Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : Le scooter sauvera-t-il la moto ?

avatar La Rédac' 12-10-2017 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : Le scooter sauvera-t-il la moto ?

Le scooter sauvera-t-il la moto ? La rédaction vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 12-10-2017 16:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le scooter sauvera-t-il la moto ?

Non. Sans émettre de jugement de valeur, un scooter n’est pas une moto. Seuls points commun entre les deux: 2 roues (et encore, pas toujours dans le cas des scoots) et pas de carrosserie.

Il y a bien sûr des gens qui apprécient les deux mais à mon avis, il s’agit une minorité. Donc à mon avis, pas de passerelle entre scooter et moto.



PS: le X-ADV n’est pas un hybride entre moto et scooter. C’est un scooter, original, certes, mais un scooter.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-10-17 16:57 par Hsbey.

avatar XM 12-10-2017 17:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le scooter sauvera-t-il la moto ?

Est-ce que la moto a besoin d'être sauvée, je n'en suis pas convaincu car elle a l'air de se porter plutôt bien. donc le scooter n'a pas a sauver la moto, c'est plutôt un de ses courants d'évolution vers le pratique qui permet de rouler toute l'année en renonçant - un peu - à la performance et l'efficacité pure de certaines motos. il y a quand même de plus en plus de points communs entre les parties cycles scooter et moto, même si effectivement la transmission continue et le moteur semi-suspendu restent la marque de fabrique du scoobite.
mais perso j'adore!

avatar Mike 12-10-2017 19:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le scooter sauvera-t-il la moto ?

Pour ma part, je pense que la moto n'a pas besoin d'être sauvée.
La moto est un objet de passion qui procure de nombreuses sensations.
le scooter est un objet de consommation que l'on achète comme on achète un fer à repasser car on en a besoin mais qui est loin de déchaîner les passions. C'est pratique... peut-être, quoi que je n'en suis pas persuadé... et puis tout le monde n'habite pas Paris ou une grande ville et à la campagne, un bon trail c'est top.

avatar DiKo 13-10-2017 09:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le scooter sauvera-t-il la moto ?

La moto, c'est une passion ; le scooter, c'est un moyen de transport pratique...

avatar Godzilla 13-10-2017 09:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le scooter sauvera-t-il la moto ?

Reste que le scooter a sans doute sauvé pas mal de concession il y a quelques années.

C'est encore surement vrai aujourd'hui, dans certains bouclards, on trouve quelques motos, mais surtout pléthore de scooters.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter