Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La FFMC annonce un mois de manifs

avatar Motard passager 02-10-2017 22:49
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
L'iguane
Citation
Laurent Colas
Vu qu ils ont débarqué ce matin,une petite balade en velo avec ta moitié et tes enfants, pour les attendre a l aeroport,aller manger un morceau ensemble a midi,une petite balade a pied dans paris et un paquet de souvenirs ramenés par tes beaux-parents....

Une belle journée semi-sportive et riche en emotions...

Bon déjà hier matin j'étais au boulot.

De plus, l'aéroport est à plus d'une trentaine de bornes de chez nous.

Et pour finir, mes gamins sont trop petits pour se taper un tel trajet.

c est comme pour tout et n importe quoi,les gens ont toujours une bonne escuse pour ne pas chercher d autre alternative provisoire....Par contre pour raler,la,ca y va....c est balot,comme si ,les souvenirs ne pouvaient pas se raconter trois quatres jours apres,voir plus....hein,fallait pile que se soit ce jour la...c est quand meme moche la vie sur Paris....


y en aura toujours hein pour dire"oui,mais""ha oui,mais moi je """..etc...


shootagain_s.jpg

avatar Motard passager 03-10-2017 00:02
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

On en parle ou pas de l incapacité des deux federations,FFMC et FBF a se mettre d accord sur une date commune pour manifester et revendiquer afin de demontrer que les utilisateurs de 2 roues sont solidaires et capables de passer sur leurs egos pour reclamer ensemble une harmonisation et une reglementation a leurs niveaux....

c est utopique ou on va continuer de passer pour des abrutis encore une fois ....

Parce que je rappele que nos divisions font l affaire de l etat et de la securité routiere,hein.

avatar Motard passager 03-10-2017 10:56
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Ha les politiques, ces grands intellos connectés avec la réalité:

[www.facebook.com]


Sûr que côté pollution tout ca y'a un progrès indéniable...
applaudissementsuper

avatar Flakes 04-10-2017 09:34
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
L'iguane
Bon déjà hier matin j'étais au boulot.

De plus, l'aéroport est à plus d'une trentaine de bornes de chez nous.

Et pour finir, mes gamins sont trop petits pour se taper un tel trajet.

shootagain_s.jpg

Quoique tu dises mon cher ce sera toujours de ta faute d'avoir eu un truc spécial à faire ce jour là (ou pas la possibilité de le faire)... Tu entraves la campagne d'Hidalgo malheureux !

avatar cajo 08-10-2017 07:50
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

... heu, juste pour proposer d'autres lectures que celle évoquée par l'unique et simple (simpliste ?) raccourci-graphique posté par BIG83 (à propos des grèves en France), c'est par là et aussi par là


Peut-être pour élargir les zorizons et questionner les certitudes ou les représentations idéologiques dans lesquelles on s'enferme ?

Où comment avec un seul graphique et un seul article (celui du banquier Georges Ugeux, cité par Laurent Colas) on participe soi même à la désinformation ambiante manipulée par les dominants...

clin d'oeil

avatar Motard passager 09-10-2017 13:14
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Salut
>Cajo
Ah, je vois que tu es sensible à la taquinerieclin d'oeil

Je viens de voir ton lien sur ACRIMED.... toi aussi tu as le sens de la taquinerie...

Allez une taquinerie de plus ... puisqu'on est pas les plus en grève...

le-temps-de-travail-en-europe-1.png

V

avatar Flakes 09-10-2017 14:27
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Coucou,

/////// petite apparté ////////
C'est peut-être que mon impression mais moi qui ait travaillé en France et qui maintenant travaille en Allemagne, je ne trouve pas la marche très haute entre les deux. Donc oui ça fait bien de sortir les schémas qui montrent que les Français sont des flemmasses mais bon dans les faits...

PS : Il semble aussi que le travailleur français ait une bonne productivité qui "rattrape" son mauvais score ailleurs.

avatar Motard passager 09-10-2017 14:49
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

1646 heures ?! Tant que ça ? speed



On m'aurait prévenu...

avatar TOM 09-10-2017 17:37
Re: [actu] La FFMC annonce un mois de manifs

Citation
Flakes

PS : Il semble aussi que le travailleur français ait une bonne productivité qui "rattrape" son mauvais score ailleurs.


Il faut croire parce que si tu regardes le graphique présenté au dessus tous les derniers pays qui bossent le plus, ils sont tous dans le merde totale, alors on peut se poser des questions sur l'organisation de ce travail, la "productivité" et les niveaux de salaires.....

Certains pays comme l'Italie avaient une grande tolérance sur le travail au black qui leur a permis de rattraper certains retards dans les années 80.....mais forcément, leur taux de productivité au travail officiel ne pouvait pas être comparé à tous les autres pays....

...et je ne sais pas comment ces études sont faites, mais si c'est juste sur les déclarations de certaines corporations, on peut douter. J'ai vu il n'y a pas longtemps à la télé un agriculteur qui disait " Je bosse 18 heures par jours et je n'y arrive pas....". Il s'arrete même pas pour bouffer le gars ou pour aller pisser???
Faut pas exagérer non plus....Dans l'agriculture, c'est dur comme pas mal de boulots mais c'est pas tous les jours les vendanges ou les moissons....

Les Français ne sont surement pas des betes de travail, mais la legislation y est pour beaucoup et on sait aussi qu'un meme boulot qui normalement peut être fais en 2h eures par une seule personne peut aussi etre fait en 2 jours par 3 personnes pas motivées ou inorganisées

Comptabiliser le nombre d'heures travaillées dans différents pays, ça ne donne abolument aucune vraie indication.
Si on veut ramener ça à une entreprise, ce qui compte ce n'est pas le nombre d'heures effectuées qui est important mais le bénéfice qu'elle dégage à la fin. Deus entreprises identiques peuvent bosser le même nombre d'heures et degager des résultats trés différents. Les différents pays suivant leur cultures propres fonctionnent de la même façon.

Des forestiers qui ont des grosses machines adaptées vont débarder un hectare de foret en un temps record., si on compare ça à un pays sous équipé, l’hectare va etre débardé en dix fois plus de temps avec beaucoup plus de monde. Si on ramene ça au nombre d'heures travaillées les deuxièmes bossent beaucoup plus, mais le résultat final est identique.....


applaudissement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter