatar Motard passager 26-09-2017 10:39
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
Rackham
Ah le bruit en ville... Silence on est en ville, ne faite pas de bruits, je veux pédaler tranquille sans bruit de moteurs autour de moi et faite moi taire aussi tous ces fêtards qui fument sur le trottoir....

+1000
Toute la bobo-bêtise moderne concentrée, en ville on profite largement de:

- population concentrée, services publiques conentrés
- activités concentrées: pro, culturel, loisirs, touristique,...
- besoins et biens de consommation concentrés

MAIS: on veut du vert, du silence, de l'air sain (hyper important pour le footing dans Paris aux heures de pointes, avant le bol de quinoa bio...), pas de voisins (les autres, globalement ca fait chier...), que ça roule nickel, et que tout ça ne coûte pas cher bien sur ! dinguedingue

Tellement ridicule...pas d'accord

Alors des manifs pkoi pas (j'en fait un max en ce moment...V), mais j'ai plutôt l'impression que le pays et le monde ne changeraient qu'avec des mouvements bcp plus "musclés" que des manifs bien encadrées et gérées par les pouvoirs en place...triste

avatar Motard passager 26-09-2017 12:31
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
TOM
Pourquoi modérer ?
Je n'ai pas exprimé d'opinion. Je trouvais suspectes ces trois interventions successives qui sentaient la manipulation à plein nez.
Pour ce qui est de la discussion courtoise et de la bonne humeur, j'en suis - toujours. V

avatar TOM 26-09-2017 14:35
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
freddy.lombard
Citation
TOM
Pourquoi modérer ?
Je n'ai pas exprimé d'opinion. Je trouvais suspectes ces trois interventions successives qui sentaient la manipulation à plein nez.
Pour ce qui est de la discussion courtoise et de la bonne humeur, j'en suis - toujours. V


C'est possible, mais on peut admettre qu'il y a aussi des gens qui interviennent peu mais qui réagissent de façon épidermique sur un simple mot ou une idée.

Maintenant dés que tu parles d'écologie tout un tas de gens hurlent bien fort au sauvetage de la planète en invectivant ceux qui ne se sentent pas trop concernés un peu comme les résistants de la dernière heure sortaient les fusils rouillés le jour de la libération pour aller tondre des femmes soupçonnées de "collaboration".

Ca fait beaucoup de bruit mais les vrais problèmes restent sans solution sérieuse.


avatar Motard passager 26-09-2017 19:40
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

De toute facon,le debat est deja fini puisque la manif des routiers esttombé a l eau avec trop peu de manifestant greviste et pas la possibilité de bloquer la ou il s le souhaitaient.....

Ce sentaient encore plus fort que les autres les gros barbus bedonnant......

Quand est ce que ceux qui veulent faire bouger l intellingencia comprendront qu ils ne sert a rien de voter et de manifester ensuite en bloquant l economie qui n ennuie pas du tout cette intellingencia mais bien les autres citoyens,mais plutot de ne plus aller voter ou de voter blanc afin de bloquer l economie politique comme on su le faire la belgique par exemple....

Pour souhaiter changer le mode de fonctionnement d un gouvernement,il suffit d aneantir provisoirement ce gouvernement...et non pas bloquer les petites gens qui pour certains n ont pas d autres choix que de pointer au taf meme en cas de desaccord et qui se retrouve otages des grevistes....

Un greviste aujourdhui avec son comportement irresponsable agit exactement comme le gouvernement qu il conteste...Il fait chier la base sans faire sourciller un poil le dome.....

avatar Motard passager 26-09-2017 23:57
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Ca fait beaucoup de bruit mais les vrais problèmes restent sans solution sérieuse.

T'es dur TOM: on a quand même des voies de bus cyclables et des vignettes à numéro.....................
menteur

Paris circule vachement mieux depuis 4-5 ans, pi sa banlieue n'en parlons pas ! super
Aller, vaut mieux en rire...clin d'oeil

avatar tom4 27-09-2017 07:57
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
Flakes
Le vélo en ville est une bonne solution certes mais ça dépends du kilométrage qu'on doit s'enfiler pour aller bosser et de la ville. Traverser Paris en vélo, euh nope... À Strasbourg ok.

oh oh oh

désolé

tom4

avatar cajo 28-09-2017 09:13
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

clin d'oeil On peut avoir un avis différent et l'exprimer aussi, c'est ce que fait la FFMC avec les moyens qu'elle se donne actuellement.
Cette fédération joue le rôle qu'elle s'est donnée, avec les moyens qu'elle juge adaptés, avec la participation active et/ou le soutien de milliers de motards (sont pô que 3, les mecs ... !).

Elle agit dans un contexte politique et social précis, contre les orientations répressives qui vont impacter toujours plus notre pratique, tout en affirmant encore les vertus de l'éducation, de la formation et la meilleure prise en compte des 2RM dans les infrastructures ... (par ex.)

On peut être d'accord ou pas, indifférents, hostiles ... et bien sûr on peut l'dire, et c'est ce qu'on lit parfois ici, normal !

au bord des larmes Attention cependant, l'usage des généralités, des raccourcis osés et des amalgames décomplexés ... peut nuire gravement à l'argumentation, et certainement rendre difficiles la compréhension et les échanges qu'on pourrait espérer au moins instructifs et constructifs.

Alors, le "coup" des "otages" ? Comment dire ..., ben faut revoir la définition du mot et revoir les contextes dans lesquels ce mot est employé de façon appropriée (et dans l'Histoire, même contemporaine, y'en a !).

Qu'on ait des convictions molles, et qu'on ne puisse s'engager probablement nulle part car retranché uniquement derrière ses propres certitudes ... c'est une chose.
Qu'on soit manipulé-manipulateur et/ou qu'on manipule l'Histoire, pour dénigrer au passage l'ensemble des mouvements sociaux qui utilisent la grève, c'est une autre chose.

Les contestations sociales, dans leur diversité, ont toujours pesé sur la qualité globale de l'Etat social, notamment pour les classes moyennes et la classe ouvrière ... et tes droits et ton "confort" d'aujourd'hui en témoignent. Et pour caricaturer, c'est pas en restant dans son canapé ou au comptoir que ça avance pipeau

Alors, heureusement qu'il y a eu des grévistes (qui ont souffert, eux aussi !) et qu'il y en a encore aujourd'hui quand flotte dans l'air un parfum nauséabond de régression tous zazimut clin d'oeil

Est-ce que maintenant la conversation pourrait s'engager sur les alternatives à la grève ? Pourquoi pas ?
Ou comment prendre la parole, comment s'indigner et protester, comment co-construire, comment résister, comment s'approprier et peser sur tout ce qui régit notre vie... etc. ?
On le voit bien le bulletin tous les 5 ans ne suffit pas ...
C'est quoi les propositions et les réflexions ?


dingue pardon pour mes généralités, mes raccourcis et les dérives partagées ! J'assume m'sieur le proc ...
Cajo

avatar Godzilla 28-09-2017 09:36
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
Laurent Colas
Pour souhaiter changer le mode de fonctionnement d un gouvernement,il suffit d aneantir provisoirement ce gouvernement...et non pas bloquer les petites gens qui pour certains n ont pas d autres choix que de pointer au taf meme en cas de desaccord et qui se retrouve otages des grevistes....

Un greviste aujourdhui avec son comportement irresponsable agit exactement comme le gouvernement qu il conteste...Il fait chier la base sans faire sourciller un poil le dome.....



"Il suffit de..."
Ben oui, alors si c'est aussi simple, on y va.super
Mais...euh...comment? Une bombe...?

J'ai un pote belge, il a des choses à dire sur ce qui se passe en Belgique... Pour résumer, il nous envie.


Tu utilises le vocabulaire d'un pseudo reportage de BFMTV.
Le mot otage a un sens clair et précis.
Quand au mot "irresponsable", chacun voit un horizon différent, certains l'ont juste un peu plus bouché que d'autres.

Ceux qui manifestent, bloquent ou qui brûlent des pneus le font-ils par plaisir de faire ch... le monde ou parce qu'ils n'ont plus de solution, je me demande...pipeau


Et pour l' histoire de faire bouger le dôme, sans doute le gouvernement actuel se soucie peu pour l'instant des mouvements divers qui secouent un peu le pays, mais il est tout neuf donc rien de surprenant ni de nouveau.
Dans quatre ans il s'en souciera beaucoup plus quand s'approchera la grande messe de la présidentielle.

avatar TOM 28-09-2017 09:40
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Je ne suis pas un adepte de la FFMC, je n'apprécie pas l'integrisme de certains de ses membres, mais il faut bien reconnaitre que c'est le seul contre pouvoir qui peut nous représenter et monter au créneau quand nos dirigeants déconnent.

Alors à ce titre, quand ils organisent de manifs......j'y vais!

V

avatar Motard passager 28-09-2017 11:23
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
Godzilla
Ceux qui manifestent, bloquent ou qui brûlent des pneus le font-ils par plaisir de faire ch... le monde ou parce qu'ils n'ont plus de solution, je me demande...pipeau

Tu décris là trois niveaux de contestation parmi toute la palette existante :
- la « manifestation » (le défilé, l'expression d'un désaccord)
- le blocage (l'intervention dans le fonctionnement de la société)
- la destruction de matériel - fût-il composé de simples pneus (l'action directe)

avatar Motard passager 28-09-2017 15:04
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Il suffit de..."
Ben oui, alors si c'est aussi simple, on y va.super
Mais...euh...comment? Une bombe...?

C est simple,au lieu de voter et d aller manifester ensuite,ben faut pas aller voter ou voter blanc,mais t as pas du lire mon post,ou entre les lignes comme d habitude,parce que je l ai exprimé dedans....

La loi travail instaurée par macron etait previsible puisqu annoncée si il etait elu....Donc,le seul moyen de l empecher etait de ne pas voter ,ni pour lui ni pour les autres...

Otage,oui je pese mes mots,car quand je suis bloqué alors que je vais taffer,ben je suis otage des grevistes....

Perso je vote blanc,donc je ne me reconnais ni dans ce gouvernement,ni dans les contestations qui decoulent d un vote"manipulé.....A vrai dire,j en ai rien a faire d ailleurs de la loi travail ou pas,m en tape comme de ma derniere chemise et c est aussi mon droit...Alors partant de ce principe ,je vois pas bien pourquoi je me retrouverais bloqué par d autres qui se sentent concerné....je suis donc effectivement un"otage"....

[www.larousse.fr]

Suffit de se conforter avec la deuxieme expliquation du mot du larousse....."""""Personne dont on s empare et qu on utilise comme moyen de pression contre quelqu un,un etat,pour l amener a ceder a des exigences.""""

Plutot que de faire chier le peuple,ben les routiers,en autre les livreurs d essence,ben ils avaient cas distribuer l essence de leur camion gratuitement au petite gens....y avait surement moyen de s organiser pour bloquer l etat et pas le citoyen....

Le francais ,lui,bete et mechant , se contente d agir comme celui qu il denonce....miserable et pitoyable....Pour preuve,la pauvre participation des routiers car blasés que cela ne donnent jamais rien,et le gouvernement bien moins idiot qui a su les contenir...c est pas moi qui le dit,ni bfm tv,c est la realité...la manifestation etait deja avortée avant d avoir debutée...

Alors dans 4 ans,ben reste plus qu a tous voter blanc et bloquer le gouvernement pour les faire reflechir,enfin.....

avatar Motard passager 29-09-2017 15:23
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Le nouveau numéro de Moto Magazine est sorti, avec pas mal de pages consacré aux futures manifestations et aux revendications.

Je pense que j'irai y faire un tour ; une chose me chagrine (et j'aimerais tellement avoir des « garanties » à ce sujet) : le risque élevé de retrouver toujours les mêmes abrutis qui font hurler leur machine en allant au rupteur.

avatar TOM 29-09-2017 15:38
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
freddy.lombard
Le nouveau numéro de Moto Magazine est sorti, avec pas mal de pages consacré aux futures manifestations et aux revendications.

Je pense que j'irai y faire un tour ; une chose me chagrine (et j'aimerais tellement avoir des « garanties » à ce sujet) : le risque élevé de retrouver toujours les mêmes abrutis qui font hurler leur machine en allant au rupteur.


C'est effectivement le risque et c'est ce qui se passe à chaque fois, mais d'un autre coté c'est souvent des éléments extérieurs à la FFMC.

Moi j'en ai vu emmerder volontairement des mecs en bagnoles, c'est totalement contre productif, mais tu peux pas demander aux cons qui trouvent dans la moto leur seul moyen d'exister, de devenir d'un seul coup intelligents lorsqu'ils sont en groupe.

Un guignol ça reste un guignol, c'est pas le moyen de locomotion qu'il utilise qui va arranger l'affaire, ça se saurait! Et en plus si tu ajoutes à ça les phénomènes de groupes.....

avatar Motard passager 29-09-2017 17:18
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Laurent colas, c'est super d'aller toujours voter, c'est important (ceux qui sont morts pour tout ca tout ca,...), surtout pour voter blanc ! t'es bon quand même menteur

"A vrai dire,j en ai rien a faire d ailleurs de la loi travail ou pas,m en tape comme de ma dernière chemise et c est aussi mon droit "
--> félicitations ! super tu fais partie de la majorité endormie de ce pays, qui pense que la merde tombera sur les pompes du voisins, majorité contente d'avoir aujourd'hui des mocassins propres...cool

On en reparlera quand tu te feras jeter comme une daubes avec 3 cahuetes, et/ou que tes gosses partiront pour 5 ans de CDD ou de contrat de projet payé 1300 balles...clin d'oeilclin d'oeil
le chacun pour sa gueule c'est super et c'est à la mode, jusqu'au jour où on est dans la mouise jusqu'au coup et qu'on a besoin des autres...mais souvent c'est trop tard ! clin d'oeil

Après pour les gréves, c'est vrai que si les mecs faisaient gréve chez eux dans le canap' pour pas embêter les gens, ce serait hyper efficace ! super
Je te propose de réfléchir à: quand eux s’arrêtent le pays est bloqué très rapidement, mais si c'était les politiques et grands patrons qui passaient en grève, le pays serait bloqué ?! pipeau
A méditer pour savoir qui est le plus utile dans le pays...clin d'oeil

Le truc des otages c'est de la pure comm officielle pour chauffer les gens entre eux, je commente même pas...endormisendormis

avatar Motard passager 29-09-2017 17:21
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

PS: je me tape du bruit, du dérangement de l'image ou chaipakoi --> je serai aux manifs ! V

avatar Motard passager 29-09-2017 20:22
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

THE DUDE
0
moins plus
29-09-2017 17:18
Laurent colas, c'est super d'aller toujours voter, c'est important (ceux qui sont morts pour tout ca tout ca,...), surtout pour voter blanc ! t'es bon quand même menteur

Quand le vote blanc sera comptabilisé,j irais voter...Pour le reste ,quand je vois les votes d aujoudhui ,qui sont des votes de "compensation" et des votes de contradictions,"pour eviter que..." j ai envie de vomir....sur les pompes des votant....moi,je suis droit dans mes bottes au moins,je vote pas par contestation ,j ai donc pas a aller me plaindre contre celui que j ai fait elire...hein ...

THE DUDE:
"A vrai dire,j en ai rien a faire d ailleurs de la loi travail ou pas,m en tape comme de ma dernière chemise et c est aussi mon droit "
--> félicitations ! super tu fais partie de la majorité endormie de ce pays, qui pense que la merde tombera sur les pompes du voisins, majorité contente d'avoir aujourd'hui des mocassins propres...cool

je subis comme les autres ,les differentes lois,decrets qui pourrissent mon existence,mais je m adapte...je transgresse quand je peux,je trouve aussi que pour beaucoup de ses nouvelles reglementations,certaines ne sont pas idiotes,meme si la maniere de les presenter sont "autoritaire"...loi sur le bruit,le stationnement et les diverses regles mises en place sur les routes....
Pour ce qui est de la loi travail,je suis pas inquiet,je suis deja en marge depuis 20 ans et me suis adapté a toute les situations puisque je ne rentre dans aucun critere,patron,salarié,independant..etc....j ai cette chance...c est balot...

Alors j entends de suite"et la solidarité"....ben je repond"rien a faire"...je remplis mon frigo parce que personne ne le fera a ma place et je paye mes factures sans l aide de personne non plus...chacun sa life....dicton chinois"remplis ton tonneau de bonheur,quand il sera plain et seulement quand il sera plein,fais en profitez les autres"....Il est pas plein mon tonneau,donc je m occupe de moi et seulement de moi...

THE DUDE:
Après pour les gréves, c'est vrai que si les mecs faisaient gréve chez eux dans le canap' pour pas embêter les gens, ce serait hyper efficace

Tu ne lis toujours qu entre les lignes,je vais donc pas me repeter sur ce point,mais juste te proposer de relire correctement mes posts....

THE DUDE:
Le truc des otages c'est de la pure comm officielle pour chauffer les gens entre eux, je commente même pas...endormisendormis


Bien a toi.

avatar Motard passager 29-09-2017 21:28
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Cher Dude,
t as pas du bien comprendre qui je suis suis en fait....

Je me tape des regles et des lois...quelques qu elles soient..l etat prend des dispositions,je m adapte...l etat fait une loi sur les pots alors que je suis au dessus de la limite tolerable...c est son droit et envers les autres qui me subissent,c est normal...

Pour l instant je roule,si demain je peux plus,ben je roule plus...je pleure pas ,je me plains pas ,je gemis pas...m en tape,je trouverais une autre passion...

La loi travail,ben fallait pas aller voter sachant que le mec elu allait la faire adopter...j ai pas voter pour les raisons expliquées plus haut,donc je ne me sens ni concerné ni responsable...

comme je m en tape de ceux qui ont defilé,grevé,pour les congés payés,pour le droit de vote des femmes ,pour liberer la france des nazis,pour ci et pour ca...je suis ni responsable ,pas coupable et non redevable a qui que se soit...ca s appele la liberté....

Les lois et decrets qui sont votés aujourdhui et qui restreignent mes libertés ,certaines sont justifiées et je sais le reconnaitre,d autres sont autoritaires et non justifiées..pour les premieres je m incline ,pour les secondes,je passe outre le peu ou le plus que je peux...

Je rappele qu un rebelle,puisque le motard se defini comme tel,n est pas celui qui empeche que les lois existent,mais celui qui enfreind ses lois qui mises en place...les empecher et se reclamerrebelle ,c est d une ironie fantomesque...mais le motard est si "francais" qu il ne reflechi qu avec les elements qu on lui donne..et la ,en autre ,le motard comme tous les manifestant aujourdhui,sont manipulé par le systeme ...

Alors ffmc,fbf et toutes les fédés que vous voulez,cela ne fera pas plier le gouvernement...

Et toi qui est friand de petites anecdotes du passé qui ont permis les differentes liberation sociales,rappele toi que c est la rebellion,la resistance qui a reussi ses coups de maitres...pas quelques moutons affiliés aux systemes ou aux groupes organisées et vivants sous couvert du gouvernement...

Enfin,quand les routes sont bloqués,je perd mon temps et mon argent,alors rien a faire des mecs qui bloquent,pas solidaire....parce que personne de ses mecs la viendront remplir mon frigo pour le soir par solidarité....

Mais ,t as essayer,je te l accorde...mais pas reussi a emousser mes convistions...

Un autre essai peut etre...ou pas...

avatar Motard passager 30-09-2017 00:17
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
Laurent Colas
Cher Dude,
t as pas du bien comprendre qui je suis suis en fait....

Je me tape des regles et des lois...quelques qu elles soient..l etat prend des dispositions,je m adapte...l etat fait une loi sur les pots alors que je suis au dessus de la limite tolerable...c est son droit et envers les autres qui me subissent,c est normal...

Pour l instant je roule,si demain je peux plus,ben je roule plus...je pleure pas ,je me plains pas ,je gemis pas...m en tape,je trouverais une autre passion...

La loi travail,ben fallait pas aller voter sachant que le mec elu allait la faire adopter...j ai pas voter pour les raisons expliquées plus haut,donc je ne me sens ni concerné ni responsable...

comme je m en tape de ceux qui ont defilé,grevé,pour les congés payés,pour le droit de vote des femmes ,pour liberer la france des nazis,pour ci et pour ca...je suis ni responsable ,pas coupable et non redevable de quoi que se soit a qui que se soit...ca s appele la liberté....

Les lois et decrets qui sont votés aujourdhui et qui restreignent mes libertés ,certaines sont justifiées et je sais le reconnaitre,d autres sont autoritaires et non justifiées..pour les premieres je m incline ,pour les secondes,je passe outre le peu ou le plus que je peux...

Je rappele qu un rebelle,puisque le motard se defini comme tel,n est pas celui qui empeche que les lois existent,mais celui qui enfreind ses lois mises en place...les empecher et se reclamer rebelle ,c est d une ironie fantomesque...mais le motard est si "francais" qu il ne reflechi qu avec les elements qu on lui donne..et la ,en autre ,le motard comme tous les manifestants aujourdhui,sont manipulé par le systeme ...

Alors ffmc,fbf et toutes les fédés que vous voulez,cela ne fera pas plier le gouvernement...

Et toi qui est friand de petites anecdotes du passé qui ont permis les differentes liberation sociales,rappele toi que c est la rebellion,la resistance qui a reussi ses coups de maitres...pas quelques moutons affiliés aux systemes ou aux groupes organisées et vivants sous couvert du gouvernement...

Enfin,quand les routes sont bloqués,je perd mon temps et mon argent,alors rien a faire des mecs qui bloquent,je suis pas solidaire de mecs qui bouzillent ma journée....parce que aucun de ses mecs la viendront remplir mon frigo pour le soir par solidarité....

Mais ,t as essayer,je te l accorde...mais pas reussi a emousser mes convistions...

Un autre essai peut etre...ou pas...

Alors tu vois,je ne suis pas solidaire,pas compatissant,je me moque bien de savoir si telles ou telles regles,lois,mesures me donnera du fil a retordre...Ca fait 20 ans que je fuis le systeme,que je navique en solo,que je m occupe deja de moi avant de penser aux autres parce que je n ai qu une vie,et que je tiens a la vivre plutot que de la subir....

Bon,j omet de dire que ,parfois,je partage des trucs,de passion,pour les becanes,mais toujours avec recul....

Alors ,ca va surement en choquer plus d un,ca va surement amener des commentaires type"tu te la racontes,t es un mytho"....n empeche,perso,mon hygiene de vie me permet d eviter de depenser mon enrgie a me battre contre,je me contente de me battre pour,et entre autre,pour moi....

Bien a toi...

avatar Godzilla 30-09-2017 11:57
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Donc tu t'"adaptes", tu te tapes des règles et des lois, tu votes blanc et tu tapes sur ceux qui te bloquent/gênent avec leurs manifs.


Intéressant.

avatar Motard passager 30-09-2017 13:28
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

"""""Godzilla
0
moins plus
30-09-2017 11:57
Donc tu t'"adaptes", tu te tapes des règles et des lois, tu votes blanc et tu tapes sur ceux qui te bloquent/gênent avec leurs manifs.


Intéressant.""""""

je m adaptes,ben oui...

Pour la enieme fois,je ne vote pas blanc,je ne vote pas car le vote blanc en france n est toujours pas comptabilisé et pris en compte comme un vote contestataire,mais je l ai deja dit et redit...

je me tape des regles et des lois misent en vigueur ou a venir...Autant que je peux et tant que je peux...

je ne tapes pas sur ceux qui me gene ou me bloque,je dis juste qu il y a d autres moyens que de faire chier les 90 % de non grevistes ou non manifestants..

c est moche ,hein,je sais...je me tape bien de savoir que certains vont perdre ou gagner avec ce que le gouvernement nous reserve,que ce soit la loi travail,les nouveaux decrets concernant la circulation,les modifs becanes et tout autre changement qui va intervenir prochainement social ou politique...

Et ca m ennui fortement que le francais de base,passe son temps a raler ,reclamer,pester,geindre contre le systeme....

Un exemple ,mai 68....belle idée ca encore....regardons ce que cela a donner"il est interdit d interdire"...voila ou nous en sommes....

la debacle dans l education,la debacle dans le cercle familiale,professionnel....le renforcement des syndicats ,corporations et fédérations qui asservissent le citoyen,l ouvrier..

Les greviste sont manipulés tout comme l est le citoyen lambda quand il vote par contestation et non par conviction...on ne vote plus pour mais contre....

ca amene a la manifestation aujourdhui contre la loi travail,ca amene aujourdhui a manifester contre le CT moto,contre le droit aux modifs abusives...etc...

On a tous abusé a souhait du systeme et certains s etonnent aujourdhui des mesures qui sont prises ....

C est terminé les manifs du peuple qui empecheront ou modifieront le comportement d un etat...y a qu a regardé ce qui se passe actuellement en Espagne pour bien comprendre....

il faut passer au niveau superieur et s attaquer directement a l intelligencia ..mais je l ai deja exprimé,hein....

Au lieu de bloquer les routes,bloqué vos boites,vos patrons...puisque a vous ecouter ,c est eux qui profitent du systeme...si l ouvrier ,le salarié n est plus ecouté,le patron le sera peut etre...Voter blanc ou abstenez vous...

il vous reste 4 ans a geindre ,pleurer,gemir...Ensuite,ben faudra vous prendre par la main,et individuellement prendre vos responsabilité...Mais ca ,c est pas gagné...

Alors ,effectivement ,j assume ma condition de "j en foutisme" ,je me demmerde,a mon niveau,avec mes moyens,...Je fait chier personne avec mes problemes,j aimerais bien que les autres en fasse de meme....

avatar Motard passager 30-09-2017 13:37
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Salut
Nous sommes au moins en tête de quelque chose sur cette planète....

021987555873_web.jpg


V

avatar Motard passager 30-09-2017 13:57
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
BIG83
Salut
Nous sommes au moins en tête de quelque chose sur cette planète....
021987555873_web.jpg


V

Quelle honte...

M enfin,petit ajustement sur le "droit de greve",ca peut pas faire de mal...

""""La prise d’otages est inconstitutionnelle

La manière dont la CGT mène son combat devrait être analysée sur base de la constitution. Il suffit de se référer à l’article 71-1 de la constitution et à la loi organique du défenseur des droits.

Les principes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité sont systématiquement foulés aux pieds par la CGT qui triche avec les lois et refuse toute forme de responsabilité pour la violence qu’elle provoque.

Le droit de grève est un droit qui consiste à arrêter le travail au nom de revendications. Bloquer des accès, arrêter des voitures, occuper des ports ou organiser des « grèves illimitées » est contraire au droit français. Le droit n’autorise pas les piquets de grève , moins encore les grèves insurrectionnelles et autres formes d’occupation violente. Seule la jurisprudence des » tribunaux » de prud’homme a élaboré un laxisme juridique favorable aux juges … syndicaux.

Qu’attend la République pour remettre la constitution au centre de son fonctionnement ? Le refus d’une décision parfaitement légale et les déclarations violentes et irresponsables des responsables de la Confédération Gréviste des Tricheurs ?

La violence des revendications en France est acceptée sans sanctions pour les casseurs. C’est une République de plus en plus bananière.

La France est-elle encore un Etat de droit ?"""

Le Monde...[finance.blog.lemonde.fr]

avatar Motard passager 30-09-2017 14:44
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
Laurent Colas
[...] ceux qui ont defilé,grevé,pour [...] liberer la france des nazis
question Merci de ne pas écrire n'importe quoi.


Bon, et dans tout ça, les manifs FFMC ? sourire

La première a lieu ce week-end à Lyon...

avatar Dany 30-09-2017 15:02
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Et l'autre saleté d'Hidalgo qui organise, demain dimanche, un "Paris sans voitures", interdit aussi aux motos...
Je dois me rendre, justement, dimanche à Paris car j'ai des examens médicaux importants à passer lundi et mardi et je logerai à Paris pour 2 jours...
Je dois absolument être sur place dimanche soir et, il est beaucoup plus aisé pour moi de prendre la voiture (j'habite une lointaine banlieue) que les transports...
Cette vache va-t-elle m'empêcher de rentrer dans Paris avant 11H ?!? furax

Je suis pour toutes les manifs FFFMC, rien que pour emmerder cette Mairie de Paris qui a quasiment déclaré la guerre aux banlieusards pour préserver ses bobos privilégiés !

avatar Motard passager 30-09-2017 15:11
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

freddy.lombard
0
moins plus
30-09-2017 14:44

Citation
Laurent Colas

[...] ceux qui ont defilé,grevé,pour [...] liberer la france des nazis

question Merci de ne pas écrire n'importe quoi.


liberer la france...c etait pour le rapport"je ne dois rien a personne,je ne suis redevable de rien,je n ai pas a me sentir coupable de quoi que se soit parce que d autre se sont battu ou sont mort pour d autres....

avatar tom4 01-10-2017 09:45
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

bien sur Dany
paris est le royaume de la bagnole et du 2Rm 364 jours/ans, y'a UNE putain de journée (une seule, et même pas complète) où c'est la journée sans voiture, et d'un seul coup, c'est une atteinte à nos "libertés"
faut arrêter 2 secondes.
et c'est pas comme si ça avait été annoncé y'a des mois

tom4

avatar L'iguane 01-10-2017 13:25
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
tom4
paris est le royaume de la bagnole et du 2Rm 364 jours/ans

Mouarf ! Y a qu'à voir Montorgueil, les quais et la rue de Rivoli.


Parlons en de Paris sans voitures, j'en viens.
J'ai assisté à 2 scènes ubuesques à la Porte d'Orléans

Le barrage filtrant est symbolisé par les "barrières" oranges.

Parissanscerveau.jpg


Dans le cercle rouge, l'entrée d'un immense parking souterrain communiquant directement avec le métro.

Une famille voulait accéder au parking pour ensuite prendre le métro, elle a été refoulée, on lui a conseillé de reprendre le périph pour accéder à je ne sais quel parking (p-ê à Porte de Châtillon ?)...

Une mère de famille avec les gamins dans la voiture se voit refuser l'accès, elle demande "- Comment je fais pour rentrer chez moi ?", on lui répond - avec un sourire narquois - "- Après 18h"

On marche sur la tête. hum

Autre exemple, qui me touche directement, ou plutôt ma femme : mes beaux-parents sont rentrés ce matin d'un séjour de 3 semaines en Chine, ils avaient laissé la voiture à l'aéroport. Ils n'ont même pas pu faire un crochet par chez nous pour nous raconter, et nous donner les souvenirs qu'ils avaient rapporté pour leurs petits-enfants, ils sont rentrés directement chez eux.
Ambiance...

Remarque, ils auraient pu garer la caisse et venir chez nous en Vélib. 74 et 72 ans...

Mais sinon on va nous dire que c'est super.

avatar Motard passager 01-10-2017 14:00
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Dany
1
moins plus
30-09-2017 15:02
Et l'autre saleté d'Hidalgo qui organise, demain dimanche, un "Paris sans voitures", interdit aussi aux motos...
Je dois me rendre, justement, dimanche à Paris car j'ai des examens médicaux importants à passer lundi et mardi et je logerai à Paris pour 2 jours...
Je dois absolument être sur place dimanche soir et, il est beaucoup plus aisé pour moi de prendre la voiture (j'habite une lointaine banlieue) que les transports...
Cette vache va-t-elle m'empêcher de rentrer dans Paris avant 11H ?!? furax

Je suis pour toutes les manifs FFFMC, rien que pour emmerder cette Mairie de Paris qui a quasiment déclaré la guerre aux banlieusards pour préserver ses bobos privilégiés !
Répondre

Vu que ton rendez vous n est que lundi,tu epux tres bien t organiser pour arriver sur paris dimanche apres 18h00...nan?

avatar Motard passager 01-10-2017 14:05
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

""""L'iguane..

Autre exemple, qui me touche directement, ou plutôt ma femme : mes beaux-parents sont rentrés ce matin d'un séjour de 3 semaines en Chine, ils avaient laissé la voiture à l'aéroport. Ils n'ont même pas pu faire un crochet par chez nous pour nous raconter, et nous donner les souvenirs qu'ils avaient rapporté pour leurs petits-enfants, ils sont rentrés directement chez eux.
Ambiance... """"

Vu qu ils ont débarqué ce matin,une petite balade en velo avec ta moitié et tes enfants, pour les attendre a l aeroport,aller manger un morceau ensemble a midi,une petite balade a pied dans paris et un paquet de souvenirs ramenés par tes beaux-parents....

Une belle journée semi-sportive et riche en emotions...

avatar tom4 01-10-2017 15:59
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

après, si c'est géré n'importe comment. complètement idiot le coup du refus de parking.

UNE JOURNEE

tom4

avatar tom4 01-10-2017 17:47
avatar L'iguane 01-10-2017 19:46
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Ouais c'est bien, sur 14 voitures, à part la 1ère qui semble être une voiture particulière, toutes les autres sont des taxis ou Uber. Belle démonstration. Encore heureux que ces transports peuvent circuler !
Mais non, le genre de gus qui poste cette vidéo avec ce genre de commentaire doit vouloir absolument zéro voiture, pi zéro bus aussi, pi zéro pompiers tant qu'à faire.

Moi ça va, avec ma carte professionnelle j'ai pu rentrer du boulot, mais je pense à des gars comme EricB12 qui bosse dans un théâtre, il n'a pas de carte magique, il prend son taf pendant la période prohibée, et finira ce soir après la fermeture des métros. Comment fait un mec comme lui pour aller bosser ? Qu'est-ce qu'on lui propose ?
Ouais c'est qu'UNE journée. UNE putain de journée.
Son boss ne peut même pas se passer de lui quand on fait des w-e moto, alors UNE journée juste parce que Notre Drame de Paris a décidé de clouer les voitures au pilori...
Remarque, vu que les spectateurs n'auront pas pu accéder au théâtre, le patron pouvait décréter une journée de relâche.
En fait c'est ça, c'est pas une journée sans voiture, c'est une journée ville morte.
Si Hidalgo voulait une ville vide, elle avait qu'à se faire élire à Guéret, c'est tous les dimanches.

avatar TOM 01-10-2017 21:32
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

"Si Hidalgo voulait une ville vide, elle avait qu'à se faire élire à Guéret, c'est tous les dimanches."

Excellent!


applaudissementsuper

avatar Motard passager 02-10-2017 09:48
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Salut
Alors les parigots, après l'enfer de ces 7 heures, vous avez retrouvé la quiétude des grands boulevards et du périph bouché ( pléonasme ), la douce musique des milliers de klaxons, la délicieuse odeur des gaz d'achappements ?

Parce que nous aussi on nous a imposé le vélo, y'a pas qu'à Paris

DSCN0158_320x240.jpg


j'aime


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-10-17 09:49 par BIG83.

avatar tom4 02-10-2017 18:03
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

c'est bon, c'est revenu à la normale, soyez rassuré.
La sainte bagnole a repris sa place. youpiya.

(logiquement, le point #armoire devrait arriver prochainement)


tom4

avatar L'iguane 02-10-2017 18:07
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
Laurent Colas
Vu qu ils ont débarqué ce matin,une petite balade en velo avec ta moitié et tes enfants, pour les attendre a l aeroport,aller manger un morceau ensemble a midi,une petite balade a pied dans paris et un paquet de souvenirs ramenés par tes beaux-parents....

Une belle journée semi-sportive et riche en emotions...

Bon déjà hier matin j'étais au boulot.

De plus, l'aéroport est à plus d'une trentaine de bornes de chez nous.

Et pour finir, mes gamins sont trop petits pour se taper un tel trajet.


shootagain_s.jpg


avatar tom4 02-10-2017 19:25
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

JournesansmavoituresurtoutParisdimanche1eroctobre8211Paris.fr-MozillaFirefox.jpg


donc il était tout à fait possible de rentrer chez soit en voiture ce dimanche.

effectivement, point de dérogation prévue pour cette première (car oui, c'était une première de cette ampleur) .
l'an prochain, ils s'inspireront peut être de la journée sans voiture de Bruxelle, qui justement prévoit une dérogation pour des cas spécifiques

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter